Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[HS] EBAY, Menace, à prendre au sérieux?

n°282544
alex210584
Posté le 26-11-2007 à 13:09:55  profilanswer

Salut à tous, j'explique un peu ce qu'il se passe:

En juillet je vais sur plusieurs sites pour vendre ma voiture , dont ebay.

Je place mon annonce tranquillement, je vois que tout est gratuit donc super l'annonce est mise pour 2 mois !

2 Mois apres voiture pas vendue sur ebay, mais jlai vendu un ti peu après donc jme suis dit que c'est pas grave .

Au mois de septembre a peu pres je recois un email sur mon ancienne adresse email ou jm'étais inscrit sur ebay en me disant que je leur dois 5 € ..

On m'avait pas prévenu, donc j'allais surment pas payer !!  Peu apres jrecois encore 2/3 email qui disent que je leur dois tjrs 5 €.

En octobre ma mère recoit une lettre ( c'était quand j'habitais chez ma mère que je m'étais inscrit et jai déménagé 2 fois depuis )   en disant que je dois payer 20 € pour somme impayée.  

Donc là jme suis dit qu'il peuvent se les mettre ou je pense leur 20 € car déjà j'habite plus là depuis 4 ans et mon ancienne email j'y vais presque jamais.

Tantot ma mère recoit une lettre d'un huissier soit disant en rappellant que je dois payer une somme de 54 € sinon ca irait plus loin ....

Hum hum, si vous avez eu déjà des situations similaires, j'aimerais le résultat final  

Et aussi que peuvent t'ils faire sachant que je n'habite plus cette adresse depuis 4 ans, donc aucun moyen de recevoir leur lettre et je peux toujours dire que mon email a été piraté donc aucun moyen de lire mon courrier internet .

Merci pour vos réponses.

Message édité par The_Elminster le 26-11-2007 à 17:45:57
n°282545
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 26-11-2007 à 13:58:37  profilanswer

Ben c'est de ta faute, y'a des droits de transaction à payer sur eBay, c'est bien indiqué quand tu t'enregistres chez eux. Tu payes pas, c'est toi en tort  [:spamafote]

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°282546
sebx
boulet cherche canon
Posté le 26-11-2007 à 14:56:14  profilanswer

+1 tu as dû rater un truc mais niveau facturatio, ebay ils sont nickel donc tu as dû mal lire les conditions et en laissant ton annonce, tu es arrivé dans une période payante (ils te l'ont peut-être offerte pendant 2 mois...)

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°282547
Xam
Je veux être réincarné en chat
Posté le 26-11-2007 à 17:34:24  profilanswer

+1 facturation nickel de chez chrome chez ebay..

---------------
Mangeur de chicons et évolutionniste : L'église est une secte qui a réussi. Et comme toutes les sectes elle adore le pognon. Le règne des puissants repose sur la désinformation des masses
http://www.rsf.org/IMG/gif/468-60-fr-4.gif
n°282548
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 26-11-2007 à 17:46:50  profilanswer

Topic deplacé dans cette section, je pense qu'il y aura bcp plus de personnes sensibles au sujet.

---------------
[:the_elminster:4] "Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme D'Udûn. Repartez dans l'ombre."  
[:the_elminster:6] Générateur naturel de gaz à effet de serre
n°282551
Pennywise
Posté le 26-11-2007 à 17:55:31  profilanswer

+1 il faut payer ! Ils m'ont réclamé une commission sur une vente qui ne s'est jamais effectuée moi ! J'ai refusé au début (ils n'ont rien fait pour obliger l'acheteur a payer) mais très vite les menaces juridiques sont arrivée !  

J'ai téléphonné a test achat pour voir si j'étais en droit de réclamer un effort de leur part et ils m'ont vivement conseillé de regler ma dette envers eux avant d'etre catalogué en tant que "mauvais payeur" ( = adios carte de crédits, prêts ect !!! )

Message édité par Pennywise le 26-11-2007 à 17:57:31

---------------
# Heavy Team #
n°282558
lesk8vainc​ra
Jackson sixth
Posté le 26-11-2007 à 18:35:00  profilanswer

J'ai déja eu des problemes de transactions non faites,pour celles la il suffit de contacter le service client d'ebay et tu devra rien payer...

Sinon, pour le post original => tu es clairement en tort, tu a pas payé, baah maintenant tu y est forcé... Les "mises en ventes gratuites" sont des mises en ventes simples, sans rien pour mettre l'annonce en valeur... Si par exemple tu a choisis de mettre le titre de ton annonce en gras, en "fluo", en première page, forcément tu va payer ces options...

---------------
ma signature elle est bien :o
n°282565
Pennywise
Posté le 26-11-2007 à 18:53:23  profilanswer

lesk8vaincra : le service client a juste "envoyer un mail de rappel" a la personne concernée ! et c'est resté sans suite jusqu'a la fin ! Autant dire qu'ils n'ont rien fait !

---------------
# Heavy Team #
n°282566
produnet
468Prod
Posté le 26-11-2007 à 18:57:37  profilanswer

+1 , si tu ne veux pas payé cette " taxe " de 5€ au début il faut arreter ton enchère à la dernière min mais seulement si il n'y a pas eu d'enchère

Moi aussi j'ai bcp de truc a payé avc ebay

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°282567
lesk8vainc​ra
Jackson sixth
Posté le 26-11-2007 à 19:06:29  profilanswer

Pennywise a écrit :

lesk8vaincra : le service client a juste "envoyer un mail de rappel" a la personne concernée ! et c'est resté sans suite jusqu'a la fin ! Autant dire qu'ils n'ont rien fait !

Baah en lancant la procédure de litige ca passe sans probleme, et rien ne t'empeche de les appeler... jai déja eu 3-4 fois le coup, et jai jamais du payer pour ces ventes la...

---------------
n°282570
bobmaurane
Posté le 26-11-2007 à 19:42:21  profilanswer

Sur ebay si quelqu'un n'honore pas sa promesse d'achat il suffit de suivre la procédure prévue et finalement on obtient "l'avoir sur la comission de prix final",ce qui signifie être remboursé.
Sinon c'est vrai qu'il y en a encore pour croire que si l'objet n'est pas vendu ils ne doivent rien.C'est faux évidemment puisque,sauf action promotionnaire,la mise en vente n'est pas gratuite.
C'est ebay,plus ibazar...hélas.

n°282628
alex210584
Posté le 27-11-2007 à 10:08:54  profilanswer

merci pour vos avis .

Hier, ce que j'ai fait j'ai envoyé un email a Ebay en leur disant que j'ai reglé la somme de 5 € que je devais, et que pour les contentieux, je leur ai expliqué que j'en ai pas eu à mon adresse donc je n'étais pas au courant..

J'attend des nouvelles, mais le mieux c'est de telephoner au service client?

n°282774
lesk8vainc​ra
Jackson sixth
Posté le 28-11-2007 à 11:37:33  profilanswer

maintenant que les procédures d'huissier ont été lancées, tu ferais mieux de payer... Parce que c'est toi qui, etant en tort, a forcé ebay a lancé ces actions, et ils doivent bien les payer...

---------------
n°282778
breakanden​ter
thinkpad user
Posté le 28-11-2007 à 12:25:17  profilanswer

je pense aussi que le mieux c'est de payer...

j'ai déja eu une facture non payée chez eux et j'ai reçu le même genre de lettre d'un bureau de recouvrement, malheureusement 2/3 jours  après avoir effectué le virement :-/

j'ai donc sonné pour leur expliquer que le virement était parti avant que je la reçoive mais y n'ont rien voulu savoir (ces gens là ne veulent jamais rien savoir :D) et j'ai quand même du payer les 30€ de "frais de dossier" :o:o

réussir à se faire rembourser des frais d'ebay par ebay c'est une chose, faire sauter le machin quand c'est au bureau de recouvrement c'est pas la même chose...

Donc un conseil, paye le avant de devoir plus et surtout avant qu'il ne te retrouve (parce que ces gens là te retrouve toujours :D)

n°292367
Flyingm@n
gamer, c'est une façon d'être
Posté le 08-02-2008 à 15:19:41  profilanswer

bon je sais bien que lire les "reglements" c'est relou...
mais quand on s'inscrit sur un site qui fournis des services de vente, achat etc...  
la moindre des choses c'est de lire les ptites lignes pour pas avoir de surprises.
De plus, si Ebay t'envoie une note de 5€, c'était vraiment pas malin de ta part de pas régler car  
de 1 c'est un "entreprise" connue et qui n'en a rien à foutre que tu aies 5ans ou 75ans  
et de 2, 5€ c'est rien comparé à ce qu'ils peuvent te faire si tu les envoies chier.

Message cité 1 fois
Message édité par Flyingm@n le 08-02-2008 à 15:19:57

---------------
L'unique, le seul, l'inimitable...
     .:|FLYINGM@N|:.
n°292371
magicrhesu​s