Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[AVIS] Service après-vente ASUS

n°288148
luc_planch​e
Posté le 12-01-2008 à 13:54:39  

Reprise du message précédent :
Salut

Tous ces messages sont plutôt inquiétants ! Je viens de contacter mon SAV puisque dans un mois mon portable n'est plus sous garantie. J'ai déjà du appeler pour recevoir un formulaire (deux fois d'ailleurs puisque épeler l'adresse mail c'est parfois laborieux...), j'ai renvoyé le formulaire, Asus m'a répondu, il faut maintenant que je contacte UPS pour prendre un rdv qu'il viennent retirer mon ordi. Je trouve que ça fait déjà beaucoup de démarches et mon ordi n'a rien de mieux...  
J'ai choisi Asus puisque l'on m'avait dit que je trouverais difficilement mieux et que ce sont notamment les boitiers les plus solides, alors pourquoi le mien perd ses vis !! je sens qu'il va falloir négocier sec pour leur faire comprendre que je ne suis pas responsable...
Mon prochain portable sera un mac ça n'a rien à voir, mais au moins en cas de problème on le dépose chez un réparateur agréé, on est face à quelqu'un et on sait ce qu'il se passe.

Message édité par luc_planche le 12-01-2008 à 13:56:10
mood
Pub
Posté le 12-01-2008 à 13:54:39  

n°288182
morphus
leffe toi et marche
Posté le 12-01-2008 à 17:02:37  

+1 pour sav d asus pas terrible du tout, mauvais meme  
ils m ont jamais repris ma p4p800 sous garantie.....

---------------
Si ca marche pas en poussant.............pousse plus fort
n°292101
coyote76
Posté le 06-02-2008 à 14:06:16  

je confirme que leSAV d'Asus est DESASTREUX !
En 18 ois, j'ai du renvoyer 3 foismon portable, un A6T, pourqu'il change l'écran, 2 fois la nappe d'écran, 3 fois le graveur ,et la, lescartes réseaux et wifi sont HS!  
et plus fort que tout, il semble avoir PERDU pon PC dans ce dernier retour!
ajouter à cela qu'il ne communique amais rien, que le seul bon moyen d'avoir des infos est leur numéro surtaxé, tout ca pour des infos peu fiables, c'est vraiment LAMENTABLE!  :fou:  
avant tout cela, j'avais plutot une bonne opinion d'ASUS,dorénavent, il est hors de question que je rachete du matériel Asus!  :pfff:  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par coyote76 le 06-02-2008 à 14:12:40
n°292102
robgyver
Posté le 06-02-2008 à 14:09:48  

coyote76 a écrit :

je confirme que leSAV d'Asus est DESASTREUX !
En 18 ois, j'ai du renvoyer 3 foismon portable, un A6T, pourqu'il change l'écran, 2 fois la nappe d'écran, 3 fois le graveur ,et la, lescartes réseaux et wifi sont HS!  
et plus fort que tout, il semble avoir PERDU pon PC dans ce dernier retour!
ajouter à cela qu'il ne communique amais rien, que le seul bon moyen d'avoir des infos est leur numéro surtaxé, tout ca pour des infos peu fiables, c'est vraiment LAMENTABLE!  :fou:  
avant tout cela, j'avais plutot une bonne opinion d'ASUS,dorénavent, il est hors de question que jerachetedu matériel Asus!  :pfff:  :pfff:

quelle idée de prendre ce modèle...il doit se faire assisté par le SAV  :lol:  

Spoiler :

c'etait nul et facile ca  :whistle:

n°292107
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 14:48:19  

mattt a écrit :

bonjour,
 .................

Cordialement, Arnaud."

ah tien d'un coup je me sens moins seule :D
(un an et demi de galere avec mon PC et la ENFIN ils sont en train de me commander un nouveau pour me le changer)

pareil, 3 retours, a chaque fois pc soit non repare, soit pire qu'avant :D

Enfin au final j'ai pousse une gueulante par mail au service commercial : tu envois un mail a ton futur-meilleur-ami Sylvain Nguyen en expliquant ton probleme et que tu ne veux en aucun cas un retour SAV mais que tu veux bel et bien un echange de ton pc contre un model au moins equivalent.
en theorie, l'echange est automatique au 3eme retour SAV, m'enfin au final faut le demander :spamafote:

Ensuite pour ce qui est de contacter le SAV, un de mes meilleurs ami asussien ,le fameux Arnaud cite ya pas longtemps (Oui oui parce que bientot tu connaitras toi aussi la petite famille d'asus france :p), m'a donne le petit truc pour tomber en France (et pas en Hollande ou au Maroc), et pour n'etre mis en attente qu'exceptionnellement :D
En fait il suffit d'appeler l'ancien numero : 01 64 73 30 40, la tu tapes 1 pour le service commercial, ca va sonner, sonner, sonner, et puis au final tu tomberas sur le SAV, la tu appuies sur * comme elle te demande la madame, puis tu tapes 1 (ouais c'est pas dans les choix mais c'est ca la subtilitay :D )
Resultat: tu vas tomber sur Asus France, des gentils mossieux qui s'occuperont personnellement de ton probleme :p

voili voilou, bon courage et te laisses pas mener en bateau !! :D

(et pluzun pour luc_planche, s'ils m'embetent encore chez asus, je m'achete un mac book air :o :D )

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2008 à 14:51:23
n°292108
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 14:52:55  

(bourdel, premiere fois que je viens sur ce topic et y'a mon nom partout :cry: )

n°292109
Xam
Je veux être réincarné en chat
Posté le 06-02-2008 à 14:54:34  

A2500H
A3000
M6000
A3E
X50VL
F5VL
F3E
A35N
M6VA
A6U
A5E
M24N

plusieurs unités de chaques modèles et d'autres références..

A part 1 disque dur , 2 alims internes et 2 écrans, jamais eu de misères avec ces portables "bas de game".
Les réparations ont toujours été rapides et pas de misères "collatérales".
Maintenant, c'est dans le cadre du boulot, et achat chez le dealer belge d'Asus.

---------------
Mangeur de chicons et buveur de (bonnes) bières.  
L'église est une secte qui a réussi. Et comme toutes les sectes elle adore le pognon.
Le règne des puissants repose sur la désinformation des masses
n°292115
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 15:34:21  

le dealer :ouch:

n°292119
Xam
Posté le 06-02-2008 à 16:06:07  

à moins que j'aie mal lu..

attends..

Message édité par Xam le 06-02-2008 à 16:06:23

---------------
L'église est une secte qui a réussi. Et comme toutes les sectes elle adore le pognon.
n°301351
keukai
Posté le 23-04-2008 à 13:05:15  

Bon ben j'apporte ma pierre à ce triste édifice...
Je possède un asus W2V, un portable haut de gamme donc.
2 mois après la fin de la garantie, les noirs de l'écran passent au rouge. L'écran étant intact (aucune fissure, aucun choc) ,je pense tout d'abord à un virus. Je formate, pas de changement.
Peut être la CG... En branchant le PC sur une TV, je me rend compte que le problème vient bien de l'écran. Dans la mesure où le problème provient d'un écran déffectueux et compte tenu de la proximité de la date de fin de garantie, je suis confiant sur la volonté d'Asus de satisfaire un client ayant investi près de 2500 € dans l'un de ses PC...
Hélas, après renvoi au SAV, il m'a fallu attendre 3 semaines pour obtenir une réponse. La réparation est estimée à 550 €, ce que je juge inacceptable compte tenu de ma situation. Le SAV exige en outre 50 € pour me renvoyer mon PC !
Le gérant de la SARL Asus France (Wen Hung) reste totalement silencieux malgré mes courriers...
Cette attitude est à proprement parler scandaleuse.

J'envisageais de changer de PC dans quelques mois. Je vais sans doute devoir précipiter cet achat. Mais une chose est sûr, ce ne sera pas un Asus.

J'espère que vous ferez de même.

n°301371
jcmaximus
Posté le 23-04-2008 à 16:56:19  

Je ne comprend pas , si la garantie est passée qu attend tu d asus? leur réaction est normal je trouve.

n°301372
Xam
Posté le 23-04-2008 à 17:05:15  

+1

---------------
n°301376
docteursna​ke
Posté le 23-04-2008 à 17:31:44  

+2

la garantie est de 2 ans, si après ce délai (meme 2 jours) ton pc tombe en panne, au maximum tu peux espérer un geste commercial (genre -50€ sur un nvx pc asus) mais certainement pas qu'on te le répare gratuitement ...

Ton témoignage est l'exemple type de pourquoi je ne choisit jamais une marque sur sa réputation, car comme bon nombre de gens tu fais du foin pour rien et tu donne un point de vue négatif sur Asus alors que pour la majorité des personnes cela est tout à fait normal.

après qu'il coute 500€ ou 2500€ le service doit etre le meme

n°301817
keukai
Posté le 27-04-2008 à 09:48:42  

En fait, vendre du matériel qui a une durée de vie de 2 ans (et deux mois certes), ça me choque. Surtout sur haut de gamme.

Tant pis si vous trouvez ça normal.

n°301849
docteursna​ke
Posté le 27-04-2008 à 15:20:22  

le matériel n'a pas une durée de vie de 2 ans, c'est comme tout !  
j'ai toujours mon Pentium 90Mhz fonctionnel (sous linux) jamais un seul pépin, alors qu'avec mon pc actuel j'ai déja changé la ram, le hdd et la mobo.

c'est juste la faute à pas de chance, certain modèle seront p'tet dans des brocante d'ici 10 ans pour 20€ toujours fonctionnel. Après pas la peine de gueuler sur Asus qui n'y est pour rien.

si on pouvait certifier une machine qui durerai à vie, ben ce constructeur serait leader sur le marché.

n°301916
keukai
Posté le 28-04-2008 à 09:21:36  

Et bien je trouve que sûr du matériel haut de gamme, une telle réponse n'est pas admissible.

J'ai acheté ce produit pour sa qualité. Visiblement, elle n'est pas au RV.
Parce que pour le même prix, j'avais un PC beaucoup plus puissant chez ACER. Mais j'ai préféré prendre un constructeur plus réputé. Et bien je suis très déçu et par la qualité des composants et par la qualité du SAV.

De plus, le SAV est détestable et les délais lamentables (21 jours pour un devis... payant).

n°306117
Young_Pika​chu
Posté le 31-05-2008 à 10:46:48  

Le début de l'aventure SAV ASUS…

D’un vrai SAV vers un Pseudo SAV

Habitant la région parisienne on m’avait dit que si un jour j’avais a renvoyé mon ASUS A6JC au SAV je n’aurai pas à m’inquiéter, le SAV était en région parisienne et il suffisait de le déposé 1 à 2 semaines maximum.
Pas de bol mon portable se mets à planter sans raison dès que je le bouge et j’apprends que le SAV de champs sur marne n’est plus ! Ils ont quand même étaient sympa et on jeté un coup d’œil mais après le petit entretien et check up de base c’est la même…

Hotline… Allo ? Euh... je suis bien France et chez ASUS ??

Reste plus qu’à appeler le « SAV ».  
En effet, maintenant faut passer par une hotline avec un serveur ou la voix qui vous parle vous donne envie de dormir…on croirait que la bonne femme va se suicider à la fin de son message… puis vous tombez sur un opérateur qui parle à moitié français et vous vous retrouvez à épeler 3 fois votre prénom, et mail…  
Parce qu’au final on vous dit qu’on vous envoi un mail et qu’il contient une adresse Internet sur laquelle il faudra compléter un formulaire online pour qu’il vous envoi A NOUVEAU un mail…

ASUS merci de votre appel, démerdez-vous !

Génial le mail, vous êtes censé expliquer en 3 lignes ce qu’il se passe… grosso modo si vous avez plusieurs problèmes au lieu de les expliquer en détails pour aider le SAV vous vous retrouvé à dire « PC stop PROBLEME stop REPARER stop MERCI stop »…
De plus si vous n’entrez pas un numéro de fax pas de possibilité de valider votre d’envoi au SAV… Bien sûr, tout le monde a un FAX en sa possession, n’est ce pas ? Je l’espère pour vous c’est une mention OBLIGATOIRE !
L’étape suivante ? Maintenant vous imprimez tout cela par vous-même et vous contactez par vous-même le livreur UPS qui vient le chercher chez vous entre tel ou tel heure…
Bref vous restez chez vous, à l’attendre...  

Hmmm… Il est où mon portable ?? EPISODE I

Récupéré le 25.04.08… c’est marrant mais 2semaines après je ne sais toujours pas si ASUS l’a bien récupéré !  
Ils ont mon mail mais pas un seul message de la part d’ASUS ou du transporteur…
Ils ont mon téléphone portable mais pas un seul appel ou message…
Ils ont même l’adresse de mon domicile… mais bon…
J’appel donc à nouveau la bonne femme au bord du suicide et l’opérateur qui parle à moitié français…  
Génial !!! ILS L’ONT !! Ça aurait été trop dur de m’en informer ? Apparemment, oui…
Ca en est où la réparation ? Aucune information… c’est en cours…
Vous avez trouvez à quoi cela est dû alors ? Aucune information…
Je le récupère dans combien de temps ? Dans les plus bref délais….

Hmmm… Il est où mon portable ?? EPISODE II

Le 26 Mai toujours pas de portable… ni de nouvelles… génial…Je contacte le service ASUS par FAX… et on me répond par mail que le transporteur est passé le 17.05.08 pour me le rendre et qu’il n’avait pas pu me le rendre car il n’avait pas le code d’entrée…

1- Ah oui ??? Peut être qu’il serai utile de me PREVENIR nan ??? Bien sûr ce n’est pas au transporteur de le faire ni à ASUS qui ont tous deux mes coordonnées téléphoniques et mails mais au SAINT ESPRIT !

2- Pas de code d’entrée… c’est marrant mais à l’entrée de mon immeuble il s’agit d’un INTERPHONE !!!!

3-      Si j'avais pas appellé quelqu'un m'aurait prévenu??? Bah nan, il y à ton autre pote le SIXIEME SENS !!!

J’appel donc le numéro de TNT qui est le livreur de retour de SAV maintenant qu’il est « réparé » (à voir… sachant que je sais toujours pas ce qu’il avait et ce qu’ils ont fait) dans l’espoir de récupérer un jour mon ordinateur portable… Prise de RDV, ok ! Pour samedi matin… à devoir attendre gentiment.

Hmmm… Il est où mon portable ?? EPISODE III

Nous sommes le 31 Mai à 9h40, toujours pas de nouvelles de la part du livreur, donc j’appel TNT ! Et j’ai bien fait parce que sinon mon portable, j’aurai pu me le garer là où je pense !!!
Et oui…le livreur ne sait toujours pas faire la différence entre un interphone et une entrée avec code... donc bien évidement il a décidé de ne pas prendre mon colis (qui traîne chez eux depuis 2semaines et qui aurait traîné encore longtemps sans mon appel) et de le laisser pourrir sur place !!!
Dire que j'avais quand même appelé laissé mon numéro de portable au cas où et qu'on m'avait affirmé que c'était bon...  
L'hôtesse me dit qu'il passera non pas vers 8h-10h du coup mais vers 12h-13h... et tout de suite après on m’appel pour me le confirmer…  

Bientôt la suite de mes aventures avec SAV ASUS !  

n°306128
Xam
Posté le 31-05-2008 à 11:57:59  

en résumé: ton notebook est arrivé chez eux le 25.04 et il était livré (de retour) le 17.05 chez toi, mais tu n'as pas été prévenu..
Après, ca reste un problème de livraison (TNT)..

Rien à voir avec Asus..  [:spamafote]

---------------
n°310120
titul13
Posté le 09-07-2008 à 15:08:01  

Young_Pikachu a écrit :

Le début de l'aventure SAV ASUS…

D’un vrai SAV vers un Pseudo SAV

Habitant la région parisienne on m’avait dit que si un jour j’avais a renvoyé mon ASUS A6JC au SAV je n’aurai pas à m’inquiéter, le SAV était en région parisienne et il suffisait de le déposé 1 à 2 semaines maximum.
Pas de bol mon portable se mets à planter sans raison dès que je le bouge et j’apprends que le SAV de champs sur marne n’est plus ! Ils ont quand même étaient sympa et on jeté un coup d’œil mais après le petit entretien et check up de base c’est la même…

Hotline… Allo ? Euh... je suis bien France et chez ASUS ??

Reste plus qu’à appeler le « SAV ».  
En effet, maintenant faut passer par une hotline avec un serveur ou la voix qui vous parle vous donne envie de dormir…on croirait que la bonne femme va se suicider à la fin de son message… puis vous tombez sur un opérateur qui parle à moitié français et vous vous retrouvez à épeler 3 fois votre prénom, et mail…  
Parce qu’au final on vous dit qu’on vous envoi un mail et qu’il contient une adresse Internet sur laquelle il faudra compléter un formulaire online pour qu’il vous envoi A NOUVEAU un mail…

ASUS merci de votre appel, démerdez-vous !

Génial le mail, vous êtes censé expliquer en 3 lignes ce qu’il se passe… grosso modo si vous avez plusieurs problèmes au lieu de les expliquer en détails pour aider le SAV vous vous retrouvé à dire « PC stop PROBLEME stop REPARER stop MERCI stop »…
De plus si vous n’entrez pas un numéro de fax pas de possibilité de valider votre d’envoi au SAV… Bien sûr, tout le monde a un FAX en sa possession, n’est ce pas ? Je l’espère pour vous c’est une mention OBLIGATOIRE !
L’étape suivante ? Maintenant vous imprimez tout cela par vous-même et vous contactez par vous-même le livreur UPS qui vient le chercher chez vous entre tel ou tel heure…
Bref vous restez chez vous, à l’attendre...  

Hmmm… Il est où mon portable ?? EPISODE I

Récupéré le 25.04.08… c’est marrant mais 2semaines après je ne sais toujours pas si ASUS l’a bien récupéré !  
Ils ont mon mail mais pas un seul message de la part d’ASUS ou du transporteur…
Ils ont mon téléphone portable mais pas un seul appel ou message…
Ils ont même l’adresse de mon domicile… mais bon…
J’appel donc à nouveau la bonne femme au bord du suicide et l’opérateur qui parle à moitié français…  
Génial !!! ILS L’ONT !! Ça aurait été trop dur de m’en informer ? Apparemment, oui…
Ca en est où la réparation ? Aucune information… c’est en cours…
Vous avez trouvez à quoi cela est dû alors ? Aucune information…
Je le récupère dans combien de temps ? Dans les plus bref délais….

Hmmm… Il est où mon portable ?? EPISODE II

Le 26 Mai toujours pas de portable… ni de nouvelles… génial…Je contacte le service ASUS par FAX… et on me répond par mail que le transporteur est passé le 17.05.08 pour me le rendre et qu’il n’avait pas pu me le rendre car il n’avait pas le code d’entrée…

1- Ah oui ??? Peut être qu’il serai utile de me PREVENIR nan ??? Bien sûr ce n’est pas au transporteur de le faire ni à ASUS qui ont tous deux mes coordonnées téléphoniques et mails mais au SAINT ESPRIT !

2- Pas de code d’entrée… c’est marrant mais à l’entrée de mon immeuble il s’agit d’un INTERPHONE !!!!

3-      Si j'avais pas appellé quelqu'un m'aurait prévenu??? Bah nan, il y à ton autre pote le SIXIEME SENS !!!

J’appel donc le numéro de TNT qui est le livreur de retour de SAV maintenant qu’il est « réparé » (à voir… sachant que je sais toujours pas ce qu’il avait et ce qu’ils ont fait) dans l’espoir de récupérer un jour mon ordinateur portable… Prise de RDV, ok ! Pour samedi matin… à devoir attendre gentiment.

Hmmm… Il est où mon portable ?? EPISODE III

Nous sommes le 31 Mai à 9h40, toujours pas de nouvelles de la part du livreur, donc j’appel TNT ! Et j’ai bien fait parce que sinon mon portable, j’aurai pu me le garer là où je pense !!!
Et oui…le livreur ne sait toujours pas faire la différence entre un interphone et une entrée avec code... donc bien évidement il a décidé de ne pas prendre mon colis (qui traîne chez eux depuis 2semaines et qui aurait traîné encore longtemps sans mon appel) et de le laisser pourrir sur place !!!
Dire que j'avais quand même appelé laissé mon numéro de portable au cas où et qu'on m'avait affirmé que c'était bon...  
L'hôtesse me dit qu'il passera non pas vers 8h-10h du coup mais vers 12h-13h... et tout de suite après on m’appel pour me le confirmer…  

Bientôt la suite de mes aventures avec SAV ASUS !  

Bonjour, moi aussi faut que je raconte ma petite histoire avec le SAV Asus !

Le début est exactement le même que toi young pikatchu, je n'ai que quelques petites étapes à rajouter

J'ai exactement le même pc que toi un Z92Jc qui est parti une première fois car plus de son (pbm hardware), webcam intégrée floue et luminosité de l'ecran qui sintille.

1er appel au SAV Asus : J'ai appelé la suicidaire, qui m'a passé un interlocuteur qui premièrement m'affirme qu'il n'y a pas de SAV pour les webcams ! génial ! et pour mon problème de son j'ai eu droit a une relecture de l'aide de Windows (F1) pour diagnostiquer le problème. Pour finir le problème de luminosité, mon interlocuteur reprend mes coordonnées (tant bien que mal) car il doit en parler avec un collègue.

24h plus tard, toujours pas de rappel, je les rappelle : Autre interlocutrice qui ne voit aucun dossier ouvert à mon nom, mais elle accepte immédiatement de tout prendre en compte au titre de la garantie et elle m'envoi le mail d'accord de retour en SAV.

Je passe l'étape UPS et envoi du colis

L'ordinateur m'est retourné 1 mois plus tard avec la coque cassé sur le coté gauche juste au dessus du lecteur DVD et fissuré sur la coque de l'ecran, trop content moi qui suis un maniaque de la moindre petite rayure !

Un nouvel appel à la sucidaire : même procédure mail ups....

2 semaines après : un mail d'enquète satisfaction du sav Asus en précisant que cette enquète fait suite à la restitution de mon appareil; appareil que je n'ai pas reçu : petite mésaventure avec TNT, le livreur serait passé 8 fois chez moi ??? aucun bon de passage... bref

Je récupere mon appareil au dépôt, 50km aller, 50km retour : colis très endommagé mais apparemment le portable n'a pas été touché, sauf que seule la coque du bas a été remplacée mais pas la coque de l'écran... même un moine boudhiste perdrait son sang froid !

n'ième appel à la suicidaire pour signaler le problème avec mon mécontentement : j'envoi des photos par mail, et à l'heure actuelle, j'en suis à ce point, j'attend une nouvelle fois qu'ils m'envoient ce satané mail.

Alors honnêtement, j'adore Asus, que ce soit cartes mères, cartes graphiques, ordinateurs portables mais la franchement, ils ont bien baissé dans mon estime. Service après vente médiocre pour une marque de renommée mondiale, mouais...

Affaire à suivre...

---------------
Qui est intelligent ne pisse pas contre le vent
n°310139
jcmaximus
Posté le 09-07-2008 à 20:05:01  

Je crois que +/- tout les sav sont foireux...
Probleme ecran viewsonic , resté 3 mois sans , il l ont perdu, j ai du faire appel a un organisme de  defance des consomateurs pour en recupérer un. J ai un voisin meme ecran , meme probleme...
J ai renvoyer mon pda htc pour un probleme d ecran connu , garantie refusée et je dois payer 40 euro pour récupérer mon pda  :fou:  :fou:  prix de l ecran sur ebay 20 euro! la haine.(ps j ai recu l ecran de hong kong pas encore mon pda de belgique...)
Seul sav top pour le moment , logitech plusieur sav , pas de probleme et tres rapide.

n°310140
revenge
Posté le 09-07-2008 à 20:07:09  

en mobo le meilleur sav c'est gigabyte...

---------------
http://www.aquasub.be/
n°329567
benny
Posté le 25-02-2009 à 17:48:42  

j'ai  acheté  deux  portables  ASUS haut  de  gamme  fort  cher un pour moi un  autre  pour ma  fille nous en avons eu une  utilisation  très  soigneuse mais  cependant  force  est  de  constater la  très mauvaise  qualité  des  appareils; principalement  des plastiques et  de la  conectique.... après un  an et  demi  d'utilisation les  charnières des  deux  appareils se sont effritées  et  cassées ,la  coque  principale  s'est  fendue d'elle même , les prises  USB ont  pris du  jeu  et  sont  en perte  de  contact et jusqu'à la  couleur  argentée  de la  coque  a  fini  par  partir à l'endroit ou l'on repose les poignets !!!!! Quelle  deception ! le  vendeur m'avait pourtant venté la fiabiité  de la marque.....une  petite  plaisanterie  qui risque  de me  coûter fort  cher maintenant  que les  appareils  ne  sont plus  sous  garantie......je déconseillerai l'achat  des portables  de la marque ASUS à mes  amis.... à bons  entendeurs.....  

Message cité 2 fois
Message édité par benny le 25-02-2009 à 17:55:35
n°329574
kptaindidj
Flying high...hihihi
Posté le 25-02-2009 à 19:19:19  

benny a écrit :

j'ai  acheté  deux  portables  ASUS haut  de  gamme  fort  cher un pour moi un  autre  pour ma  fille nous en avons eu une  utilisation  très  soigneuse mais  cependant  force  est  de  constater la  très mauvaise  qualité  des  appareils; principalement  des plastiques et  de la  conectique.... après un  an et  demi  d'utilisation les  charnières des  deux  appareils se sont effritées  et  cassées ,la  coque  principale  s'est  fendue d'elle même , les prises  USB ont  pris du  jeu  et  sont  en perte  de  contact et jusqu'à la  couleur  argentée  de la  coque  a  fini  par  partir à l'endroit ou l'on repose les poignets !!!!! Quelle  deception ! le  vendeur m'avait pourtant venté la fiabiité  de la marque.....une  petite  plaisanterie  qui risque  de me  coûter fort  cher maintenant  que les  appareils  ne  sont plus  sous  garantie......je déconseillerai l'achat  des portables  de la marque ASUS à mes  amis.... à bons  entendeurs.....  

Hello,

Ne sont-ils pas garanti , voire même 3 ans?

n°329575
glopf5
Posté le 25-02-2009 à 19:38:59  

Bien que j apprecie Asus depuis de longue d'annee le service en Europe est quasi inexistant, c est à pleurer et les delais sont avec des rallonge le principe en Belgique est simple le fournisseur attends que le BAC soit plein pour renvoi RMA donc ce qui rallonge encore el delai de depart, si non comme professionnel et particulier je travaille avec Gigabyte avec qui j 'ai des rapports excellents avec le SAV Hollande et de France rapide et 100% fiable

malheureusement Asus +1 Matos -1 SAV  

sauf en Asie la c est dans l heure ( par experience)

courage

n°329586
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 25-02-2009 à 22:46:03  

benny a écrit :

C'est bizarre, ok leur services est mauvais (encore un hier qui est revenu aprés 7 semaines :'(), mais leur qualité est bonne dans la moyenne de la concurrence, après vous avez peut être eu un problème de série  ;)

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
n°329587
Orphen
Parle à la main !
Posté le 25-02-2009 à 22:52:44  

Mon portable Asus était considéré comme haut de gamme quand je l'ai acheté aussi et je n'ai eu aucun problème avec les pastiques et la connectique. Il respire la robustesse.

Tout d'abord le SAV d'Asus depuis la belgique n'a rien avoir avec les fournisseur, mon portable est directement partit en hollande pour être réparé.

La première réparation a été longue, mais la seconde a été effectuée a 10 jours. Le transporteur a prit mon portable et il est revenu me le donner 10 jours plus tard.

n°329588
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 25-02-2009 à 22:57:25  

Orphen a écrit :

Mon portable Asus était considéré comme haut de gamme quand je l'ai acheté aussi et je n'ai eu aucun problème avec les pastiques et la connectique. Il respire la robustesse.

Tout d'abord le SAV d'Asus depuis la belgique n'a rien avoir avec les fournisseur, mon portable est directement partit en hollande pour être réparé.

La première réparation a été longue, mais la seconde a été effectuée a 10 jours. Le transporteur a prit mon portable et il est revenu me le donner 10 jours plus tard.

bah ca dépend, actuellement tout les sav vont vite, même hp  :jap:

---------------

n°329590
revenge
Posté le 25-02-2009 à 23:02:20  

bha le probleme est trés simple a mon avis.

du moins pour les carte mére, carte graphique,...

la Belgique est un des seul pays qui ne sais pas avoir de RMA direct avec asus et ca complique bien les chose.

en france il suffit de remplir un forumulaire sur le site pour avoir un RMA, c'est beaucoups plus simple et plus rapide.

aprés il parait que les reparation ne sont pas toujours effectue ou alors que ca reviens avec plus de panne qu'avant reparation mais bon, c'est un sujet autre ça...

Message cité 1 fois
Message édité par revenge le 25-02-2009 à 23:02:58

---------------
n°329591
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 25-02-2009 à 23:04:27  

revenge a écrit :

bha le probleme est trés simple a mon avis.

du moins pour les carte mére, carte graphique,...

la Belgique est un des seul pays qui ne sais pas avoir de RMA direct avec asus et ca complique bien les chose.

en france il suffit de remplir un forumulaire sur le site pour avoir un RMA, c'est beaucoups plus simple et plus rapide.

aprés il parait que les reparation ne sont pas toujours effectue ou alors que ca reviens avec plus de panne qu'avant reparation mais bon, c'est un sujet autre ça...

bah si, mais le soucis faut travailler avec le sav asus benelux qui travaille majoritairement en ndls je pense  :(

---------------

n°329592
revenge
Posté le 25-02-2009 à 23:07:34  

un particulier ?

j'ai essayer une fois, et je devais prendre contact avec le fournisseur offciel pour le retour (cloetens ou un truc du genre). et evidement ils petent pas un mot de francais....

et puis bon, passé par un fournisseur ou par le magasin ca change rien au probléme... plus il y a d'intermediaire , + ca met de temps

---------------
n°329593
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 25-02-2009 à 23:11:58  

revenge a écrit :

un particulier ?

j'ai essayer une fois, et je devais prendre contact avec le fournisseur offciel pour le retour (cloetens ou un truc du genre). et evidement ils petent pas un mot de francais....

et puis bon, passé par un fournisseur ou par le magasin ca change rien au probléme... plus il y a d'intermediaire , + ca met de temps

suis le magasin  :D  

Facon les fournisseurs ils s'en foutent, d'ailleurs les formulaires rma font 20000 page pour te décourager  :)  avec la question fatidique, date de la commande, arrivée de la commande en magasin  :o

---------------

n°329594
Orphen
Parle à la main !
Posté le 25-02-2009 à 23:14:02  

Asus tu traites directement avec eux. Tu phones au service client, il te renvoye un formulaire a remplir. 2 jours apres tu reçois les papiers du transporteur qui lui t'apelles pour convenir d'un rendez-vous et voila c'est fait.

Ce qui devient compliqué c'est par mail. Tu reçois des mails en flamand et en anglais, jamais en français :/

n°329595
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 25-02-2009 à 23:16:03  

Orphen a écrit :

Asus tu traites directement avec eux. Tu phones au service client, il te renvoye un formulaire a remplir. 2 jours apres tu reçois les papiers du transporteur qui lui t'apelles pour convenir d'un rendez-vous et voila c'est fait.

Ce qui devient compliqué c'est par mail. Tu reçois des mails en flamand et en anglais, jamais en français :/

vi mais ca prend toujours plus d etemps que les autres ;)

---------------

n°329596
revenge
Posté le 25-02-2009 à 23:20:34  

mais dans votre cas c'est juste pour des pc portable non ?

car pour les mobo je confirme qu'il demande de passé par le fournisseur ou par le magasin...

ou alors ca a changé, ce qui m'arrangerer d'ailleur

---------------
n°329597
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 25-02-2009 à 23:27:11  

revenge a écrit :

mais dans votre cas c'est juste pour des pc portable non ?

car pour les mobo je confirme qu'il demande de passé par le fournisseur ou par le magasin...

ou alors ca a changé, ce qui m'arrangerer d'ailleur

pc portable ;)

---------------

n°329598
Orphen
Parle à la main !
Posté le 25-02-2009 à 23:42:49  

:jap:

n°334505
klhac
Posté le 14-04-2009 à 10:44:19  

Salut,
J'ai un pb avec mon portable ASUS F5Zseries.
Il ne charge plus la batterie, l'icône en bas à droite me marque "Banché, en charge" mais rien, suis toujours à 7% et si je ne me mes pas sur secteur le pc ne s'allume même pas !!!

J'ai acheté ce pc à Noël chez Auchan, dois-je le ramener chez eux directement?
Connaissez les coordonnées d'ASUS France SVP??
Merci à vous
K.

Message édité par klhac le 14-04-2009 à 10:46:31
n°334535
Orphen
Parle à la main !
Posté le 14-04-2009 à 12:57:11  

http://france.asus.com/aboutasus.aspx?show=3 voici le numero de téléphone d'Asus france, c'est encore le plus simple je pense.

Par contre si c'est un problème de batterie, je pense qu'asus va t'envoyer chier, parce qu'elles ne sont garanties que 6 mois si je me souvient bien.

n°369505
Chat-Teign​e
Posté le 31-12-2011 à 11:56:49  

Bonjour tout le monde.
En ce qui me concerne, je dis SAV Asus France EXCELLENT. J'ai un X93S neuf qui est tombé en rade 2 mois après l'achat (Carte mère HS). Un coup de fil au SAV sans problème, réception d'un mail quelques instants après pour la procédure de retour. 1 jour après ChronoPoste à la porte et 8 jours plus tard même chose pour me ramener la machine.
Voilà...

Message édité par Chat-Teigne le 24-03-2012 à 14:51:49

---------------
Chat-Teigne
n°370577
Chat-Teign​e
Posté le 24-03-2012 à 14:50:06  

[quotemsg=369505,78,26817]Bonjour tout le monde.  
En ce qui me concerne, je dis SAV Asus France EXCELLENT. J'ai un X93S neuf qui est tombé en rade 2 mois après l'achat (Carte mère HS). Un coup de fil au SAV sans problème, réception d'un mail quelques instants après pour la procédure de retour. 1 jour après ChronoPoste à la porte et 8 jours plus tard même chose pour me ramener la machine.  
Voilà...

LE 24 MARS 2012.  
Je n'enlève rien à ce que j'ai dit à propos du SAV, par contre niveau matos y a quand même des problème chez chez gens là. Carte changée en décembre et ça repète exactement de la même façon 3 mois après. Sur une machine à quelque chose comme 1400 euros, là, je dis ASUS vous commencez à me faire chier !!!

Page :   1  2
Page Suivante