Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[AVIS] Demande d'avis sur une configuration et sur le matériel

n°261676
Macdir
Posté le 23-06-2007 à 22:50:09  profilanswer

Bonjour à tous !

J'aurais aimé avoir votre avis sur cette configuration que je compte me faire pour remplacer mon ancien ordi, j'aimerais quelque chose de valable à un prix assez raisonnable, c'est un PC que je tiendrai certainement environ 5 ans.

Code :
  1. - Boîtier Antec Nine Hundred
  2. - Alimentations Antec 430W ATX12V PFC EarthWatts2.0
  3. - Carte mère ASUS P5K Deluxe WIFI 2xPCI-e ICH9R LGA775
  4. - CPU INTEL socket 775 Intel E6420 Core 2 Duo 2.13GHz 4Mb cooler Box
  5. - Ventilateur Zalman CNPS9700-CU LED
  6. - 2 x Mémoire Corsair 2Gb-667 DDR2 Kit 2x 1Gb Value Select (autrement dit 4*1Go de ram quoi)
  7. - Lecteur de Cartes SAMCHEER 5.25'' Card Read + Multi Funct. black
  8. - Disques durs SATA WESTERN DIGITAL 500gb 7200rpm SATA-2 16MB
  9. - Carte Graphique PCIe NVidia PoV GF 8800GTS 320MB GDDR3 PCIE
  10. - Graveur DVD internes 18x DVD-RAM PX-810SA SATA Black Retail
  11. - Lecteur Disquette SONY 1.44 black
  12. - MS Windows VISTA Microsoft OEM/MS Vista Home Prem 64bit/DVD

1) Bon alors concernant le boitier j'hésite vraiment car bon celui-ci n'a pas d'amortisseur sonore pour les DD, par contre il est ultra bien ventilo et je pense qu'il ne fait pas trop de bruit, sinon je prendrais peut-être un Antec P150 avec l'alim fournie qui est vraiment sympa aussi. 430watt ça me suffit amplement je pense vu que je ne compte pas SLisé mon PC :p.
3) Là je comptais prendre la deluxe car elle a 2 ports ethernet, mais la P5K-e m'a aussi l'air intéressante, j'hésite quoi :s
5) Ce Zalman me semble sympa et ne fait pas trop de bruit selon moi, et il a aussi l'air efficace. Peut-être que vous avez mieux à me conseiller.
6) Bon les 4go j'en aurai certainement pas besoin tout de suite mais la ramm est vraiment pas chère actuellement, j'ai ces 4go là pour 150€ environ donc bon c'est qd mm méga intéressant je trouve... et comme je compte utiliser pas mal d'appli de CAD, etc... les avoir en meme temps ne serait pas un mal. C'est vraiment pour avoir de la marge d'ici 4 ans...
7) Gadget pas cher mais utile :P.
8) WD est une marque que j'apprécie il y a p-e mieux je ne sais pas...
9) Cette PoW 8800gts 320 me semble un bon choix, car bon je ne compte pas jouer en full résolution même quand je changerai d'écran, j'utiliserai toujours du 1024 voire du 1280... p-e une autre amrque à conseiller ? (je compte prendre la CG chez compumsa ils sont vrmt pas cher !)
10) Plextor powa en Sata en plus =)
11) Brol pas cher (9€) pour sale geek dans mon genre qui programme encore des conneries
12) Ouais je sais c'est la honte, mais bon limite je peux dire que je ne suis pas un piratz pour sauver la face :p, fin j'aimerais une licence officielle de windows et bon je prends vista pour anticiper sur la suite... comme je compte garder ma config un moment, la familial prémium me semble plus appropriée pour mon usage, (j'aurai certainement la business gratos l'année prochaine via mon unif... mais bon je préfère avoir une version à moi, car la licence universitaire ne coure que pour les études, après c'est fini), et bon j'ai choisi la 64bits car même prix et je suppose que le 64bits sera déjà plus présent d'ici 3 ans, c'est aussi de l'anticipation, je n'aimerais pas me retrouver bloquer avec une version 32bits dans quelques années.

Voilà alors votre avis ? Que changeriez-vous et que me déconseillez-vous comme matériel ? Cette config revient à environ 1400-1500€.

Merci d'avance pour vos avis.

Bonne soirée !

n°261678
vinchiet
Prononcez Vine chi E Té
Posté le 23-06-2007 à 23:13:28  profilanswer

Disque dur très bon, j'ai le meme mais vu que je suis un anxieux, j'ai repris le meme mais en version Raid edition, plus cher mais bon, si c'est 500giga de données importantes, faudrait peut etre y penser.

Processeur, si c'est pour durer 5 ans, peut-être qu'il serait intéressant d'attendre la baisse de prix du 22 juillet pour acheter quad-core surtout si tu achètes 4 giga de mémoire.  

Pour la 8800 gts 320, j'en ai une, et perso, achète simplement la moins cher, la marque c'est pas important, elles sont toutes construite par nvidia. Pour jouer en 1280, c'est parfait. Et puis bon, c'est une pièce qui se change facilement au cas ou :D

Pour l'os, ben j'ai Vista Premium 64bits, PRENDS CA ABSOLUMENT. Un, pour pouvoir gérer tes 4 gigas c'est indispensable (faudra aussi configurer le bios), deux, point de vue compatibilité, ca ne change strictement rien avec la version 32 bits (j'ai installé celle là pour mon père).

Pour le reste de ton équipement, j'ai pas d'avis. Je t'ai parlé en connaissance de cause pour les autres éléments.  

Bon achat, a+ ;)

---------------
Le casque, c'est mauvais pour la tête...
n°261680
Macdir
Posté le 23-06-2007 à 23:39:44  profilanswer

Bonsoir,

Ok pour le WD je me disais aussi qu'ils étaient assez bons :). J'hésitais à faire un dual 320 en raid 0, mais quelle est la différenre entre un RAID edition et un "normal" ? En fait les données que j'ai à garder elles ne sont pas si omportantes, disons c'est les archives d'un nerd d'environ 10 années quoi c'est pas si énorme et c'est pas si utile non plus :P. Limite je me disais plus tard de faire un raid 1 pour garantir la conservation de données dans une sorte de serveur de stockage.

Pour le processeur je n'avais pas précisé, mais disons que j'ai bien ciblé le truc, j'ai choisi une CM à base de P35, comme ça d'ici 2-3 ans quand les nouveaux procs qui vont sortir haut de gamme seront en liquidations à style < 100€, j'upgrade juste le processeur pour vraiment pas cher avec la dernière génération compatible avec ce socket/chipset.

Ok j'hésitais entre la Sparkle et PoV c'est une différence de 15€ quoi, la sparkle est à 260€ c'est vraiment pas cher je trouve :D.

Bah les 4go c'est gérable en 32 bits je pense (fin y a moyen de faire jusqu'à 64go même), mais je ne suis pas sûr que ce soit supporté par Vista 32bits... plutôt par les versions serveurs de windows je pense. Ok donc familial prémium comme je pensais, en fait les seuls trucs qui risquent d^'etre incompatible c'est certains drivers... mais bon ça devrait s'arranger avec le temps :D.

Merci de ton avis en tout cas !  :jap:  

Bonne soirée.

n°261681
El_Turco
GALATASARAY Forever
Posté le 24-06-2007 à 00:28:36  profilanswer

Pour la Ram, regarde plutôt chez CRUCIAL.
Pour le refroidisseur, je te conseillerais plus le Noctua NH-U12.
Pour les disques durs, il y'a aussi les Samsung SpinPoint T166 qui sont très bons.

@+

---------------
GALATASARAY Forever
n°261711
vinchiet
Prononcez Vine chi E Té
Posté le 24-06-2007 à 11:53:41  profilanswer

Pour gérer 4 giga de ram, faut impérativement un OS 64bits. J'ai eu la blague avec mon windows xp 32bits et c'est pour cette raison que je suis passé à Vista 64.  
La différence entre le raid edition et le disque dur "normal", c'est la fiabilité.  
Si tu penses upgrader ton processeur plus tard, ben autant prendre le plus petit core 2 duo alors si tu ne fais pas vraiment d'application lourde. Un 4400 et une gts320, c'est un bon couple je pense.  
Mais bon, vu que la baisse de prix pour le 22 juillet s'applique pour tous les processeurs...
A toi de voir.

---------------
n°261712
flex
G-G-G-G-G G-Unit !!!!!
Posté le 24-06-2007 à 12:02:43  profilanswer

hello,
la différence entre les raid editions et les versions normales, c'est que les les raid éditions sont prévu pour les serveurs à la base. donc ce sont des disques prévus pour ne jamais etre arrètés.
donc si ton pc est allumé non stop, prends ce type de disques, par contre si tu le coupes quand tu t'en sers plus, prends les versions normale ;)

++

n°261763
Macdir
Posté le 24-06-2007 à 17:45:03  profilanswer

Bonjour,

Pour la ram la crucial est quand même plus cher et bon pas simple à trouver de mon côté... Je ne suis pas certain qu'utiliser de la ram de ce type apporte une réelle différence... J'avais un peu regardé du côté de la g-skill HK mais bon j'en ai direct pour 60-80€ plus cher que celle-ci pour 4go...

Niveau ventilo je suis assez fan de Zalman , le noctua a l'air sympa aussi mais bon c'est un 11cm déjà le Zalman ça me semble quand même suffisant niveau dissipation et bruit :P.

Bah on peut gérer 64go de mémoire sur un OS 32 bits car bon l'adressage est en 36bits faut juste que l'OS le supporte, je sais que windows 2000 et 2003 ont cette possibilité, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour vista, on dirait que ce n'est pas vraiment le cas... Fin le 32bit coûte autant que le 64, donc bon je crois que je prendrai le 64 pour les drivers ça devrait s'améliorer plus tard...

En fait pour le processeur j'ai quand même besoin d'un certain niveau de puissance, pour faire du calcul, etc... je ne compte pas changer directement, plutôt d'ici 3ans qd cette gamme sera en fin de vie, je pourrai avoir un quad(octo ?) core compatible avec ma CM et le p35 pour vraiment pas grand chose.

Mon PC ne tournera pas 24/24 donc je prendrai la version normale :P.

Sinon personne n'a d'info sur le boîtier ? Car bon ce nine hundred avec son ventilo 200mm au dessus :D.

Merci des conseils !

Bonne journée.

n°262398
openmind
Posté le 28-06-2007 à 22:28:21  profilanswer

Je fais mon petit passage concernant cette phrase "Vista Premium 64bits, PRENDS CA ABSOLUMENT" => c'est une blague?

Vista c'est la pire daube du monde. Prends une distribution linux ça ira bien mieux  

:whistle:

Joli matos mais y a moyen de faire bien mieux ;)

---------------
Bien écrire ne coûte pas plus cher que de mal écrire, ça fait simplement plus beau !
n°262463
Chris_079
Pan ! Dans tes dents
Posté le 29-06-2007 à 11:21:31  profilanswer

openmind a écrit :

Je fais mon petit passage concernant cette phrase "Vista Premium 64bits, PRENDS CA ABSOLUMENT" => c'est une blague?

Vista c'est la pire daube du monde. Prends une distribution linux ça ira bien mieux  

:whistle:

Joli matos mais y a moyen de faire bien mieux ;)

C'est une demande d'avis si tu peux faire mieux fais le il ne demande que ça... :sweat:

---------------
FEEDBACK SUR ASTEL / FEEDBACK SUR eBAY / FEEDBACK SUR Matbe
n°262467
openmind
Posté le 29-06-2007 à 11:27:34  profilanswer

Yes j'allais le faire mais j'étais mouru hier :(

Alors voilà mon avis :

Citation :

6. - 2 x Mémoire Corsair 2Gb-667 DDR2 Kit 2x 1Gb Value Select (autrement dit 4*1Go de ram quoi)

=> Avec la configuration que tu prends, les Value Select c'est presque la honte de ta tour :p. Tu ferais mieux de prendre de l'OCZ ou de la G.SKill qui sont dans la même marge de prix à quelques euros près. Tu auras de la qualité de cette manière ;)

Citation :

9. - Carte Graphique PCIe NVidia PoV GF 8800GTS 320MB GDDR3 PCIE

=> Pourquoi ne pas prendre la 640mb au lieu de la 320? :s

Citation :

11. - Lecteur Disquette SONY 1.44 black

=> Euh... est-ce encore d'actualité? personnellement je n'en ai plus depuis des années... prends des clés usb c'est bien mieux ;)

Sinon pour Windows ben tu sais ce que j'en pense déjà ;)

Voilà pour mon avis ;)

Mes excuses à Chris_079 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par openmind le 29-06-2007 à 11:30:39

---------------
Bien écrire ne coûte pas plus cher que de mal écrire, ça fait simplement plus beau !
n°262473
Artysm
Posté le 29-06-2007 à 12:31:12  profilanswer

Tournes toi vers un Q6600 à 266€ à partir du 22 juillet étant donné que tu comptes la garder longtemps

---------------

n°262474
Chris_079
Pan ! Dans tes dents
Posté le 29-06-2007 à 12:32:59  profilanswer

openmind a écrit :

Yes j'allais le faire mais j'étais mouru hier :(

[...]

Voilà pour mon avis ;)

Mes excuses à Chris_079 ;)

Pas de problèmes je trouvais juste bête de ne pas lui dire :lol: Merci pour lui :D

Message édité par Chris_079 le 29-06-2007 à 12:44:28

---------------
FEEDBACK SUR ASTEL / FEEDBACK SUR eBAY / FEEDBACK SUR Matbe
n°262485
openmind
Posté le 29-06-2007 à 13:12:26  profilanswer

Oui tout à fait d'accord avec toi Chris_079 :D

Up pour des avis sur la config !!!

---------------
n°262604
Macdir
Posté le 30-06-2007 à 10:41:19  profilanswer

Bonjour,

bon commençons par le sujet Vista :D : en fait je sais très bien ce que je cherche de ce côté-là, et bon honnêtement Windows moi j'ai rien contre je trouve ça plutôt sympa et c'est aussi nécessaire au vu de certaines applications ^^. Ca ne m'empêche pas de travailler avec trois distribution Linux différentes (Gentoo, Debian, Ubuntu).  :pt1cable:  

Citation :

Avec la configuration que tu prends, les Value Select c'est presque la honte de ta tour :p. Tu ferais mieux de prendre de l'OCZ ou de la G.SKill qui sont dans la même marge de prix à quelques euros près. Tu auras de la qualité de cette manière ;)

Ouais j'avoue, fin je suis pas sûr que ça change grand chose, allez à la limite alors je prends les G-skill HK DDR2 800mhz, bon c'est 60€ plus cher pour les deux kits ça va encore.

Citation :

=> Pourquoi ne pas prendre la 640mb au lieu de la 320? :s

Delta prix = 90€ et bon la durée de vie que je compte donner à cette CG c'est 3 ans environ donc ^^, les seuls composants que je compte changer et pour pas grand chose c'est la CG et le Proc plus tard.

Citation :

Euh... est-ce encore d'actualité? personnellement je n'en ai plus depuis des années... prends des clés usb c'est bien mieux ;)

Ouais si tu programmes des conneries ça sert encore :P. (Genre la doc des OS est en général expliquée via des disquettes ^^)

Citation :

Tournes toi vers un Q6600 à 266€ à partir du 22 juillet étant donné que tu comptes la garder longtemps

Bah le proc je compte le changer d'ici 2-3 ans, quand les derniers proc compatible avec ma CM seront vendus en déstockage à < 100€, à ce moment-là je prends le meilleur pas trop cher :P.

Merci pour vos conseils ^^.

n°262780
vinchiet
Prononcez Vine chi E Té
Posté le 01-07-2007 à 15:21:10  profilanswer

Si t'overclocke pas, ca change rien du tout la mémoire, ou à peine. C'est surement pas un achat rationnel en tout cas. Il faut juste s'assurer que ce soit une mémoire de qualité (au niveau fiabilité et les value de chez Corsair le sont. J'ai eu l'occasion d'en installer plusieurs et pas le moindre souci).

Pour Vista 64bits, ben c'est tout simplement l'achat le plus sûr pour l'avenir.  
Evidemment, il est loin d'être parfait mais il va bonifier avec le temps. On n'y coupera de toute facon.  
Encore une fois, je donne mon opinion sur des choses que je connais. Je ne réagis par préjugé... sans savoir...

---------------
n°262800
darksystem​@matbe
Posté le 01-07-2007 à 19:16:22  profilanswer

-graveur plextor = blague ?
-windows vista = blague ?
-zalman 9700 = blague ?
-4gb de ram = blague ?

je veux une config pas chère mais je prends du plextor, 4gb de ram ...

Mon avis:

Gigabyte Triton               64.90
Fortron Blue Storm II 500 Watts                     68.90
Sparkle 8800 GTS 320MB PCIE           258.90
Gigabyte GA-P35-DS3 S775            119.90
Samsung SpinPoint T166 500GB 16MB SATA II             106.90
Samsung SH-S183A SATA Noir OEM               31.90
Crucial Ballistix Kit 2x1GB DDR2-667 3-3-3-12                  99.90
Intel Core 2 Duo E4400 BOX S775 (2.0 GHz / 2Mo)          124.90
Noctua NH-U12F                                        51.90
Microsoft Windows XP Home SP2B FR OEM           89.90
Floppy 1.44 MB Noir                                        9.90