Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  1078  1079  1080
Auteur
 Sujet :

Ma nouvelle titine

n°21034
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 21-09-2004 à 19:11:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

bbloup a écrit :

oublier sa ceinture? je ne connais personne dans mon entourage qui pourrait rouler sans ceinture sans en être parfaitement conscient, c'est devenu un automatisme.
Au mieux ca pourrait permettre aux gens suffisamment idiots pour ne pas avoir l'habitude de la mettre de boucler leur ceinture plutôt que d'entendre un bip bip continu, mais je trouve que c'est une façon ridicule de gagner des points.
En plus le fait que maintenant les autos soient développées pour passer ce fameux test avant tout ca a un côté pervers je trouve.

Dans les Volvo aussi, c d'application depuis des lustres.

---------------
[:the_elminster:4] "Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme D'Udûn. Repartez dans l'ombre."  
[:the_elminster:6] Générateur naturel de gaz à effet de serre
n°21035
bbloup
Gaulois grognon
Posté le 21-09-2004 à 19:46:51  profilanswer

THE_ELMINSTER a écrit :

Dans les Volvo aussi, c d'application depuis des lustres.

je ne dis pas que c'est un mal hein, mais je dis simplement que glaner une 5e etoile la dessus à un crash test, ben bof...

---------------
Attention, loup enragé, caractériel et hargneux :fou:
n°21036
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 21-09-2004 à 19:55:53  profilanswer

Bah, une voiture qui te casses les burnes à une personne qui n'aurait pas mis sa ceinture, ben c un pas vers la sécurité, même si c pas ca qui va directement lui sauvé la vie.

---------------
[:the_elminster:4] "Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme D'Udûn. Repartez dans l'ombre."  
n°21037
magniac
Posté le 21-09-2004 à 19:59:42  profilanswer

Une voiture ça s'entretient un minimum (la laver au moins 1 ou 2 fois par mois) ... aller à l'entretient régulièrement ... et pour qu'elle rouille pas prendre une peinture métalisée ... et pour les VW tirer dedans de temps en temps (monter un coup à 7000 tours pour purifier le tout ...) mais pas à froid  :jap:

n°21038
Maxx
Bouh!
Posté le 21-09-2004 à 20:02:54  profilanswer

En quoi monter à 7.000Trs/min "purifie"?  :??:

Message édité par Maxx le 21-09-2004 à 20:03:04

---------------
Somos Pocos Perro Locos
n°21040
magniac
Posté le 21-09-2004 à 20:21:29  profilanswer

Ca vide un peu toutes les crasses dans la ligne d'échapement dans le filtre à air etc ...

n°21041
mup
Triple buse
Posté le 21-09-2004 à 20:22:00  profilanswer

magniac a écrit :

Une voiture ça s'entretient un minimum (la laver au moins 1 ou 2 fois par mois) ... aller à l'entretient régulièrement ... et pour qu'elle rouille pas prendre une peinture métalisée ... et pour les VW tirer dedans de temps en temps (monter un coup à 7000 tours pour purifier le tout ...) mais pas à froid  :jap:

On tient un champion de classe internationnale là...  :heink:  

La légende qui veut qu'on décrasse un moteur en tirant dessus, c'est valable pour les trabans à moteur  2 temps, pas pour les autres... (Et je vois encore moins pourquoi ce serait plus valable pour les WV que pour les autres...)

Et pour le 7000 tours, bon courage, la moitié si ce n'est plus des voitures actuelles ont le rupteur bien plus bas...

Message édité par mup le 21-09-2004 à 20:24:35

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
n°21043
mup
Triple buse
Posté le 21-09-2004 à 20:23:52  profilanswer

magniac a écrit :

Ca vide un peu toutes les crasses dans la ligne d'échapement dans le filtre à air etc ...

Un jour, ouvre le capot, et tu regardes comment ça se passe, tu risques d'aprendre des choses... Le filtre à air se change en règle général tous les 40000km, le filtre à huile à chaque vidange.   :sarcastic:

Message édité par mup le 21-09-2004 à 20:24:09

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
n°21044
bbloup
Gaulois grognon
Posté le 21-09-2004 à 20:37:56  profilanswer

magniac a écrit :

bon, y'a des gens qui ont expliqué pour la connerie sur le nbe de tours, moi je vais préciser pour l'énormité sur la peinture : une peinture métallisée n'empêche pas plus de rouiller qu'une non métallisée, c'est n'importe quoi.
Tout ce qui importe c'est la qualité du revêtement  [:taiste]

