Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[HS] matériel cassé lors d'envoi ?

n°73168
mystic_95
Posté le 29-05-2005 à 20:52:55  profilanswer

slt tlm  
j'aimerai juste savoir si lors d'un envoi de matériel informatique, le produit est abimé ou cassé, qui en est le responsable ? l'acheteur, le vendeur ou la poste? quel est le recours ?
merci d'avance
ps : ceci est juste une question de curiosité (je précise)

n°73170
bik0
Posté le 29-05-2005 à 20:55:36  profilanswer

C'est la faute à La poste pour le vendeur et l'acheteur, c'est la faute des 2 pour La poste  :lol:  

Recours: Tu jètes ton matériel cassé  :pfff:

n°73176
longcou
Posté le 29-05-2005 à 21:17:12  profilanswer

salut, si tu lis bien les reponsabilités de la poste et aussi pour un cas vécu,  
en ce qui concerne le service Kilopost, tu remarqueras qu'il n'intervienne (après multes plaintes) que sur les frais de port (et encore ca prend +d'1 mois, et il faut s'accrocher, parfois jusqu' au service de médiation)  
et nullemement sur l'intérieur du colis quel qu'il soit !!!

les autres services, faut aller voir sur laposte.be, je les connais pas.

n°74029
WithinTemp​tation
You have been dropped !!!
Posté le 02-06-2005 à 15:48:17  profilanswer

Si je me souvient bien, il faut refuser le Colis au moment de la réception si la caisse semble abimée.

Je sais pas si c'est comme ça pour la poste, mais pour les transporteur sérieux... Je sais bien qu'ils fonctionne comme ça :D

---------------
Un bon firewall est un firewall qui ne laisse rien passer...
Deny AnY AnY team member :D
n°74032
trigger
Don't ask me why...
Posté le 02-06-2005 à 16:18:20  profilanswer

ouais mais les transporteurs sérieux tu leur donne la valeur de l'objet... je sais pas si kilopost fait pareil... j'ai plus le souvenir.

n°74036
WithinTemp​tation
You have been dropped !!!
Posté le 02-06-2005 à 16:34:53  profilanswer

trigger a écrit :

ouais mais les transporteurs sérieux tu leur donne la valeur de l'objet... je sais pas si kilopost fait pareil... j'ai plus le souvenir.

Kilopost non, c'est Taxipost alors... Mais c'est plus cher que UPS et ça reste la poste, quoi  :whistle:  :hello:

---------------
Un bon firewall est un firewall qui ne laisse rien passer...
Deny AnY AnY team member :D

Aller à :
Ajouter une réponse