Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  Achats/Ventes
  Avis

[Conseil] portable

Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] portable

n°367722
technoman
Posté le 24-09-2011 à 10:31:11  

Salut la compagnie,

nouveau post pour ma part ... (oui encore)

Pas de soucis ou évaluations ce coup ci mais un (ou des) conseil(s).

En effet, je viens de commencé mes cours d'informatique (Technicien & administrateur serveur/réseaux).

De ce fait il me faudrais un portable ...

rien de bien puissant niveau graphique vu qu'on va travaillé principalement en ligne de commande sous debian ..

Cependant, l'année prochaine nous allons faire énormément de virtualisation .. ce qui m'amène à un minimum de 8go de ram ..

Dans les conseils, il me faudrais au minimum c'est caractéristique ===>

- Peut importe la mémoire fournie avec le portable mais qu'elle soit extensible à 8Go (12 serait le pied mais bon la on monte dans les prix) ..

) secundo, un emplacement pour un deuxieme HDD (oui car peut importe le stockage qu'il y a fourni avec, j'ai un OCZ vertex 3 qui traine sur une armoire et sa serait le pied de le placer sur le portable en + du disque de stockage.

En vous remerciant d'avance

mood
Pub
Posté le 24-09-2011 à 10:31:11  

n°367739
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 25-09-2011 à 10:13:03  

technoman a écrit :

Salut la compagnie,

nouveau post pour ma part ... (oui encore)

Pas de soucis ou évaluations ce coup ci mais un (ou des) conseil(s).

En effet, je viens de commencé mes cours d'informatique (Technicien & administrateur serveur/réseaux).

De ce fait il me faudrais un portable ...

rien de bien puissant niveau graphique vu qu'on va travaillé principalement en ligne de commande sous debian ..

Cependant, l'année prochaine nous allons faire énormément de virtualisation .. ce qui m'amène à un minimum de 8go de ram ..

Dans les conseils, il me faudrais au minimum c'est caractéristique ===>

- Peut importe la mémoire fournie avec le portable mais qu'elle soit extensible à 8Go (12 serait le pied mais bon la on monte dans les prix) ..

) secundo, un emplacement pour un deuxieme HDD (oui car peut importe le stockage qu'il y a fourni avec, j'ai un OCZ vertex 3 qui traine sur une armoire et sa serait le pied de le placer sur le portable en + du disque de stockage.

En vous remerciant d'avance

Bah déjà un 17 p (pour le deuxième disque), après de plus en plus de portable (17) on 4 emplacement mémoire donc 12 voir 16 giga, c'est facile avec des barrettes de 4 giga et pas trop cher.

Tout dépend de ton budget mais en performance un I5 ca me semble le minimum si possible vise le i7 (environ 800€ pour une bonne machine), après les marques à toi de voir ce que tu veux en finition et design mais samsung est pas mal (bonne finition et chouette design :))

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
n°367740
technoman
Posté le 25-09-2011 à 10:25:01  

Un grand merci à toi calirto ..

Seul hic, avec ma config fixe qui me reviens assez chère (oui j'ai le syndrome de l'acheteur compulsif :-( ) je n'ai pas un gros budget .. meme 800€ ..

Je pensait pareil que toi, mais lorsque tu regarde les pc (ldlc pour ma part), la mémoire des portables ne sont jamais extensible plus loins que 8 Go .. sauf dans les config gamer mais la, les prix sa monte très haut ...

FORUM Matbe.com
  Achats/Ventes
  Avis

[Conseil] portable