Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

La Chine - Droits de l'homme

n°79470
Xam
Je veux être réincarné en chat
Posté le 11-07-2005 à 08:28:24  profilanswer

Plainte à l’encontre de dirigeants chinois pour crime contre l'humanité devant la justice espagnole

Ils buvaient pour les 50 ans de la RPC...
maintenant, vont-ils trinquer ?

Le 28 juin 2005, à Madrid, une plainte pour crime contre l'humanité envers le peuple tibétain a été déposée contre Jiang Zemin, Li Peng et 5 autres anciens dirigeants chinois. Cette plainte, qui fait suite à 8 ans de recherche menée par le Dr. José Elías Esteve, est présentée par le Comite de Apoyo al Tibet (CAT, Madrid), et co-signée par des experts juridiques et des associations.
En 1991, le rapport de la Commission Internationale de Juristes dénonçait la politique chinoise au Tibet comme une forme d'occupation responsable entre 1950 et 1980 d'un génocide du peuple tibétain. En 1992, sous l'impulsion de France-Tibet, le Tribunal Permanent des Peuples (TPP) statuait sur le Tibet et concluait que le peuple tibétain a été privé de son droit à l'autodétermination depuis 1950, par perpétration de violations graves des droits de l'homme; que les transferts de population han et la division territoriale du Tibet détruisaient son homogénéité ethnique et culturelle; que le peuple tibétain qui s'est gouverné de manière autonome durant des siècles, s'est structuré depuis 1911 en un état dont les institutions ont ensuite évolué sous l'égide du gouvernement tibétain en exil. Dans ces recommandations, le TPP demandait à la République populaire de Chine (RPC) de mettre fin aux violations du Droit énoncées, et à l'ONU d'en être le garant, rappelant aussi la stérilisation forcée des femmes et le dépôt de déchets radioactifs.
"Le fait que la Communauté internationale n'ait pas pris de mesures en faveur du peuple tibétain reflète une passivité partielle" déclare le Dr José Elías Esteve. "Face à cette inertie, le peuple tibétain est confronté encore aujourd'hui à des emprisonnements, des répressions et subit une discrimination religieuse, culturelle et économique. A l'inverse, les responsables de ces atrocités tant actuelles que passées sont libres et occupent des postes à haute responsabilité dans le Parti communiste chinois." Les organisations internationales veulent mettre fin à l'impunité du pouvoir et empêcher que d'autres crimes similaires ne soient commis à l'avenir. "En présentant cette plainte nous voulons obtenir une réponse morale et légale aux actions commises contre le peuple tibétain par les autorités chinoises" déclare Alan Cantos, coordinateur du CAT.  
Thubten Wangchen, citoyen espagnol est co-signataire de la plainte. Sa famille a été victime du génocide sous le régime chinois : "Cela offre à chaque Tibétain l'opportunité d'obtenir une reconnaissance légale pour tout ce dont il a souffert. Avant d'être citoyen espagnol je ne pouvais pas imaginer participer à une telle action car j'étais immigré et je craignais des retombées dans ma vie quotidienne." Les sentences concernant l'Argentine et le Chili ont démontré que cette initiative pouvait aboutir.

Sources: Comite de Apoyo al Tibet / France-Tibet, 28 Juin 2005

n°79472
Maxx
Bouh!
Posté le 11-07-2005 à 08:55:51  profilanswer

Je d'mende à voir hein.....  :heink:

---------------
Somos Pocos Perro Locos
n°79474
mup
Triple buse
Posté le 11-07-2005 à 09:07:49  profilanswer

Je n'espère qu'une chose, c'est que ce ne soient pas des mots en l'air... :/

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
n°79802
lordbubu
stop au célibat->en recherche
Posté le 12-07-2005 à 15:01:22  profilanswer

Tout a fait d'accord pour ce genre de procédures, mais hélas combien de fois cela n'a jamais abouttit.

Des anciens dictateur comme Pinochet se retrouve conseiller à vie au sein du parlement Chilien.

