produnet Achats/Ventes : morphus, Airwave Divers : swifer, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[HS] portable volé à l'ULg

n°319779
nyouf
Posté le 13-02-2007 à 17:11:07  profilanswer

Bonjour,  

J'ai une amie qui vient de se faire voler son PC portable. Je sais qu'il y'a pas mal de Liègeois ici alors vous pourrez peut-être m'aider. Si vous voyez quelqu'un qui se trimbale avec un portable de marque BMX computer vous me le faites savoir par mp ou par mail. C'est un portable noir, assez épais, 15" (pas large). Le chargeur n'a pas été pris donc si il y'a un chargeur, ça doit être un universel. Il a été volé dans un batiment de chimie au sart-tilman (B6a), ce mardi 13/02 vers 16h30.  

Le disque dur du portable contient de nombreux travaux importants, notamment un mémoire en cours de rédaction. Au pire, le portable n'est pas très important, ce sont les données qu'il contient.  

Si vous connaissez le voleur (ou si vous êtes cette personne), ce serait sympa de me rendre ces données. Vous pouvez m'envoyer un mp en créant un nouveau pseudo sur ce forum ou en m'envoyant un mail avec une adresse bidon, je vous file mon adresse et vous m'envoyer un DVD avec les données gravées dessus. En tout cas je jure de ne pas tenter de retrouver le voleur via ce qu'il m'aura envoyé.  

C'est vraiment important, l'étudiante est vraiment dans la merde là.  

merci de votre comprénhesion

PS pour les modos : Je sais que ça n'a rien a voir avec achat/vente mais ceux qui fréquentent cette section ont une moyenne d'âge qui correspond au profil d'une personne susceptible de connaître (ou être) le voleur. Pourriez-vous ne pas effacer/locker ce topic.

Message édité par stef-tig le 25-02-2007 à 08:30:56
n°319780
stef-tig
l'élastique l'est teindu !
Posté le 13-02-2007 à 17:22:06  profilanswer

aucun soucis :jap:

post-it

---------------
Regles de la section HAV
n°319781
nyouf
Posté le 13-02-2007 à 17:25:48  profilanswer

Merci

n°319782
Livio
We ThE PeOpLe
Posté le 13-02-2007 à 18:32:15  profilanswer

C'est dégueulasse ce genre de choses.J'espere sincérement que ton amie retrouvera son bien.

n°319783
hakxe
Belgium compliant
Posté le 13-02-2007 à 19:06:54  profilanswer

Ca me rappelle une annonce dans le Métro où un étudiant doctorant (2ème année) s'était fait volé son sac contenant son portable et ... tous les backup de ses documents. :D

Bref, 2 ans de vie foutu en l'air...

Vous avez déja averti la sécurité de l'ULg? Ils n'ont pas un système de vidéo-surveillance?

---------------
"640K of memory should be enough for anybody." B. Gates
n°319784
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 20:02:39  answer

C'est quand même dingue d'aller piquer ça :(

n°319785
El_Turco
GALATASARAY Forever
Posté le 13-02-2007 à 20:23:15  profilanswer

Cette année un portable a aussi été volé dans mon école à Bruxelles(ECole Supérieure d'Informatique) et jamais retrouvé.
Cette pratique ne va jamais cesser, y'aura toujours des voleurs.
Bonne chance pour ton amie.

---------------
GALATASARAY Forever
n°319786
C4st0r
Vous Dancay Mamoizaylle?
Posté le 13-02-2007 à 21:45:25  profilanswer

Faut pas non plus hésiter à expliquer tout ça à la direction, ce ne sont pas des monstres, ils seront conciliants si jamais il y a un problème de délais pour le mémoire ou quoi.. :/

Et puis mettre une bonne grande affiche bien visible sur les valves de toutes les facs/départements :p

---------------
Music, Beer & Kish ©, Le vent c'est mal. TM.
Caca. ®
Membre du club des nostalgiques de CyberCafé 21
n°319787
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 13-02-2007 à 23:18:55  profilanswer

Désolé pour l'étudiante mais faut vraiment être à la masse pour n'avoir qu'une seule copie d'un truc aussi important que son mémoire...

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°319788
nyouf
Posté le 13-02-2007 à 23:34:47  profilanswer

Merci pour votre soutient mais serait-il possible d'arrêter de critiquer mon amie. Elle est déjà pas bien, c'est pas la peine d'en rajouter  :jap:

n°319789
Xam
Je veux être réincarné en chat
Posté le 14-02-2007 à 00:13:31  profilanswer

Elle n'a pas su te donner le numéro de série?

---------------
Mangeur de chicons et évolutionniste : L'église est une secte qui a réussi. Et comme toutes les sectes elle adore le pognon. Le règne des puissants repose sur la désinformation des masses
http://www.rsf.org/IMG/gif/468-60-fr-4.gif
n°319790
nyouf
Posté le 14-02-2007 à 00:17:02  profilanswer

nyouf a écrit :

Merci pour votre soutient mais serait-il possible d'arrêter de critiquer mon amie. Elle est déjà pas bien, c'est pas la peine d'en rajouter  :jap:

Pas encore, elle ne l'avait pas sur elle. J'ai posté 1h après le vol. Dès que je l'ai, je peux le poster mais il faudra un peu de temps pour qu'elle retrouve la boite, ...

n°319791
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 07:38:35  answer

C4st0r a écrit :

Et puis mettre une bonne grande affiche bien visible sur les valves de toutes les facs/départements :p

Ca c'est ZE truc à faire pour que le portable se retrouve sur le marché noir à vendre :/

CharlydK a écrit :

Désolé pour l'étudiante mais faut vraiment être à la masse pour n'avoir qu'une seule copie d'un truc aussi important que son mémoire...

Les gens ne pensent pas tous à ça, hein ...

Puis qui te dit qu'elle n'utilisais pas tous les jours les données pour son mémoire et le faisait un peu chaque jour etc ?

n°319792
Xam
Je veux être réincarné en chat
Posté le 14-02-2007 à 13:08:06  profilanswer

une clef usb est plus petite qu'un tampax...

---------------
Mangeur de chicons et évolutionniste : L'église est une secte qui a réussi. Et comme toutes les sectes elle adore le pognon. Le règne des puissants repose sur la désinformation des masses
http://www.rsf.org/IMG/gif/468-60-fr-4.gif
n°319793
robgyver
Posté le 14-02-2007 à 14:46:02  profilanswer

Xam a écrit :

et n'a pas la même utilité :d

n°319794
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 14-02-2007 à 18:47:04  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Les gens ne pensent pas tous à ça, hein ...

Puis qui te dit qu'elle n'utilisais pas tous les jours les données pour son mémoire et le faisait un peu chaque jour etc ?

Je n'ai pas envie de rentrer dans le débat pcq c'est pas l'endroit mais avec des sauvegardes régulières, tu fais face à n'importe quoi comme problèmes. Mais bon, c'est toi... :sarcastic:

---------------

n°319795
slayercol
Posté le 15-02-2007 à 10:17:52  profilanswer

Tu sais pour les backups dans le monde réell y a pas que des powers users. On réfléchis pas a tout surtout quand on considère pas un PC comme nous ici on le considerait...

Bref Courage

n°319796
Owner
Posté le 15-02-2007 à 13:53:11  profilanswer

Des nouvelles de la machine nyouf ? :s

Pis c'est clair que le commun des mortels ne fera jamais de backup ou quoi que ce soit !  

Nous, g33ks, sommes protégés ^^

n°319797
nyouf
Posté le 15-02-2007 à 20:20:21  profilanswer

Owner a écrit :

Des nouvelles de la machine nyouf ? :s

Pis c'est clair que le commun des mortels ne fera jamais de backup ou quoi que ce soit !  

Hélas non, toujours rien.

n°319798
Yellow-Sky
Posté le 17-02-2007 à 12:46:49  profilanswer

On a fait passer le mot à l'AEES (si tu connais ;-))
A l'ULg c'est déjà le deuxième portable que l'on vole depuis le début de l'année

---------------
" La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,  
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "  
[Albert Einstein]
n°319799
dotcom
Posté le 19-02-2007 à 22:02:32  profilanswer

juste une question en passant... tu n'as pas la mac adress de la machine ? je bosse à l'unité informatique d'une des facultés de l'Unif je pourrais ainsi voir si la machine n'est pas connectée sur mon réseau...

---------------
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on pourrait faire apres demain ?
n°319800
nyouf
Posté le 19-02-2007 à 23:39:40  profilanswer

Hey, pas con ça.  

Si je te donne l'adresse IP et l'heure de sa dernière connexion (avant de se le faire voler), est-ce que tu saurais retrouver l'adresse mac? Sinon, je peux toujours demander mais ça m'étonnerait que ce soit indiqué sur la boite.

n°319801
Yellow-Sky
Posté le 20-02-2007 à 12:06:23  profilanswer

Et par extension tu pourrais faire une demande au SEGI.

---------------
" La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,  
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "  
[Albert Einstein]
n°319802
Renardin
A fond les ballons...
Posté le 20-02-2007 à 16:18:15  profilanswer

Autre tips: si vous avez la licence windows, faites la sauter hitoire de pourir la vie au voleur... Je me demande même si microsoft saurait pas retrouver la machine si ils ont la licence... Allez savoir.

---------------
Renardin - Texture Artist et leader de CnC Reborn
n°319803
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 20-02-2007 à 17:38:27  profilanswer

Renardin a écrit :

Autre tips: si vous avez la licence windows, faites la sauter hitoire de pourir la vie au voleur... Je me demande même si microsoft saurait pas retrouver la machine si ils ont la licence... Allez savoir.

Enfin bon, un Windows XP pirate, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à trouver...

---------------

n°319804
fffflo22
Quand y'en a plu y'en a encore
Posté le 20-02-2007 à 21:48:37  profilanswer

Voire même un légal vu qu'il faut obligatoirement afficher la licence sur l'extérieur des PC, dans une université c'est pas ce qui manque ;)

n°319805
CedLux
Posté le 21-02-2007 à 16:08:39  profilanswer

fffflo22 a écrit :

Voire même un légal vu qu'il faut obligatoirement afficher la licence sur l'extérieur des PC, dans une université c'est pas ce qui manque ;)

La licence est souvent sous le portable, donc pas très visible...

---------------
[:bbloup:2]   Ultra Grilled
-= président auto-proclamé du club des posteurs en retard =-
-= membre de soutien du club des célibataires =-                             http://www.ecohom.be/
n°319806
oliwek
Posté le 21-02-2007 à 18:50:11  profilanswer

Xam a écrit :

[:ncl]  faut que je note...

Owner a écrit :

ouaw, cool

Message édité par oliwek le 21-02-2007 à 18:53:30
n°319807
dreamworke​r
Il n'en est qu'un!
Posté le 23-02-2007 à 14:16:26  profilanswer

Citation :

Depuis la fin des années 90, de nombreux projets de toutes sortes exploitant les ordinateurs des particuliers ont vu le jour. Le but de ces projets est d'accélérer leur processus en utilisant la puissance inexploitée par les internautes.  

Les deux projets les plus connus sont certainement Folding@home, qui consiste à employer votre ordinateur afin de faire avancer la recherche médicale, et SETI@home, qui oeuvre aussi pour la recherche, mais extraterrestre pour sa part.

Or le site officiel de SETI@home a relayé hier un article d'Associated Press pour le moins insolite. Selon ce papier, un programmeur américain, James Melin, travaillant pour un organisme gouvernemental du comté du Minnesota, s'est fait dérober son ordinateur portable. Plus précisément, l'ordinateur appartenait à sa femme, Melinda Kimberly.

Or, le voleur du portable en question avait négligé une donnée pourtant primordiale : James Melin, membre de SETI@home, utilisait tous les ordinateurs de la famille afin d'augmenter ses chances de découvrir ET l'extraterrestre.

À défaut d'ET, il retrouve son portable.

Bien entendu, le portable subtilisé de sa femme se connectait lui aussi régulièrement aux serveurs de SETI afin d'envoyer les résultats de ses calculs. James Melin rechercha alors dans la base de donnée de SETI si son portable, à défaut d'ET, n'avait pas envoyé un signe de vie. Eurêka !  

La suite est évidente. Grâce à l'IP obtenu via SETI, la police put retrouver aisément l'adresse de la fripouille, même si malheureusement cette dernière n'était pas sur les lieux, contrairement au portable, dont les données étaient intactes.

Être geek n'a pas que des désavantages.

Pour le mot de la fin, on retiendra la remarque de la femme de James Melin à propos de sa façon de retrouver le portable : « J'ai toujours su qu'un geek pouvait faire un mari formidable. »

Enfin quelqu'un qui détient la vérité vraie.

y a de l'espoir :D

---------------
Chercher terrassier pour me débarasser de mon trop plein de terre
n°319808
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 18:56:39  answer

J'ai pensé au topic quand j'ai lu ça sur PCi :)

n°319809
mimiax
Toshiba excellence
Posté le 24-02-2007 à 19:01:27  profilanswer

Je me demande pourquoi il y a pas de section de la police par exemple voir même une entreprise qui aurait accés aux informations d'internet: lieu des adresse IP... ainsi on garderait tous secretement les différent code de nos portable ( voir fixe en cas de cambriolage ça m'est arrivé il y a pas longtemps) mac, licence dodoze... ainsi il y aurait aucune possibilité pour le voleur de se connecter à internet sans être repéré.

enfin ce n'est qu'une idée.

Le backup sur clef USB peut être con: imagine laisser ta clef usb dans ta sacoche de portable...
mais avoir une clef usb chez soit est ce qu'il y a de mieux, il faudrait faire passer le mot hein.
me parlez pas du prix, sans faire de pub hier j'ai acheté une clef usb 512Mo pour 5€95 dans un hypermarché...

Message édité par mimiax le 24-02-2007 à 19:01:50

---------------
Ori sanctus. Ori sanctus. Ori omnia vident. Sanctus Ori. Omnia siunt. Omnia siunt. Ori maximi siunt. Sanctus Ori.Ori omnia vident. Ori omnia siunt. Sanctus. Ororum potestatinos subjicimius. Oridae eclediae patri cadia sagunt.Utina lori laundentur. Utina l
n°319810
WQF
Posté le 24-02-2007 à 20:22:18  profilanswer

c'est clair moi je fait un travail de plus d'1 page -> sauvegarde sous word toutes les heures et chaque saut de page -> backup sur clé Usb.

c'est a l'usage chiant et rebarbatif mais le jour a t'a une tuile -> hdd mort pour ma part, tu te gratifie toi meme :d

n°319811
fffflo22
Posté le 24-02-2007 à 22:19:36  profilanswer

>mimiax : en même temps si le mec est pas trop bête il change de licence xp (même pas besoin de réinstall) voire d'adresse mac si il utilise une connection à un point d'accès aussi utilisé par la victime, et zou...

n°319812
fffflo22
Posté le 24-02-2007 à 22:21:59  profilanswer

>cedlux : tu m'a pas compris, si le mec veut changer de licence xp sans forcément racheter une copie, dans une université rien de plus simple, vu que les serials sont collés sur les boitiers des bécanes, donc t'as qu'a en prendre une au pif et voilà...

n°319813
gmparadise
Posté le 25-02-2007 à 02:32:28  profilanswer

Citation :

c'est clair moi je fait un travail de plus d'1 page -> sauvegarde sous word toutes les heures et chaque saut de page -> backup sur clé Usb.

c'est a l'usage chiant et rebarbatif mais le jour a t'a une tuile -> hdd mort pour ma part, tu te gratifie toi meme :d

L'idéal étant tout de même d'enregistrer les données sur un serveur internet.

n°319814
stef-tig
l'élastique l'est teindu !
Posté le 25-02-2007 à 08:31:46  profilanswer

deplace sur demande de l'auteur

---------------
Regles de la section HAV
n°319816
CedLux
Posté le 25-02-2007 à 10:31:22  profilanswer

fffflo22 a écrit :

>cedlux : tu m'a pas compris, si le mec veut changer de licence xp sans forcément racheter une copie, dans une université rien de plus simple, vu que les serials sont collés sur les boitiers des bécanes, donc t'as qu'a en prendre une au pif et voilà...

Oui, en effet, je ne t'avais pas du tout compris  ;)

---------------
[:bbloup:2]   Ultra Grilled
-= président auto-proclamé du club des posteurs en retard =-
-= membre de soutien du club des célibataires =-                             http://www.ecohom.be/

Aller à :
Ajouter une réponse