FORUM Matbe.com
  Divers

tomtom volé

Divers : Nabu1, 2 utilisateurs anonymes et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

tomtom volé

n°196008
legacy01
Posté le 11-04-2006 à 17:57:39  profilanswer

salut , je me suis fais volé mon gps alors qu'il etait dans la voiture . on a cassé la vitre et on la voler.Voila ma question : Est-il possible de le bolquer ou de le reperer ? si ou pouvez-vous m'expliquer les étapes a suivres?

je vous remercie pour votre aide

mood
Pub
Posté le 11-04-2006 à 17:57:39  profilanswer

n°196010
Wartech
Posté le 11-04-2006 à 18:22:24  profilanswer

La toute première chose à faire est de déposer plainte à la police, si ce n'est déjà fait.

Pour la localisation, même si techniquement possible*, un ami qui s'est fait volé son gps acer n'a pu pas y avoir recours. Les polices qui ont pris sa déposition lui ont indiqué que ce genre de localisation devait faire l'objet d'une demande auprès d'un juge car cela relevait de la protection de la vie privée... procédure qui est trop lourde pour ce genre de délit... comme quoi...
Quant à Acer, ils lui ont indiqué que son appareil ne pourrait être localiser que si il faisait l'objet d'un test de fonctionnement chez un revendeur, toujours pour des raisons de protection de la vie privée.

Mais d'un autre côté, un copain qui s'est fait volé son gsm nokia a pu se le faire localiser en faisant la demande directement chez nokia.

Le plus simple, ce serait de demander directement auprès de tomtom.

Désolé pour ce qui t'es arrivé, le pire, c'est au-delà du matériel volé, tu dois encore changer la vitre de ta voiture  :(

*[EDIT]

Message cité 1 fois
Message édité par Wartech le 11-04-2006 à 22:35:14
n°196013
murmex
Complication avant tout...
Posté le 11-04-2006 à 18:37:11  profilanswer

En même temps, je me trompe où la connexion d'un GPS ne se fait que dans un sens (en gros, il ne fait que capter les signaux GPS des satellites et détermine sa position grâce à ça) alors que pour un GSM, la connexion se fait dans les deux sens vu qu'il émet également...

---------------
Membre du Club des Fanatiques d'ub un tu
rebirth is taking longer than it seemed
n°196014
Magniacx
Posté le 11-04-2006 à 18:48:11  profilanswer

Ben pour recevoir il doit bien émettre ... au moins un code de demande au satellite ...

Dommage de l'avoir laissé trainer dans la voiture par contre

n°196022
murmex
Posté le 11-04-2006 à 19:16:51  profilanswer

Bah non, si le satellite émet en permanence. La localisation GPS se fait par triangulation (donc utilisation d'au moins 3 satellites et la position est déterminée par rapport à la distance entre le GPS et les satellites).

Puis bon, tu m'expliques comment ta petite antenne GPS parvient à émettre jusque dans l'espace un signal suffisament clair et puissant?

Sans compter que ça fait quelques années qu'ils sont là haut les satellites, donc même pour gérer les milliers de demandes qu'ils se taperaient à la seconde...

---------------
n°196023
legacy01
Posté le 11-04-2006 à 19:16:53  profilanswer

Wartech a écrit :

La toute première chose à faire est de déposer plainte à la police, si ce n'est déjà fait.

Pour la localisation, même si techniquement possible, un ami qui s'est fait volé son gps acer n'a pu pas y avoir recours. Les polices qui ont pris sa déposition lui ont indiqué que ce genre de localisation devait faire l'objet d'une demande auprès d'un juge car cela relevait de la protection de la vie privée... procédure qui est trop lourde pour ce genre de délit... comme quoi...
Quant à Acer, ils lui ont indiqué que son appareil ne pourrait être localiser que si il faisait l'objet d'un test de fonctionnement chez un revendeur, toujours pour des raisons de protection de la vie privée.

Mais d'un autre côté, un copain qui s'est fait volé son gsm nokia a pu se le faire localiser en faisant la demande directement chez nokia.

Le plus simple, ce serait de demander directement auprès de tomtom.

Désolé pour ce qui t'es arrivé, le pire, c'est au-delà du matériel voilé, tu dois encore changer la vitre de ta voiture  :(

je viens d'envoyer un mail a tomtom . Mais je n'ai pas encore été déposer plainte mais je vais faire ca demain.

n°196024
legacy01
Posté le 11-04-2006 à 19:19:57  profilanswer

Magniacx a écrit :

Ben pour recevoir il doit bien émettre ... au moins un code de demande au satellite ...

Dommage de l'avoir laissé trainer dans la voiture par contre

ben j'était dans un magasin et la voiture etait juste devant , ce qui est bizard c'est que je n'ai rien entendu . Apparament vu qu'il y avait un train a proximité ils ont du casser la vitre en meme temps que le train passait . Mais quand j'était sorti ils sont partis en scooter apparament et ils etaient a 2 en casquettes.

n°196025
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 11-04-2006 à 19:20:13  profilanswer

Localiser ton GPS, y a que dans un film que ca fonctionnera

---------------
pcx360 | Binary Genetics | Dreaming Prophet
“Entropy isn’t what it used to be.”
n°196027
mustang21
si fait chef !
Posté le 11-04-2006 à 19:34:42  profilanswer

Ashe a écrit :

Localiser ton GPS, y a que dans un film que ca fonctionnera

FAUX, c'est techniquement possible , car un GPS c'est comme un GSM , ca emet , alrs bon finit les truc du genre oué les sattelite emettent en permanence donc pas besoin  

.... ou iles sattelite emete en permanence , mais ton GSP doit envoyer un signal au  sattelite pour montrer ou il est / qu'il est en état de marche ...

croiyé qu'un sattelite sais par la pénétration du sainr esprit que votre GPS est allumé,...

c'est d'ailleur pour cela qu'il y a un temps que j'appele "d'amorcage" (+- 30 seconde avant que el GPS ne sois proprement en état de vous donner votre précisions) soit le temps pour lui d'etablir une connection stable avec un sattelite , d'emettre quoi.

n°196030
murmex
Posté le 11-04-2006 à 19:45:21  profilanswer

Non mais c'est n'importe quoi, tu m'expliques à nouveau comment ton petit GPS à l'antenne ridicule fait pour envoyer le signal jusqu'au satellite?

Et ton argument de la connexion stable, ça tient tout aussi bien pour le temps que le GPS repère convenablement la position des satellites (enfin surtout évaluer la distance entre le satellite et le GPS et recevoir l'info du satellite quant à son orbite toussa...)

Puis bon, dans ce genre d'ineptie, je te suis alors. Mes parents sont horlogers et vendent des réveils qui se mettent à l'heure via un satellite. Donc c'est la même chose, même si il est strictement inutile de la part du réveil d'émettre quoi que ce soit (suffit d'attendre que le/les satellite(s) passe à "portée" du réveil et émette l'heure), mais c'est vrai, faut que le réveil dise au satellite qu'il est allumé [:chkonk]

Edit: Désolé, mais ton analogie avec les GSM... T'as déjà vu l'équipement requis par un GSM satellitaire? Regarde ton GPS à côté. Et pour les GSM normaux, ça te dis rien les centaines/milliers d'antennes qui couvrent le territoire afin de pouvoir assurer la transmission...

Message édité par murmex le 11-04-2006 à 19:47:33

---------------
n°196031
sebx
Posté le 11-04-2006 à 19:46:35  profilanswer

mustang21 a écrit :

FAUX, c'est techniquement possible , car un GPS c'est comme un GSM , ca emet , alrs bon finit les truc du genre oué les sattelite emettent en permanence donc pas besoin  

.... ou iles sattelite emete en permanence , mais ton GSP doit envoyer un signal au  sattelite pour montrer ou il est / qu'il est en état de marche ...

croiyé qu'un sattelite sais par la pénétration du sainr esprit que votre GPS est allumé,...

c'est d'ailleur pour cela qu'il y a un temps que j'appele "d'amorcage" (+- 30 seconde avant que el GPS ne sois proprement en état de vous donner votre précisions) soit le temps pour lui d'etablir une connection stable avec un sattelite , d'emettre quoi.

[:bbloup]  

eh ben, doit y avoir une armée de CRAY là haut   :D
sans compter ce que ça doit pomper sur la batterie    :ouch:  

en même temps c'est pas malin de laisser un GPS amovible en vue dans sa bagnole   :pfff:

edit : quote pour éviter le delete  :D

Message édité par sebx le 11-04-2006 à 19:56:07

---------------
matbe forever !
n°196032
murmex
Posté le 11-04-2006 à 19:48:32  profilanswer

sebx a écrit :

[:bbloup]  

eh ben, doit y avoir une armée de CRAY là haut   :D
sans compter ce que ça doit pomper sur la batterie    :ouch:  

en même temps c'est pas malin de laisser un GPS amovible en vue dans sa bagnole   :pfff:

Pour ça tout a fait d'accord, même pour 5 minutes.. Enfin bon le mal est fait, et je pense qu'il ne l'oubliera plus dorénavant...  :(

---------------
n°196035
sebx
Posté le 11-04-2006 à 19:54:12  profilanswer

allez, parce que se moquer c'est mal et qu'un peu de culture ne fait pas de mal : http://fr.wikipedia.org/wiki/GPS#P [...] tionnement

Message édité par sebx le 11-04-2006 à 19:54:27

---------------
matbe forever !
n°196036
murmex
Posté le 11-04-2006 à 19:56:52  profilanswer

Oh tient j'en apprend moi avec ça (coup de l'utilisation du décalage de temps toussa, et donc qu'il faut 4 satellites...)

---------------
n°196052
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 11-04-2006 à 20:40:31  profilanswer

Techniquement meme avec 3 ca marche, mais faut un 4eme pour l'altitude

---------------
n°196055
legacy01
Posté le 11-04-2006 à 20:45:25  profilanswer

bon , je vien de sonner a tomtom et ils disent que la seule chose qu'ils peuvent faire c'est de bloquer le gps. c'est déja ca au moin ils ne pouront rien en faire . TOmtom ma dit que dans leur nouveau produit ils y aura un genre de puc pour quon sache les détecté et j'ai pris un rendez vous chez carglass.

merci pour vos réponses qui m'ont aidé a arriver a ces solutions.

aurevoir

n°196056
computersm​sa
Posté le 11-04-2006 à 20:46:19  profilanswer

- Fondamentalement parlant, un récepteur GPS ne communique pas avec les émetteurs GPS (Satellite).

- Techniquement et logiquement parlant, ce n'est pas une "antenne" ainsi et une batterie ayant une capacité de 3-5Wh qui vont communiquer avec un satellite ...
Même si l'antenne était adaptée, la batterie ne fournirais pas le courant nécessaire pour 1s de communication :D

n°196060
computersm​sa
Posté le 11-04-2006 à 20:51:32  profilanswer

legacy01 -> Bloqué quoi ? Les services, mise à jour ... p-e mais le programme devrais toujours fonctionner normalement je présumme !

n°196061
murmex
Posté le 11-04-2006 à 20:56:12  profilanswer

Ashe a écrit :

Techniquement meme avec 3 ca marche, mais faut un 4eme pour l'altitude

Bah déjà avec 3 ça ne fait plus que 2 points, dont 1 qui se trouve un peu trop loin de la Terre... En fait (dixit wiipédia) c'est pour palier les erreurs de l'horloge interne du GPS (puisque ça détermine la distance GPS-Satellite en mesurant le temps que met le signal pour faire le trajet).
Sinon, ça me fait penser que mes fameux réveils satellites utilisent peut être les satellites GPS pour se mettre à l'heure ^^

---------------
n°196062
mustang21
si fait chef !
Posté le 11-04-2006 à 20:57:14  profilanswer

vous avez raison surtout que tomtom sais repérer ses GSP a distance... tu crois que ca fonctionne comment une balise de détresse ? ba wé c'est repérable par sattelite et ca emet,  

d'aileur bloquer un GPS c'est techniquement possible et pour savoir lequel bloqué le GPS en question doit pouvoir envoyé sont "identification" ,  

bon allais ca se fait a l'armée depuis 30 ans , mais j'ai tord c'est sur :D

n°196064
legacy01
Posté le 11-04-2006 à 20:58:29  profilanswer

computersmsa a écrit :

legacy01 -> Bloqué quoi ? Les services, mise à jour ... p-e mais le programme devrais toujours fonctionner normalement je présumme !

bloqué le programme et ils ne peut pas acceder au sattélite.une fois qu'il se connectera bam sa se bloquera.

n°196065
murmex
Posté le 11-04-2006 à 21:01:53  profilanswer

mustang21 a écrit :

vous avez raison surtout que tomtom sais repérer ses GSP a distance... tu crois que ca fonctionne comment une balise de détresse ? ba wé c'est repérable par sattelite et ca emet,  

d'aileur bloquer un GPS c'est techniquement possible et pour savoir lequel bloqué le GPS en question doit pouvoir envoyé sont "identification" ,  

bon allais ca se fait a l'armée depuis 30 ans , mais j'ai tord c'est sur :D

Heureusement que ça émet une balise de détresse. Le but de la balise, c'est de permettre aux autres de la repérer. Le type sous 3m de neige a très peu d'intêret de savoir où il se trouve, contrairement au secours qui le cherchent. Le type paumé dans un endroit qu'il ne connait pas par contre, c'est autre chsoe...

---------------
n°196066
mustang21
si fait chef !
Posté le 11-04-2006 à 21:01:56  profilanswer

a oui petite précision , un GPS ne doit pas émettre jusqu'au satellite ... il doit simplement passer par relais (comme un GSM en gros)

car bon c'est pas avec les 12volts de l'allume cigare que ca va se faire :D

n°196067
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 11-04-2006 à 21:04:18  profilanswer

Et bien sur y a plein de relais satellite un peu partout :sarcastic:

---------------
n°196068
murmex
Posté le 11-04-2006 à 21:04:43  profilanswer

Faudra qu'ils m'expliquent chez TomTom pourquoi ils ont besoin d'un gsm pour accéder à TomTom Plus si ils peuvent transmettre des données sans problème...

---------------
n°196070
mustang21
si fait chef !
Posté le 11-04-2006 à 21:05:56  profilanswer

Ashe a écrit :

Et bien sur y a plein de relais satellite un peu partout :sarcastic:

tient le licencié en sciences infuse qui parle :whistle:

n°196071
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 11-04-2006 à 21:06:56  profilanswer

Waip, celui qui a acces aux antennes GSM d'environ 80% de la planete :sarcastic:

Message édité par Ashe le 11-04-2006 à 21:07:21

---------------
n°196072
swifer
Posté le 11-04-2006 à 21:08:18  profilanswer

Comme on dit chez moi il est plus vieux que son pere :lol:

n°196074
mustang21
si fait chef !
Posté le 11-04-2006 à 21:09:47  profilanswer

Ashe a écrit :

Waip, celui qui a acces aux antennes GSM d'environ 80% de la planete :sarcastic:

explique moi le rapport ? ou bien ce que cela a avoir ici?

(hormis se la peter avec des bout de métal qui filent le cancer au pof gosses)

:??:

n°196075
swifer
Posté le 11-04-2006 à 21:09:56  profilanswer

Toute façon d'ici qqes années on utiliseras plus le systeme GPS ils t'on rendu un service ca t'eviteras de te retrouver avec du matos perimé :ddr:

n°196076
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 11-04-2006 à 21:11:07  profilanswer

mustang21 a écrit :

explique moi le rapport ? ou bien ce que cela a avoir ici?

(hormis se la peter avec des bout de métal qui filent le cancer au pof gosses)

:??:

Ben dis moi ou sont tes fameux relais ;)
Edit: spa pour rien que ca s'appelle "recepteur GPS"

Message édité par Ashe le 11-04-2006 à 21:11:38

---------------
n°196077
Freddyone
editeur compulsif
Posté le 11-04-2006 à 21:11:28  profilanswer

Ashe a écrit :

[:crystalizer]  
 [:calirto]  

[:nicolas89:3]

n°196079
mustang21
si fait chef !
Posté le 11-04-2006 à 21:13:20  profilanswer

DTC --->edit grillé

enfin chépas moi , je dis que c'est obligé que ca emete un minimum , car boquable ca oui ca l'est sur et certain , or tu ne sais pas bloqué quelques choses dont tu ne connais rien... (logique)

donc faut obligatoirmeent , qu'un signal sois envoyé du GPS pour "s'identifier"

C. cul F.D.

Message édité par mustang21 le 11-04-2006 à 21:13:37
n°196080
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 11-04-2006 à 21:13:44  profilanswer

Citation :

Le GPS ne fonctionne pas dans toutes les situations, le signal émis par les satellites NAVSTAR étant assez faible, la traversée des couches de l'atmosphère sont un facteur qui perturbe la précision de la localisation, les simples feuilles des arbres peuvent absorber le signal et rendre la localisation hasardeuse.

Si un satellite de 50 tonnes arrive pas a faire passer son signal a travers une feuille, c'est sur que ton recepteur GPS de 200 grammes va arriver jusque la au dessus :D

---------------
n°196081
murmex
Posté le 11-04-2006 à 21:14:14  profilanswer

Ashe a écrit :

Citation :

À noter que l'Union européenne a développé EGNOS, un réseau de quarante stations au sol dans toute l’Europe, qui améliore la fiabilité et la précision des données du GPS, et corrige certaines erreurs ;

Faut faire attention, au cas où il passerait trop près d'une des 40 stations pour pouvoir s'identifier...

---------------
n°196082
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 11-04-2006 à 21:14:37  profilanswer

S'identifier pourquoi? C'est un peu comme la télé par antenne (et même par cable), c'est un signal envoyé en continu. Tu l'écoutes où tu l'écoutes pas mais t'envoies rien quoi :/

---------------
Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d' EURO SPORT | Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime..
n°196083
swifer
Posté le 11-04-2006 à 21:14:49  profilanswer

un gps c'est bettement comme un poste de radio en plus compliqué

d'ailleurs je me suis toujours posé la question sur quelle frequence ca reçoit?

n°196088
mustang21
si fait chef !
Posté le 11-04-2006 à 21:17:46  profilanswer

oué ben ce reseaux EGNOS c'est a l abase du projet galliléo (entre 10 et 100 fois plus precis que le systeme GSP)

@Ashe , Mc Gyver il fait un lance flamme avec une boite de haricots , son canif et une allumette :ouch:

donc ca veux dire kecèk'cépossib  

c.cul.f.d.  :na:

n°196089
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 11-04-2006 à 21:18:01  profilanswer

swifer a écrit :

d'ailleurs je me suis toujours posé la question sur quelle frequence ca reçoit?

1.57542 GHz (L1), 1.2276 GHz (L2), 1.38105 GHz (L3), 1.8414 GHz (L4), 1.17645 GHz (L5)

---------------
n°196090
sebx
Posté le 11-04-2006 à 21:19:04  profilanswer

ça me fait penser à tous ces blaireaux qui vendent des bagnoles avec GPS en ventant "le fait qu'on peut les retrouver en cas de vol"   :lol:

---------------
matbe forever !
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
  FORUM Matbe.com
  Divers

tomtom volé

Copyright © 2002-2012 Comparhaut SARL, tous droits réservés