Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[AVIS]Consoles

n°287496
Cho0o
Posté le 08-01-2008 à 09:55:46  profilanswer

Bonjour,

Voilà, j'ai de plus en plus envie de m'acheter une console mais j'hésite comme toujours entre ce qui il y a sur le marché ... pourriez-vous me donner votre avis éventuellement sur la WII, la PS3 et la XBOX. Le potientiel futur des machines, la console avec les meilleurs jeux, ...

A savoir que la WII est la console qui me tente le plus car elle me donne l'impression d'être plus conviviale ... elle se joue plus facilement en famille. Mme a l'air d'être plus attirée par cette console.

A savoir aussi que je suis un vieux joueur de console et que j'ai délaissé ce milieu, il y a un peu plus de 10 ans pour le milieu du PC. J'ai commencé par l'Atari, SEGA Mégadrive, Super Nintendo et la Nintendo 64 ... (je cherche d'ailleurs parce que je suis nostalgique une Super Nintendo  :-P ).

Merci pour vos futurs conseils.

Je poste également ce message sur gamerz.

n°287511
woulitt
Posté le 08-01-2008 à 12:41:58  profilanswer

Perso j'ai la wii et mon pc.

Je trouve que si tu as un bon pc, la majorité des jeux xbox 360 et ps3 sortent également sur pc (sauf exeption genre Forza Motorsport ou Gran Turismo en jeux de voiture). Tandis que la wii offre des jeux vraiment plus conviviaux comme tu dis. De plus avec la wiimote, tu as totalement d'autres sensations, plus amusantes. La wii est malgré tout déconseillée pour jouer seul, tu y joueras quelques heures, mais sans plus. Maintenant pour jouer en famille, des jeux comme Mario Party 8 ou Mario & Sonic aux JO sont vraiment excellents. C'est une autre dimension du jeu video.

Voila mon avis...

n°287747
Cho0o
Posté le 09-01-2008 à 19:36:16  profilanswer

thx ... tu me confirmes ce que je pensais !

n°287751
Turel
Posté le 09-01-2008 à 19:56:49  profilanswer

Tout a fait d'accord avec woulitt, j'ai pareille à la maison ;)

n°287762
hakxe
Belgium compliant
Posté le 09-01-2008 à 20:45:31  profilanswer

+1: Wii + PC (et DS) c'est niquel!

Sinon, la PS3 me tenterait plus que la Xbox....

---------------
"640K of memory should be enough for anybody." B. Gates
n°287771
VPS
Posté le 09-01-2008 à 21:49:39  profilanswer

La ps3 a plus de potentiel brut mais une ludothèque a chier ( preque rien)
La Xbox a une meilleure ludothèque actuellement et un bon mode live mais arrive en milieu de carrière.
Dans le futur les jeux seront multiplateformes sauf quelques exclus (MGS  pour sony et Halo et consors MS games). et nivelés a la console la moins puissante 360<PS3<PC Car c'est plus avantageux pour les devs.

Le couple idéal si tu en a les moyens : WII + PC haut de gamme tu pourra jouer a tout.
Si tu n'a pas d argent : WII
Si tu as un peu d'argent : 360
Si tu veux investire un peu sur une console qui durera un an ou deux de plus qu'une 360 : PS3 .

La Wi est appart il faut aprécier ses jeux.

Voila mon point de vue

n°287777
Turel
Posté le 09-01-2008 à 22:12:46  profilanswer

Je suis pas d'accord avec toi VPS, Tu parles de la wii comme d'une console pour faucher !
Un pc haut de gamme pour les beaux graphismes
la wii pour une nouvelle maniere de jouer
car la ps3 ou la 360 ben c'est pareille que la ps2 et la xbox 1 etc
c'est toujours pareille depuis des années, il n'y a rien qui change a part les graphismes... Pour une fois qu'on a une console qui favorise l'originalité et bien il faut profiter.

n°287778
lioo
Posté le 09-01-2008 à 22:27:50  profilanswer

petite contribution:  

J'ai eu une wii. Très amusant et convivial ... un temp Mais pour plus de fun il faut investir dans 1 ou 2 pack nunchunk/wiimote indispensable à la convivialité => on se rapporoche d'un prix bundle 2 manettes et jeux d'une 360°. Ma compagne attirée par le produit m'avait convaincu et nous avons joué ensemble ... 5fois sur 10mois.

J'ai depuis 2mois une 360° et au niveau prix c'est très chouette car bundle 4jeux et 2 manettes pour 399€. Du reste, le catalogue de jeu est immense et le marché de l'occasion est aussi grand ce qui permet de s'"amuser à bon prix. Seul bémol pour moi le live payant et le bruit des ventillos de la consoles. J'ai un nouveau mdèle "falcon" et HDMI ce qui n'est pas du luxe vu que beaucoup de console sont tombé en panne... mais garantie 3ans chez microsoft!  

Bon amusement

---------------

n°287781
thxman007
Monsieur Tuning
Posté le 09-01-2008 à 22:41:18  profilanswer

Perso, je posséde un pc pour jouer (donc pas besoin de consolle de next gen) et j'ai acheté une wii en septembre pour le fun, et c'est vraiment térrible, je ne la regrétte vraiment pas.
Pour jouer entre amis ou en famille c'est ce qu'il y a de mieux, enfin c'est mon avis ...

Message édité par thxman007 le 10-01-2008 à 12:17:19

---------------
Tuning it's not a crime ... It's a way of life

mon mod  
n°287791
VPS
Posté le 10-01-2008 à 00:17:37  profilanswer

Turel a écrit :

Je suis pas d'accord avec toi VPS, Tu parles de la wii comme d'une console pour faucher !
Un pc haut de gamme pour les beaux graphismes
la wii pour une nouvelle maniere de jouer
car la ps3 ou la 360 ben c'est pareille que la ps2 et la xbox 1 etc
c'est toujours pareille depuis des années, il n'y a rien qui change a part les graphismes... Pour une fois qu'on a une console qui favorise l'originalité et bien il faut profiter.

heu oui et ? c 'est exactement ce que je dis : la Wii propose une nouvelle experice ludique mais pas de puissance graphique . Les trois consoles apportent le jeu en réseau aussi .

Aller à :
Ajouter une réponse