Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  Achats/Ventes
  Avis

[AVIS] Service après-vente ASUS

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°218497
cedmet
Le Café, ça fait pisser !!
Posté le 03-11-2006 à 16:50:42  

Bonjour à tout le monde,

Je me permets juste de poster pour féliciter le service après-vente d'Asus. Etant possesseur d'une carte mère A8N-SLI Deluxe, le ventilateur du chipset est tombé en panne après plus d'un an de bons et loyaux services.
J'ai contacté la hotline via ce formulaire http://vip.asus.com/eservice/techs [...] uage=fr-fr  
Un employé a pris contact avec moi par mail deux jours après, et voila qu'à peine une semaine après (aujourd'hui pour être exact), la société de transport UPS m'a apporté un nouveau ventilateur de chipset, sans que j'aie quoique ce soit à payer.

Il est vrai qu'on a souvent tendance à etre en colère  :fou: lorsque ce genre de pièce tombe en panne en rapport aussi au prix payé pour ce genre de carte mère. Toutefois, l'on ne peux que saluer un SAV aussi complet et rapide.

Voilà pour la petite histoire.  
Que ce qui ont des problèmes avec ce ventilateur se rassurent et fassent la même démarche que moi via le formulaire.

@+

mood
Pub
Posté le 03-11-2006 à 16:50:42  

n°218501
c3tuning
www.pc-overware.be
Posté le 03-11-2006 à 16:54:07  

Salut!
Ca tombe bien, j'ai pas mal de RMA en Asus qui traine dans mon armoire ;)
Merci pour l'info !!!

n°218507
hakxe
Belgium compliant
Posté le 03-11-2006 à 17:11:55  

C'est sur qu'on entend plus souvent les gens se plaindre que vanter les mérites d'un SAV...  

La plupart des SAV se passent bien, il ne faudrait pas l'oublier.

Personellement, j'encenserais volontiers Logitech, leur service après vente est vraiment top.

n°218520
breakanden​ter
thinkpad user
Posté le 03-11-2006 à 18:06:42  

tout à fait

sans parler des nombreux chanceux qui récupère du matériel plus récent lors d'un renvoi (surtout pour les cartes graphiques)

perso j'avais reçu une 5700Ultra en renvoyant une ti4600 chez pny et c'était assez interressant... (à ce moment là :D)

n°218541
hakxe
Belgium compliant
Posté le 03-11-2006 à 19:09:04  

eVGA est également réputé pour son SAV de qualité...

Si je ne dis pas de bétise la garantie est à vie et si le produit n'est plus dispo ils échangent contre un produit de la même gamme, éventuellement plus récent :)

n°218548
metm
Posté le 03-11-2006 à 19:56:42  

asus c'est des chien  
j ai une carte mere qui est tombe en panne  
pour reclamer  je doit partir sur le sav asus.fr car asus belgique n existe pas  
et a chaque fois c'est le meme reponce qui tombe  
faus alle voir en asus france ne s occupe que de la france allor pour asus belgique ont fais comment ?
pas de reponce rien chien de sav de asus de... bref

Message cité 1 fois
Message édité par metm le 03-11-2006 à 19:58:23
n°218553
ulyse31
Posté le 03-11-2006 à 20:29:42  

metm a écrit :

asus c'est des chien  
j ai une carte mere qui est tombe en panne  
pour reclamer  je doit partir sur le sav asus.fr car asus belgique n existe pas  
et a chaque fois c'est le meme reponce qui tombe  
faus alle voir en asus france ne s occupe que de la france allor pour asus belgique ont fais comment ?
pas de reponce rien chien de sav de asus de... bref

Tu dois t'adresser à Asus Pays-Bas si je ne me trompe. ;)

n°218555
mustang21
si fait chef !
Posté le 03-11-2006 à 20:32:34  

oui puisque Asus pays-Bas est la pour tout le benelux

n°218557
hakxe
Belgium compliant
Posté le 03-11-2006 à 20:35:31  

Comme HGST en somme (Disques durs Hitachi)

En attendant le retour en SAV revient vite très cher lorsqu'ils sont délocalisés :sweat:

n°218558
metm
Posté le 03-11-2006 à 20:36:17  

oui mai si je redige en francais ca passe ?
merci en tous cap pour la solution holland RR...

pour la dfi cest holland  
club-3d holland
asus holland
mrd et la belgique a quoi ?????????

n°218563
ulyse31
Posté le 03-11-2006 à 20:46:33  

metm a écrit :

oui mai si je redige en francais ca passe ?
merci en tous cap pour la solution holland RR...

pour la dfi cest holland  
club-3d holland
asus holland
mrd et la belgique a quoi ?????????

Si tu as des difficultés avec l'english, tu peux te faire aider par :   http://chaines2-c.free.fr/?cat=192

Tu fais des phrases courtes avec un vocabulaire simple et le résultat est correcte.  :wahoo:

n°218605
fffflo22
Quand y'en a plu y'en a encore
Posté le 04-11-2006 à 00:19:13  

Ouais... alors moi j'ai le cas avec une P4C800-E Deluxe de chez Asus, pour ceux qui ne savent pas c'est juste la meilleure carte s478 qui est sortie, 150€ quand même, elle viens de cramer après un an de vie (mais garantie 3 ans), et après une semaine de mails à Asus, je dois la renvoyer 'avec un chèque de 10€ à l'ordre de Asus France' pour qu'ils la prennent en garantie.

Alors je vous cache pas que je l'ai un peu mauvaise là sur Asus...

n°218613
metm
Posté le 04-11-2006 à 01:20:40  

moi avec ma club-3d il demande 30 euro donc 10 euro ca va encore  
30 euro c'est quand meme des voleur rien na dire  

n°218630
Cclem
La-li-lu-lé-lo
Posté le 04-11-2006 à 04:56:35  

Asus m'a échangé
>Ma 6600Gt alors que j'ai fait tomber mon Zalman sur la puce graphique  :cry:  
(crack!)
>Ma A8N sli Deluxe avait du mal (carte "sli plug" et port pci du bas  ... et j'avais remis le ventilo  du chipset au lieu du zalman) et me voila avec une A8N32.  :sweat:

n°218641
kptaindidj
Flying high...hihihi
Posté le 04-11-2006 à 09:56:37  

En ce qui me concerne ASUS m'a échangé un écran u/s. Envoi par UPS et reprise de l'ancien. Cela ne m'a rien couté hormis le coup de téléphone en France. Dommage que bon nombre d'autres constructeurs n'ont pas un SAV aussi performant voire nul. Je trouve indamissible de devoir payer jusque 90 euros de frais de dossier et de port pour un objet sous garantie...

n°218674
Tchouk
Posté le 04-11-2006 à 12:02:45  

personnellement j'avais envoyer un mail a asus belgique et il m'avait dit que pour qu'il me renvoie un ventilateur il fallait contacter mon distributeur et tout le tralala ( carte acheter d'ocaz )  J'ai donc oublié et j'ai acheter un refroidisseur passif zalman

n°218678
metm
Posté le 04-11-2006 à 12:11:55  

comment tu fais pour contacter asus belgique ??

n°218801
cedmet
Le Café, ça fait pisser !!
Posté le 04-11-2006 à 20:17:39  

Et moi qui avait peur d'avoir posté dans la mauvaise section !!!

n°256445
FTA
Posté le 25-05-2007 à 10:35:58  

J'ai travaillé pendant 1 mois en tant que vendeur informatique pour une enseigne dont je tairais le nom.

Ils ont dégagé Asus de leur gamme. D'après eux, 1) le SAV pour l'Europe (ou pour la Belgique en tous cas) est délocalisé en Tchéquie. Ce qui donne des délais tout bonnement monstrueux lors d'envois en SAV. 2) Le SAV est devenu de piètre qualité, par exemple, ils avaient eux aussi un cas de PC portable problématique où Asus se foutait bien de leur gueule et du client.

n°256446
robgyver
Posté le 25-05-2007 à 10:56:32  

on en a eu un bel apercu dans divers :whistle:

n°256450
Owner
Posté le 25-05-2007 à 11:33:47  

Jamais décu par le SAV Asus ^^

Toutes les firmes de renom ont des SAV BENELUX/FR/etc, aucune grosse marque n'aura un sav pour la belgique, un pour le luxembourg et un pour les pays bas, ca reviendrait trop cher ^^

Logitech non plus ne m'a jamais décu ! 5 mails échangés (normalement 3, mais j'ai fait le boulet pour tester :D) le 21/05 ils confirment le changement de mon G25, le 22/05 a 14h38 j'ai recuperer mon G25 o_O

Jamais vu aussi rapide !

Dell, AlienWare, IBM-Lenovo, Toshiba, nickels nickels ^^
Creative pas mal non plus...

Gigabyte, Thermaltake, SeaSonic, Samsung, tout ca nickel aussi

Bref, payer un peu plus cher pour avoir un matos de qualité a la base, et un SAV parfait, ca ne me dérange pas du tout !

n°256464
mazorro
Posté le 25-05-2007 à 14:47:24  

hakxe a écrit :

Personellement, j'encenserais volontiers Logitech, leur service après vente est vraiment top.

C'est clair qu'il sont impeccable...un petit coup de fil et 2 jours plus tard UPS sonne à la porte...le pied  :bounce:

n°257185
metm
Posté le 29-05-2007 à 14:28:43  

comment fair pour contacte asus belgique ou benelux ???

n°259296
sympathixl​egaulois
Posté le 11-06-2007 à 07:53:10  

Alors pour une petite réponse rapide concernant le SAV d'Asus en Belgique, vous pouvez contacter Cloetens via le site (www.cloetens.be)  C'est le fournisseur officiel d'Asus en Belgique.  J'ai eu un soucis avec une C-M, j'ai contacté Asus France qui m'a dit de  me diriger chez eux.  Ils sont un peu lent mais le service n'est pas mauvais.

---------------
Intel Core i5 3570 - NH-U12P SE2 - MSI Z77A-G45 - G.Skill Extreme 3 PC15000 2x8Go  
MSI GTX 970 Gaimng - SSD Plextor 128M5P 128Go - WD PassPort Elements 2To USB 3.0
NZXT H440 Blanc - Corsair CX600W Modulaire - 2 x LG IPS266V - Windows 8 Pro
n°267488
Orphen
Parle à la main !
Posté le 07-08-2007 à 16:53:39  

Coucou,

J'ai eu l'occasion de remarquer qu'il n'y avait pas de site belge chez Asus donc j'en ai deduis pas de service après-vente belge.

D'ici la fin de la semaine je vais commander un portable chez ldlc et je penche pour un Asus. Est-ce que l'absence de SAV en belgique pose un gros problème ? Les SAV des Pays-Bas est-il attitré pour le belgique ? Le fait d'acheter du matos français pose-t-il un probleme ? Comment le SAV intervient sur un portable, faut-il payer ou bien tout est prit en charge ? Est- il rapide ?

Enfin voilà beaucoup de questions mais je me méfie des SAV des marques donc merci de m'éclairer un peu.

Bonne journée

n°267489
C4st0r
Vous Dancay Mamoizaylle?
Posté le 07-08-2007 à 16:54:31  

demande à Azley :ddr:

---------------
Music, Beer & Kish ©, Le vent c'est mal TM, Caca ®
Membre du club des nostalgiques de CyberCafé 21
n°267496
Orphen
Parle à la main !
Posté le 07-08-2007 à 17:12:52  

Bah elle est pas là apparemment :(

n°267503
jip
Blogger HitechPC
Posté le 07-08-2007 à 18:05:00  

je te confirme le SAV Asus = Républic Tcheque! délais d'envoi/reception 4a6semaines... je le sais car ma P5W DH Dlx y est partie depuis le 10/7...

---------------
Pour vos achats informatique pensez à http://www.hitechpc.be
n°267508
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 07-08-2007 à 18:42:31  

La mienne (P5B deluxe) est partie mi juin, revenue la semaine passée ... avec les mêmes problèmes!

SAV asus à revoir!
Inacceptable pour une marque de ce standing!

:o

---------------
₪ Si les crapauds avaient des ailes, ils s'écraseraient pas les couilles à chaque saut ₪
n°267599
Xam
Je veux être réincarné en chat
Posté le 08-08-2007 à 09:30:57  

3 semaines pour 2 cartes mères + 2 cartes écran en comptant le transport A/R.

La Belgique étant un petit pays, c'est souvent BENELUX -> pas spécialement en Belgique, mais souvent aux Pays-Bas pour le contact SAV. Ensuite, les lieux de réparation sont différents selon la nature du produit.

---------------
Mangeur de chicons et buveur de (bonnes) bières.  
L'église est une secte qui a réussi. Et comme toutes les sectes elle adore le pognon.
Le règne des puissants repose sur la désinformation des masses
n°267778
Orphen
Parle à la main !
Posté le 08-08-2007 à 17:31:13  

Bon ça à pas l'air d'être le must leur SAV mais bon je ne trouve pas d'autre portable equipé de Geforce 8 qui me conviennent donc je pense ne pas avoir trop le choix :(

D'ailleurs est-ce que les portables Asus sont de qualité ? Parce qu'apres tout si ça fonctionne bien c'est moins grave qu'il aie un SAV un peu lent :D

n°267902
Orphen
Parle à la main !
Posté le 09-08-2007 à 15:33:06  

Up :jap:

n°268134
Orphen
Parle à la main !
Posté le 10-08-2007 à 17:10:37  

Bon bah c'est commandé on verra bien ce que ça donne!

n°269523
Rafouu
Posté le 18-08-2007 à 23:35:56  

Orphen a écrit :

Bon ça à pas l'air d'être le must leur SAV mais bon je ne trouve pas d'autre portable equipé de Geforce 8 qui me conviennent donc je pense ne pas avoir trop le choix :(

D'ailleurs est-ce que les portables Asus sont de qualité ? Parce qu'apres tout si ça fonctionne bien c'est moins grave qu'il aie un SAV un peu lent :D

J'ai eu un portable Asus acheté sur Ldlc. J'habite en Belgique.  
Un beau jour, ports usb HS  :sweat:  

Un coup de fil au SAV Asus ( n° indiqué dans le livret de garantie - gratuit ) à 10h.  
A 14h, un transporteur arrive et embarque mon portable.  

2 semaines après, le portable revient réparé. Suivi en ligne via le site d'Asus  :love:  

Rien à redire  :hello:  

n°271235
Lt_Sentenz​a
Posté le 28-08-2007 à 10:13:30  

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai vu que dans cette rubrique il était souvent question d'ASUS donc me suis dit que c'était ici que je devais poster :-)
Enfin, j'ai vu que certaines personnes ont réussis à contacter ASUS Belgique, je voudrais savoir comment (téléphone, e-mail, ...) parce que pour moi ce n'est pas le SAV que j'ai besoin mais d'un service de renseignements d'ASUS pour avoir quelques précisions concernant un de leur portable. Mais si vous n'avez que les coordonnées du SAV d'ASUS je prends parce que je pense qu'eux pourront me rediriger vers le service adéquat...

Merci d'avance !

n°271310
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 28-08-2007 à 17:57:59  

Asus a voulu m'échanger ma mobo defect', contre une autre ... tout aussi HS :pff:

Et c'est reparti pour 6 semaines

---------------
₪ Si les crapauds avaient des ailes, ils s'écraseraient pas les couilles à chaque saut ₪
n°271320
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 28-08-2007 à 19:11:37  

faut demandez à azley ^^

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
n°271321
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 28-08-2007 à 19:15:36  

Et risquer de rechoper une mobo rose avec écran oled? :o

---------------
n°283757
mattt
Posté le 06-12-2007 à 18:43:36  

bonjour,

de mon côté une très très mauvaise expérience avec le SAV asus.

ordinateur portable v6va acheté en novembre 2005, très bonne machine , que l'on peut qualifier de haut de gamme. de bonne qualité, j'en étais content.

premier problème après quelques mois, démarrage aléatoire, il s'éteint tout seul... envoi rapide en SAV où il reste 5 semaines !
au retour : plus de problèmes qu'avant, haut parleurs non rebranchés, port réseau non rebranché, batterie non connectée et inutilisable, bref l'horreur, mais je le garde car j'en ai vraiment besoin. toujours un cable, plus jamais de son, que du wifi

de nouveaux problèmes reviennent, et avant la fin de la garantie, il y quelques semaines, je le renvoie. il revient non réparé, plus de problèmes qu'avant. ils ont par contre (c'est le minimum) reconnecté les hauts parleur, le port réseau et la batterie. mais il s'allume une fois sur dix, et s'éteint souvent seul

pas content, je le renvoie directement une troisième fois (il était inutilisable plus de dix minutes).
il revient 10 jours après. le PIRE retour : plus d'allumage du tout, l'écran reste noir, le moteur semble démarrer mais rien à l'écran.

je suis dégouté par leur service après vente (service technique en hollande dans mon cas). ils ne testent JAMAIS un ordinateur avant de le renvoyer, j'en ai eu la preuve 3 fois.

je désespère de récupérer un ordinateur utilisable, je me sens volé, je l'avias payé cher car je voulais un bon portable....

il est impossible de les joindre par téléphone (meme le nuémro surtaxé, continuellement occupé)

ils ne donnent jamais un mot d'excuse par mail, ce serait trop pour eux

Conclusion : les portables ASUS sont, je le pense vraiment, parmi les  meilleurs, mais leur SAV est incroyable. au moindre problème, vous risquez pire que ce petit problème, et il vaut mieux ne pas renvoyer votre ordinateur...

Je pense, vu leur attitude, que je n'obtiendrai jamais rien d'eux et que jep eux aller m'acheter un autre portable...

suite :

après un mail demandant des explications, ils me répondent juste  

"Bonjour,

Veuillez vous rendre ce lien et remplir le formulaire pour effectuer un retour en garantie : http://rma.asus.de/pick_eu/rma_fr.htm
Une fois rempli durement, vous aurez en retour sous 24heures maximum un numéro de RMA (numéro de dossier) avec des explications concernant le retour, et en complément, un procédé qui vous permettra de contacter un transporteur.

en vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement, Arnaud."

Le même mail que chaque fois (c'est mon quatrième retour pour mon portable), pas un mot d'excuse, téléphone toujours en dérangement ! je n'en reviens pas de leur impolitesse !

n°288148
luc_planch​e
Posté le 12-01-2008 à 13:54:39  

Salut

Tous ces messages sont plutôt inquiétants ! Je viens de contacter mon SAV puisque dans un mois mon portable n'est plus sous garantie. J'ai déjà du appeler pour recevoir un formulaire (deux fois d'ailleurs puisque épeler l'adresse mail c'est parfois laborieux...), j'ai renvoyé le formulaire, Asus m'a répondu, il faut maintenant que je contacte UPS pour prendre un rdv qu'il viennent retirer mon ordi. Je trouve que ça fait déjà beaucoup de démarches et mon ordi n'a rien de mieux...  
J'ai choisi Asus puisque l'on m'avait dit que je trouverais difficilement mieux et que ce sont notamment les boitiers les plus solides, alors pourquoi le mien perd ses vis !! je sens qu'il va falloir négocier sec pour leur faire comprendre que je ne suis pas responsable...
Mon prochain portable sera un mac ça n'a rien à voir, mais au moins en cas de problème on le dépose chez un réparateur agréé, on est face à quelqu'un et on sait ce qu'il se passe.

Message édité par luc_planche le 12-01-2008 à 13:56:10
 Page :   1  2
Page Précédente
  FORUM Matbe.com
  Achats/Ventes
  Avis