Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[HS] Durée de la garantie Asus et où en Belgique?

n°91247
lateigne
Posté le 15-08-2005 à 18:00:53  profilanswer

Bonjour à tous,

Le port paralèlle de ma carte mère p4p800 deluxe est hors service.(plutôt rare)
La carte ayant plus de 1 an (1an et 1 mois)mon revendeur n'assure plus la garantie.

J'aimerais savoir si:

-quel est la durée exacte de la garantie Asus en Belgique
-quel est le magasin en Belgique (importateur?)qui pourrais assurer cette garantie?

Merci de votre aide

a+

ps: il me semble que cela avait fait le sujet d'un post mais je ne le retrouve plus.

n°91248
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 15-08-2005 à 18:02:40  profilanswer

36 mois et seulement la premiere années est couverte adresse toi directement chez asus et arme toi de patience ;)

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°91251
bobmaurane
Posté le 15-08-2005 à 18:06:44  profilanswer

Bonne question mais chez Asus c'est trois ans de garantie.
J'ai la même carte que toi et j'avais envoyé un mail chez Asus France pour demander quelles étaient les modalités d'application de cette garantie de 3 ans...jamais reçu de réponse :(
Bref je suppose qu'il faut les contacter par mail et attendre un numéro RMA (return Material Authorization)et envoyer la carte défectueuse,puis attendre...

n°91254
Magniacx
Posté le 15-08-2005 à 18:14:56  profilanswer

Ouais, faut bien 2-3-4 mois hein chez eux :o t'es bon pour en acheter une neuve (nouvelle stratégie de vente)

n°91335
samy
Posté le 15-08-2005 à 21:40:30  profilanswer

J'avais une a7v333 acheté chez micromédia qui m'a laché au bout de deux ans  
Je les ais contacté il m'ont dit qu'après  1an il ne s'occuppait pas du sav mais que je devais contacter leur fournisseurs ici  
Ce que j'ai fait par téléphone  
Il m'ont proposé de venir porter la carte chez eux comme je trouvais ça un peut loin je l'ai envoyé en remplissant un de leurs bon RMA (mais sans n° de client) puisque je n'en ai pas  

Je n'ai pas eu de nouvelle et je n'y pense plus  
5 à 6 mois après je me souviens de cet envois car je tombe sue le tiquet de caisse de la poste

Je leurs envois donc un petit mail en expliquant ce que je viens de vous expliqué  
Dans l'heures je reçois un mail m'expliqant qu'il ne trouve pas de trace de ma carte vu le peux d'élément que je leurs donne  
il me demande une copie du rma que j'ai joint à la carte
Je ne le retrouve pas mais leurs envoie le n° de série de la carte et la date d'envoi  
En fin d'après midi je reçois un mail disant qu'il ont retrouvé ma carte mais qu'elle  ne pourra etre réparer et qu'il me propose une carte equivalente d'une autre marque

Je leurs revois un mail disant que je trouve leurs carte moins bien puisqu'elle ne gere pas usb 2
Et leurs propose de me donner une a7n/v8x moyenant un petit supplément de ma part  

Il me réponde dans l'après midi que c'est ok que je n'ai qu'a leur envoyé mon adresse pour la livraison

J'ai reçu une a7v8 x-x avec la livraison à leurs frais en dédommagement du temps attendu

Donc j'espère pour toi que le mag ou tu l'as acheté se fournit chez eux  

Et Bravo pour leurs service

n°91338
jcmaximus
Posté le 15-08-2005 à 21:44:18  profilanswer

moi j ai recu ma carte en 1 mois du sav asus fr mais j ai du joindre une cheque pour les frais de retour..il n y a personne en belgique?

n°91416
lateigne
Posté le 16-08-2005 à 09:31:58  profilanswer

Tout d'abord, merci à tous.

ben oui, j'ai déjà remplacer la mobo par une gigabyte.

je vais prendre contact avec mon mag et son fourniseur.

Sinon, avec Asus France.

Je vais m'armer de patience.

Encore merci à tous.

n°91500
samy
Posté le 16-08-2005 à 16:10:07  profilanswer

moi asus france  m'a envoyé promener pour rester poli et hollande jamais eu de réponse
si ton mag se fournit chez le même distributeur que le mien si tu vas sur place et que le problème est flagrant il te remplace la carte direct ;)

n°91730
lateigne
Posté le 17-08-2005 à 08:42:32  profilanswer

mon mag me renvoie vers Asus France.

Aïe...Aïe...

n°91823
samy
Posté le 17-08-2005 à 16:44:05  profilanswer

s'il ce fournit là tu as peut etree une chance sinon  :sweat:

n°91838
jcmaximus
Posté le 17-08-2005 à 17:34:35  profilanswer

moi j ai invoqué pres de asus fr  que le magasin ou j avais acheté ma carte mere avait un numero surtaxé qui est innaccesible depuis la belgique et donc je n avais aucun moyen de les contacter. Après il me l on repris sans problème.

n°91860
lateigne
Posté le 17-08-2005 à 19:27:13  profilanswer

bon à savoir jcmaximus.
je vais tenter le lien de samy.
Sinon, ce sera Asus.(en étudiant l'astuce de jcmaximus)

et encore merci à tous.

n°91861
jcmaximus
Posté le 17-08-2005 à 19:29:22  profilanswer

c etais vrai , tu ne sais pas atteindre c est numero en france :) le magasin c etais mult@pass,1 achat pas deux...

n°92115
lateigne
Posté le 18-08-2005 à 13:58:25  profilanswer

ok,merci

n°93563
lateigne
Posté le 23-08-2005 à 14:48:30  profilanswer

Petit feedback.

Je poste sur le forum pour recueillir vos informations.

Sachant que O*** *T à Namur rechigne avec les garanties (même dans la 1 ere année),  je prends contact avec eux pour qu'ils puissent m'indiquer la procédure à suivre. Ces derniers me renvoient vers Asus France.Ils ne veulent pas assurer les frais d'envoie (déjà eu le cas).

Donc, après avoir demandé vos conseils, je contacte le distributeur CLOETENS n.v. (lien de samy)qui me répond qu'il ne s'occupe pas du sav pour les particuliers et il me renvoie vers O*** *T.Dans mon message, j'avais cité O*** *T comme pouvant faire partie de leurs clients.

Le responsable de chez CLOETENS prends contact, sans m'en avertir, avec O*** *T et me recontacte pour me signaler qu'il prend en charge la carte mère pour assurer la garantie à la condition que cette dernière provienne éffectivement bien de chez eux (vérification par le numéro de serie). Seul les frais d'expédition seront à ma charge: O*** *T refusant de les assumer.

Je suis déjà très satisfait de l'iniative du distributeur et leur envoie le N° de série de la carte.

Mon contact de chez CLOETENS me répond que la carte ne provient pas de chez eux mais que pour me servir il s'occupera de l'application de la garantie et me joint un numéro RMA. La nouvelle carte sera envoyée et à retirer chez O*** *T. Seul les frais d'expeditions m'incombent.

Je l'ai envoyé aujourd'hui.

Je tiens à remercier samy pour son info et biensûr la Société CLOETENS n.v. pour leur serviabilité et leur sérieux.Il est plutôt rare de voir ce gence d'action de nos jours.

encore merci à tous.
Il me reste plus qu'à attendre

a+

Message édité par lateigne le 23-08-2005 à 14:54:02
n°93580
bobmaurane
Posté le 23-08-2005 à 15:42:45  profilanswer

A vrai dire il faudrait se renseigner avant l'achat sur la provenance des cartes...

n°93582
lateigne
Posté le 23-08-2005 à 15:44:26  profilanswer

oui mais beaucoup achete à l'étranger avec des taux de tva moindre.

n°93585
jcmaximus
Posté le 23-08-2005 à 16:05:16  profilanswer

tiens on avait pas parlé il y a queque temps de fraude a la tva de grand nom dans le domaine informatique ?Je n ai pas suivi, il y des noms qui on été sité?

n°93587
lateigne
Posté le 23-08-2005 à 16:18:15  profilanswer

oui, il me semble avoir lu un topic là-dessus.
a vrai dire, il y a aussi beaucoup de "noir".
les prix htva varient  aussi suivant les pays.

n°93591
jcmaximus
Posté le 23-08-2005 à 16:36:35  profilanswer

enfin on croit etre a l habrit avec une boutique qui a pignon sur rue et voila...en plus il sont plus chers que les magasins en ligne:(

n°93706
samy
Posté le 23-08-2005 à 22:36:20  profilanswer

lateigne a écrit :

Petit feedback.

Je tiens à remercier samy pour son info et biensûr la Société CLOETENS n.v. pour leur serviabilité et leur sérieux.Il est plutôt rare de voir ce gence d'action de nos jours.

a+

Pas de quoi content d'apprendre que cela t'as aidé

Lorsque j'avais téléphoné la première fois chez cloetens il m'avait expliqué que si la carte est encore suivie et que le problème est connu il te donne tout de suite une autre sinon elle part chez asus

j'espère pour toi que ce seras la première  

Je crois que je vais envoyé un mail chez cloetens afin de connaitre leurs clients pour me fournir comme ça je suis sure d'avoir un service

n°93849
lateigne
Posté le 24-08-2005 à 10:54:54  profilanswer

oui, voilà une bonne idée.

encore merci.

Aller à :
Ajouter une réponse