Achats/Ventes : JlS666 et 18 utilisateurs inconnus

Combien de temps doivent elles durer au maximum ?

0 %
        0 vote
1.  2h

0 %
        0 vote
2.  4h

0 %
        0 vote
3.  8h

0 %
        0 vote
4.  12h

0 %
        0 vote
5.  24h

0 %
        0 vote
6.  48h

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[hs] vote concernant les options

n°119249
stef-tig
l'élastique l'est teindu !
Posté le 16-11-2005 à 11:18:19  profilanswer

salut tout le monde,

a premiere vue, le systeme d'options tel qu'il est defini aujourd'hui ne fonctionne/convient pas.

dans un premier temps on va faire un sondage sur le maintien de ces dites options.

on avisera par la suite des modifications a apporter aux regles.

donc a vous de voter.

:jap:

Message édité par stef-tig le 17-11-2005 à 10:17:45

---------------
Regles de la section HAV
n°119251
stef-tig
Posté le 16-11-2005 à 11:25:49  profilanswer

le tout n'étant pas de voter mais bien de lancer le debat ;)

d'apres le resultat du premier sondage, il est clair que les options doivent etre maintenues :

http://steftig.free.fr/matbe/main-opt.jpg

reste a connaitre leur duree :jap:

Message édité par stef-tig le 16-11-2005 à 16:58:00

---------------
Regles de la section HAV
n°119252
hulk
Posté le 16-11-2005 à 11:26:13  profilanswer

bonne idée que ce topic ;)

en effet je trouve que le systéme d'options est bien mais il doit être réglementé, car ici il y a bien trop d'abus :(

donc limiter une option à 24h serait un bon début je trouve ;)

---------------
membre M@tbe.com
n°119253
stef-tig
Posté le 16-11-2005 à 11:28:03  profilanswer

hulk a écrit :

bonne idée que ce topic ;)

en effet je trouve que le systéme d'options est bien mais il doit être réglementé, car ici il y a bien trop d'abus :(

donc limiter une option à 24h serait un bon début je trouve ;)

bah c'est deja le cas il me semble :p

---------------
Regles de la section HAV
n°119255
hulk
Posté le 16-11-2005 à 11:32:39  profilanswer

c'est le cas mouaih plus ou moins, en général le vendeur fixe un peu les règles de la vente non ?

je parlais d'une uniformisation avant tout ;)

---------------
membre M@tbe.com
n°119256
stef-tig
Posté le 16-11-2005 à 11:35:02  profilanswer

pour ca, faudrait deja que tout le monde se plie aux regles en place parce que sinon ca va sanctionner a tout-va tu crois pas ?

---------------
Regles de la section HAV
n°119258
hulk
Posté le 16-11-2005 à 11:36:52  profilanswer

oui c'est bien vrai, bon on peut quand même dire que dans l'ensemble c'est respecté :p

après il reste des zones d'ombre qu'il faut éclaircir si je puis dire :)

---------------
membre M@tbe.com
n°119260
kokore
Posté le 16-11-2005 à 11:41:53  profilanswer

les options cela devrait plus être une questions d'heure a mon avis , car 24 h c'est quant même long  

ou plutot " option MAx 24 h"
et minimum , genre 2-3h  

car en fin de compte , ta le blé ou ta pas le blé

n°119262
flex
G-G-G-G-G G-Unit !!!!!
Posté le 16-11-2005 à 11:45:08  profilanswer

je crois qu'on devrait garder les options pour bien distingué un bien qui est vendu et un bien qui interesse et pour lequel on doit prendre une decision. si les options disparaissent, il risque d'y avoir de plus en plus de vente annuler par l'acheteur pour tel ou tel motifs.

en conclusion, je pense qu'il faudrait juste regelementer ce systeme ;)

++

n°119266
ncl
il n'est pas méchant
Posté le 16-11-2005 à 11:55:40  profilanswer

moi j'ai mis "non"

car celui qui a besoin du matos tout de suite, sera "peut être" mis sur une liste d'attente :/  
enfait, mettre une option, c'est être le premier (le plus rapide) à acheter sans l'avoir réellement acheté :/

placer une option de maximum 2 heures (le temps de voir si on a les sous et autres), je suis pour.
Mais c'est un maximum !

n°119268
MoTh
Coeur tendre à prendre
Posté le 16-11-2005 à 11:59:42  profilanswer

Le problème il me semble est plutot dans l'interprétation de certaines réponses.
Ca m'interresse = option ?
Ca pourrait m'interresser = option ?
Le plus simple serait simplement de forcer la personne a dire explicitement qu'elle prend une option.

n°119269
swifer
Posté le 16-11-2005 à 12:07:07  profilanswer

Pour ma part je dis bien sur que non.
Beaucoup mettent des options comme ca ppour en fait voir s'ils ne peuvent trouver moins cher mais en attendant le matos es bloqué pour le vendeur et les reels interessés pour au final se retrouver avec un desistement.
Pour ma part je n'accepte pas les options par contre si un acheteur me dis je suis interessé mais je dois aller verifier si j'ai l'argent sur mon compte c'est different alors on parle de reservation et il n'y a aucun problème pour moi.

