Achats/Ventes : Scarvounet, drk et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

IESN -- Technologies de l' Informatique -- Namur

n°421965
clemich
Posté le 20-02-2008 à 19:16:36  profilanswer

Hellow à tous!!!

Voilà, je viens e visiter l'Iesn à Namur en ce jour même et je me demandes si c'est bel et bien une école pour moi; si c'est bel et bien ce que je veux comme études pour mon métier (admin. réseau, vente?...).
Ensuite, j'ai vu beaucoup de commentaires sur cette école et je me demandes si c'est véridict, ces dres sur le fait qu'ils cotent sur la tête, que c'est dur, ...

Ensuite, la grille horaire présente sur le site et les dépliants est en ECTS, quel travail cela représente-t-il VRAIMENT et quels sont les horaires en général.

De plus, les profs ont dit que des débouchés, y'en avais, qu'il ne fallais pas se tracasser (... bon vendeurs ouuuu ...)

Enfin, ...

Y'a des prises de présences??? et aussi, y'a moyen de brosser et de réussir?!? j'ai ma copine qui cote a Mons eeet... ^^ vous voyez ce que je veux dire... elle est en unif' et je sécherais peut être quelques cours du matin u de l'aprem de qqes jours... dans le meilleur des cas quoi et je me demandais si ça jouais beaucoup etc..

merci de m'aider ^^

et y'a des autres écoles pour cela à Mons (bein voyons, on vas se gêner ^^)

Merci les gars!!!!!!

---------------
----
n°421972
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 20-02-2008 à 19:22:06  profilanswer

si tu commences avec "y'a moyen de brosser et de réussir?" tu réussiras d'office pas ! On fait pas des études pour brosser. Si tu veux brosser inscris toi au chômage et glande le reste de ta vie sur le dos des gens qui travaillent.

En gros tu cherches à avoir un diplôme en foutant rien -> va te jeter au canal !

Et oui les études c'est dur, mais c'est encore rien à coté du boulot !

---------------
(pas de signature ce jour)
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ]
n°421974
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 20-02-2008 à 19:23:40  profilanswer

Admin reseau chui pas sur que ca vaut la peine de faire des etudes
Tu passes une certif cisco et tt le monde il est content
Et pour la vente euh tu te fais naturaliser chinois et tu vas bosser rue montgallet
Et l'ECTS c'est pas le salon de londres? :D
Sinon c'est bien parti en pensant deja a pas aller aux cours avant meme d'etre inscrit (tt facon ta copine de mons elle t'aura largue d'ici septembre)

---------------
Globe trotter/SDF - Reims, France
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°421975
LostSoul
Vivement TES V
Posté le 20-02-2008 à 19:24:29  profilanswer

pour sortir avec un commitard du cru :jap:

EDIT : apparemment c'est ca qu'il veut faire
http://www.henam.be/index.php?opti [...] Itemid=217

Message édité par LostSoul le 20-02-2008 à 19:27:47

---------------
(pas de signature ce jour)
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com ]
n°421989
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 20-02-2008 à 19:53:31  profilanswer

Surtout que l'iesn est quand même assez réputé pour son niveau (tech info) donc difficile si tu bosses pas.

J'ai un prof qui enseigne la bas et c'est surtout su ta présence que ca va jouer ;)

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°422019
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 21-02-2008 à 07:46:49  profilanswer

Ouais, je confirme, si tu déconnes là bas, t'es saqué d'office. Mieux vaut s'accrocher. Les profs sont vraiment sympa (étaient du moins) et t'aident réellement s'ils voient que tu en veux. Mais si tu fais le guignol, ils te lachent et tu te démerde.  

Sinon, excellent enseignement mais Math très pointue ainsi que les langues (Anglais/néerlandais) mais pour ma part, le point noir, c'était les math analythique avec la trentaine de théorème à connaître par coeur  :sweat:   D'ailleurs, j'allais les étudier à la banette à côté, avec un VTG (Vieux-Temps grenadine) et un jeu de cartes :D

---------------
[:the_elminster:4] "Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme D'Udûn. Repartez dans l'ombre."  
[:the_elminster:6] Générateur naturel de gaz à effet de serre
n°422075
clemich
Posté le 21-02-2008 à 13:43:55  profilanswer

lol non, pas brosser d'office, clair, maisq bon ca arrrive d'avoir la gueule de bois qou quoi...Enfin voilà quoi... Les math j'aime pas treop ca, je suis en 6generale et j'ai un beau désinterêt envers le cour; je ne vois pas a quoi ca sert et je penses que ca joue sur mon étude.

Pour les langues, vous dites que c'est poussé... heureusement que c'est relatif... ils commencent en 2eme, ca reprends les anciens bazards... pas de problèmes pour moi dans l'absolu.

Y'a pas de forum ou on a accès à des syllabus ou quoi, un élève m'a parlé d'un forum mais le seul que j'ai trouvé est down...

Merci aux élèves de m'aider.

---------------
----
n°422081
Orphen
Parle à la main !
Posté le 21-02-2008 à 14:39:28  profilanswer

J'ai passé une année à l'IESN et franchement j'ai qu'une seule chose à dire c'est que l'emballage est beau mais le contenu vaut pas grand choses, enfin du moins en automation.

En gros, les batiments sont supers, le bar avec la bouffe et les bonnes bières c'est cool, avoir le journal métro dans l'école c'est super aussi, mais par contre la qualité d'enseignement était vraiment minable.

Maintenant je suis dans une école avec des batiments pourris mais au moins avec des profs qui savent donner cour et encore mieux, te donne l'envie d'apprendre.

n°422091
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 21-02-2008 à 16:25:55  profilanswer

Orphen a écrit :

J'ai passé une année à l'IESN et franchement j'ai qu'une seule chose à dire c'est que l'emballage est beau mais le contenu vaut pas grand choses, enfin du moins en automation.

En gros, les batiments sont supers, le bar avec la bouffe et les bonnes bières c'est cool, avoir le journal métro dans l'école c'est super aussi, mais par contre la qualité d'enseignement était vraiment minable.

Maintenant je suis dans une école avec des batiments pourris mais au moins avec des profs qui savent donner cour et encore mieux, te donne l'envie d'apprendre.

J'ai jamais entendu que les cours était mauvais  :??: , enfin les langues c'est super poussée (dsurtout en anglais)

---------------

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°422093
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 21-02-2008 à 16:27:04  profilanswer

Tu vas n'importe ou et on te dira que les cours sont de haut niveau et les langues super poussees
(juste parce qu'il y a des mauvais partout)

---------------
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°422094
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 21-02-2008 à 16:34:18  profilanswer

Ashe a écrit :

Tu vas n'importe ou et on te dira que les cours sont de haut niveau et les langues super poussees
(juste parce qu'il y a des mauvais partout)

Ce sont des personnes qui sont sorties de la hein ;)

Spalax en son temps pourrait confirmer   :)  

Sinon j'ai prog qui donne cours la, bah il est super motivé par son bo :) lot (j'ai eu un module de 60 heures avec et ce fut bien sympathique)

---------------

n°422095
sebx
boulet cherche canon
Posté le 21-02-2008 à 16:36:01  profilanswer

en même temps comparer des écoles alors que t'en as fait qu'une  :ddr:

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°422099
C4st0r
Vous Dancay Mamoizaylle?
Posté le 21-02-2008 à 16:49:33  profilanswer

(en même temps les langues dans les sections info de l'iesn sont loin d'être poussées)

En marketing par contre on rigole pas avec le neerlandais :D (c'est comparable aux exigences de l'ephec)
Le cours de la fundp passe pour de la gnognote à côté :o

Pour les maths par contre c'est l'inverse, un peu plus poussé en info (surtout en info de gestion) qu'en market' ... Mais bon ça reste toujours très accessible :spamafote:

Sinon forcément, c'est pas la fac, il y a des classes et tes absences sont remarquées... Il fut un temps où c'était toléré, mais il y a eu beaucoup d'abus, du coup: Une jolie base de donnée où les profs doivent inscrire les présences :D

---------------
Music, Beer & Kish ©, Le vent c'est mal. TM.
Caca. ®
Membre du club des nostalgiques de CyberCafé 21
n°422104
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 21-02-2008 à 17:13:04  profilanswer

Calirto a écrit :

Ce sont des personnes qui sont sorties de la hein ;)

Si tous les gens qui sortent d'une ecole etaient competents ca se saurait :D

---------------
Trombi Matbe
n°422149
sarahvigot​e
...
Posté le 21-02-2008 à 23:10:40  profilanswer

The_Elminster a écrit :

Ouais, je confirme, si tu déconnes là bas, t'es saqué d'office. Mieux vaut s'accrocher. Les profs sont vraiment sympa (étaient du moins) et t'aident réellement s'ils voient que tu en veux. Mais si tu fais le guignol, ils te lachent et tu te démerde.  

Sinon, excellent enseignement mais Math très pointue ainsi que les langues (Anglais/néerlandais) mais pour ma part, le point noir, c'était les math analythique avec la trentaine de théorème à connaître par coeur  :sweat:   D'ailleurs, j'allais les étudier à la banette à côté, avec un VTG (Vieux-Temps grenadine) et un jeu de cartes :D

Toi tu as fait info de gestion non?

---------------
Mes rêves me ramènent Sans bruit Aux visages que j'aime Celui de mon père Héros légendaire Et qui me libère Enfin...
J'ai pas de rancœur, mais quand j'vois qu'les gens sont si cons ça me met d'mauvaise humeur (Gogol 1e)
n°422187
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 22-02-2008 à 10:50:32  profilanswer

sarahvigote a écrit :

Toi tu as fait info de gestion non?

Il y a 10 ans, il n'y avait que cette branche là :)

---------------
[:the_elminster:4] "Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme D'Udûn. Repartez dans l'ombre."  
n°422188
sarahvigot​e
...
Posté le 22-02-2008 à 10:57:24  profilanswer

The_Elminster a écrit :

Il y a 10 ans, il n'y avait que cette branche là :)

Bé oui j'sais c'est pour ça que je le dis  :D  
Mon amoureux à fait "l'ouverture" de la section ;)

---------------
Mes rêves me ramènent Sans bruit Aux visages que j'aime Celui de mon père Héros légendaire Et qui me libère Enfin...
J'ai pas de rancœur, mais quand j'vois qu'les gens sont si cons ça me met d'mauvaise humeur (Gogol 1e)
n°422192
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 22-02-2008 à 11:32:33  profilanswer

sarahvigote a écrit :

Bé oui j'sais c'est pour ça que je le dis  :D  
Mon amoureux à fait "l'ouverture" de la section ;)

beurk, tu te tape un vieux ?  [:bbloup:7]  

---------------
n°422196
sarahvigot​e
...
Posté le 22-02-2008 à 11:56:27  profilanswer

The_Elminster a écrit :

beurk, tu te tape un vieux ?  [:bbloup:7]  

Non un djeun de 25... [:sarahvigote]

---------------
n°422200
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 22-02-2008 à 12:38:02  profilanswer

sarahvigote a écrit :

Non un djeun de 25... [:sarahvigote]

qui a fait l'ouverture de lla section info de gestion ? Il a fait son graduat à 12 ans ?  :??:  

---------------
n°422253
legaulois
Ex-Neojack
Posté le 23-02-2008 à 00:07:57  profilanswer

J'vais pioncer car j'me lève à 4h30 mais j'suis en deuxième techno à l'iesn j'te commenterai ça demain ;)

---------------
Fondateur du fan-club de Michel, Didier Super, Joseph Cantalou
n°422254
sarahvigot​e
...
Posté le 23-02-2008 à 00:20:09  profilanswer

The_Elminster a écrit :

qui a fait l'ouverture de lla section info de gestion ? Il a fait son graduat à 12 ans ?  :??:  

Mais non il à fait l'ouverture des techno de l'info [:obiw1kenobi]

---------------
n°422262
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 23-02-2008 à 11:03:31  profilanswer

sarahvigote a écrit :

Mais non il à fait l'ouverture des techno de l'info [:obiw1kenobi]

aaaaahhh, je comprenure meilleurement là :o

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse