Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[HS] [résolu] www.abtron.de

n°227899
Dr_Nain
Mouhouhouhahaha !!
Posté le 20-12-2006 à 21:02:33  profilanswer

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit soucis avec un site web allemand, en effet j'ai commandé pour environ 300€ de pièces détachées (cg+tour) sur ce site http://www.abtron.de.

J'ai payé ma commande par virement, reçu la confirmation de payement et d'envoi du colis, seulement voilà, ça fais a peu près 1 mois que le colis est envoyé et je ne l'ai toujours pas reçu.
De plus lorsque j'essaie de les contacter pour avoir des nouvelles de mon colis ils font la sourde oreille.

Je ne sais pas quoi faire et voudrais savoir si quelqu'un a déjà été dans la même merde que moi :(

Message édité par Dr_Nain le 23-01-2007 à 12:33:17
n°227900
Da Boss
Posté le 20-12-2006 à 21:05:46  profilanswer

tu peux changer d'avatar :lol:

ceci par exemple :

http://img.clubic.com/photo/0096000000052772.jpg

bonne chance, j espere que tu l'auras vite ta cg ;)

:hello:

Message édité par Da Boss le 20-12-2006 à 21:06:15
n°227902
Dr_Nain
Mouhouhouhahaha !!
Posté le 20-12-2006 à 21:11:25  profilanswer

Oui ayez pitié je tourne avec une mx440 pci depuis 3 mois.. merci de me le rappeler Da Boss..  

D'ailleurs je vais le changer mon avatar comme sa je risque plus de l'oublier..

Message édité par Dr_Nain le 20-12-2006 à 21:28:27
n°227904
Da Boss
Posté le 20-12-2006 à 21:12:22  profilanswer

appelle moi Loic, ptit sot va  ;)
coquin va :whistle:

n°228204
Da Boss
Posté le 22-12-2006 à 18:01:34  profilanswer

Personne n'a de conseils pour mon pote ? :D

n°228209
kaukos
Posté le 22-12-2006 à 18:17:12  profilanswer

bah faut deja savoir ou se trouve le colis ( en france ou en allemagne )...
si il est partie bien sur :)

Message cité 1 fois
Message édité par kaukos le 22-12-2006 à 18:17:28
n°228236
mortadel
Posté le 22-12-2006 à 21:05:11  profilanswer

Question bête peut etre mais, La douane ne peut pas avoir quelque chose a voir la dedans?

n°228237
drk
Posté le 22-12-2006 à 21:16:53  profilanswer

Perso j'ai jamais eu aucun problème avec un colis Allemagne-Belgique donc la douane je crois pas.

Probablement colis perdu mais normalement ils doivent pas envoyé le colis avec une assurance ou recommandé?  

Si ca te fait vraiment chier tu dis que tu veux annuler ta commande et qu'ils doivent te rembourser. J'ai déjà fait ca 2 fois avec mindfactory et j'ai toujours été remboursé dans la semaine. Donc insiste un peu et te laisse pas faire.

J'espère que ca s'arrangera. Bonne chance :d

n°228251
Dr_Nain
Mouhouhouhahaha !!
Posté le 22-12-2006 à 22:32:15  profilanswer

Mmm.. je ne pense pas non plus que ça vienne de la douane, un ami a déjà commandé en Allemagne et il a payé les même frais de port que moi, càd 8 €, le tarif habituel avec DHL (Deutch post). Ce qui me semble bizarre d'ailleurs.. j'ai commandé un boîtier, c'est pas le truc le moins encombrant.. lol!

Et pour le remboursement, ben je vois pas trop comment faire appart en contactant le sav.. qui ne répond pas..

Je vais encore attendre un peu.

En attendant je vous remercie pour vos encouragements, et si vous connaissez quelqu'un qui a déjà commander sur ce "super" site.. montrez-lui mon ptit topic plzzz ;) .

PS: Merci loïc pour ton up  :jap:

Message édité par Dr_Nain le 08-01-2007 à 16:38:54
n°228253
Dr_Nain
Mouhouhouhahaha !!
Posté le 22-12-2006 à 22:41:35  profilanswer

kaukos a écrit :

bah faut deja savoir ou se trouve le colis ( en france ou en allemagne )...
si il est partie bien sur :)

Oui le colis est parti, j'ai reçu un mail de confirmation et la commande est en status "envoyé" sur le site.

