LostSoul Achats/Ventes : morphus, trigger, 2 utilisateurs anonymes et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Choix école supérieure ? Besoin de votre aide !

n°329643
Hahn
Posté le 24-03-2007 à 19:43:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Etant eh Rhétos et la fin d'année s'approchant à grand pas (et étant bien parti pour réussir), je commence de plus en plus à me renseigner auprès de différentes écoles pour mon avenir.

J'aimerais étudié dans le domaine de l'informatique (ingénieur système) et suis de la région liègeoise.

Cependant, j'hésite entre deux choix:

- Ingénieur informatique à l'ISYL (5ans) (Rennequin Sualem se situe dans les mêmes batiments que l'ISYL et l'ISYL offre une formation semblable à celle de Rennequin je crois bien).

- Ingénieur industriel à Gramme (5ans).

Un jour j'entend du bon pour l'ISYL un autre du noir et je ne sais vraiment plus à qui faire confiance.

Moi je préfèrerais en toute honnêteté me diriger à l'ISYL mais pensez-vous que c'est un bon choix ?

Pour info, mon option actuelle est Math 8H (je suis pas bon je préviens déjà) / Sciences 6h / Anglais 4h / Néerlandais 4h.

Merci d'avance

n°329645
lesk8vainc​ra
Jackson sixth
Posté le 24-03-2007 à 19:46:29  profilanswer

j'en profite pour demander a ceux qui connaissent l'ESI de me dire ce que vallent leur cours en informatique de gestion ? et la qualité du diplome?

---------------
ma signature elle est bien :o
n°329648
C4st0r
Vous Dancay Mamoizaylle?
Posté le 24-03-2007 à 19:49:57  profilanswer

Hahn a écrit :

Pour info, mon option actuelle est Math 8H (je suis pas bon je préviens déjà) / Sciences 6h / Anglais 4h / Néerlandais 4h.

Merci d'avance

bah math 8h, même si t'es pas spécialement bon mais que tu réussis, ça devrait aller sans prob

---------------
Music, Beer & Kish ©, Le vent c'est mal. TM.
Caca. ®
Membre du club des nostalgiques de CyberCafé 21
n°329711
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 24-03-2007 à 23:15:12  profilanswer

lesk8vaincra a écrit :

j'en profite pour demander a ceux qui connaissent l'ESI de me dire ce que vallent leur cours en informatique de gestion ? et la qualité du diplome?

J'en sors :sol:

---------------
(pas de signature ce jour)
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ]
n°329764
flex
G-G-G-G-G G-Unit !!!!!
Posté le 25-03-2007 à 09:55:22  profilanswer

lesk8vaincra a écrit :

yop,
j'y suis cette année mais en section reseaux et telecoms.
l'ecole est cool, les profs sympa. étant a l'iesn l'année passé, je préfére cette école parce qu'elle est plus petite donc plus familiale si je puis dire. lol
niveau cours, le niveau est bon. mais faut un bon niveau en math, donc avoir fait math 6 minimum.
le seul truc négatif pour moi, c'est la cotation des labos. trop peu de cotes, donc si t'en rates une, t'es très mal  :sweat:  

voila, tu peux aussi contacter magicrhesus sur le forum, il est en 2ième, donc un peu plus d'experience que moi ;)

++  :hello:  

n°329969
Hahn
Posté le 25-03-2007 à 22:00:02  profilanswer

Personne pour ma demande ? ^^

n°330112
chokko
Posté le 26-03-2007 à 00:31:38  profilanswer

Hahn a écrit :

Bonjour à tous,

Etant eh Rhétos et la fin d'année s'approchant à grand pas (et étant bien parti pour réussir), je commence de plus en plus à me renseigner auprès de différentes écoles pour mon avenir.

J'aimerais étudié dans le domaine de l'informatique (ingénieur système) et suis de la région liègeoise.

Cependant, j'hésite entre deux choix:

- Ingénieur informatique à l'ISYL (5ans) (Rennequin Sualem se situe dans les mêmes batiments que l'ISYL et l'ISYL offre une formation semblable à celle de Rennequin je crois bien).

- Ingénieur industriel à Gramme (5ans).

Un jour j'entend du bon pour l'ISYL un autre du noir et je ne sais vraiment plus à qui faire confiance.

Moi je préfèrerais en toute honnêteté me diriger à l'ISYL mais pensez-vous que c'est un bon choix ?

Merci d'avance

je ne savais pas qu'ingénieur industriel c'était 5 ans  :??:  
J'avais en tête :
ingé industriel 3 ans  
licencié 4 ans  
ingé civil 5 ans  :??:  

n°330122
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 26-03-2007 à 02:05:27  profilanswer

3 ans c'est graduat, ingenieur en a peu pres n'importe quoi (y compris plantation de bananiers) c'est 5 ans

---------------
Globe trotter/SDF - Reims, France
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°333974
El_Turco
GALATASARAY Forever
Posté le 08-04-2007 à 02:09:46  profilanswer

flex a écrit :

yop,
j'y suis cette année mais en section reseaux et telecoms.
l'ecole est cool, les profs sympa. étant a l'iesn l'année passé, je préfére cette école parce qu'elle est plus petite donc plus familiale si je puis dire. lol
niveau cours, le niveau est bon. mais faut un bon niveau en math, donc avoir fait math 6 minimum.
le seul truc négatif pour moi, c'est la cotation des labos. trop peu de cotes, donc si t'en rates une, t'es très mal  :sweat:  

voila, tu peux aussi contacter magicrhesus sur le forum, il est en 2ième, donc un peu plus d'experience que moi ;)

++  :hello:

Etant aussi en 2ème à l'ESI, en section industrielle avec magicrhesus, je peux te dire que c'est une très bonne école.
Le niveau est assez bon, tu as plus d'heures de pratique comparé à l'unif, ce qui est le plus intéressant pour moi.
Le dialogue avec les profs est très cool aussi, très convivial, ...
Et en 3eme année, tu as un stage de +- 4 mois pour te préparer à la vie professionnelle.
Si tu as des questions concernant l'ESI, tu peux les poser.
@+

---------------
GALATASARAY Forever
n°334011
spalax
born of a broken man
Posté le 08-04-2007 à 11:12:18  profilanswer

Par expérience et venant de la section Technologie de l'info a l'iesn,
le plus important dans le choix d'une école: c'est pas la matiere que tu va y apprendre! ca clairement on s'en tape ca te servira presque jamais! vu que les écoles on pas les moyen d'avoir des systèmes comparable au grosse entreprise aussi bien en telecom/network, que en electronique ou en systemes!  

le plus important c'est que l'école que tu va choisir doit absolument comporter des cours de langues ( anglais minimum , neerlandais aussi si tu compte bosser en belgique )

je dis ca car malheureusement en info 90% des places intéressantes ce trouvent à Bruxelles ou luxembourg.  très rarement a namur, liege, charleroi etc

la 2ème choses que tu peux faire valoir c'est ton stage en entreprise ( ta seule expérience)  donc il faut faire tres attention au choix du stage et de l'entreprise!  ca aide Beaucoup pour trouver du boulot! quand tu sort de l'ecole!

après d'ou tu viens, les employeur s'en foutent du moment que ta fait des études d'ingé ou d'info! et que tu as réussis pas trop mal!  

la seul chose qui peut encore t'aider un peu c'est la distinction que tu as en fin d'étude! ca fait un petit peu plus mieux ;)

enfin entre le choix de faire un BAC+3 ( ancien graduat) ou ingé industriel ou info, a toi de voir si tu as envie de passer 3ans ou 5ans a l'école! après si tu es bon et que tu sais te vendre il ne te posera pas de problème pour trouver un boulot convenable ( salaire etc) avec un bac+3!  

n°334512
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 11-04-2007 à 00:46:16  profilanswer

Si tu dois attendre d'etre en graduat pour etre capable de parler une langue, t'es pas dans la merde

---------------
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°334515
sarahvigot​e
...
Posté le 11-04-2007 à 04:52:58  profilanswer

Moi j'en connais pleins qui sont sortis du graduat en technologie de linfo à l'iesn et qui on du quand même chercher pas mal pour trouver un job bien, même si ils avaient fait leur stage dans une enteprise bien  :(

---------------
Mes rêves me ramènent Sans bruit Aux visages que j'aime Celui de mon père Héros légendaire Et qui me libère Enfin...
J'ai pas de rancœur, mais quand j'vois qu'les gens sont si cons ça me met d'mauvaise humeur (Gogol 1e)
n°334516
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 11-04-2007 à 07:11:49  profilanswer

Ashe a écrit :

Si tu dois attendre d'etre en graduat pour etre capable de parler une langue, t'es pas dans la merde

+1 compter sur un graduat en info pour t'apprendre les langues c'est un peu comme compter sur un graduat traducteur interprète pour apprendre l'info  :pt1cable:  
Tu veux apprendre une langue : tu suis des cours du soir ou tu vas te planter 6 mois / un an en territoire hostile.
Puis l'essentiel c'est pas de maîtriser la langue dans les moindres recoins, c'est de savoir s'exprimer et que les autres te comprennent.

---------------
n°334526
C4st0r
Vous Dancay Mamoizaylle?
Posté le 11-04-2007 à 09:57:25  profilanswer

LostSoul a écrit :

Puis l'essentiel c'est pas de maîtriser la langue dans les moindres recoins, c'est de savoir s'exprimer et que les autres te comprennent.

ça tu sais le faire à la fin de ta rhéto -_-

Quand ton boulot t'amènes à parler dans une autre langue, ben oui il faut la maîtriser, du moins dans les moindres recoins de ton demaine..

---------------
Caca. ®
n°334532
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 11-04-2007 à 10:09:36  profilanswer

C4st0r a écrit :

ça tu sais le faire à la fin de ta rhéto -_-

Quand ton boulot t'amènes à parler dans une autre langue, ben oui il faut la maîtriser, du moins dans les moindres recoins de ton demaine..

Bof ...
Et excuse moi mais en fin de rhéto tu sais en général même pas aligner deux phrases (expérience inside) ou alors t'as pris orientation langues plein pot. Parce que bon à part aligner les mots de vocabulaire alakon et les verbes irréguliers ...

---------------
n°334536
C4st0r
Vous Dancay Mamoizaylle?
Posté le 11-04-2007 à 10:16:36  profilanswer

bah on a passé 1 semaine à londre en famille d'accueil, on savait communiquer :ddr:

bon l'anglais c'est jamais un problème en général..

Mais neerlandais (-_-), on a du faire une interview filmée et retranscrite en Flandre, sur une ville à des passants, j'étais assez fier de moi ma foi :sol:

:D

pi c'était 4h/semaine pour chaque langue sur toutes les secondaires en gros... En première je sais plus si j'avais neerlandais.. (choix 2ème langue)

---------------
Caca. ®
n°334538
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 11-04-2007 à 10:18:47  profilanswer

LostSoul a écrit :

Bof ...
Et excuse moi mais en fin de rhéto tu sais en général même pas aligner deux phrases (expérience inside) ou alors t'as pris orientation langues plein pot. Parce que bon à part aligner les mots de vocabulaire alakon et les verbes irréguliers ...

Je parlais farpaitement anglais en rheto :o

---------------
Trombi Matbe
n°334540
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 11-04-2007 à 10:21:32  profilanswer

Ashe a écrit :

oui mais bon toi ...  :pt1cable:

---------------
n°334562
azley
Anti Asus >_<
Posté le 11-04-2007 à 11:07:51  profilanswer

en même temps quand tu vois les profs de langues en collèges/lycées... :/

---------------
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiii >_<
n°334568
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 11-04-2007 à 11:15:41  profilanswer

Peut-etre etais-tu plus interessee par les cours de "langue" :whistle:

---------------
Trombi Matbe
n°334572
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 11-04-2007 à 11:32:47  profilanswer

Ashe a écrit :

http://www.studentsoftheworld.info/sites/animaux/img/562_cheval%20tire%20langue.jpg

---------------
[:the_elminster:4] "Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme D'Udûn. Repartez dans l'ombre."  
[:the_elminster:6] Générateur naturel de gaz à effet de serre
n°334573
azley
Anti Asus >_<
Posté le 11-04-2007 à 11:36:38  profilanswer

Ashe a écrit :

stoi la langue :o

---------------
n°334574
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 11-04-2007 à 11:37:54  profilanswer

azley a écrit :

stoi la langue :o

T'en sais quelque chose, hein ? [:cafu]

---------------
[:the_elminster:4] "Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme D'Udûn. Repartez dans l'ombre."  
n°334581
azley
Anti Asus >_<
Posté le 11-04-2007 à 11:58:46  profilanswer

mékilékon :pfff:

Message édité par azley le 11-04-2007 à 11:58:54

---------------
n°334584
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 11-04-2007 à 12:05:09  profilanswer

[:chkonk]

---------------
n°334585
dreamworke​r
Il n'en est qu'un!
Posté le 11-04-2007 à 12:39:50  profilanswer

être papa a 21 ans ca devient rare  :jap:  
ton nick me donne envie d'un bon 'pide' [:murmex] mais bon vais me contenter d'un sandwich thon mayo  [:dreamworker:4]

---------------
Chercher terrassier pour me débarasser de mon trop plein de terre
n°335511
El_Turco
GALATASARAY Forever
Posté le 15-04-2007 à 01:50:38  profilanswer

dreamworker a écrit :

être papa a 21 ans ca devient rare  :jap:  
ton nick me donne envie d'un bon 'pide' [:murmex] mais bon vais me contenter d'un sandwich thon mayo  [:dreamworker:4]

Rhoo un amateur de pizzas turques.
Ah mais t'es aussi de Schaerbeek, t'es de quel quartier?

---------------
GALATASARAY Forever
n°335526
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 15-04-2007 à 07:24:36  profilanswer

les pizzas turques au final je trouve ca assez moyen en fait ...

---------------
n°335542
spalax
born of a broken man
Posté le 15-04-2007 à 10:09:01  profilanswer

Ashe a écrit :

c'est pas pour apprendre mais plutot pour pouvoir conserver/amélioré ce que tu as déjà acquis avant!

parce que si tu reste 3ans sans jamais parler anglais ou neerlandais tu perdra beaucoup de ce que tu avais acquis! et pour beaucoup malheureusement l'ecole est le seul endroit ou ils parlents une autre langues parce que il ne se rende pas compte de l'importance

sarahvigote a écrit :

Moi j'en connais pleins qui sont sortis du graduat en technologie de linfo à l'iesn et qui on du quand même chercher pas mal pour trouver un job bien, même si ils avaient fait leur stage dans une enteprise bien  :(

ca je peux te dire que j'en connais plein qui on fait des étude d'ingé et qui on du mal a trouver du boulot! le diplôme ca te permet l'accès a la profession après c'est la personalité qui joue plus que le reste! et que tu viennes de L'iesn ou une autre je pense que beaucoup s'en foutent pas mal

Message édité par spalax le 15-04-2007 à 10:11:16
n°335543
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 15-04-2007 à 10:16:36  profilanswer

Ashe a écrit :

Pareil, mais j'étais dans une école réputée pour l'apprentissage des langues étrangères :)

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]
n°335545
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 15-04-2007 à 10:38:26  profilanswer

J'etais dans une ecole reputee pour ne rien foutre :sol:

---------------
Trombi Matbe
n°335549
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 15-04-2007 à 10:50:21  profilanswer

Ashe a écrit :

J'etais dans une ecole reputee pour ne rien foutre :sol:

Au final tu fous rien donc ton cursus t'a bien servi  [:ddr555]

---------------
n°335550
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 15-04-2007 à 10:50:57  profilanswer

Waip, j'ai ete parfaitement prepare a la vie "active" :sol:
Edit: de ma classe de retho y doit y avoir 50% au CPAS, 40% juste chomeur et 5% fonctionnaires :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ashe le 15-04-2007 à 10:51:54

---------------
Trombi Matbe
n°335554
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 15-04-2007 à 11:03:05  profilanswer

T'étais où?

---------------
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]
n°335555
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 15-04-2007 à 11:03:39  profilanswer

2 ans a St Barthelemy (la ca va encore)
2 ans a l'Athenee de Vise (la aussi)
2 ans a l'IPES de Seraing (la par contre :D)

---------------
Trombi Matbe
n°335556
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 15-04-2007 à 11:03:53  profilanswer

Ashe a écrit :

Waip, j'ai ete parfaitement prepare a la vie "active" :sol:
Edit: de ma classe de retho y doit y avoir 50% au CPAS, 40% juste chomeur et 5% fonctionnaires :D

C'tait une classe de 20 ? C'est toi le fonctionnaire ? :p

---------------
n°335557
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 15-04-2007 à 11:04:46  profilanswer

(24 dans la classe, de memoire, mais meme a 20 il manque 5%, au passage ;))

---------------
Trombi Matbe
n°335558
Freeed
Posté le 15-04-2007 à 11:05:01  profilanswer

Ashe a écrit :

2 ans a St Barthelemy (la ca va encore) [:freeed]  
2 ans a l'IPES de Seraing (la par contre :D) :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Saying that Java is nice because it works on all OS's is like saying that anal sex is nice because it works on all genders.
Play loud, drink hard.
n°335559
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 15-04-2007 à 11:05:38  profilanswer

Ashe a écrit :

2 ans a St Barthelemy (la ca va encore)
2 ans a l'IPES de Seraing (la par contre :D)

OMG, à l'IPèèèèèèèssssss' de Srin :>

Moi j'étais au DIC Collège -_- (d'ailleurs quand on avait fait notre voyage linguistique en angleterre, on devait dire D I C, et pas DIC -_-)

---------------
n°335561
C4st0r
Vous Dancay Mamoizaylle?
Posté le 15-04-2007 à 11:09:23  profilanswer

Naunaud128 a écrit :

(d'ailleurs quand on avait fait notre voyage linguistique en angleterre, on devait dire D I C, et pas DIC -_-)

tetcheu oO

---------------
Caca. ®
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse