7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[HS] Récupérer l'argent versé, possible?

n°83124
katsuo888
Posté le 12-07-2005 à 09:19:41  profilanswer

Bonjour,  
Voila j'ai un ami qui a effectué un virement bancaire pour acheter du matos d'occaz.  
Et depuis + d'1 semaine, il n'a toujours rien reçu. Il a peur que ce soit 1 escroquerie. Il voudrait savoir s'il est encore possible de récupérer l'argent qu'il avait versé. Sachant que la banque est fortis et que le transfert n'a pas encore dépassé 2 semaines.  
Comme je m'y connais pas trop, j'aimerais avoir vos avis.
Merci

n°83125
stef-tig
l'élastique l'est teindu !
Posté le 12-07-2005 à 09:23:04  profilanswer

le plus simple reste d'aller voir la banque je pense

---------------
Regles de la section HAV
n°83148
Paulolafri​te
Moi, cinglé ?!? Ah oui !
Posté le 12-07-2005 à 11:51:44  profilanswer

Tant que ce n'est pas encaissé, ça peut être annulé. Il lui suffirait normalement de se munir du billet fourni par sa banque lors du versement et de demander l'annulation immédiate.

Et puis, si ça peut te rassurer, je me suis fait escroquer une fois et le chèque était tiré le jour même :/. Qd c une arnaque, la première chose qu'ils font c'est qu'ils prennent l'argent :angry:

---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M@tbe.com :na:
n°83160
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 12-07-2005 à 12:54:26  profilanswer

Surtout que là c'est un virement, passé un jour c'est fouttu :p

---------------
Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d'EUROSPORT| Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime..
n°83174
samy
Posté le 12-07-2005 à 13:56:31  profilanswer

Et puis pour faire opposition a une cheque il fallait  le justifié^on ne faisait  pas opposition comme ça  

n°83188
katsuo888
Posté le 12-07-2005 à 15:20:06  profilanswer

donc si je comprends bien, c fini pour mon ami? On peut plus rien faire?  :(

n°83190
Simon Dudu​ch
Pharmacien marketeur.Et alors?
Posté le 12-07-2005 à 15:26:31  profilanswer

Si tu harcèle le gars qui doit lui donner le materiel. Faut surtout pas laisser une transaction en suspens. Si par malheur il se rend compte que l'arnaque marche, intentionnelle ou pas ça peut lui donner des idées.

n°83199
katsuo888
Posté le 12-07-2005 à 15:37:12  profilanswer

Simon Duduch a écrit :

Si tu harcèle le gars qui doit lui donner le materiel. Faut surtout pas laisser une transaction en suspens. Si par malheur il se rend compte que l'arnaque marche, intentionnelle ou pas ça peut lui donner des idées.

Ce n'est pas moi mais un ami à moi qui a ce probleme. :(  
Tu peux qu'il devrait aller porter plainte? Si oui cela servirait a quelques choses?  :??:  
Il m'a dit qu'il connait son nom et adresse et qu'il a encore historique de conversation msn. Tu penses que ça peut jouer en sa faveur?

n°83267
Simon Dudu​ch
Posté le 12-07-2005 à 21:07:42  profilanswer

Ca fait cb de temps qu'il attend ?

il peut pas aller lui rendre directement visite ? Qu'il demande l'adresse du gars sur le forum où la transaction a été faite. Pê que qqu'un a déjà fait affaire avec lui et connait dc son adresse.

n°83285
le_biname
Posté le 12-07-2005 à 22:16:19  profilanswer

Demande lui des nouvelles absolument.

N'hésite pas a dire que tu es influent dans le domaine judiciaire et que si il compte d'arnaquer ou quoi c'est une très mauvaise idée  :D

n°83288
kiseko
Posté le 12-07-2005 à 22:23:10  profilanswer

Une semaine, c'est peut-être un peu juste, si celui qui a envoyé le matériel attend le paiement avant de déposer le colis à la poste, et ajouter à ça la rapidité de la poste...

n°83298
katsuo888
Posté le 12-07-2005 à 23:08:04  profilanswer

kiseko a écrit :

Une semaine, c'est peut-être un peu juste, si celui qui a envoyé le matériel attend le paiement avant de déposer le colis à la poste, et ajouter à ça la rapidité de la poste...

En fait, le gas qui vend ( prétend vendre ) le matos a reçu l'argent le 29 ou 30 juin d'apres ce que j'ai compris. Et il a dit a mon ami qu'il a envoyé le colis lundi matin suivant cad 4/7 matin. Donc je lui dis que normalement il devrait deja l'avoir reçu...vu qu'on est le 12.

n°83301
kiseko
Posté le 12-07-2005 à 23:28:26  profilanswer

Bah, c'est un peu comme moi, j'attends toujours une alim qui m'a été envoyée le 1er juillet :heink:.

n°83323
oliwek
Posté le 13-07-2005 à 05:24:49  profilanswer

perso, la poste a mis presque 2 semaines à envoyer de baarle-hertog (Belgique, à la frontière holandaise) vers la hulpe (Belgique, brabant wallon) un colis (15 jours pour une 50aine de bornes , quoi, lol)... renseigne-toi sur le mode d'envoi : l'expéditeur a un ticket? tracking? etc

et deuxio : reste ferme, et clairement menace de porter plainte si le vendeur ne fait rien pour prouver sa bonne foi et son envoi et si ça tarde plus de 2 semaines. Et porte plainte s'il t'a arnaqué. Ton pote a ses coordonnées puisqu'il a versé l'argent sur un compte. C'est aussi parce que les gens acceptent de se laisse entuber sans broncher que ce genre d'arnaque peut se poursuivre, pour certains, sans ennui aucun à suivre... et si ça se passe "internationalement" entre France et Belgique, ben y a des lois communautaires à ce que je sache. Que les gendarmes aillent toquer à sa porte, ça l'amusera sûrement, le cas échéant.

Message édité par oliwek le 13-07-2005 à 05:36:35
n°83363
Simon Dudu​ch
Posté le 13-07-2005 à 12:09:43  profilanswer

voilà Oliwek (coucou) tu sors les mots de ma bouche.

C'est vrai que ça peut mettre facilement 15 jours par la poste, limite si tu avais été le chercher à pied et le ramener à pied ça aurait été plus vite dans certains cas lol.
Sinon essaye de voir s'il peut te fournir 1 preuve de l'envoi du coli (genre ticket du guichet de poste p.ex)

n°83418
katsuo888
Posté le 13-07-2005 à 17:16:18  profilanswer

pour le moment, il n'a toujours rien reçu.
Je vous tiens l'évolution de cette affaire.

n°83424
oliwek
Posté le 13-07-2005 à 17:51:08  profilanswer

clair que s'il ne reçoit rien, si le vendeur est honnête, ça devrait l'inquiéter lui aussi, il ne fera(it) pas le mort.

si ça bouge pas, explique-lui en lui collant un lien qu'il y a une subdivision à la police fédérale belge, pour les "crimes sur internet", et que la démarche suivante s'il bouge pas, c'est un dépôt de plainte. Harcèle-le : trouve-le sur les forums qu'il emploie, fais-lui une bonne pub, trouve son téléphone, etc, fais-lui une bonne vie, ne le lâche pas, c'est ce qu'il espère...
en tout cas moi ça a marché avec un vendeur indélicat en allemagne, même si ça a mis un peu de temps ; bonne chasse.

HS : salut simon ;)

edit : si c'est pas indiscret : ça s'est passé via un forum de ventes sur un site hardware? (pas ici, quand même?) sur ebay? ailleurs?

pour le retrouver "virtuellement" et lui mener la vie dure, c'est fou comme google peut être indiscret parfois, s'il utilise le même nick à différents endroits...

Message édité par oliwek le 13-07-2005 à 17:59:56
n°83427
girou
Posté le 13-07-2005 à 18:00:08  profilanswer

le_biname a écrit :

Demande lui des nouvelles absolument.

N'hésite pas a dire que tu es influent dans le domaine judiciaire et que si il compte d'arnaquer ou quoi c'est une très mauvaise idée  :D

Ca parait con :whistle: mais c'est le plus intelligent a faire...je l'ai deja fait plusieurs fois et 100% garanti ;)

n°83428
oliwek
Posté le 13-07-2005 à 18:14:46  profilanswer

si le gars est honnête, ça s'arrangera très vite
sinon : gagnez-le à l'usure ; moi ça m'a pris près deux mois, plus quelques coups de fil en Allemagne, ayant déniché le gsm du vendeur à son grand étonnement, mais il a finalement envoyé ce qu'il me devait (après m'avoir prétendu que c'était envoyé dès le début, 2 mois avant, mais je ne l'ai pas lâché, et à raison ; et effectivement ce sont les menaces judiciaires qui ont marché). courage

ps : la poste, quoiqu'on entende parfois sur les forums, perd très rarement un colis (mais déconne royalement parfois avec les délais); 9 fois sur 10, il n'a tout simplement pas été envoyé, et le transporteur a bon dos. si c'est pour un montant relativement important, ne rechignez pas à payer les 4€ de surplus que coûte un envoi recommandé, là vous pouvez confondre l'indélicat!

Message édité par oliwek le 13-07-2005 à 18:17:30
n°88415
carrrrammb​a
¡ Ay, moi-même !
Posté le 07-08-2005 à 17:24:44  profilanswer

La poste perd souvent les colis... en fait je dis ca paske j'ai fait des test (pour etre sur, en vendant aux encheres, que mes paquets arriveraient). Par exemple, mettez le code postal et pas la localite et votre paquet n'arrivera pas. Alors que normalement ca passe sans probleme. Vol? bah qui sait...

Par contre pour le virement, j'ai deja eu ca. Il faut porter plainte a la police. Ensuite, avec le PV, tu vas a l'agence et sur base du numero de compte et du PV ils te donnent l'adresse. Par telephone ca peut parfois fonctionner... mais la ca depend sur qui tu tombes :-/
Apres soit tu ecris a la personne, soit tu vas sur place -en restant calme et courtois mais ferme qd meme- soit si c'est un petit coin, trouve le numero du commissariat local et demande leur si y'a pas moyen de faire qqch paske t'es tres embete et que t'es tout triste et meme que tu leur fera un gros bisou :p Non mais bon, voila.  

Moi j'ai ete rembourse pres d'un an apres! J'avais laisse tombe je l'avoue, ca a ete une surprise totale!

n°89402
Satan2k
Posté le 10-08-2005 à 02:11:45  profilanswer

quand tu parles de colis perdu, c'est perdu perdu?  Ou bien tu l'a apres 4 mois?

J'ai un colis qui aurait du me parvenir y'a au moins 5 mois maintenant :p  Mais comme j'ai déja connu quelqu'un qui a reçu le sien apres 6 mois, j'ai encore un peu d'espoir. :D

n°92511
carrrrammb​a
¡ Ay, moi-même !
Posté le 19-08-2005 à 19:29:24  profilanswer

moi qd je dis perdu c'est que je les attend tjs...ca fait pres de 2 ans pour certains :D

Aller à :
Ajouter une réponse