C'est vraiment à gerber

---------------
Quelle autre chose est le temps qu'une route précipitée qui nous conduit continuellement à la mort malgré nous.
n°79817
leftmaster
le revenant
Posté le 12-07-2005 à 17:40:57  profilanswer

J'éspere qu'un jour les anciens colonisateurs francais, belges, allemand, anglais, etc ..., devront repondre eux aussi de leurs actes en afrique (puisque pour le continent americain c'est trop tard) :pfff:

edit; ouuups :whistle:

Message édité par leftmaster le 12-07-2005 à 17:49:10

---------------
ASUIVRE... - Le site du groupe Asuivre... (MP3 gratos et libre)
BOB ET TWIXY.COM, trailer de la série
n°79820
Simon Dudu​ch
Pharmacien marketeur.Et alors?
Posté le 12-07-2005 à 17:45:42  profilanswer

"américain" ;)
D'accord avec toi leftmaster mais je pense qu'il est surtout urgent de s'attaquer aux problèmes qui ont encore lieux maintenant :sweat:  (ex au tibet) que de ceux qui ont eu lieu il y a 50 ans. Surtout que la plupart des acteurs de la colonisation sont morts depuis belle lurette.

Message édité par Simon Duduch le 12-07-2005 à 17:46:34
n°79822
Maxx
Bouh!
Posté le 12-07-2005 à 17:46:26  profilanswer

leftmaster a écrit :

J'éspere qu'un jour les anciens colonisateurs francais, belges, allemand, anglais, etc ..., devront repondre eux aussi de leurs actes en afrique (puisque pour le continent ameriquain c'est trop tard) :pfff:

'sont quasiment déja tous mort.....

---------------
Somos Pocos Perro Locos
n°79824
Simon Dudu​ch
Pharmacien marketeur.Et alors?
Posté le 12-07-2005 à 17:47:59  profilanswer

On devrait aussi juger la race humaine pour génocide animalier et la Nature pour le génocide des dinosaures et de l'homme de néandertal !

n°79825
leftmaster
le revenant
Posté le 12-07-2005 à 17:50:43  profilanswer

Simon Duduch a écrit :

"américain" ;)
D'accord avec toi leftmaster mais je pense qu'il est surtout urgent de s'attaquer aux problèmes qui ont encore lieux maintenant :sweat:  (ex au tibet) que de ceux qui ont eu lieu il y a 50 ans. Surtout que la plupart des acteurs de la colonisation sont morts depuis belle lurette.

en afrique ça continue encore aujourd'hui et le tibet aussi ca date :jap:

edit: en fait je dit ça pour éviter que l'on regarde toujours la paille dans l'oeil du voisin, ce que l'occident à souvent tendance à faire

Message édité par leftmaster le 12-07-2005 à 17:54:42

---------------
ASUIVRE... - Le site du groupe Asuivre... (MP3 gratos et libre)
BOB ET TWIXY.COM, trailer de la série
n°79982
lordbubu
Posté le 13-07-2005 à 12:17:57  profilanswer

On peut faire la liste de tous les génocides où personne n'a été jugé ni même montré du doigt.

Les aborigènes d'australie, entre 10 et 20 millions de morts on sait même pas (personne en parle jamais).

Les armèniens

Les kurdes

Les juifs (bon là on a un coupable désigné)

Les indiens d'amérique qui était des vilains pas beau pas gentils qu'il fallait exterminer parce que c'était des sauvages et qu'ils voulaient pas croire à jésus, pareil pour tous les peuples d'amérique du Sud et aussi pour les aborigènes.

Une bonne partie des différents peuples africains réduit en esclavage pendant plusieurs siècles.

Bien sur le Tibet.

Et encore j'en oublie beaucoup

En fait toute l'europe à participé à l'extermination de certains peuples et cela tout au long de l'histoire.

Alors c'est facile de montrer du doigt tel ou tel pays pour ses actions.

Chaque pays fait en sorte d'avoir une mémoire plus ou moins selective, on oublie vite certaine chose pour se glorifier d'autres.
Les U.S.A. sont très fort à ce "jeu" la

Message édité par lordbubu le 13-07-2005 à 12:25:45

---------------
Quelle autre chose est le temps qu'une route précipitée qui nous conduit continuellement à la mort malgré nous.
n°79988
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 13-07-2005 à 12:59:29  profilanswer

Les arméniens n'en parle jamais à un turc il va te faire la guelle ;)

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°79990
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 13-07-2005 à 13:03:51  profilanswer

moi je dit lol il est très facile de le faire quand c'est un pay qui ne compte pas, cf congo juger en belgique, mais tu ne vera jamais une plainte contre israèle l'US la chine la russi ou la france aboutire.