---------------
n°21046
bbloup
Gaulois grognon
Posté le 21-09-2004 à 20:43:01  profilanswer

THE_ELMINSTER a écrit :

Bah, une voiture qui te casses les burnes à une personne qui n'aurait pas mis sa ceinture, ben c un pas vers la sécurité, même si c pas ca qui va directement lui sauvé la vie.

je te dis, je suis d'accord sur le principe de l'avertisseur de ceinture, mais qu'une voiture qui mérite 4 etoiles à l'euroncap passe à 5 pour le simple ajout de cet accessoire je trouve que c'est pas crédible, et ca s'est déjà passé plusieurs fois il me semble (chez mercedes et saab notamment si j'ai bonne mémoire).
Inversement, et je trouve ca con, le score "piéton" n'intervient pas dans l'attribution des étoiles : pourquoi?

---------------
n°21049
lavsteph
...............
Posté le 21-09-2004 à 20:56:56  profilanswer

bbloup a écrit :

moi je vais préciser pour l'énormité sur la peinture : une peinture métallisée n'empêche pas plus de rouiller qu'une non métallisée, c'est n'importe quoi.
Tout ce qui importe c'est la qualité du revêtement  [:taiste]

tout à fait d'accord avec toi bbloup,  on connait le sujet  :jap:

Message édité par lavsteph le 21-09-2004 à 20:57:30

---------------
[:lavsteph:2] © lavsteph-copyright 2004-2008.  
[:lavsteph:7] - Aide-joomla.fr
n°21052
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 21-09-2004 à 21:11:09  profilanswer

magniac a écrit :

Nan, pas en dessous de 10000rpm pour un TDI. C'est un Raptor :o
D'ailleurs, pour les tests, ils montent les moteurs TDI dans des F1 pour leur dégourdir les jambes et peter le rupteur :o Sisicaivrai...

Et peinture métallisée pour pas qu'elle rouille ? :heink: La plupart des bagnoles sont en tôles galvanisée maintenant, et je vois pas ce que ta peinture métallisée (qui n'a de particulier que la présence de particules métalliques) apporte comme protection supplémentaire à l'heure actuelle. Oui, il y a 10 ans où les vernis utilisés pour les peintures métallisées étaient meilleurs que pour les peintures classiques, mais maintenant, c'est tous les mêmes.

---------------
n°21053
nenes
Posté le 21-09-2004 à 21:12:14  profilanswer

magniac a écrit :

... et pour qu'elle rouille pas prendre une peinture métalisée ...

Ben, si ya de la ferraille dans la peinture, alors c'est la peinture elle même qui rouille? ( non?)  :D

n°21054
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 21-09-2004 à 21:13:35  profilanswer

bbloup a écrit :

je te dis, je suis d'accord sur le principe de l'avertisseur de ceinture, mais qu'une voiture qui mérite 4 etoiles à l'euroncap passe à 5 pour le simple ajout de cet accessoire je trouve que c'est pas crédible, et ca s'est déjà passé plusieurs fois il me semble (chez mercedes et saab notamment si j'ai bonne mémoire).
Inversement, et je trouve ca con, le score "piéton" n'intervient pas dans l'attribution des étoiles : pourquoi?

Bah... De toute facon, au lieu de se limité sur le nombre d'étoiles, il convient de décortiquer le test et avoir clairement les résultats de chaque étape du test, style frontale, latéral, etc....

Exemple : la 147 faisait, je crois 3/20 en choc frontale mais faisait un superbe 18/20 en choc lateral (airbag lateraux + rideaux). Ca n'en fait pas une voiture sûre.

---------------
n°21055
bbloup
Gaulois grognon
Posté le 21-09-2004 à 21:13:54  profilanswer

lavsteph a écrit :

tout à fait d'accord avec toi bbloup,  on connait le sujet  :jap:

je crois oui :p

---------------
n°21056
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 21-09-2004 à 21:14:05  profilanswer

nenes a écrit :

Ben, si ya de la ferraille dans la peinture, alors c'est la peinture elle même qui rouille? ( non?)  :D

Sur les C25, oui :D

---------------
n°21058
bbloup
Gaulois grognon
Posté le 21-09-2004 à 21:14:47  profilanswer

THE_ELMINSTER a écrit :

Bah... De toute facon, au lieu de se limité sur le nombre d'étoiles, il convient de décortiquer le test et avoir clairement les résultats de chaque étape du test, style frontale, latéral, etc....

Exemple : la 147 faisait, je crois 3/20 en choc frontale mais faisait un superbe 18/20 en choc lateral (airbag lateraux + rideaux). Ca n'en fait pas une voiture sûre.

tootafé ;)

---------------
n°21060
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 21-09-2004 à 21:20:12  profilanswer

http://www.euroncap.com/content/sa [...] =6&id2=197

Bon, je previens : évitez de traverser sans regarder, ce serait mauvais pour votre santé :D

---------------
n°21061
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 21-09-2004 à 21:23:17  profilanswer

tain, moi avec ste caisse, je démonte l'airbag, et j'y tape des clou, histoire d'être tué net en cas de choc, parce que là, on doit en ramasser des bout après :

http://www.euroncap.com/content/sa [...] 1=1&id2=73

---------------
n°21062
bbloup
Gaulois grognon
Posté le 21-09-2004 à 21:34:47  profilanswer

THE_ELMINSTER a écrit :

http://www.euroncap.com/content/sa [...] =6&id2=197

Bon, je previens : évitez de traverser sans regarder, ce serait mauvais pour votre santé :D

déjà vu :D
m'enfin les voitures qui passent bien ce test sont rares. Y'a la nouvelle golf qui est pas mal sur ce point.

---------------
n°21063
bbloute
fiancée du gaulois grognon
Posté le 21-09-2004 à 21:35:50  profilanswer

THE_ELMINSTER a écrit :

tain, moi avec ste caisse, je démonte l'airbag, et j'y tape des clou, histoire d'être tué net en cas de choc, parce que là, on doit en ramasser des bout après :

quelle horreur cette bagnole... :(

n°21064
nenes
Posté le 21-09-2004 à 21:37:43  profilanswer

THE_ELMINSTER a écrit :

Sur les C25, oui :D

Mon C25 me sert de brouette, alors m'en fout que ça rouille  :kaola:

n°21068
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 21-09-2004 à 22:34:46  profilanswer

bbloute a écrit :

quelle horreur cette bagnole... :(

Avant ou après ? :D

---------------
n°21069
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 21-09-2004 à 22:37:37  profilanswer

nenes a écrit :

Mon C25 me sert de brouette, alors m'en fout que ça rouille  :kaola:

Un peu de respect pour un engin qui te le rend bien :o

---------------
n°21074
bbloute
fiancée du gaulois grognon
Posté le 21-09-2004 à 23:40:07  profilanswer

THE_ELMINSTER a écrit :

Avant ou après ? :D

pendant...

n°21075
mup
Triple buse
Posté le 22-09-2004 à 07:53:32  profilanswer

THE_ELMINSTER a écrit :

Su ce point là, je crois que ma Twingo ne doit pas faire beaucoup mieux... :/

Pis bon, c'est une Twingo sport que j'ai, ils ont virés (ou plutôt pas mis) tout le superflu pour gagner du poids !! Pas d'airbag, d'abs, d'esp, de direction assistée, de verrouillage centralisé ou de vitres électriques !! ::lol: Tout juste s'ils ont laissé les sièges !!  [:chkonk]  

Enfin, reste que pour moi l'élément de sécurité le plus important dans une caisse, ça reste le conducteur, et mieux vaut que tout ces airbags restent là où ils sont. D'ailleurs, je suis près à parier que 99% des gens ayant une voiture de plus de 5 ans avec des airbags n'ont pas fait changé les cartouches les gonflant et que leurs beaux airbags ne servent plus à grand chose...

Message édité par mup le 22-09-2004 à 07:54:15

---------------
n°21080
Xam
Je veux être réincarné en chat
Posté le 22-09-2004 à 09:12:06  profilanswer

Un articles très intéressant, pour "tordre le cou" aux légendes des voitures allemandes.
http://www.autotitre.com/forum/up/d938ccd124.jpg
Je l'avais lu sur le site de Tiscali.be mais le trouve plus..
un autre:
http://www.eetimes.fr/semi/news/OEG20030415S0006

Faitres une recherche sur "fiabilité voitures japonaises"

Je ne crache pas sur les japonaises et ma moitié avait une allemande.
Mais force est de constater que les allemands font "payer au prix fort" leur soi-disant qualité.
Vous avez vu le prix d'une Golf V, en mazout avec les ptites option communes (Métal, Clim, vitres électriques, alarme.)
Tout le monde ne jure que par les 4 grosses marques allemandes alors que, comme pour tout, les gens se basent sur le prix:  
"Waouh, c'est cher, donc, ca ne peut etre que très bon, le moins cher=>caca"

Ps: J'ai eu Opel, Citroen, Renault et maintenant Renault..

Message édité par Xam le 22-09-2004 à 09:14:30
n°21083
mup
Triple buse
Posté le 22-09-2004 à 09:21:47  profilanswer

Faut tempérer un peu, les pannes ont évolué, ce n'est plus le moteur qui lache, mais l'électronique qui déconne, donc il faut comparer ce qui est comparable et prendre des voitures utilisant aussi le multiplexage, source de beaucoup d'ennuis sur les véhicules récents.

---------------
n°21117
Ric
Les convoyeurs m'attendent ...
Posté le 22-09-2004 à 15:01:24  profilanswer

Les sources citées deux messages plus haut ne sont pas ce que l'on peut appeler d'indépendantes : elles sont française ! Un test simple, a la sortie d'un modèle phare, tu va lire les tests de la même voitures dans différents pays (essaye France et Belgique : c'est en français :) ) et tu auras des conclusions différentes !
C'est même parfois risible lorsque le journal tente une comparaison entre une Audi A8 et une Renault "haut de gamme" : faut être tout de même aveugle pour ne pas voir la différence de qualité de finission. Plastiques uitlisés par exemple. Pour ceux qui ont eu une Scénic I, ils comprendront (arg l'odeur !)...
Mais, un bon journal français se doit de surcoter les siennes. Je comprends. Mais je ne partage pas cet aveuglement protectioniste.

Ne dites pas "encore un qui ne jure que par Audi", mais voiture ont été : "Mon adorée", Astra (cool le 2.0 DTi :) ), Scénic I (ça pue! et c'est la seule dont j'ai faillit perdre le moteur), Alfa 156 (fameux jouet, et diablement nerveux pour un TDi) et fianlement Peugeot 807 (agrandissement brutale de famille (+2) oblige ! on peut dire ce que l'on veut, mais première panne après 35km, en plein tunnel, en heure de pointe, sur un grand axe à Bxl... yep, génial !) toute voiture de société, sauf la première .... une très vieille Porsche 2.0 essence ! 7.000 t/m, oui-oui, même après 25 ans, c'est possible :) ça change du 1.9 TDI de mon camion :)

Je vais revenir au champion d'en haut (Magniac :) ) : la seule utilité d'une peinture métalisée c'est d'être un peu (très peu ?) moins sensible au griffes.
J'avoue qu'il m'a fait hurler de rire !!!! Un champion toute catégorie ! D'ailleurs (avis aux connaisseurs), Es-tu libre Mercredi prochain ? j'ai quelques amis qui seraient super interressés par ta pation pour les VW TDI qui montent à 7.000 t/m !!! :) :) :) :) :)

Message édité par Ric le 22-09-2004 à 15:06:35
n°21118
Xam
Posté le 22-09-2004 à 16:32:35  profilanswer

Oui, Ric, ok, on sait bien qu'ils sont super chauvins.

Mais bon, ils comparent les Allemandes et les Japonaises et insinuent que les Allemandes sont mieux que les Françaises..

n°21127
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 22-09-2004 à 18:53:54  profilanswer

Xam a écrit :

Oui, Ric, ok, on sait bien qu'ils sont super chauvins.

Mais bon, ils comparent les Allemandes et les Japonaises et insinuent que les Allemandes sont mieux que les Françaises..

On ne généralise pas s'il vous plait  :o  

On dit les journalistes automobiles et sportifs, français sont chauvins. Mais là on tape dans les QI de teckels...

A l'inverse on sais très bien que les médecins belges sont bien mieux formés qu'en france, et que parmis les bons médecins francophones, beaucoup sont belges ou canadiens.

Enfin, c rigolo ce post. Je m'intéresse que (trop) peu aux voitures, je considère ca dangereux et pas indispensable. Mais si y'avais que deux marques de voiture, on assisterais exactement au meme débats que les AMD/INTEL, NVIDIA/ATI mais puissance 10...

ps : ceci n'est destiné à personne n'ayant posté dans ce topic (sauf magniac  :pfff: ), c juste un avis généraliste  (faites ce que je dit ...)

:)

n°21128
lavsteph
...............
Posté le 22-09-2004 à 19:37:37  profilanswer

swimcoyote a écrit :

c juste un avis généraliste  

de médecin  :D  

[:the darck-shooter]

---------------
n°21129
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 22-09-2004 à 20:17:34  profilanswer

lavsteph a écrit :

de médecin  :D  

[:the darck-shooter]

Joli, contextuel et tout  :jap:

n°21140
Noir
Posté le 22-09-2004 à 23:04:03  profilanswer

http://www.opel.be/showroom/imagegallery/speedster/images/01.jpg

Je peux t'assuré qu'on est mal installé et mal assis, je me suis mis à l'intérieur pour voir et je te dis pas, si t'as pas une barre au dessus ou même quelqu'un pour t'aider à te sortir de la voiture, tu peux appeler le samu  :lol:  :lol:  

Le confort est égale à du bêton.

Pour info elle est en expo dans le garage opel ou je suis client.

Moi je suis tjs avec ma bonne vieille opel astra break ancien model

http://www.autoservices.ch/break/t0002142.jpg

C'est pas celle-la mais c'est le même modèle :) pratique et confortable.

Message édité par Noir le 22-09-2004 à 23:09:33
n°21175
lavsteph
...............
Posté le 23-09-2004 à 17:30:30  profilanswer

swimcoyote a écrit :

Joli, contextuel et tout  :jap:

je ne pouvais pas manquer ce jeu de mot  :hello:

---------------
n°21178
bbloup
Gaulois grognon
Posté le 23-09-2004 à 18:18:43  profilanswer

t'as pris quel moteur au fait?

---------------
n°21183
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 23-09-2004 à 19:28:56  profilanswer

le 1.5dci 80ch

---------------
n°21251
Xam
Posté le 24-09-2004 à 16:03:36  profilanswer

c'est le même que dans ma Mégane ;)
conso:  
4,7 en tirant  moyennement dedans.
4,5 en moyenne  
et 4,2 en faisant attention            

ps: moyenne sur 30.000 km, parcours mixte

n°21285
murmex
Complication avant tout...
Posté le 25-09-2004 à 01:40:33  profilanswer

:cry:  :cry: Moi qui aimait bien la seicento, ben c'est decide jamais de la vie!

Sinon juste une information, a propos de l'electronique integree partout dans la voiture, j'ai entendus denrierement au sujet des Toyota que c'etait une des seules marques qui ne faisaient pas encore tout ca, qqn peut confirmer ou develloper?

n°21287
bbloup
Gaulois grognon
Posté le 25-09-2004 à 01:53:42  profilanswer

Murmex a écrit :

:cry:  :cry: Moi qui aimait bien la seicento, ben c'est decide jamais de la vie!

Sinon juste une information, a propos de l'electronique integree partout dans la voiture, j'ai entendus denrierement au sujet des Toyota que c'etait une des seules marques qui ne faisaient pas encore tout ca, qqn peut confirmer ou develloper?

spa tout à fait ca. Toyota est surtout une des rares marques à pas être passé au multiplexage, ce qui limite la présence de certaines options (détecteur auto de pluie ou allumage auto des feux), mais sinon y'a de l'électronique embarquée qd même.

---------------
n°21315
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 25-09-2004 à 16:01:36  profilanswer

Voila, j'viens d'aller essayer la Modus en Authentique/Confort (celle de base) et en 1.5dci 65ch :bounce:

Ben ravi que je suis. La position de conduite surélevée, c'est d'un chouette, on a une vision panoramique de tous les côtés. Le confort aussi n'a rien a voir avec l'Alfa 147 (jantes 17" ), la conduite est agreable, tout est facile d'utilisation, les vitesses se passe sanf forcer.
En reprenant l'Alfa après, tout est bcp plus dur, plus sec, très difficile d'avoir une conduite coulée là dedans.

Question moteur, j'ai été très surpris par le p'tit 65ch. Ca avance super bien. Bon, ca tire pas, c'est clair et toute conduite sportive est à exclure mais en ville, c'est d'un regale. Sur national, c'est un peu moins top, car pour un habitué du dépassement, elle a clairement pas assez sous la pédale pour laisser sur place n'importe quoi de plus gros qu'un caddy. Mais en conduite coulée, c'est nickel.

Et le must, le silence. L'insonorisation est génial et le p'tit Diesel fait pensé à un petit moteur essence, tellement il est discret. De ce côté là, les Alfa sont très mal insonorisé et on voyage en compagnie du moteur dès qu'on accèlère un peu l'allure.

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  1078  1079  1080

Aller à :
Ajouter une réponse