Et il faut dire que j'ai vu 2-3 cas ces derniers jours les options sont quand meme un bon motif de discordes :hello: les options :D

n°119271
jcmaximus
Posté le 16-11-2005 à 12:34:08  profilanswer

moi je suis plutot contre, que l on m explique pourquoi un options?dans quel cas est elle nécessaire? tu va au magasins et tu mets un options de 24h00  :D
Je cois que le tout est de definir le mots options .

Message édité par jcmaximus le 16-11-2005 à 12:36:54
n°119272
didix
?! Wé un boulet! Merci André!
Posté le 16-11-2005 à 12:36:57  profilanswer

Je n'ai pas voté car je pense que l'option pourrait être une liberté du vendeur.
S'il autorise une option, qu'il donne lui-même la durée qu'il veut bien y accorder.
Si un acheteur n'est pas content, ou est bloqué par une option, ben il trouve un autre vendeur...

Je pense en particulier à un éventuel acheteur, qui serait intéressé par le matos pour un copain, s'il doit le contacter, parfois ca peut mettre un peu d etemps, si le vendeur n'est pas pressé de vendre, pq devrait-il être obligé de lever l'option après un certain temps ?

Le tout c'est d'indiquer clairement dans l'annonce si le vendeur accepte les options et pour combien de temps.

Les options ne servent pas uniquement à vérifier par homebanking qu'on a assez de thune ou pas, ça sert aussi à se documenter sur le matos, voir des tests, en parler avec une personne, réfléchir à son achat.

Enfin ce n'est que mon avis.

n°119274
Xam
Je veux être réincarné en chat
Posté le 16-11-2005 à 12:41:36  profilanswer

contre les options..

C'est vrai qu'il y a souvent discorde.

pour le vendeur aussi, c'est plus sain car il sait que c'est vendu ou pas et ne pas attendre après un éventuel achat.

'fin, voilà mon avis..

---------------
Mangeur de chicons - Evolutionniste - L'église est une secte qui a réussi. Et comme toutes les sectes elle adore le pognon. Le règne des puissants repose sur la désinformation des masses
http://www.rsf.org/IMG/gif/468-60-fr-4.gif
n°119275
Xam
Je veux être réincarné en chat
Posté le 16-11-2005 à 12:43:37  profilanswer

.. et +1 pour didx concernant l'indication par le vendeur dans son topic de vente s'il accepte les options..

24 heures me semblent de trop pour une option..

---------------
Mangeur de chicons - Evolutionniste - L'église est une secte qui a réussi. Et comme toutes les sectes elle adore le pognon. Le règne des puissants repose sur la désinformation des masses
http://www.rsf.org/IMG/gif/468-60-fr-4.gif
n°119277
jcmaximus
Posté le 16-11-2005 à 12:48:50  profilanswer

Des " grands forum" comme hfr vive tres biens sans options et je trouve que les problèmes sont rare. De tout facon le problème ne sont pas les options mais ceux qui en abuse .

n°119278
Artysm
Posté le 16-11-2005 à 12:51:28  profilanswer

moi je suis pour les options, par exemple un objet attraiyant à un bon prix et si on ne mets pas d'option quelqu'un le prendra aussi tot. l'option permet de voir la compatibilité , verifier les opinions sur l'objet  

bref je suis pour

n°119280
mustang21
si fait chef !
Posté le 16-11-2005 à 13:09:11  profilanswer

pareil , je suis pour les options ,  
mais a quelques conditions:

1/ le vendeur indique lui meme si il accepte les option ou non

2/ dans le cas ou le vendeur les accepte , l'acheteur potentiel devra clairement citer "OPTION" et pas peut etre que je ... , si j'ai ceci , cela alors... , ...

3/ temps de maximum quelques heures ca ne va pas non plus car moi par exemple je ne peux venir sur le net que les jours soir et de temps en temsp le midi , donc les options de max 12h,.. ca m'interesse pas trop

4/le vendeur se doit de les respecter (du moment ou il les accepte ) et pas faire le coup du plus offrant , ex: je te le prend a ton prix et je rajoute un set de couteau de cuisine qui coupe le kelar en fine tranche , l'assaisone et le cuit en une seule manip :D

voila stou.

EDIT : oubliay un ayspace

Message édité par mustang21 le 16-11-2005 à 13:10:58
n°119281
c3tuning
...les femmes ont des secrets!
Posté le 16-11-2005 à 13:11:19  profilanswer

Pour <=> contre ???
Les avis sont partagés, je pense aussi que c'est le vendeur qui devrais le définir dès le départ, si c'est claire, les acheteurs sont prévenu du mode de fonctionnement du vendeur et savent à quoi s'en tenir :jap:
++

---------------
C3 Tuning [:c3tuning]
n°119282
Artysm
Posté le 16-11-2005 à 13:14:48  profilanswer

ou alors le vendeur peut preciser qu'il ne les accepte pas
donc si il ne met rien ça voudrait dire qu'il accepte les options

n°119293
C4st0r
Vous Dancay Mamoizaylle?
Posté le 16-11-2005 à 13:46:19  profilanswer

+1 pour les interpretations..
y en a qui sont champions pour dire qu'une option n'a pas été mise parcequ'il n'a pas dis "option."
+1 aussi pour les 24h, et d'ailleur jcmaximus, tu peux même aller dans un magasin, pour réserver un vêtement ou autre chose. Essaye tu veras
puis une option ça permet de laisser plus de chances, à plus de monde, je ne passe pas ma journée sur achat vente comme certains et si je vois quelque chose le soir, ou avant d'aller à l'école/travailler, je m'emprèsse de mettre une option avant que les pilliers du forum achat/vente frappent à nouveau :D
voila :)

n°119294
swifer
Posté le 16-11-2005 à 13:48:21  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Oué, comme sur le topic des Corsair par exemple  [:bbloup:7]  

Car là, l'acheteur qui était premier mais qui n'a pas optionné, avait optionné le matin sur d'autres Ram  :sarcastic:

ce n'est malheuresement qu'un exemple parmis tant d'autres ce qui demontre que si on veut conserver notre bonne ambiance il y a plutot interet a virer les options :jap:

n°119295
C4st0r
Vous Dancay Mamoizaylle?
Posté le 16-11-2005 à 13:51:21  profilanswer

bah je vois pas trop où est le problème, il peut optionner et si il voit quelque chose de plus intéressant, il prend ce qu'il préfer.
le fait d'optionner n'empèche pas à d'autres de se mettre dans la fil, il retire son option et c'est au suivant :spamafote:

n°119297
the polak
pourtant 100% belge :-)
Posté le 16-11-2005 à 13:56:05  profilanswer

"oui"  

mais alors cela veut bien dire qu'on bloque le matos pour avoir le temps d'aller le chercher sans qu'un autre passe le prendre sans qu on soit au courant ou que d'autre commence à encherir pour l'avoir .  

mais pas 24H je dirai moin genre 12H max c'est largement suffisant .  

Maintenant c'est délicat pour le matos genre pc complet / portable . . .qui a une valeur + elevé et qui parfois demande une décision plus réflechie et des modalité parfois plus complexe ? !  

enfin chacun sont avis .  

Mais si on instaure une nouvelle règle les nouveaux qui en général ne les lisent pas vont faire encore l'objet de débat/spam inutile .  

n°119298
lesk8vainc​ra
Jackson sixth
Posté le 16-11-2005 à 13:57:01  profilanswer

personnellement, je prefere quelqu'un qui dit "option sur tel truc" et qui dit après qu'il la prend pas, plutot que, et ce serait le cas si on enlèves les options, quelqu'un qui dit "je te le prend" mais qui se désiste finalement...

les options permettent aux autres utilisateurs du forum de dire "si il se désiste, je prend", ce qu'il n'y a pas lorsque quelqu'un qui dit qu'il prend un objet mais ne le prend pas...

n°119300
cisko
Forza Italia
Posté le 16-11-2005 à 13:59:04  profilanswer

otpion de 24h c est parfait, quand on est tres interresé par un objet comme ca on peut prendre le temps de bien se renseigner sans risquer de se faire griller par quelqu un qui dit je prends :o

n°119301
swifer
Posté le 16-11-2005 à 14:04:40  profilanswer

il ya le point de vue acheteur et le point de vue vendeur mais d'un point de vue vendeur il faut mieux 1 tu l'as que 2 tu l'auras donc le plus souvent le vendeur tiendra plutot compte d'un je prend a un option  tu coup ca promet des soirées encore bien agités

n°119307
Tchouk
Posté le 16-11-2005 à 14:26:34  profilanswer

moi je dit ui car des fois on a besoin d'attendre quelqun pour savoir si y a moyen ou pas ... suffit de faire une fil d'attente et de limiter les option a une journée ...