---------------
De tout les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves car ce sont les plus barbares "julius caius cesar"
n°80150
lordbubu
Posté le 13-07-2005 à 17:35:05  profilanswer

De toute façon  aucun pays n'a vraiment les mains propres

n°80162
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 13-07-2005 à 18:07:15  profilanswer

Exact aucun par exemple la Belgique a fait assassiner un dirigent congolais qui voulais lui vraiment du bien à sont peuple mais on pouvais pas exploiter sont pays avec lui au pouvoir...  

la France fait Peter des navire avec des mines...  

non ya que sain marin qui a les mains propre

Message édité par Baron le 13-07-2005 à 18:08:05

---------------
De tout les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves car ce sont les plus barbares "julius caius cesar"
n°80164
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 13-07-2005 à 18:09:14  profilanswer

Et l'ile de paques :o

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°80167
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 13-07-2005 à 18:09:46  profilanswer

oui oui  l'ile de paque je l'avais oublier celela!

---------------
n°80180
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 13-07-2005 à 19:12:22  profilanswer

Et Andorre ? Et le Luxembourg ? :d

Message édité par Calirto le 13-07-2005 à 19:13:05

---------------

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°80181
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 13-07-2005 à 19:12:42  profilanswer

Par contre le Vatican eux ils sont trés sale :d

---------------

n°80186
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 13-07-2005 à 19:17:48  profilanswer

ha le vatican plus sale tu peu pas même satant il a pas une âme aussi noir que certain pape :D

---------------
n°81889
Xam
Posté le 20-07-2005 à 10:21:56  profilanswer

Citation :

la nouvelle mesure mise en place par les autorités de Pékin, le 13 juillet 2005, interdisant aux médias électroniques locaux chinois de former des partenariats avec les organes de presse étrangers.  
« les stations de radio et les chaînes de télévision ne sont pas autorisées à louer leurs chaînes à des entreprises étrangères, à travailler avec elles sur des projets communs, ni à lancer des programmes en joint-venture »

http://www.rsf.org/article.php3?id_article=14405

Ca promet pour les jeux olympiques!!

n°81890
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 20-07-2005 à 10:27:53  profilanswer

Les jeux olympiques diffusés juste en Chine :D

Message édité par CharlydK le 20-07-2005 à 10:28:03

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°81894
Xam
Posté le 20-07-2005 à 10:51:38  profilanswer

Je ne trouve pas cela marrant.

C'est déjà absurde d'organiser les J.O en Chine (qui ne respecte pas les droits de l'homme).
Seulement, comme derrière, il y a tous le commercial, ben, on oublie cette partie de la Chine.

Tu te rends compte que nos journalistes seront muselés!
Les journalistes locaux ne pourront pas collaborer avec les journalistes occidentaux!

n°81912
lordbubu
Posté le 20-07-2005 à 14:09:45  profilanswer

En même temps le chinois c'est pas facile à comprendre

---------------
n°81917
Maxx
Bouh!
Posté le 20-07-2005 à 14:23:11  profilanswer

English inside.

---------------
Somos Pocos Perro Locos
n°81918
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 20-07-2005 à 14:25:00  profilanswer

"C'est déjà absurde d'organiser les J.O en Chine (qui ne respecte pas les droits de l'homme)."

Tu préfère que l'on laisse la chine dans l'isolationnisme pour quelle devienne une véritable menace?  
En l'intégrant à notre système économique l'on peu espérer des changements et surtout une stabiliter, elle ne peut déjà plus faire n'importe quoi au niveau commerciale étant donner quelle a rejoint l'OMC, parce que avant elle fessait vraiment ce quelle voulais sans demander l’avis à personne

Les faire participer au monde, c'est leur donner une chance d’évoluer vers une démocratie.

Il ni a vraiment que les pays arabe qui ni parviendront jamais.

n°81919
Maxx
Bouh!
Posté le 20-07-2005 à 14:26:13  profilanswer

Pq?

---------------
Somos Pocos Perro Locos
n°81921
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 20-07-2005 à 14:29:35  profilanswer

"Il ni a vraiment que les pays arabe qui ni parviendront jamais."  

Je sais pas pourquoi mais je sens le point G arriver à grand pas ...

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°81922
Maxx
Bouh!
Posté le 20-07-2005 à 14:30:27  profilanswer

Tsss tssss.... laissons baron argumenter.. :D

---------------
Somos Pocos Perro Locos
n°81925
dreamworke​r
Il n'en est qu'un!
Posté le 20-07-2005 à 14:35:51  profilanswer

Baron a écrit :

Il ni a vraiment que les pays arabe qui ni parviendront jamais.

Racisme primaire d'un idiot dont les instincts primaires sont aussi bas que le niveau de son argumentation... :o

n°81927
Maxx
Bouh!
Posté le 20-07-2005 à 14:38:10  profilanswer

Mais pourquoi diable faut-il toujours que l'on soit un "rasciste" dès lors que l'on parle un tant soit peu en mal de ces pays... :pt1cable:  
(on est donc tjrs obligé d'en dire du bien? est-on rasciste quand on dit du mal de la chine?)
A méditer..

---------------
Somos Pocos Perro Locos
n°81928
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 20-07-2005 à 14:40:51  profilanswer

Maxx : une loi immuable dit en substance ceci : a partir du moment où tu prononces un de ces trois mots {juif,arabe,noir} tu seras automatiquement taxé de racisme. C'est ce qui s'appelle le "réflexe de pavlov".  

Ceci dit la remarque de Baron est quand même lourdinque (quoi que non dénuée de fondement).

Message édité par LostSoul le 20-07-2005 à 14:41:02

---------------
n°81929
Maxx
Bouh!
Posté le 20-07-2005 à 14:43:30  profilanswer

J'ai un copain noir, j'suis donc rasciste... :D  
Pour la remarque de baron ben j'attend avec une impatience non dissimulée son argumentation.
 ;)

Message édité par Maxx le 20-07-2005 à 14:44:01

---------------
Somos Pocos Perro Locos
n°81930
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 20-07-2005 à 14:46:29  profilanswer

Couper le penis d'un homme adultère, coupé la main d'un voleur, enterrer une femme et lui lapider la gueule avec des cailloux...
La seule loi que c’est pays connaisse c’est la charia…

Jais un pote qui a été dans un de ces pays, il on esseiller de trocker sa femme contre 2chameaux…

Et désoler si sa choque quelqu’un, j'en ai rien à foutre des bien pensant

Message édité par Baron le 20-07-2005 à 14:47:02
n°81931
Maxx
Bouh!
Posté le 20-07-2005 à 14:53:42  profilanswer

Je vois....je vois...

---------------
Somos Pocos Perro Locos
n°81932
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 20-07-2005 à 14:55:11  profilanswer

et depuis quand juif arabe et noire sont t'ils des insultes?

EDIT: en fait pour mon copain c'étain un chameau et une chamelle et non pas 2 chameaux je me suis tromper

Message édité par Baron le 20-07-2005 à 14:56:47
n°81933
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 20-07-2005 à 14:57:13  profilanswer

C'est vrai qu'au niveau des lois et châtiements, au niveau de l'égalité des sexes, au niveau de la tolérance aux autres religions, au niveau de la séparation de l'Eglise et de l'Etat, ils sont 200 ans derrière l'Europe, mais si on revient au 18e siècle ca ne fonctionnait pas particulièrement différemment chez nous :D

Il y a une cinquantaine d'année (allez un peu plus ... 75) les femmes n'avaient pas le droit de vote, les enfants bossaient à partir de 12 ou 14 ans, la peine de mort était encore d'application.

Celà dit la viande de chameau est excellente

Citation :

et depuis quand juif arabe et noire sont t'ils des insultes?

Depuis par exemple que les juifs, les noirs et les arabes se servent du prétxte du racisme pour pouvoir faire tout et n'importe quoi en toute impunité :D Et le pire c'est que ce sont EUX qui voient ca comme une insulte et pas nous. C'est la bonne excuse pour nous balancer "wais tu dis ca parce que t'es raciste" à tout bout de champ (et retour à mon post précédent)

Message édité par LostSoul le 20-07-2005 à 15:00:13

---------------
n°81934
Baron
KAAMELOTT!
Posté le 20-07-2005 à 14:59:40  profilanswer

LostSoul a écrit :

C'est vrai qu'au niveau des lois et châtiements, au niveau de l'égalité des sexes, au niveau de la tolérance aux autres religions, au niveau de la séparation de l'Eglise et de l'Etat (...)
Celà dit la viande de chameau est excellente

Cela résume très bien mon propos mais toi tu le dit d'une façon plus politiquement correct

Message édité par Baron le 20-07-2005 à 15:00:06
n°81935
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 20-07-2005 à 15:02:15  profilanswer

Baron : une expression correcte peut faire beaucoup sur la manière dont on va interprèter ce que tu écris.

---------------
n°81936
sebx
boulet cherche canon
Posté le 20-07-2005 à 15:02:49  profilanswer

:jap:

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°81937
dreamworke​r
Il n'en est qu'un!
Posté le 20-07-2005 à 15:05:10  profilanswer

D'abord la Charia concerne pas les arabes mais bien les islamistes extrèmistes. Y a des arabes juifs, chrétiens, orthodoxes,....

Alors si c'est le seul argument...  :heink:  

Ce qui me dérange ce sont les généralisations à outrance  :non:

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse