8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[AVIS] Config minimaliste

n°260377
mimiax
Toshiba excellence
Posté le 16-06-2007 à 11:37:15  profilanswer

Bonjour à tous.

Voilà je cherche à faire une config bureautique pour des amis.

On dispose déjà d'un boitier et de l'alimentation.

Le but est : le total doit faire max 150€

je pense devoir taper dans du celeron en 775 ou dans du sempron 3K ou 3200.

Il faudrait quand même 1 Go de ram.

Une carte mère avec la VGA intégré du genre 6100 ou X1200, hors de moi l'idée de monter un truc avec des chip graphique via unichrome j'ai déjà tenté, ça lag pour rien, même les petits jeu à la con du net lag à mort...

Un disque dur de 80Go tout ce qu'il y a de plus banal.

Peux être tout de même une tout pas cher alim si on trouve car l'alim qu'on a je ne sais pas si elle tiendra bien.

Je pense faire ça dans un seul magasin pour éviter les problèmes, éviter de payer 10x les frais de port.

Que me conseillerez vous ?

---------------
Ori sanctus. Ori sanctus. Ori omnia vident. Sanctus Ori. Omnia siunt. Omnia siunt. Ori maximi siunt. Sanctus Ori.Ori omnia vident. Ori omnia siunt. Sanctus. Ororum potestatinos subjicimius. Oridae eclediae patri cadia sagunt.Utina lori laundentur. Utina l
n°260379
drk
Posté le 16-06-2007 à 11:48:33  profilanswer

les occases :jap:

n°260381
mimiax
Toshiba excellence
Posté le 16-06-2007 à 11:51:15  profilanswer

non par contre ils ne veulent pas en occaz, que du neuf.

Quel site me conseilleriez vous ?

Pour l'instant Cdiscount réponde aux conditions.

Sur LDLC je dépasse un peu.

Ho et à la limite 512 ça leur sera suffisant.

---------------
Ori sanctus. Ori sanctus. Ori omnia vident. Sanctus Ori. Omnia siunt. Omnia siunt. Ori maximi siunt. Sanctus Ori.Ori omnia vident. Ori omnia siunt. Sanctus. Ororum potestatinos subjicimius. Oridae eclediae patri cadia sagunt.Utina lori laundentur. Utina l
n°260383
drk
Posté le 16-06-2007 à 12:02:00  profilanswer

Allemagne alors. preis-kampf.com

n°260386
produnet
468Prod
Posté le 16-06-2007 à 12:04:52  profilanswer

Pour les sites fr :

Grosbille : RAS
DocMicro : RAS

Mais comme a dit drk sa serais mieu de prendre chez les allemands ^^

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°260387
drk
Posté le 16-06-2007 à 12:08:18  profilanswer

Si tu sais attendre deux petites semaines, je vais probablement organiser une commande groupée en Allemagne. Ca pourra déjà te faire économiser quelques € en frais de port

n°260392
Bruky
Posté le 16-06-2007 à 12:59:56  profilanswer

je sais que ca ne fait pas avancer le schmilblick mais je trove ca bete de vouloir du neuf qd on a un bidget aussi serré...
Ils auraient bien mieux en occase

n°260395
drk
Posté le 16-06-2007 à 13:13:37  profilanswer

Bruky a écrit :

je sais que ca ne fait pas avancer le schmilblick mais je trove ca bete de vouloir du neuf qd on a un bidget aussi serré...
Ils auraient bien mieux en occase

Tout à fait d'accord :jap:. Avec un tel budget ca va vraiment être du très bas de gamme. Essaie de le convaincre d'accepter de l'occase. En tout cas pour la ram je vois pas ou le problème pourrait être

n°260398
mimiax
Toshiba excellence
Posté le 16-06-2007 à 13:21:04  profilanswer

Oui mais le problème c'est que pour le moment tout le matos que j'ai acheté en occaz avait des problèmes...Je me suis fait avoir 2 fois en achetant du matos d'occaz pour faire des pc à des gens au final ce fut de ma poche.

Je ne sais pas quand je devrais commencer ce montage.

Mais je viens de faire pas mal de site et au final je suis interessé par Cdiscount, j'ai jamais eu de problème avec eux et ils sont pas trop cher.

---------------
n°260402
Bruky
Posté le 16-06-2007 à 13:44:06  profilanswer

Et bien, tu as vraiment la poisse :(
PErso j en suis surement à + de 100 achats/ventes et je n'ai eu qu'un seul problème (sur ce forum d ailleurs...)
Il est vrai aussi que la personne a qui tu achetes compte tout autant que le matos que tu achetes ;)

n°260413
mimiax
Toshiba excellence
Posté le 16-06-2007 à 14:49:44  profilanswer

oui c'est vrai, disont que c'est la malchance lol

---------------
n°260415
mimiax
Toshiba excellence
Posté le 16-06-2007 à 15:03:43  profilanswer

bon voilà le produits que j'ai retenu, tout sur Cdiscount afin de minimiser les frais de ports.

Disque dur: Hitachi IDE 80Go

http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

CPU: Sempron 3200+ AM2

CM: MSI K9AGM2-L X1200 intégré

Ram: Kingston 512Mo ou corsair pour 2 euros de plus enfin on verra suivant la disponibilité.

Alim: Fusion 480W

Voilà, j'en ai pour environ 162€ fdp compris, donc ça rentre dans le budget.

Avez vous des remarques, ai-je fais une erreur de compatibilité ? on sait jamais je ne suis pas infaillible.

Connaissez vous une des pièces qui a vraiment un gros problème dans ce que je propose ?

Merci beaucoup d'avance.

Message édité par mimiax le 16-06-2007 à 15:04:13

---------------
n°260417
drk
Posté le 16-06-2007 à 15:15:51  profilanswer

Moi perso j'aurais p-t plus tapé dans du S775 compatible C2D pour l'évolution

n°260427
mimiax
Toshiba excellence
Posté le 16-06-2007 à 16:19:38  profilanswer

j'y ai pensé aussi mais je rentre pas dans la gamme de prix, la gamme 775 est bien plus cher que la gamme AM2 en règle générale

---------------
n°260428
drk
Posté le 16-06-2007 à 16:23:22  profilanswer

Bah un celeron c'est le même prix. Pour la carte mère je sais pas mais tu dois aussi pouvoir trouver ca à 50€

n°260438
mimiax
Toshiba excellence
Posté le 16-06-2007 à 17:11:25  profilanswer

ok, bonne idée, mais une question

http://prix.matbe.com/prix/commentaires/lire/46214/

avec cette carte mère je peux mettre de la DDR2???

Car sinon ça serait environ le méme prix entre un celeronD331 et un sempron 3200+

que me conseillerez vous sachant que c'est grosbill pour le celeron et cdiscount pour le sempron, je préfère cdiscount perso.

---------------
n°260441
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 16-06-2007 à 17:17:05  profilanswer

Perso, pour le moment, soit je prend un barebone, soit je me fait un tit pc ...

Config barebone:
Asus vintage 2 (945G) : 113€
Pentium E2140: 80€
1 go ddr² 667 Geil value: 40€
233€

Config mini pc:
Asus TS-6A1 : 60€
Asus P5GZ - MX: 60€
Pentium E2140: 80€
1 go ddr² 667 Geil value: 40€
240€

Dans ton cas, tu retires le Pentium E2140 pour un truc plus modeste, la tour, et je pense que tu vas retomber dans tes prix ...

---------------
₪ Life is not measured by the amount of breaths we take, but by the moments that take our breath away ₪

"Si les crapauds avaient des ailes, ils s'écraseraient pas les couilles à chaque saut"
n°260449
mimiax
Toshiba excellence
Posté le 16-06-2007 à 17:45:20  profilanswer

heu il me faut un dd et une alim en plus donc non ça rentrera pas dans le budget

---------------
n°260450
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 16-06-2007 à 17:49:40  profilanswer

Citation :

"On dispose déjà d'un boitier et de l'alimentation. "

Désolé, j'avais pas lu la fin ...

---------------
₪ Life is not measured by the amount of breaths we take, but by the moments that take our breath away ₪

"Si les crapauds avaient des ailes, ils s'écraseraient pas les couilles à chaque saut"
n°260454
mimiax
Toshiba excellence
Posté le 16-06-2007 à 17:59:43  profilanswer

pas grave

---------------
n°261089
yasd
Posté le 20-06-2007 à 03:33:19  profilanswer

drk a écrit :

Si tu sais attendre deux petites semaines, je vais probablement organiser une commande groupée en Allemagne. Ca pourra déjà te faire économiser quelques € en frais de port

[:calvin] fais moi signe quand t'es décidé  
sinon pour rebondir sur le sujet, tu peux essayer de propaler du matos d'occase garanti, genre celui qu'on peux trouver bvd lemonier...
maintenant, moi ce que j'en dis, 150€ c bête de vouloir du neuf à tout prix...

Message édité par yasd le 20-06-2007 à 03:38:27

---------------
http://atyassa.labrute.fr
n°261119
mimiax
Toshiba excellence
Posté le 20-06-2007 à 11:29:03  profilanswer

pas le choix, ils voulaient absolument du neuf malgrès nos recommandations.

Sinon ba j'ai pris le matos sur Cdiscount. 162€ environ

---------------
n°261132
XIII
Posté le 20-06-2007 à 12:23:03  profilanswer

Et le lecteur de CD ou DVD?

Pas besoin?

A+

n°261141
mimiax
Toshiba excellence
Posté le 20-06-2007 à 13:14:43  profilanswer

ils ont déjà lecteur cd, boitier ( alim aussi mais je leur en ai repris une car 150W je doute que ça tiendra ), y'avais un disque dur mais bon 8Go voilà quoi, donc pareil j'ai repris.
Clavier et souris ils se débrouillent il en ont et si il veulent mieux il y en a dans tout les hyper donc bon.

Voilà la commande est passé donc j'attends, merci à tous et bonne journée à tous.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse