Ashe Achats/Ventes : SnoOzeR, produnet et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Arnaques Abidjan Côte d'Ivoire

n°105282
skymet
Posté le 01-10-2005 à 21:04:50  profilanswer

Depuis un moment, des internautes vendant du matériel informatique sont sollicités par des Ivoiriens à une proportion étonnamment élevée.

Il s'agit de l'organisation d'une arnaque à grande échelle qui consiste à faire illusion du lancement d'une procédure de virement bancaire via de faux papiers d'attestation, tout en demandant de faire partir la marchandise. Ne faites pas partir vos objets tant que le versement n'est pas constaté comme effectif sur votre compte.

J'ai pour ma part été sollicité par 4 arnaqueurs en un mois pour le même appareil.

Pour réussir à réduire ce problème et prévenir des risques sans léser d'éventuels réels acheteurs, certains internautes ont décidé de croiser les topics de différents forums via des liens. Il s'agit de synthétiser les modes opératoires pour que chacun puisse faire le tri.
On en parle ici : http://forum.presence-pc.com/prese [...] 6101-1.htm
Et là : http://www.clubic.com/forum/index. [...] hl=abidjan

J'espère que les modérateurs ne s'offusqueront pas de cette démarche de placements de liens pour la bonne cause.
Merci de faire partager vos expériences similaires.

n°105284
GaZoBu
Posté le 01-10-2005 à 21:23:37  profilanswer

Vieux comme le monde, et t'aurais pu mettre ça en "divers" pas "achats/ventes"

n°105285
skymet
Posté le 01-10-2005 à 21:29:37  profilanswer

C'est relatif à achat/vente, plus efficace de le placer ici il me semble. On en parle pas mal ailleurs. Sur matbe j'ai rien trouvé donc ca pzeut toujours éviter des problèmes à ceux qui n'ont pas croisé le problème.

@+

n°105288
fffflo22
Quand y'en a plu y'en a encore
Posté le 01-10-2005 à 21:56:38  profilanswer

Ouaip, merci d'en avoir parlé... même si je n'aurais surement pas envoyé en Cote d'Ivoir, merci d'avoir prévenu !

n°105750
P0lnareff
Posté le 03-10-2005 à 02:11:56  profilanswer

chez nous à Abidjan quand c'est comme ça y a pas drame
cé couma boulo boulo la qui peu tout arrangéo
la vie est trop belle mon ami faut en profitéo

:lol:

n°105765
stef-tig
l'élastique l'est teindu !
Posté le 03-10-2005 à 09:27:12  profilanswer

un peu hors charte tout ca