Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  ..  1075  1076  1077  1078  1079  1080
Auteur
 Sujet :

Ma nouvelle titine

n°22788
bbloup
Gaulois grognon
Posté le 16-10-2004 à 14:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
tain mais c'est dingue comme c'est cher. C'est partout comme ca en Belgique?
un devis vite fait chez mon assurance pour le meme vehicule que toi ca me sort 650 euros avec mon coeff bonus/malus et 760 euros avec le coeff correspondant à 1 an d'assurance, le tout avec 250 euros de franchise. La diff me semble énorme :/

---------------
Attention, loup enragé, caractériel et hargneux :fou:
n°22791
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 16-10-2004 à 14:56:24  profilanswer

bbloup a écrit :

tain mais c'est dingue comme c'est cher. C'est partout comme ca en Belgique?
un devis vite fait chez mon assurance pour le meme vehicule que toi ca me sort 650 euros avec mon coeff bonus/malus et 760 euros avec le coeff correspondant à 1 an d'assurance, le tout avec 250 euros de franchise. La diff me semble énorme :/

+1 pareil et je suis ni plus mauvais ni meilleur que laurent puisque pas un seul accident en 9+2 ans...

n°22792
bbloup
Gaulois grognon
Posté le 16-10-2004 à 15:16:34  profilanswer

swimcoyote a écrit :

+1 pareil et je suis ni plus mauvais ni meilleur que laurent puisque pas un seul accident en 9+2 ans...

9+2? t'as 29 ans toi? :D
ou alors tu veux dire 9 ans de permis dont 2 ans d'assurance à ton nom?

---------------
n°22801
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 16-10-2004 à 16:30:40  profilanswer

Ashe a écrit :

Cpas cher si tu vas au bon endroit :p
(y a fallu en foutre une pour tirer le cheval :/)
Puis l'avantage d'une attache de remorque, si qq te prend par derriere (j'parle de la voiture hein :p) c'est le type de derriere qui morfle :p

ben disons que j'ai pas de remorque de toute facon. Tu me suis ?  :whistle:

---------------
[:the_elminster:4] "Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme D'Udûn. Repartez dans l'ombre."  
[:the_elminster:6] Générateur naturel de gaz à effet de serre
n°22802
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 16-10-2004 à 16:32:09  profilanswer

Ben c la prix et j'ai déja eu 5 ou 6 devis de compagnie d'assurance. Le plus fort a été 2500€. Là, pfffff... euh... non, merci bien au revoir :D

---------------
[:the_elminster:4] "Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme D'Udûn. Repartez dans l'ombre."  
n°22818
bbloup
Gaulois grognon
Posté le 16-10-2004 à 19:13:20  profilanswer

THE_ELMINSTER a écrit :

Ben c la prix et j'ai déja eu 5 ou 6 devis de compagnie d'assurance. Le plus fort a été 2500€. Là, pfffff... euh... non, merci bien au revoir :D

faut croire que la population belge coute bcp aux assurances... ou qu'il n'y a pas assez de concurrence :lol:

---------------
n°22819
lavsteph
...............
Posté le 16-10-2004 à 20:05:07  profilanswer

je prends la première option  :lol:

---------------
[:lavsteph:2] © lavsteph-copyright 2004-2008.  
[:lavsteph:7] - Aide-joomla.fr
n°22820
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 16-10-2004 à 20:19:11  profilanswer

avec la paire de baffe en prime ? :heink:

---------------
n°22822
lavsteph
...............
Posté le 16-10-2004 à 20:32:21  profilanswer

THE_ELMINSTER a écrit :

avec la paire de baffe en prime ? :heink:

vu  ta réaction , c'est surement la vérité  :D

---------------
[:lavsteph:2] © lavsteph-copyright 2004-2008.  
[:lavsteph:7] - Aide-joomla.fr
n°22979
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 18-10-2004 à 09:23:36  profilanswer

C'est exagéré, c'est clair. Maintenant, faut un juste milieu. ta caisse qui se fait déclassée, tu es bien content d'avoit souscrit à une assurance à 1000€ par ans pour récupérer bien plus de pepettes que tu n'en as donné.

---------------
n°23040
johnybgood​666
Posté le 18-10-2004 à 17:44:52  profilanswer

les voitures neuves c'est du vol de toute maniere :o
a partir de là on achete opccase et on prends une semi :o :d

n°23043
mup
Triple buse
Posté le 18-10-2004 à 17:53:18  profilanswer

Et les pc alors, c'est quoi ?? La valeur d'un pc est divisée par 2 en un an ou presque, alors même si les 15-20% de décote d'une voiture neuve sont durs à digérer, ce n'est pas ce qu'il y a de pire je trouve...

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
n°23045
johnybgood​666
Posté le 18-10-2004 à 18:06:56  profilanswer

avant de perdre 12500€ dans des pc... tu peux y aller :lol:

tandis qu'une voiture, coute facilement 25000€ et sauf si tu achetes une allemande, trois ans apres elle vaut meme plus 12500 :d

n°23048
bbloup
Gaulois grognon
Posté le 18-10-2004 à 18:30:41  profilanswer

johnybgood666 a écrit :

avant de perdre 12500€ dans des pc... tu peux y aller :lol:

tandis qu'une voiture, coute facilement 25000€ et sauf si tu achetes une allemande, trois ans apres elle vaut meme plus 12500 :d

la nuance c'est que 3 ans apres elle est plus garantie non plus et qu'il est fort probable de devoir envisager des frais à plus ou moins court terme, ne serait-ce que pour l'entretien.

---------------
n°23062
johnybgood​666
Posté le 18-10-2004 à 20:35:35  profilanswer

heu un entretien ca coute pas des masses et cest en rapprort avec tes km...  

trouves toi un copain mcecano ca aide :d

n°23080
bbloup
Gaulois grognon
Posté le 18-10-2004 à 21:53:12  profilanswer

johnybgood666 a écrit :

heu un entretien ca coute pas des masses et cest en rapprort avec tes km...  

trouves toi un copain mcecano ca aide :d

pourquoi, le copain mécano il a des pièces gratos? et il est équipé du matos pour suivre l'électronique des caisses récentes? spa un copain mécano qu'il faut avoir, c'est un copain patron de garage qu'il faut...

---------------
n°23085
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 18-10-2004 à 22:33:19  profilanswer

Ou un copain PDG de Renault/Fiat/BMW/etc :) (non me demandez pas j'ai pas, deja que le permis voila hein alors bon :whistle:)

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°23326
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 20-10-2004 à 11:54:56  profilanswer

Acheter d'occasion ? Ben trouve moi une petite voiture d'occasion Diesel avec moins de 80.000 bornes, moins de 4 ans pour moins de 7000€ ?  
Ben j'ai cherché et j'ai pas trouvé. C'est pour cela que j'ai pris une neuve qui, certes, me coute 2.5x le prix cité plus haut, mais qui de un, est neuve, de deux est comme je la voulais, de trois est garantie 4 ans par le constructeur, de 4, réponds à mes exigences à plus long terme, à savoir une aptitude familiale et pratique.  
De plus, question financement, je suis pas certain qu'on accepte de te financer une voiture d'occaz sur 5 ans.

---------------
n°23330
Xam
Je veux être réincarné en chat
Posté le 20-10-2004 à 13:15:31  profilanswer

+1 The_El

---------------
Mangeur de chicons et évolutionniste : L'église est une secte qui a réussi. Et comme toutes les sectes elle adore le pognon. Le règne des puissants repose sur la désinformation des masses
http://www.rsf.org/IMG/gif/468-60-fr-4.gif
n°23332
johnybgood​666
Posté le 20-10-2004 à 13:26:08  profilanswer

bbloup a écrit :

pourquoi, le copain mécano il a des pièces gratos? et il est équipé du matos pour suivre l'électronique des caisses récentes? spa un copain mécano qu'il faut avoir, c'est un copain patron de garage qu'il faut...

ahh

tu crois vraiment qu'il faut toute l'éléctronique pour reparer une voiture?

Tant que c'est mécanique n'importe qui le fait!

n°23333
johnybgood​666
Posté le 20-10-2004 à 13:26:53  profilanswer

THE_ELMINSTER a écrit :

Acheter d'occasion ? Ben trouve moi une petite voiture d'occasion Diesel avec moins de 80.000 bornes, moins de 4 ans pour moins de 7000€ ?  
Ben j'ai cherché et j'ai pas trouvé. C'est pour cela que j'ai pris une neuve qui, certes, me coute 2.5x le prix cité plus haut, mais qui de un, est neuve, de deux est comme je la voulais, de trois est garantie 4 ans par le constructeur, de 4, réponds à mes exigences à plus long terme, à savoir une aptitude familiale et pratique.  
De plus, question financement, je suis pas certain qu'on accepte de te financer une voiture d'occaz sur 5 ans.

une voiture a crédit :vomi:

n°23335
mup
Triple buse
Posté le 20-10-2004 à 13:28:52  profilanswer

johnybgood666 a écrit :

ahh

Le problème c'est que maintenant 85% des pannes sont électroniques sur les voitures récentes (Entre 2 et 5 ans suivant la gamme), et comme tu le dis si bien, tant que c'est mécanique, n'importe qui le fait donc pas besoin d'un pote mécano s'il n'a pas l'équipement apte à déceler les pannes électroniques...

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
n°23337
mup
Triple buse
Posté le 20-10-2004 à 13:31:33  profilanswer

johnybgood666 a écrit :

Il y a des fois où ce n'est pas un choix. Si ma magnifique Twingo de novembre 94 accusant ses 154000km venait à me lacher maintenant, je n'aurais pas franchement d'autre possibilité sachant que ça fait 3 mois que je bosse... Et quand bien même, mieux vaut un petit crédit même si on a l'argent de façon à garder suffisamentde coté pour un coup dur éventuel, car s'il est facile d'avoir un crédit pour un voiture, ça l'est moins pour d'autres choses...

---------------
n°23342
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 20-10-2004 à 13:53:49  profilanswer

Puis c'est mieux que de marcher

---------------
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°23345
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 20-10-2004 à 15:36:51  profilanswer

johnybgood666 a écrit :

ahh

Bien sur, mais tout est asservis à l'électronique. Quand tu vas dans un garage pour un problème, plus aucun mecano n'ouvre le capot en premier lieu. Il retire un p'tit cache generalement placé sous le volant, y connecte une sorte de tablette PC et zouuu, ils ont un diagnostique comlet de la voiture, jusqu'aux ampoules de phares.

Sans cet outil dans les voitures actuelles, c'est impossible à dépanner. Tu as le temoin d'Airbag qui s'allume, tu fais quoi ? Tu démontes les 8 airbags ou tu te prend un platane histoire de voir celui qui ne va plus ?

---------------
n°23346
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 20-10-2004 à 15:38:28  profilanswer

johnybgood666 a écrit :

Ben désolé, j'ai pas pillé de banque et j'ai une famille au revenu modeste. Donc, tu m'excuseras, mais ce faux semblant de dégouté ne concerne qu'une très petites minorités pas réellement conscient de la vie des autres.

---------------
n°23347
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 20-10-2004 à 15:39:46  profilanswer

mup a écrit :

Il y a des fois où ce n'est pas un choix. Si ma magnifique Twingo de novembre 94 accusant ses 154000km venait à me lacher maintenant, je n'aurais pas franchement d'autre possibilité sachant que ça fait 3 mois que je bosse... Et quand bien même, mieux vaut un petit crédit même si on a l'argent de façon à garder suffisamentde coté pour un coup dur éventuel, car s'il est facile d'avoir un crédit pour un voiture, ça l'est moins pour d'autres choses...

:jap:

J'aurais pratiquement pu payer ma caisse cash en grattant les fonds de tiroire. Mais cela voudrait dire qu'au moindre pepin, j'étais dedans. Tout ca pour économiser les 230€ par mois que va me couter la voiture.

---------------
n°23348
mup
Triple buse
Posté le 20-10-2004 à 15:43:10  profilanswer

THE_ELMINSTER a écrit :

Sans cet outil dans les voitures actuelles, c'est impossible à dépanner. Tu as le temoin d'Airbag qui s'allume, tu fais quoi ? Tu démontes les 8 airbags ou tu te prend un platane histoire de voir celui qui ne va plus ?

Bonne idée, je vais tester ça avec ma Twingo !!  :D

...

Ah non, il n'y a pas d'airbag dessus...  :sweat:  

[:bbloup]

---------------
n°23362
bbloup
Gaulois grognon
Posté le 20-10-2004 à 17:43:40  profilanswer

me rappelle d'une discussion similaire à propos de carte de crédit y'a pas si longtemps tiens :p

---------------
n°23372
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 20-10-2004 à 19:05:21  profilanswer

et ca aboutissait sur quoi ?

---------------
n°23383
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 20-10-2004 à 20:47:14  profilanswer

Pas grand chose :p

---------------
Trombi Matbe
n°23384
bbloup
Gaulois grognon
Posté le 20-10-2004 à 21:53:03  profilanswer

Ashe a écrit :

Pas grand chose :p

t'es bien placé pour le savoir :lol:

---------------
n°23386
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 20-10-2004 à 22:17:43  profilanswer

Bah apparemment Mister Elminster avait posté dedans aussi

---------------
Trombi Matbe
n°23390
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 20-10-2004 à 22:44:58  profilanswer

:??:

---------------
n°23391
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 20-10-2004 à 22:51:49  profilanswer

Le machin du type de 18 ans qui voulait une carte de crédit, à la 3ème-4ème page de Divers de nos jours, je suppose :p

---------------
Trombi Matbe
n°23403
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 21-10-2004 à 09:06:11  profilanswer

Ah oui, le monsieur qui a payé cash deux apparts, c'est bien dans ce topic là que ca frappadingue à sévit ? :D

---------------
n°23406
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 21-10-2004 à 09:45:30  profilanswer

:D

---------------
Trombi Matbe
n°23410
mup
Triple buse
Posté le 21-10-2004 à 10:31:16  profilanswer

Mais si t'as déjà 2 apparts, tu ne dois plus trop quoi savoir faire de tes tunes maintenant...

Alors comme je suis sympa, je te propose de me les filer !! :D

---------------
n°23412
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 21-10-2004 à 10:44:41  profilanswer

Sisi, faut un nouveau gsm et un appareil photo numerique pour la copine, puis Kingdom Hearts 2, Final Fantasy 12, Zelda Four Swords Adventures et encore des autres que j'ai oublié (puis des chevaux ca bouffe :p)
En gros, des que jme fais larguer, on emmenage ensemble, ca t'va? :p

---------------
Trombi Matbe
n°23414
mup
Triple buse
Posté le 21-10-2004 à 10:59:11  profilanswer

Ashe a écrit :

En gros, des que jme fais larguer, on emmenage ensemble, ca t'va? :p

[:bbloup]
C'est ma copine qui risque de faire la tronche dans ce cas !! :lol:

---------------
n°23424
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 21-10-2004 à 12:23:10  profilanswer

On peut faire menage a 3, mais ca finirait vite en vie dépravée a passer la journée a jouer en reseau :p

---------------
Trombi Matbe
 Page :  1  2  3  4  5  6  ..  1075  1076  1077  1078  1079  1080

Aller à :
Ajouter une réponse