Par contre j'ai demandé des renseignements sur le colis au sav (qu'ils me disent quoi ou qu'ils me donnent un numéro de suivi).. sans réponses  :sarcastic:  

:sweat:

n°228436
Dr_Nain
Mouhouhouhahaha !!
Posté le 24-12-2006 à 15:57:07  profilanswer

Toujours pas de colis, toujours pas de réponses du site, et apparemment toujours personne avec les mêmes emmerdes que moi  :(

n°231585
Dr_Nain
Mouhouhouhahaha !!
Posté le 08-01-2007 à 16:31:40  profilanswer

Dernières news, j’ai envoyé quelques 6 mails aux différentes adresses de Abtron la semaine dernière (auxquels ils n’ont pas « encore » répondu :pfff: ). J’ai aussi essayé de les joindre par téléphone à mîntes reprises, sans résultats (haaa la douce tonalité du téléphone occupé :fou: ).  

Cette société étant répertoriée comme « de confiance » par la garantie « Trusted Shop » je me suis adressé à eux afin qu’ils me donnent un éventuel coup de pouce.

Affaire à suivre… :o

n°231587
breakanden​ter
thinkpad user
Posté le 08-01-2007 à 16:45:19  profilanswer

je pense que tu devrai réessayer de les appeller
si il font vraiment la sourde oreille (et si c'est pas le cas c'est honteux de pas donner de réponse dans un tel délai) t'auras plus de chance par téléphone

en tout cas courage et bonne chance :hello:

n°231599
No_nAmE
Posté le 08-01-2007 à 17:34:15  profilanswer

Ou alors tu leur envoies un mail dans lequel tu les menaces d'une action en justice :jap:

n°234322
Dr_Nain
Mouhouhouhahaha !!
Posté le 19-01-2007 à 09:12:58  profilanswer

:wahoo: Ca y est..!  :bounce:  

Ce matin 7h30 (pendant mon doux sommeil :sweat: ) Abtron se décide enfin à m'appeler, ils m'ont donc assuré que le colis était bien parti le 27/10/2006, qu'ils allaient chercher après et me resonner dans la journée pour me dire quoi..  
Reste à voir si ils vont tenir leur promesse.

Mes dernières actions ont été d'envoyer un courrier en recommandé ce mercredi (17/01/07), le même jour j'ai aussi bombardé toutes les adresses e-mail liées à Abtron de 3 fois le même mail sur chacune d'elles, pareil sur leur système de réclamation.. j'ai aussi recontacté la société "Trusted Shop" (société de test achat qui prétend qu'Abtron est un bon site), ces dernier n'ont fais que d'envoyer un e-mail à Abtron il y a une bonne semaine (Il ne pouvait pas faire beaucoup plus vu que je ne me suis pas inscrit à leur garantie au moment de l'achat).

Enfin voilà j’attends leur coup de file avec impatiente.  :bounce:

PS: Merci à tous pour vos encouragement.  :hello:

n°234328
Dr_Nain
Mouhouhouhahaha !!
Posté le 19-01-2007 à 09:50:14  profilanswer

Ca y est ils viennent de me rappeler, le colis leur avaient été retourné mi-décembre (ils avais omis de mettre le n° de ma maison :sweat: ), ils viennent donc de me refaire un colis. Esperons que celui-ci arrivera.  :whistle:  

PS: Si quelqu'un connais un service de livraison qui se nomme "GLF" ou "JLF" .. qu'il se manifeste ;)  :D

n°234329
dreamworke​r
Il n'en est qu'un!
Posté le 19-01-2007 à 09:51:07  profilanswer

envoyé le 27/10???....

à mon avis ton colis fais le bonheur d'un des transporteurs qui la garder pour lui [:dreamworker:4]

edit : ben t'as de la chance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dreamworker le 19-01-2007 à 09:51:42

---------------
Chercher terrassier pour me débarasser de mon trop plein de terre
n°234330
Dr_Nain
Mouhouhouhahaha !!
Posté le 19-01-2007 à 10:16:51  profilanswer

dreamworker a écrit :

envoyé le 27/10???....

à mon avis ton colis fais le bonheur d'un des transporteurs qui la garder pour lui [:dreamworker:4]

Ben non vu que la société leur a retourné le colis.

dreamworker a écrit :

edit : ben t'as de la chance  :jap:

Klair mais bon je me serai battu pour l'avoir mon colis (et je l'ai pas encore mais bon.. j'ai bon espoir).

Sinon leur compagnie de livraison c'est GLS.. j'espère que c'est pas de la merde.. je veux pas une moitié de carte graphique à leur renvoyer.  :lol:

n°234335
Xam
Je veux être réincarné en chat
Posté le 19-01-2007 à 10:52:57  profilanswer

GLS, ca va.. ils livrent chez nous tous les jours...

Par contre, la société allemande pourrait faire un geste commercial, car, depuis 10/2006, le  prix de VGA a diminué...

---------------
Mangeur de chicons et évolutionniste : L'église est une secte qui a réussi. Et comme toutes les sectes elle adore le pognon. Le règne des puissants repose sur la désinformation des masses
http://www.rsf.org/IMG/gif/468-60-fr-4.gif
n°234338
petblower
Squeeze it !
Posté le 19-01-2007 à 11:15:00  profilanswer

Ils n'en feront rien. Tout comme le fait de ne pas répondre aux emails et appels téléphoniques. Des sociétés comme celles-là en font le moins possible pour que cela leur coûte le moins possible. Même après avoir reçu le colis qui leur était retourné, si tu ne t'étais pas manifesté, ils n'auraient pas bougé le moindre petit doigt. Attendre la dernière seconde pour faire preuve de leur bonne volonté, voilà ce qu'ils font. Ils connaissent les lois et ils les tirent au maximum à leur avantage. Le client, pour le faire payer, ça ils savent s'y prendre. Question fidélisation, suivi, sav, etc... que dalle.  

Mais bon, s'ils ne sont pas chers, l'un explique l'autre. Ce qui me met encore plus en rogne ce sont les boîtes qui ont pignon sur rue, qui demandent des prix de fou et qui traîtent aussi leurs clients comme de la M**DE.  

Avec Internet, la concurrence, les prix sans cesse à la baisse, il faut bien se rendre compte que les services annexes en pâtissent eux aussi.
On n'est plus un client mais un simple numéro. La fidélisation, ils ne connaissent plus car avec toute la concurrence qu'il y a, ce mot ne veut plus rien dire, un client change de fournisseur comme de veste.  
Des fois, il vaut mieux se rendre au "magasin du coin", quitte à payer un peu plus cher, pour avoir un vrai service après vente.

n°234764
Dr_Nain
Mouhouhouhahaha !!
Posté le 22-01-2007 à 00:26:39  profilanswer

Tout a fait d'accord avec toi petblower, puis il faut dire que sur ce coup là j'ai vraiment cherché la complication (site Allemand).
Mais bon malheureusement tout le monde n'as pas la chance d'avoir un bon marchand de matos près de chez soi. :(

n°234987
Dr_Nain
Mouhouhouhahaha !!
Posté le 23-01-2007 à 12:26:38  profilanswer

Ca y est.. je viens de recevoir le matos à l'instant.. je peu enfin mettre "résolu" dvt le titre de mon topic.. :bounce:  

Merci à tous pour vos encouragements et vos conseils :jap:  

a++ all  :hello:

Message édité par Dr_Nain le 23-01-2007 à 12:27:25
n°234988
computersm​sa
Posté le 23-01-2007 à 12:38:10  profilanswer

petblower a écrit :

Ils n'en feront rien. Tout comme le fait de ne pas répondre aux emails et appels téléphoniques. Des sociétés comme celles-là en font le moins possible pour que cela leur coûte le moins possible. Même après avoir reçu le colis qui leur était retourné, si tu ne t'étais pas manifesté, ils n'auraient pas bougé le moindre petit doigt. Attendre la dernière seconde pour faire preuve de leur bonne volonté, voilà ce qu'ils font. Ils connaissent les lois et ils les tirent au maximum à leur avantage. Le client, pour le faire payer, ça ils savent s'y prendre. Question fidélisation, suivi, sav, etc... que dalle.  

Mais bon, s'ils ne sont pas chers, l'un explique l'autre. Ce qui me met encore plus en rogne ce sont les boîtes qui ont pignon sur rue, qui demandent des prix de fou et qui traîtent aussi leurs clients comme de la M**DE.  

Avec Internet, la concurrence, les prix sans cesse à la baisse, il faut bien se rendre compte que les services annexes en pâtissent eux aussi.
On n'est plus un client mais un simple numéro. La fidélisation, ils ne connaissent plus car avec toute la concurrence qu'il y a, ce mot ne veut plus rien dire, un client change de fournisseur comme de veste.  
Des fois, il vaut mieux se rendre au "magasin du coin", quitte à payer un peu plus cher, pour avoir un vrai service après vente.

Il y a encore de bon VPC  :whistle:

---------------
Compumsa.eu >> Venez y faire tous vos achats de power users :sol:
n°234991
Da Boss
Posté le 23-01-2007 à 13:00:59  profilanswer

yeahhhh content pour toi man :)

Aller à :
Ajouter une réponse