Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[avis] sur 2 cartes graphiques

n°301627
geo le bar​bu
Posté le 25-04-2008 à 13:14:45  profilanswer

Bonjour a tous

Je possède actuellement une asus extreme ax550 series (256 mo). Je l ai acheté il y a un an et demi à 100 euros.  
Le seul probleme que j ai avec cette carte, est que je ne parvient pas a passer les vidéos du pc sur ma télé. J'ai tout essayé, (réglages, renseignements chez asus et chez ati.....rien a faire, j avais que le noir et blanc, et avec les réglages, j ai juste obtenu des couleurs toutes moches.....pas mieux...).  
Avant celle la, j en avais une de base (avec sortie tv, achetée 20 euros) et tout marchait tres bien sur la télé.  

La j ai un pote qui vend une msi 7600gt td2 (ou t2d). Il l a acheté il y a 2 ans a 160 euros. Elle pourrait peut etre enfin me permettre de rematter mes vidéos sur ma télé.  
Il la vend 50 euros.  

J'ai bien essayé de matter sur google pour voir un peu les différences entre sa carte et la mienne, mais je suis pas assez connaisseur.  
Je demande donc votre avis.  

Sa carte est elle mieux ou moins bien que la mienne?  
Me conseillez vous de lui acheter?  
(si je la prend, c est surtout pour récupérer la télé, mais j aimerais bien tant qu'a faire qu'elle soit pas moins puissante que la mienne, sinon ca vaut pas le cout...)  

Merci a ceux qui me conseillerons.

Message édité par geo le barbu le 25-04-2008 à 13:55:57
n°301628
Spoy
wtfomgwpimplmao?
Posté le 25-04-2008 à 13:27:44  profilanswer

balises :)

n°301631
geo le bar​bu
Posté le 25-04-2008 à 13:32:00  profilanswer

Salut Spoy

Dsl, je ne comprends pas ce que tu as voulu me dire....

n°301632
Spoy
wtfomgwpimplmao?
Posté le 25-04-2008 à 13:43:14  profilanswer

[avis] pour ton titre

sinon je ne sais pas t'aider pour ton choix, dur de trouver des infos sur ta cg mais je penche pour la 7600gt.

Message édité par Spoy le 25-04-2008 à 13:46:20
n°301634
geo le bar​bu
Posté le 25-04-2008 à 13:57:03  profilanswer

j ai édité. J espere que c est ca que tu voulais, mais je ne comprends pas pourquoi faut baliser.

Sinon, merci qd meme d avoir tenté de m'aider.  :)

n°301640
breakanden​ter
thinkpad user
Posté le 25-04-2008 à 14:13:10  profilanswer

tu utilise quoi pour ta gerer le multi ecran?

sinon ta carte c'est une ati x550 je présume? à vue de nez je dirai que la 7600gt est plus performante sans l'être enormément plus :)

edit: les balises ça permet d'y voir beaucoup plus clair entre autres, pour plus de précisions y'a les règles ;)

Message édité par breakandenter le 25-04-2008 à 14:13:51
n°301648
geo le bar​bu
Posté le 25-04-2008 à 15:18:45  profilanswer

ok merci breakandenter.

Oui c est bien l'ati x550.

Pour gérer le multi ecran, j'ai essayer les 2 cables vidéos différents sur toutes les prises possibles.
Pour les réglages, j ai bien sur été voir dans affichage. Ensuite, dans catalyst control center.  J'ai tout tenté comme réglages possibles (ca m a pris des heures et des heures).   J ai juste reussi a passer du noir et blanc, a des couleurs tres tres moches avec pleins de sintillements.

Je me demande si c est pas ma télé qui est trop vieille....pourtant, ma vieille cg bidon a 20 euros fonctionnait nickel avec ma télé...    

n°301650
breakanden​ter
thinkpad user
Posté le 25-04-2008 à 15:29:05  profilanswer

Je me suis déjà assez pris la tête avec ça aussi...comme pas mal de gens à mon avis

C'est vrai que le Nview de nvidia est plus pratique (enfin c'est mon avis)
mais tu dois pouvoir arriver à tes fins avec l'outil catalyst aussi

J'ai une télé qui a certainement + de 15ans et après réglages ça marchait impecc

Dans le catalyst j'ai du la détecter comme y fallait et ensuite c'est en ajustant le taux de raffraichissement que j'ai obtenu une beaucoup plus belle image et surtout beaucoup moins de scintillement (100hz pour ma télé)  

Récemment j'ai formaté et je n'ai carrément pas réinstallé les catalyst...Je passe par les propriétés d'affichage xp...c'est beaucoup moins complet (pas de clone par exemple) mais ça va tout de suite et c'est bien plus simple :) Surtout que catalyst déconne à plein tube chez moi...

n°301654
geo le bar​bu
Posté le 25-04-2008 à 16:12:54  profilanswer

ok.   Je vais réessayer de traficoter le taux de rafraichissement, mais je crois l avoir deja fait.

Sinon, je prefere aussi passer par les propriété d affichage d'xp, mais rien a faire...c est pourquoi j ai du mettre le nez dans catalyst.

Que ce soit xp ou catalyst, ils détectent sans soucis la télé.  Mais bon, pas moyen d avoir un truc correct....

En tout cas merci a vous. Je vais réessayez meme si je n'y crois plus du tout, et puis apres j essaierais de brancher la CG de mon pote voir ce que ca donne.

Aller à :
Ajouter une réponse