n°119310
cisko
Forza Italia
Posté le 16-11-2005 à 14:28:43  profilanswer

swifer a écrit :

il ya le point de vue acheteur et le point de vue vendeur mais d'un point de vue vendeur il faut mieux 1 tu l'as que 2 tu l'auras donc le plus souvent le vendeur tiendra plutot compte d'un je prend a un option  tu coup ca promet des soirées encore bien agités

le client est roi  [:updownloader:6]

n°119316
lioo
Posté le 16-11-2005 à 15:45:24  profilanswer

Mon résumé pris sur les autres postes:

il faut définir le mot

laisser le choix au vendeur
Stipuler dès le début si il est d'accord de prendre les "options" et combien il veut en mettre dans la file... (24h max ça me paraît bien)

n°119321
drk
Posté le 16-11-2005 à 15:53:05  profilanswer

Moi je suis d'accord avec beaucoup d'autre. Je crois que chaque vente est différente, chaque vendeur aussi.
Je trouve que c'est le vendeur qui devrait décider ce qui lui convient. Si il accepte les options ou pas. Si il veut vendre très vite, il n'acceptera probablement pas des options de 24h. Par contre si il a le temps, ca ne lui posera peut-etre aucun probleme. Enfin voila c'est ce que je pense :).  
En résumé, on peut mettre une règle genre option 24h (par défault). Mais si le vendeur choisit de ne pas accepter les options, il le met dans son annonce et ca passe au dessus de la règle...

n°119324
Freddyone
editeur compulsif
Posté le 16-11-2005 à 15:59:14  profilanswer

je suis pour les options  

comme dis par plusieurs personnes ça permet de se renseigner sur un produit ou éventuellement se procurer les fonds pour l'acheter!!  

je suis aussi d'accord avec ceux qui dissent que l'acheteur interesser doit clairement indiqué qu'il met une option :)  

---------------
m@tbe miniville (industrie,transport,securité,environement
n°119325
swifer
Posté le 16-11-2005 à 16:01:20  profilanswer

cisko a écrit :

le client est roi  [:updownloader:6]

Toujours c'est la regle :jap: mais ca empeche qu'il y a des vendeurs qui veulent faire des vente flash et qui ont pas forcement envie d'etre pendant 24 heures dans l'incertitude.
Ca n'empeche pas non plus qu'on a tous nos problèmes que nous sommes civilisés (enfin la plupart) donc un acheteur peut dire je prend peut tu attendre 5 min que je verifie la compatibilité.
Quand tu vas ds un mag info d'ocaze tu peux pas mettre d'option sur tout ce qui bouge tu prend ou tu prend pas c tout

n°119327
stef-tig
Posté le 16-11-2005 à 16:12:33  profilanswer

laisser le vendeur decider, c'est normal.

mais il faut une base quand meme.  

je vous laisse debattre de ca et mettrais les regles a jour dans quelques temps, selon ce qu'il sera dit ici

---------------
Regles de la section HAV
n°119329
ncl
il n'est pas méchant
Posté le 16-11-2005 à 16:16:08  profilanswer

une option de maximum 2h !
comme ça tout le monde a sa chance

n°119330
sebx
boulet cherche canon
Posté le 16-11-2005 à 16:17:33  profilanswer

jcmaximus a écrit :

moi je suis plutot contre, que l on m explique pourquoi un options?dans quel cas est elle nécessaire? tu va au magasins et tu mets un options de 24h00  :D
Je cois que le tout est de definir le mots options .

dans un magasin, tu as 7 jours pour annuler la vente, ici une fois que c'est expédié, pas de retour possible  :/

donc pour ma part j'ai dis oui  :)

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°119331
Artysm
Posté le 16-11-2005 à 16:18:49  profilanswer

2h c'est trop court  
si tu mets une option le matin et que le soir en rentrant chez toi tu veux prendre l'objet et que t'as plus d'option ben c'est loupé quoi
une option de 24h ne diminue pas la chance des autres pour autant

n°119332
sebx
boulet cherche canon
Posté le 16-11-2005 à 16:19:31  profilanswer

ncl a écrit :

une option de maximum 2h !
comme ça tout le monde a sa chance

beaucoup trop court  :pfff:

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°119333
drk
Posté le 16-11-2005 à 16:19:59  profilanswer

+1 avec ncl! Une option de 2h maximum. C'est bien assez pour savoir si on a l'argent ou bien si le produit est compatible avec sa config. A la limite, si c'est pour un copain, il en parle au vendeur... Mais je trouve qu'une base de 2h c'est plus qu'il en faut

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :