khnoum Achats/Ventes : Pt1t, billy_boolean Divers : swifer et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[avis] commander aux usa ?

n°182052
darksystem​@matbe
Posté le 31-05-2006 à 22:40:38  profilanswer

Bonsoir à tous, je fais appel à vos connaissances et à vos expériences en matière de commande aux USA. J'aimerai savoir si cela vaut la peine de commander labas sachant que le produit que je désire n'est dispo que sur ce contient :( . J'aimerai également savoir si il y a des frais de douane en Belgique...

n°182057
samy
Posté le 31-05-2006 à 22:46:35  profilanswer

Pour les frais de douane et de tva tu peux compter ~33% du prix d'achat si mes souvenirs sont bon sauf si ton coli est envoyé par la poste et que la douane ne le chope pas (ça arrive parfois) mais si c'est via transporteur tu payeras c'est certain
Pour etre sur du montant téléphone chez fedex ou dhl  

n°182058
Artysm
Posté le 31-05-2006 à 22:46:37  profilanswer

oui tu peux avoir des frais de douane  

n°182069
apache02
Posté le 31-05-2006 à 23:06:28  profilanswer

samy a écrit :

Pour les frais de douane et de tva tu peux compter ~33% du prix d'achat si mes souvenirs sont bon sauf si ton coli est envoyé par la poste et que la douane ne le chope pas (ça arrive parfois) mais si c'est via transporteur tu payeras c'est certain
Pour etre sur du montant téléphone chez fedex ou dhl

C'est quoi ce ramassi de bétises ?

Cela ne dépend pas si cela viens par la poste ou par transporteur, mais de ce que l'expéditeur renseigne sur les papiers de douane.

Pas mal de produits sont SANS droit de douane, c'est à dire qu'il y a juste la TVA et les frais de dossier à payer, soit 21% + 7 - 8 euros en Belgique.

J'ai reçu des sacoches de portables -> Fedex => 21% + frais + taxes + dossier
J'ai reçu un adaptateur photo -> Poste => 21% + dossier
J'ai reçu un AMD X2 -> Fedex => 0, nada, rien

J'ai également reçu quelques colis venant de Chine => Poste ou UPS => 0, nada, rien

Ceux où j'ai payé, c'est simplement du au fait que l'expéditeur (magasin) déclarait la valeur, les autres, ce sont des privés qui déclarent "Gift", ou valeur en dessous de 20 euros

A de très très très très très rares exceptions, la douane se base sur les déclarations informatisées, que ce soit La Poste, TNT, Fedex, UPS ou tartampion, cela ne change rien du tout.

Rappel, dans le domaine de l'informatique et de la photo numérique, quasi tout ce qui est électronique est hors taxe UE (j'ai pas dit hors TVA).
Par contre, les housses et certains accessoires sont "chargés". Là en effet, une agence en douane, ou un transporteur pourra te dire le %age à appliquer.

J'ai toutes ces infos au boulot, il faut juste connaitre le n° de nomenclature qui sera renseigner par l'expéditeur, car même la douane s'y perd quelques fois, tellement les catégories
sont sujettes à discussion ;)

n°182072
darksystem​@matbe
Posté le 31-05-2006 à 23:06:55  profilanswer

voici les différentes méthodes proposés par le site qui m'interresse:
 Shipping Methods: Rates:  

United Parcel Service (1 x 10.00lbs) (Worldwide Express) $129.69  
  United Parcel Service (1 x 10.00lbs) (Worldwide Expedited) $124.06  
  Store Pickup (Walk In) $0.00  
  United States Postal Service (1 x 10.00lbs) (Global Express Mail (EMS) (3 - 5 days)) $58.90  
  United States Postal Service (1 x 10.00lbs) (Airmail Parcel Post (4 - 10 days)) $46.5

on peut m'aidé car moi et l'anglais...?

Message édité par darksystem@matbe le 31-05-2006 à 23:07:40
n°182074
drk
Posté le 31-05-2006 à 23:07:23  profilanswer

Sinon tu demandes à l'envoyeur de déclarer que le colis vaut 5$ au lieu de sa vrai valeur. Tu perds l'assurance mais tu auras pas de frais de douane :)

n°182075
hulk
Posté le 31-05-2006 à 23:07:33  profilanswer

j'ai commandé un gps par fedex une fois, le vendeur a écrit : cadeau ou échantillon publicitaire sur le paquet je ne me souviens plus... et aucun frais de douane n'a été demandé :)

---------------
membre M@tbe.com
n°182077
darksystem​@matbe
Posté le 31-05-2006 à 23:16:05  profilanswer

merci pour toutes vos réponses, enfaite ce que je voudrai commander c'est un boitier http://img508.imageshack.us/img508 [...] lr13ro.jpg
de la marque ULTRA je ne sais pas si cela peut vous aider à m'informer.

n°182079
mustang21
si fait chef !
Posté le 31-05-2006 à 23:21:19  profilanswer

tu cherches les ennuis :D
le boitier on en vend chez Aspire qui sont quasi identiques (oue je sais c'est pas pareil)

'fin bref si t'es sur du vendeur demande qu'il mette GIFT dessus et l'affaire est dans le sac.

n°182223
apache02
Posté le 01-06-2006 à 16:54:05  profilanswer

mustang21 a écrit :

'fin bref si t'es sur du vendeur demande qu'il mette GIFT dessus et l'affaire est dans le sac.

Chez un vendeur ayant pignon sur rue, aux Etats Unis, c'est quasi impossible. Si jamais il "joue" à cela, il risque de voir tous ses colis
bloqués en douane.

Cela n'est possible qu'avec des privés ou mieux avec de la famille/amis qui habite là bas.

Ils enlève la facture, le mode d'emploi (qu'ils font venir par courrier) et le reste dans une boite à chaussure ;)

NB: c'est marrant, on ne peut pas parler de rouler les industries du soft, mais on peut parler de "rouler" l'état ;) Petit rappel, ni l'un ni l'autre n'est légal

n°182235
darksystem​@matbe
Posté le 01-06-2006 à 17:34:25  profilanswer

on ne roule pas l'etat, on reste dans un cadre légal, on utilise les faiblesses des régles à notre avantage c'esttout ^^

n°182253
apache02
Posté le 01-06-2006 à 18:27:21  profilanswer

Non, non, cela n'a absolument rien de légal !

Ce n'est pas une faiblesse, c'est de la falsification
Essaye d'oublier une case dans ta fiche d'imposition, tu verras si c'est légal.

Si jamais un paquet "cadeau" est ouvert par la douane, cadeau ou pas, la douane peut fixer une valeur commerciale "logique" et se servir de cette valeur comme base de taxation (et une belle petite amende au passage). Faut quand même pas les prendre pour des oiseaux sauvages ;)

Si les vendeurs n'acceptent pas cela, il y a quand même une raison

NB: mettre une valeur d'assurance de 200 euros et "GIFT"', tu risques fort d'être taxé sur le 200 euros.

Au boulot, on reçoit un appareil fabriqué au Japon. Face avant détruite pendant le transport. On contacte le fabricant. Ok, il en envoi une gratos => facture à 0 euro, mais valeur assurée de 100 euros, bein oui, on a payé 21% de taxes (que l'on a récupéré (TVA)) mais aussi les frais de douane et la taxe d'entrée dans l'UE ! et ceci, c'est légal à 100%

n°185247
sadhiq
http://www.itconnection.be
Posté le 12-06-2006 à 18:20:52  profilanswer

franchement ya des bombes de boitiers chez nous...

n°185251
darksystem​@matbe
Posté le 12-06-2006 à 18:24:50  profilanswer

oui mais pas en barbone

n°185294
sadhiq
http://www.itconnection.be
Posté le 12-06-2006 à 21:11:43  profilanswer

kamèm hein :D

n°186781
darksystem​@matbe
Posté le 18-06-2006 à 21:47:09  profilanswer

Aspire qpack acheté chez grosbill, la question ne se pose plus. Merci à vous tous.

n°278701
weex
thx
Posté le 25-10-2007 à 20:23:07  profilanswer

salut et merci pour vos commentaires...

je voulais savoir si a votre avis mon expediteur a mis sur le pacquet  "gift", et une valeur de 40$,
combien de frais de douane je risque de payer ?

merci a tous !

weex

n°278713
lesk8vainc​ra
Jackson sixth
Posté le 25-10-2007 à 22:57:41  profilanswer

apache02 a écrit :

C'est quoi ce ramassi de bétises ?

Cela ne dépend pas si cela viens par la poste ou par transporteur, mais de ce que l'expéditeur renseigne sur les papiers de douane.

Pas mal de produits sont SANS droit de douane, c'est à dire qu'il y a juste la TVA et les frais de dossier à payer, soit 21% + 7 - 8 euros en Belgique.

J'ai reçu des sacoches de portables -> Fedex => 21% + frais + taxes + dossier
J'ai reçu un adaptateur photo -> Poste => 21% + dossier
J'ai reçu un AMD X2 -> Fedex => 0, nada, rien

J'ai également reçu quelques colis venant de Chine => Poste ou UPS => 0, nada, rien

Ceux où j'ai payé, c'est simplement du au fait que l'expéditeur (magasin) déclarait la valeur, les autres, ce sont des privés qui déclarent "Gift", ou valeur en dessous de 20 euros

A de très très très très très rares exceptions, la douane se base sur les déclarations informatisées, que ce soit La Poste, TNT, Fedex, UPS ou tartampion, cela ne change rien du tout.

Rappel, dans le domaine de l'informatique et de la photo numérique, quasi tout ce qui est électronique est hors taxe UE (j'ai pas dit hors TVA).
Par contre, les housses et certains accessoires sont "chargés". Là en effet, une agence en douane, ou un transporteur pourra te dire le %age à appliquer.

J'ai toutes ces infos au boulot, il faut juste connaitre le n° de nomenclature qui sera renseigner par l'expéditeur, car même la douane s'y perd quelques fois, tellement les catégories
sont sujettes à discussion ;)

jvoudrais pas parraitre embetant mais ca fait tres longtemps que le truc du "gift" fonctionne plus hein :lol:

---------------
ma signature elle est bien :o
n°278718
swifer
Posté le 25-10-2007 à 23:22:18  profilanswer

moi je commande pleins de pieces perfs pour ma voiture de circuit pour un truc de 500 ou 1000 dollars on declare que 50 dollars et je paye 8 ou 10 euros de taxes.
Par contre si volé ou perdu je perd tout mais bon ca vaut la peine dans mon cas de prendre le risque

---------------
Nos moteurs s'eveillent quand vos TDI s'essouflent
http://mtbe.antiville.fr/
http://japancar.miniville.fr/
n°279413
fudo
Posté le 01-11-2007 à 03:23:58  profilanswer

Bon, si je tente de me faire envoyer un iphone des USA et que je veux tenter de pas declarer de formulaire aupres des douanes.. est-ce que le risque vaut le coup.
Valeur de l'iphone $399.-  
Pour optimiser mieux vaut-il faire appel a la poste traditionnel, aux transporteurs (Fedex, UPS) ?
Comment optimiser ses chances ? Si le produit est emballé dans du papier cadeau et ensuite rangé dans le colis, y a-t-il des chances que la douane ouvrant le colis s'arrête en voyant le beau papier cadeau ?
J'ai entendu parler des mentions gift et echantillon commercial pour passer les douanes ? es-ce que cette technique est éculée ?
Y a-t-il une différence si on se fait choper entre un colis avec papier cadeau ne comportant aucune mention et un autre decouvert par la douane ou tout a été tenté pour passer outre la douane.. j'entends par là y a t-il différents niveaux de PV genre "oublie de declaration", "tentative de fraude des douanes", etc ?
Enfin dans le meilleur ca si chopé à combien revient le colis et dans le pire des cas ?
En connaissance de cause, chacun est libre de prendre une décision plus ou moins sage  lol

Merci

Aller à :
Ajouter une réponse