Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  Achats/Ventes
  Avis

[AVIS] sur la marque acer

Bas de page
Auteur Sujet :

n°176279
f-32
Posté le 16-05-2006 à 21:54:27  

Bonjour a tous, depuis un certain moment je m pose des question  sur la marque ACER.  
ctte marque  propose des portables à  un prix correct.  
Mais par derrière. est ce qe les acer sont bien (qualiter des composants, le SAV ect.)

Message édité par f-32 le 17-05-2006 à 22:01:22
mood
Pub
Posté le 16-05-2006 à 21:54:27  

n°176285
micsp24
Posté le 16-05-2006 à 22:05:23  

Je pense que c'est la marque de portable la + vendue en Belgique.

J'en ai testé 2 ou 3, c'est vraiment de la bonne qualité.

n°176293
f-32
Posté le 16-05-2006 à 22:15:32  

ok, j'entendu  d'après que acer niveau  sva c'est nul et fiabilité c'ets pas trop le top. estce que ce'st vrai ???

Message édité par f-32 le 16-05-2006 à 22:16:16
n°176294
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 16-05-2006 à 22:17:34  

Balise :o

Sinon acer tu as un bon truc pour son prix avec ACER.

Sinon chassis/coque pourrave. Elle s'abime trés facilement et propose une coque en plastique digne d'une voiture de 96 :ddr:

Comparé à un toshiba ca fait moins classe ;)

EDIT : Pour le SAV disons qu'ils sont juste trés trés con. Genre le pc demarre plus, je sonne et la j'ai droits à vous avez charger la batterie toussa. Je comprends leur remarque mais bon aprés la 5 fois que je téléphonnais en avait marre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Calirto le 16-05-2006 à 22:19:16

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
n°176309
trigger
Don't ask me why...
Posté le 16-05-2006 à 22:59:06  

niveau SAV mon frere a eu une bonne experience donc ... moi je pense que niveau SAV ils sont cons pitet mais pas "mauvais" pour autant.

n°176332
hakxe
Belgium compliant
Posté le 17-05-2006 à 01:23:15  

Le SAV d'Acer a une réputation complètement pourrie (cf google...).
Les portables Acer "à pas cher" sont généralement de bonnes grosses bouses, qualité des plastocs vraiment bas de gamme, batterie de faible capacité, composants de mauvaise qualité...

La gamme pro d'Acer est pas mal par contre.

Mon avis est basé sur des observations de portables Acer dans mon entourage et sur des feedbacks lus sur le net ;)

Si tu veux un portable pas trop cher, je te conseille plutot  d'aller voir chez Fujistu-Siemens (avis perso)

Et balise aussi ;)

n°176335
Rhodi
Posté le 17-05-2006 à 02:23:59  

Le fameux SAV Acer…  

J'ai renvoyé, à leur frais quand même, mon premier LCD dans leur atelier en Hollande… 3 semaine plus tard il revient. La dalle a été changée mais avec un nouveau problème… RE-revoit et RE 3 semaines plus tard il revient…

Donc il font leur boulot mais ils ne sont pas très pressé… ça a peut-être changé depuis car ça remonte à presque deux ans maintenant.

n°176338
trigger
Don't ask me why...
Posté le 17-05-2006 à 06:34:06  

Ben mon frère c'était un problème de dalle sur un lcd wide 20".... => 1 mois après il reçoit son écran de remplacement... 24" wide....
d'ou le "bonne expérience"

n°176340
stef-tig
l'élastique l'est teindu !
Posté le 17-05-2006 à 07:07:20  

merci d'aller lire et d'appliquer les regles :jap:

n°176380
Trantor
Posté le 17-05-2006 à 10:42:28  

Bonjour,

J'ai déjà eu un Acer, en panne au déballage chez moi.
Pas possible d'obtenir l'échange standard parait-il. Il est reparti en SAV.
J'avais pris  l'extension de garantie 3 ans, réparation en  5 ou 7 jours.
Après plus d'un mois, toujours pas de PC.
Finalement, ils m'en ont rendu un neuf... mais je ne te dis pas le nombre de fois que j'ai du relancer à peu près tous les intermédiaires.
Je ne l'ai pas gardé. La finition était très cheap, j'ai réussi à rayer le capot rien qu'en le déposant dans une malette targus.  
Je crois qu'à l'heure ou on trouve des premiers prix très attractifs dans les grandes marques, on peut facilement éviter ACER.
Pour ma part, moi je préfère encore un IBM d'occaz...

Jean Marc

n°176383
roby
Posté le 17-05-2006 à 10:46:33  

Trantor a écrit :

Bonjour,

Pour ma part, moi je préfère encore un IBM d'occaz...

Jean Marc

:jap:  :jap:  :jap:  

n°176392
hulk
Posté le 17-05-2006 à 11:11:45  

acer c'est bon quand ça fonctionne, mais quand tu es emmerdé avec leur sav c'est tout un bordel...

---------------
membre M @ tbe .com
n°335503
sandra311
Posté le 28-04-2009 à 18:58:59  

Alors voilà mon histoire à peine croyable pour répondre à ta question sur cette marque à fuir !!!

Je ne peux que confirmer que non content les composants ne sont pas top, mais que le SAV est en dessous de tout !
Voici mon histoire, à peine croyable...

J'étais satisfaite de mon Travelmate jusqu'à...ce qu'il tombe en panne au bout de même pas 1 an en étant très peu utilisé et hyper bien traité, processeur qui avait sauté ! A cause de la carte mère à ce qu'il semble. Je dis à ce qu'il semble, car ça n'est que le début des ennuis.
Jusque là, j'étais très satisfaite du design, silencieux, stable, rapide, bons logiciels pré installés facilitant la vie, clavier agréable...

Mais au 1er ennui, la catastrophe ! J'ai découvert un SAV calamiteux avec des techniciens qui ont du s'y reprendre... à 3 fois pour la même panne pourtant évidente et signalée par mail, tél et avec un mot dans le portable (!).  
Et tenez-vous bien, on a utilisé mon portable après 21h avec accès msn et mails au minimum !!! Un portable pro en plus...
Tout ceci pour finir... par la perte de mon portable par la Poste au 3ème retour. Si-si...

Presque 5 mois après l'envoi en réparation, je n'ai ni portable, ni remboursement (encore moins un geste commercial) puisqu'Acer fait tout pour retarder le paiement alors qu'ils se sont servis de ma propre facture pour se faire rembourser par la Poste depuis fin mars...  :fou:  

Je me suis donc renseignée en ligne je ne suis pas la seule loin de là : au delà de soucis de composants ou matériaux d'où le bas prix , attention à ne surtout pas avoir de problème et devoir faire appel au SAV ! Ils ne répondent à rien sauf recommandé, vous balladent au téléphone mais rien ne suit, aucune prise en compte des ennuis, aide... Incroyable.
Ils affichent un mépris du client jamais vu à ce jour, pourtant j'en ai connu pas mal déjà.

Donc pour ceux qui sont confrontés à ce SAV :
- bien garder mails, facture tél au besoin, courriers
- passer rapidement au recommandé A/R (encor emieux en ligne on a la preuve du contenu en plus du dépôt), ils ignorent tout le reste
- faites attention à ce qu'ils voudraient éventuellement vous faire signer en le faisant passer pour "normal" comme procédure !
- faites-vous aider si ça traine très vite par une asso type UFC : je n'ai pas trouvé mieux niveau soutien et information
- et si vraiment rien n'y fait, tribunal de proximité, il y en a presque partout : pour moins de 4000 euros, la procédure est rapide et gratuite !

Voilà si ça peut aider...

---------------
Sandra
n°335508
mimiax
Toshiba excellence
Posté le 28-04-2009 à 19:26:07  

Alors Acer, ma grande bête noire.

3 ordinateurs portables acer acheté le même jour, modèles complètement différents, pas le même magasin, enfin vraiment rien ne les unis, 2 avec l'ancienne coque, un avec la nouvelle: les trois ordinateurs tombent en panne en une semaine de temps à 1 ans et 2 semaines, drôle de coïncidence... Bref je démonte les 3 portables: dans chaque ordinateurs portables, à chaque pièce il n'y a qu'une vis sur les 3 ou 4 nécessaires( une vis pour le lecteur de dvd, qui a fini par griller à force de débranchement rebranchement intempestifs, le disque dur maintenu à une sorte de support par une seule vis sur 4, bref, on fait des économies ou l'on peut).
Je rappelle que deux des pcs portables ont été remplacé par des toshiba, aucun problème depuis près de 2 ans...

Sinon niveau matériel à l'intérieur: ce sont pour la plupart des pièces de fabriquant inconnu... et je suis tombé une fois sur un article ( à retrouver ) dans lequel il était mentionné que certaines marque style acer, et principalement une autre dont j'ai oublié le nom, achète du matériel de série déféctueuse ( si 2 ou 3 puces sur 100 sont défectueuses à l'essai, le lot est défectueux, logique, ils vont pas tout tester ). Bref acheter ce genre de marque reste trop à mon gout du quitte ou double. Mieux vaut mettre un peu plus et avoir une machine qui marche.

Et pour ceux qui vente les louanges du SAV qui file du matos meilleurs: perso si j'achète un écran c'est pour l'utiliser, pas pour l'avoir 3 mois plus tard, même si il est mieux...

Enfin Bref, mes dires sont à vérifier, mais je donne mon avis.

---------------
Ori sanctus. Ori sanctus. Ori omnia vident. Sanctus Ori. Omnia siunt. Omnia siunt. Ori maximi siunt. Sanctus Ori.Ori omnia vident. Ori omnia siunt. Sanctus. Ororum potestatinos subjicimius. Oridae eclediae patri cadia sagunt.Utina lori laundentur. Utina l
n°335515
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 28-04-2009 à 20:17:17  

Moi je confirme mes dires, le sav acer (je m'occupe de rma) est des plus agréables (accords avec notre groupement), un mail et hop je recois un courrier à imprimer, je le colle sur la boite et avertis ups et hop ils sont partis.

Après en deux semaines de moyenne, j'ai de retour le portable réparé :)

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
n°335519
sandra311
Posté le 28-04-2009 à 20:55:42  

Il faut croire qu'ils soignent mieux les "gros clients"...
Les individuels sont eux, maltraités à un point jamais vu, de nombreux témoignages le confirment sur le web. ppfff...

---------------
Sandra
n°335547
nanard70
Posté le 29-04-2009 à 12:52:13  

Calirto a écrit :

Balise :o

Sinon acer tu as un bon truc pour son prix avec ACER.

Sinon chassis/coque pourrave. Elle s'abime trés facilement et propose une coque en plastique digne d'une voiture de 96 :ddr:

Comparé à un toshiba ca fait moins classe ;)

EDIT : Pour le SAV disons qu'ils sont juste trés trés con. Genre le pc demarre plus, je sonne et la j'ai droits à vous avez charger la batterie toussa. Je comprends leur remarque mais bon aprés la 5 fois que je téléphonnais en avait marre ;)

toshiba, laisse moi rire (enfin ca dépend des séries), ils sont accro au plastique imitation metal avec l'applique de peinture brillante voir chromée à gerber. Je crois que je préfère presque un acer avec sa coque blanche (+1 pour le pourrave)

n°335548
nanard70
Posté le 29-04-2009 à 12:56:38  

hakxe a écrit :

Le SAV d'Acer a une réputation complètement pourrie (cf google...).
Les portables Acer "à pas cher" sont généralement de bonnes grosses bouses, qualité des plastocs vraiment bas de gamme, batterie de faible capacité, composants de mauvaise qualité...

La gamme pro d'Acer est pas mal par contre.

Mon avis est basé sur des observations de portables Acer dans mon entourage et sur des feedbacks lus sur le net ;)

Si tu veux un portable pas trop cher, je te conseille plutot  d'aller voir chez Fujistu-Siemens (avis perso)

Et balise aussi ;)

qualité pourrie de chassis + coque sur les séries d'entrée de gamme => LA DESSUS ON EST D'ACCORD
composants de mauvaise qualité => PAS LE HARD EN TOUT CAS (hdd WD/Seagate sur les derniers que j'ai ouvert, idem bonnes ram, ...)  

Acer c'est juste le rapport qualité / prix imbattable, c'est pile poil l'opposé d'un vayo à configuration équivalente, ce dernier aura un look magnifique, une qualité d'assemblage irréprochable
mais il ne fera pas 1% de perf en plus pour jusqu'a 3 fois le prix :/

n°335557
produnet
Posté le 29-04-2009 à 17:26:38  

En même temps, on arrête pas de dire au gens d'arrêter d'utiliser la poste pour de gros montant comme un pc portable et on le fait quand même, et après on vient se plaindre ?  

Bien fais pour toi, pour un pc portable à je ne sais pas qu'elle prix tu fais un envois à 4-5€ ? Noob ?

Tu aurais utiliser TNT ou UPS tu auras déjà récuperer ton portable

n°335558
mimiax
Toshiba excellence
Posté le 29-04-2009 à 19:14:16  

nanard70 a écrit:

toshiba, laisse moi rire (enfin ca dépend des séries), ils sont accro au plastique imitation metal avec l'applique de peinture brillante voir chromée à gerber. Je crois que je préfère presque un acer avec sa coque blanche (+1 pour le pourrave)

Tous les goûts sont dans la nature hein...

En tout cas, moi je tourne depuis un moment avec du Toshiba et aillant vu beaucoup d'Acer à la fac et bien il y a tout un monde entre les deux marques niveau design et solidité. Perso le plastique gris en association au plastique laqué noir brillant je trouve ça top et classe... après chacun son avis... En tout cas je sais que je ne suis absolument pas soigneux et après plus d'un an et demi d'utilisation et de transport à la fac dans mon sac de cours, et bien mon Toshiba a 2 ou 3 rayures, là ou mon ex acer était tout rayé après 3 mois de la même utilisation... Donc ok c'est aussi du plastique mais absolument pas de la même qualitay...

qualité pourrie de chassis + coque sur les séries d'entrée de gamme => LA DESSUS ON EST D'ACCORD
composants de mauvaise qualité => PAS LE HARD EN TOUT CAS (hdd WD/Seagate sur les derniers que j'ai ouvert, idem bonnes ram, ...)

Pas le hard... je trouve pas, niveau dd ba ils ont pas vraiment le choix niveau marque, pour les barettes ba c'est aussi au plus offrant sachant que les marques ne font pas forcement beaucoup de profit sur le très bas de gamme ( qui équipe la majorité des pc actuel ), mais pour reprendre sur du Toshiba, par exemple la puce wifi du acer pour un pc exactement équivalent est une marque inconnu en B/G  et du Intel B/G/N sur le toshiba ( un pote de la fac a préféré acheter le même que mon toshiba mais chez acer... car le Toshiba était en rupture de stock et il voulait pas attendre de commander), bref ce n'est qu'un exemple qui se répete avec le graveur dvd de marque inconnu chez acer et de marque Toshiba graveur dvd lecteur hddvd... enfin c'est otu des petits truc qui font que acer font du moins cher mais avec des composants acheté moins cher à des revendeurs de matériel plutôt douteux...

Message édité par mimiax le 29-04-2009 à 19:22:15

---------------
Ori sanctus. Ori sanctus. Ori omnia vident. Sanctus Ori. Omnia siunt. Omnia siunt. Ori maximi siunt. Sanctus Ori.Ori omnia vident. Ori omnia siunt. Sanctus. Ororum potestatinos subjicimius. Oridae eclediae patri cadia sagunt.Utina lori laundentur. Utina l
n°335559
riva
Posté le 29-04-2009 à 19:30:05  

Pour les SAV, ca peut virer du pire au meilleur suivant les personnes.

Honnêtement, Acer ont toujours eu des châssis daubiques qui provoquent des problèmes défois incroyables, alors que le matos a la base, il est bon! HP a fait le même avec des chassis de merde qui en apparences sont super bien et design, mais qui ne tiennent pas bien le matos en place, charnières écran qui petent, etc ...

Pour la SAV ... bha ca dépends apparemment des gens, perso, la ou les ASUS nous reviennent en moins d'une semaine, et la ou les ACER reviennent des mois après avec qques fois une autre panne ou des griffes, craquelures, etc... D'autres auront un sav ASUS pourri et un sav ACER super ...

n°335582
metm
Posté le 30-04-2009 à 09:21:43  

+1 riva

n°371474
edcri
Posté le 11-06-2012 à 17:06:24  

J'ai acheté une tablette ACER A101 à l'étranger il y a 2 semaines . Lors de la 3ème utilisation une ligne jaune est apparue sur l'ecran une semaine après l'achat.
J'ai contacté le SAV ACER en France  
Après mail et tel.ils m'ont demandé de renvoyer la tablette avec photocopie de la facture pour réparation,ce que j'ai fait.
Trois jours  après ils m'ont retourné la tablette en me disant qu'elle n'était pas sous garantie internationale et qu'ils ne pouvaient pas la réparer!
 Je pensait que ACER c'était une bonne marque et une maison sérieuse.
Je suis très deçu de ce produit et du SAV et je ne recommande pas du tout la marque ACER
A bon entendeur...

n°371476
sympathixl​egaulois
Posté le 11-06-2012 à 17:23:00  

Tu déterres un vieux poste mais ACER, même si c'est fortement vendu, n'est vraiment pas une marque à recommander.  Tant par la qualité du matériel utilisé que par leur SAV.  Ayant été en contact fréquent avec leurs services, c'est vraiment une catastrophe et une honte.  A se demander comment ils arrivent à se maintenir dans le système tellement c'est déplorable (PC portables revenus complètement griffés, non réparés, sans OS, ... des tours PC revenues complètement démollies en précisant que l'emballage de transport était nickel sans un seul coup, cablage non refait et qui pend dans la tour, ... et j'en passe).  Quant aux andouilles que l'on a au bout du fil pour conseils et renseignements, mieux vaut chercher soi-même sur le net, on aura plus vite une réponse et une solution.

---------------
Intel Core i5 3570 - NH-U12P SE2 - MSI Z77A-G45 - G.Skill Extreme 3 PC15000 2x8Go  
MSI GTX 970 Gaimng - SSD Plextor 128M5P 128Go - WD PassPort Elements 2To USB 3.0
NZXT H440 Blanc - Corsair CX600W Modulaire - 2 x LG IPS266V - Windows 8 Pro
  FORUM Matbe.com
  Achats/Ventes
  Avis