Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  Achats/Ventes
  Achat

[ACH] un Onduleur

Bas de page
Auteur Sujet :

[ACH] un Onduleur

n°320723
x-team-2
Gourou M@tbe
Posté le 09-11-2008 à 12:42:17  

Bonjour

Il me semble, que j'ai un soucis de 220v avec mon pc ( Reboot sans raison )

J'aimerai savoir si quelqu'un ne vends pas un Onduleur ?
Qu'est ce qu'il faut prendre, ou ne pas prendre ?
Si quelqu'un n'en a pas un en pret .. par hasard ?

Merci

---------------
Power Of Music
mood
Pub
Posté le 09-11-2008 à 12:42:17  

n°321052
x-team-2
Gourou M@tbe
Posté le 13-11-2008 à 06:30:58  

Pas d'avis , de conseil d'achat ?

n°321091
kabyll
Posté le 13-11-2008 à 15:00:10  

y a plusieurs types d'onduleurs

les moins chers ne filtrent pas le courant, ils sont juste là en cas de coupure pour que la machine ait le temps d'etre eteinte

les plus chers eux, "filtrent", donc si y'a genre des micro-coupures, c pas grave pcq ils envoient continuellement du 220v propre.

si t'as des micro coupures, prends un "online" ou "line interractive", selon le budget

si t'as des coupures genre plombs qui sautent pdt plusieurs minutes, heures, un simple "offline suffira" (il ne gère pas les micro coupures ms fait office de batterie et de parafoudre qd mm)

pr la puissance, ca se calcule en VA

on conseille d'avoir 1.5x le total de W de la config

souvent y'a deux series de prises, l'une faisant juste parafoudre (tu mets ton modem, ta lampe, etc), l'autr faisant parafoudre + relais batterie (ecran, et tour)

evidemment, si tu mets genre 2pc sur les qqs prises qui font batterie, tu tiendras moins longtemps qu'avec un seul

pr te donner une idée, tu mates ma config, et tout ca est sur un 675VA
http://www.revioo.com/articles/a6529_0.html

et quand j'ai des coupures, il me donne entre 15 et 25min d'autonomie selon ce que je fais (evidemment en plein boulot ca consomme plus qu'en matant ses mails)

entre nous j'acheterais pas ca en occase. La batterie peut avoir pris deja pas mal ds la gueule, et ca tu le sauras pas.

n°321132
x-team-2
Gourou M@tbe
Posté le 13-11-2008 à 20:09:54  

Merci pour tes réponses et éclaircissement ...

Dans mon cas, je suspecte des micro coupures qui font relancer mon pc .. 1x / 2 jours + - ...

J'aurais voulu tester donc, si cela venais de cela ou pas .. vu que c'est totalement aléatoire !

Pas besoin de batterie.. sauf si elle est obligatoire ...

Tu ne le pret pas ?  on sais jamais

Cout de ce Mge protection center ?

---------------
Power Of Music
n°321161
kabyll
Posté le 14-11-2008 à 04:30:40  

y'a tjs une batterie en effet, ceux sans ce sont juste des parafoudres

malheureusement non je ne le prête pas. Je l'utilise sur un pc qui me sert a travailler. Suffirait d'une fois pour que comme par hasard y'a des blèmes electriques et que je l'ai ds le cul pour un boulot en cours.

est-ce que tes lampes te font la même blague qd le pc reboot? Genre un clignement instantané?

niveau prix, y'a un 750va a 85€ sur ldlc, et pr l'instant avec le code ONDULO5 y'a 5% de reduc.

note que ds l'absolu, si t'as juste des microcoupures, tu pourrais te contenter de moins de VA que ca, vu que par definition ca dure vraiment pas longtemps > pas besoin d'une grosse capacité pr tenir plusieurs minutes.

a mon avis genre 400VA t'es bon, ptet meme moins si ca existe.

Message édité par kabyll le 14-11-2008 à 04:31:41
n°321162
x-team-2
Gourou M@tbe
Posté le 14-11-2008 à 06:35:58  

MErci Kabyll pour ces explications .

Mais, je viens, ce matin en allumant mon pc remarquer quelques choses d'étrange ...

Hier, le pc a tourner toute la journée, sans soucis , sans coupure, sans reboot. Je le coupe normalement, et il reste éteint la nuit.
Ce matin, 06h00 , il boot mais ... me signale que mon Hdd principale n'est pas présent ( No disk boot détected ...)

Hein ! je fais ....  

Après chipot dans les 3 cable sata de mon Hdd ... et retest .. il a redémarré .

Je me demande des lors, si je n'ai pas un laisser aller dans mes cables .. qui ferait en sorte qu'il rebooterai ... suite a une mauvaise connectique ?   Je vais changer les cables avant l'onduleur !

On sait jamais ....

---------------
Power Of Music
n°321163
kabyll
Posté le 14-11-2008 à 07:20:30  

c clair que ca coute moins cher a tester :)

FORUM Matbe.com
  Achats/Ventes
  Achat

[ACH] un Onduleur