Johnny Boy Divers : morphus, 1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Irak : décapitation en direct

n°12897
Princo22
Certes...Mais tout est relatif
Posté le 21-05-2004 à 22:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

nenes a écrit :

Si les Ricains n'étaient pas là,
Nous serions tous en Germanie,
A parler le je sais quoi,
A saluer je ne sais qui.

Michel Sardou.

Attention les plus jeunes, vous oubliez votre histoire.

M'enfin manifestement, et sans vouloir étaler ma science, tu semble assez mal renseigner en ce qui concerne l'histoire moderne.  
Pour le 2e guerre mondiale, il est d'avis général que l'intervention des américain n'a fait que racourcir la guerre d'un an ou deux tout au plus (la victoire, on la doit bp plus aux russes qu'aux américains), mais je t'accorde que cela ne remets pas en cause le bien fondé de leur intervention, loin de là. Mais pour développer ce gros détail de l'histoire, ils ont pas secouru que les francias, mais surtout les anglais et combattu l'ennemi qui se trouvait etre commun.

Ensuite, si tu étudie l'histoire d'un peu plus près, tu te rends vite compte que tout est fait par intérêt, que ce soit les américain en 44 ou Lafayette à la guerre d'indépendance des states, le profit était derriere et pensé depuis le début très certainement.  

Maintenant, quand je dit que les francias et les américains sont loin d'etre de bon copain, cette rivalité remonte à un demi siecle. De Gaulle à été le premier à oser demander remboursement des dollars en or lors de la crise du dollars, de même, la France est le seul pays à avoir oser braver l'autorité américaine à plusieurs reprise, en commencant par le retrait de l'OTAN (tj De gaulle, il en voulait lui :D), les très grosses réserve (meme si y'a pas eu d'opposition ferme) lors des guerre du Vietnam et du Golfe (1ere du nom) et cette rivalité ne s'est finalmement que réaffirmé en 2002 mais les forces en présences étant largement moins défavorables pour la France, elles a pu s'opposer plus fermement.

A noter tout de même que même la Russie et la Chine, pourtant bien plus gros que nous n'ont pas oser s'opposer directement aux EU et ont attendu gentillement qu'on le fasse pour suivre. Ca montre bien à mon sens qu'on les aimes pas vraiment.

M'enfin je comprend tout à fait ta réaction car cette logique n'est pas évidente sans connaissances assez approfondies en histoire et en politique internationale et tout le monde ne s'y interesse pas forcément :/

Détail amusant, on peut facilement remarquer que les américains sont devenus nos "ennemis" au même grosso modo au même moment que les allemands sont devenus nos amis  ;)

---------------
:: TOU-O.COM ::  Site d'expression libre
----------------
Le Fight Club, c'était mon cadeau et celui de Tyler
mood
Pub
Posté le 21-05-2004 à 22:01:17  profilanswer

n°12900
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 21-05-2004 à 22:10:46  profilanswer

Princo22 a écrit :

M'enfin je comprend tout à fait ta réaction car cette logique n'est pas évidente sans connaissances assez approfondies en histoire et en politique internationale et tout le monde ne s'y interesse pas forcément :/

On en parle en long, en large, en travers, et sur la 4ème et 5ème dimension pendant de longues et pénibles années de cours d'histoire a l'école ;p

---------------
pcx360 | Binary Genetics | Dreaming Prophet
“Entropy isn’t what it used to be.”
n°12901
nenes
Posté le 21-05-2004 à 22:14:37  profilanswer

C'est, en effet, une façon de penser fort respectable.

édit: il serait très intéressant, pour peaufiner les cours d'histoire, de demander l'avis de ceux qui ont vécu cette période  
.

Message édité par nenes le 21-05-2004 à 22:19:39
n°12902
Bugman
I'm watching you!
Posté le 21-05-2004 à 22:22:36  profilanswer

nenes a écrit :

C'est, en effet, une façon de penser fort respectable.

édit: il serait très intéressant, pour peaufiner les cours d'histoire, de demander l'avis de ceux qui ont vécu cette période  
.

Ok, quesque tu en pense alors? :D

---------------
Bugman, the return of the vengence of the modératus. :fou:  
Chevalier actif de la K7S5A ! :o
© 2002-2007 Bugman, all right reserved
n°12903
nenes
Posté le 21-05-2004 à 22:25:19  profilanswer

ce que j'ai déjà dit :D
Les dirigeants actuels qui tirent les ficelles du conflit en Irak sont tous sur la rampe de lancement ( 1er ministre espagnol en tête ) poussés par les peuples, et je pense que l'histoire ne retiendra que leurs noms.
Je n'aime pas que l'on globalise : les français, les américains, les russes......Les femmes n'ont jamais voulu aucune guerre!
Tu dis de Gaule et tu parles de la France. Non de Gaule n'est pas la France de même que Hitler n'est pas l'Allemagne et que Toni n'est pas l'Angleterre. Enleve de Gaule et Hitler et :

Citation :

les allemands sont devenus nos amis

certe la cicatrisation a été longue.    
 Mais quand tu dis:

Citation :

tu te rends vite compte que tout est fait par intérêt, que ce soit l’américain en 44 ou Lafayette à la guerre

je te rejoins entièrement. On en a une preuve flagrante dans le conflit actuel.

Citation :

l'intervention des américain n'a fait que racourcir la guerre d'un an ou deux tout au plus

à raison de seulement qq milliers de victimes de toutes sortes par jour je pense, moi, que cela est enorme :sarcastic:
Mais bon...je ne suis pas historien et j'ai donc une vue déformée de l'histoire (déja moderne) racontée par mes profs de l'époque.............

Message édité par nenes le 22-05-2004 à 00:03:30
n°12914
Princo22
Posté le 22-05-2004 à 01:02:57  profilanswer

nenes a écrit :

Citation :

l'intervention des américain n'a fait que racourcir la guerre d'un an ou deux tout au plus

à raison de seulement qq milliers de victimes de toutes sortes par jour je pense, moi, que cela est enorme :sarcastic:
Mais bon...je ne suis pas historien et j'ai donc une vue déformée de l'histoire (déja moderne) racontée par mes profs de l'époque.............

Ca, c'est sujet à caution. D'une, au risque de paraitre cruel, sur le guerre de 39/45, on était pas à 50000morts près. D'autre part, je pense pas que ca aurait vraiment changé le nombre total de victime, dans le sens ou en 44, les allemands ont opposés une certaines résistance qu'ils n'auraient pas opposés en 46, d'ou un nombre de morts largement réduit sur la contre offensive même. reste à savoir si le nombres des eventuelles victimes dans cet intervalle aurait été supérieur ou inférieur à la différence entre une contre offensive en 44 et en 46.

Je sent que je suis pas clair mais spa grave, vous avez compris  :whistle:

---------------
----------------
n°12916
ChKonk
Marmotte
Posté le 22-05-2004 à 01:03:17  profilanswer

En même temps la guerre ça à tjs été une histoire de gros sous :D

Que ce soit à l'époque moderne ou au moyen age ^^

---------------
"Dis moi..
- Moi... Ok, je sors"
:D
n°12917
Princo22
Posté le 22-05-2004 à 01:08:31  profilanswer

nenes a écrit :

Je n'aime pas que l'on globalise : les français, les américains, les russes......Les femmes n'ont jamais voulu aucune guerre!
Tu dis de Gaule et tu parles de la France. Non de Gaule n'est pas la France de même que Hitler n'est pas l'Allemagne et que Toni n'est pas l'Angleterre.

Certes, mais quand tu parles d'un peuple, il faut bien généraliser.  
Sinon, ou t'as vu que les femmes ont jamais voulu la guerre ???
Las américains ont voté pour la guerre et les femme y compris. Va demander à une nana qui vivait en 1900 (paix à son ame  :D ) si elle voulait pas prendre sa revanche contre les allemands qui avaient tué son mari en 1875...

---------------
----------------
n°12921
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 22-05-2004 à 01:30:31  profilanswer

Princo22 a écrit :

Las américains ont voté pour la guerre et les femme y compris.

La plupart des gens votent ce que leur parti favori a choisi ;p

---------------
n°12922
lavsteph
...............
Posté le 22-05-2004 à 01:36:02  profilanswer

Ashe a écrit :

La plupart des gens votent ce que leur parti favori a choisi ;p

étant un responsable départemantale de mon parti,ce n'est pas une généralité de suivre toujours les idées soumises,ce qui me pose souvent des problémes .......... :hello:

Message édité par lavsteph le 22-05-2004 à 01:36:56

---------------
[:lavsteph:2] © lavsteph-copyright 2004-2013.  
[:lavsteph:7] - Aide-joomla.com
n°12923
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 22-05-2004 à 01:41:15  profilanswer

J'parle des ricains

---------------
n°12930
nenes
Posté le 22-05-2004 à 09:55:20  profilanswer

Princo22 a écrit :

M'enfin manifestement, et sans vouloir étaler ma science, tu semble assez mal renseigner en ce qui concerne l'histoire moderne.....  
(la victoire, on la doit bp plus aux russes qu'aux américains)....., M'enfin je comprend tout à fait ta réaction car cette logique n'est pas évidente sans connaissances assez approfondies en histoire et en politique internationale et tout le monde ne s'y interesse pas forcément :/

Mal renseigné sans doute. Non tu ne comprends pas ma réaction. Tu sembles oublier que les cimetières normands ne sont pas pleins de tombes russes (ça vaut le coup d'aller voir). C'est bien grace aux Ricains et aux Anglais que l'on parle encore le Français dans ma belle Touraine. Ce sont encore eux que l'on a applaudi sur les Champs Elisés. Enfin, et pour conclure, ce sont bien eux qui ont libéré la France. Et ça,je ne suis pas près de l'oublier. C'est pour cette raison que j'ai cité Sardou et que je vous demande de vous souvenir de "ce détail" de l'histoire. Je me méfie d'un  programme d'enseignement plus ou moins dirigé par des interets à long terme qui nous dépassent, dispensé par des profs qui ne peuvent pas etre impartiaux. J'en veux pour preuve l'interpretation négative que certains imams font du Coran, ou encore, a l'epoque, des jeunesses hitleriennes.... Ce genre d'enseignement mène tout droit au fanatisme (ce qui n'est tout de même pas le cas de notre jeunesse).
Je ne sais plus qui a dit:

Citation :

La guerre? c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.

Message édité par nenes le 22-05-2004 à 17:55:34
n°12931
nenes
Posté le 22-05-2004 à 10:10:27  profilanswer

lavsteph a écrit :

étant un responsable départemantale de mon parti,ce n'est pas une généralité de suivre toujours les idées soumises,ce qui me pose souvent des problémes .......... :hello:

Et c'est une bonne chose...

n°12932
The_ELmins​ter
On the road agaaaaaaain
Posté le 22-05-2004 à 10:47:52  profilanswer

Pour en revenir au sujet initial, je suis conscient des horreurs qui ont été commise durant la guerre d'algérie, par exemple. J'en ai lu un bout et en comparaison, la décapitation semble bien généreuse.
Néanmoins, l'aboutissement de l'horreur est la terreur. Terreur grandement facilité par les moyens de communications actuels, mais faire de l'horreur afin de la diffuser au plus grand nombre et semer ainsi le but final, la terreur auprès de tout le monde. C'est de la sournoise cruauté à l'état pur.
Imaginer que dans la video, le cameraman se retourne et commence à filmer par la fenetre la tour Effel, juste après la décapitation ? Vous imaginez la bombe que ce serait ?  

---------------
Viens t'en prendre une sur http://theelminster.labrute.com
"- Un Whisky ? - Juste un doigt. - Vous ne voulez pas le Whisky d'abord ?"
n°12935
nenes
Posté le 22-05-2004 à 11:21:45  profilanswer

on a déja vu une décapitation en direct ou presque. C'etait en Chine et en couverture de Paris Match.
edit. La Tour Effel represente le même symbole que les twins.

Message édité par nenes le 22-05-2004 à 13:50:01
 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2002-2012 Comparhaut SARL, tous droits réservés