Achats/Ventes : breakandenter Divers : Naunaud128 et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur
 Sujet :

[Topik Cocooning] construire, rénover, prêt hypot. et toussa

n°234958
sebx
boulet cherche canon
Posté le 18-07-2006 à 09:02:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah oui mais t'iras jamais au delà, sinon ça veut dire que les parois de la chaudière restent froides :lol:

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°234964
dreamworke​r
Il n'en est qu'un!
Posté le 18-07-2006 à 09:08:23  profilanswer

Pour l'installation de chauffage chez moi (2 appartements) j'ai mis le gaz : une chaudière par appart pour chauffage et eau chaude, il dvait y en avoir pour 10000 EUR je pense tout compris.... alors les installation à 25.000 EUR  :ouch:  

L'électricité ca coute trop cher à la consommation  :non:

---------------
Chercher terrassier pour me débarasser de mon trop plein de terre
n°234965
mustang21
si fait chef !
Posté le 18-07-2006 à 09:08:27  profilanswer

sait t'on jamais... puis bon 97% c'est suffisament proche de 100% pour que je dise qu'on est de plus en plus proche de 100%

sinon les parois de la chaudière moi elles sont froide (enfin a T° ambiante) c'est surtout les tuyaux de sortie qui sont bouillant (mais bon ca appart les isoler :spamafote:

dans notre maison (celle ou on habite) mon père a un atelier qui se situe sous toute la maison (cave sur tte la superficie) ben il a enlever l'issolation des tuyaux, pour chauffer la cave et la différence est impressionante, mais bon -> du coup moins de rendement puisque grosse perte de chaleur :/

n°234966
mustang21
si fait chef !
Posté le 18-07-2006 à 09:09:16  profilanswer

dreamworker a écrit :

Pour l'installation de chauffage chez moi (2 appartements) j'ai mis le gaz : une chaudière par appart pour chauffage et eau chaude, il dvait y en avoir pour 10000 EUR je pense tout compris.... alors les installation à 25.000 EUR  :ouch:  

la chaudière seule en fait 8000 ;)

puis bon niveau marque & qualité , mon père prend le plus cher / plus robuste , donc comme je le dis plus haut ca chiffre très très vite
déja les tuyaux pour toute la maison il y en a pour 3000 euro (thermo-flex si je me souvient bien du nom)

idem les radiateur ca coute bonbon et il y en a minimum 1 par pièces , dont un avec tube plat dans le hall qui fait seulement 5cm d'épaisseur.(1500 seul) ...

c'ets clair que si on se passait de ce genre de "fantaisie" on aurai pu s'en sortir pour 15000 euro
un groupe hydrophore -> 1000 euro
boiler, les ballons,les thermo vannes sur tout les radiateurs

ben calcul, on y arrive vite ;)

Message édité par mustang21 le 18-07-2006 à 09:13:47
n°234968
sebx
boulet cherche canon
Posté le 18-07-2006 à 09:13:36  profilanswer

mustang21 a écrit :

sait t'on jamais... puis bon 97% c'est suffisament proche de 100% pour que je dise qu'on est de plus en plus proche de 100%

sinon les parois de la chaudière moi elles sont froide (enfin a T° ambiante) c'est surtout les tuyaux de sortie qui sont bouillant (mais bon ca appart les isoler  :spamafote:

dans notre maison (celle ou on habite) mon père a un atelier qui se situe sous toute la maison (cave sur tte la superficie) ben il a enlever l'issolation des tuyaux, pour chauffer la cave et la différence est impressionante, mais bon -> du coup moins de rendement puisque grosse perte de chaleur  :/

je parlais des parois du foyer   ;)

la cave chauffée spa bon pour le pinard   :o

---------------
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°234969
mustang21
si fait chef !
Posté le 18-07-2006 à 09:14:57  profilanswer

sebx a écrit :

je parlais des parois du foyer   ;)

la cave chauffée spa bon pour le pinard  :o

t'a les vides ventilés pour ca :p
en plus sur la terre et avec un peu d'humidité , il n'y a rien de mieux parait il.

Message édité par mustang21 le 18-07-2006 à 09:15:15
n°234976
afrodiziak
Posté le 18-07-2006 à 09:29:50  profilanswer

de mon côté, pour 10 ares, il faut compter 55 000 - 60 000€! ca deveint exagéré! Puis une maisson qui fait 10*12 avec étages et grenier (pas de cave, mais juste un vide ventillé de 80cm de haut c'est le mieux) c'est déja très bien!! faut pas oublier qu'il faut l'amménerger la maison! je préfère avoir légèrement plus petit et mettre de l'argent dans l'intérieur!

n°234977
dreamworke​r
Il n'en est qu'un!
Posté le 18-07-2006 à 09:33:06  profilanswer

J'ai trouvé un terrain de 6,5 ares : 150.000 EUR.
J'attends de voir :
- si je trouve pas mieux (c'est mal parti)
- la réponse du proprio (savoir si vendu).

Moi 6 ares me suffisent :o

---------------
n°234979
mustang21
si fait chef !
Posté le 18-07-2006 à 09:35:41  profilanswer

dreamworker a écrit :

J'attends de voir :

eee ... tu sais que ca fait 230 euro/ m² :ouch:

n°234982
computersm​sa
Posté le 18-07-2006 à 09:43:25  profilanswer

mustang21 a écrit :

tiens le système avec lequel on avait hésiter c'est celui ou on met un espèce de treillis sous la pelouse pour récupérer je sais plus trop quoi pour chauffer, tu sais comment cela s'appele, je trouve plus sur google :D

Non :( Je suppose que c'est pour "capter" la chaleur dans le sol qui est toujours des 10-15 °C (Pas à 1cm hein :D)

n°234984
computersm​sa
Posté le 18-07-2006 à 09:49:34  profilanswer

dreamworker a écrit :

Ben non, ca coûte 2-3x moins cher déja maintenant  :heink:  
Tu n'as pas tout compris :P

n°234987
mustang21
si fait chef !
Posté le 18-07-2006 à 09:51:22  profilanswer

il parle p'tet du chauffage électrique "normal"

n°234990
mustang21
si fait chef !
Posté le 18-07-2006 à 09:52:52  profilanswer

afrodiziak a écrit :

de mon côté, pour 10 ares, il faut compter 55 000 - 60 000€! ca deveint exagéré! Puis une maisson qui fait 10*12 avec étages et grenier (pas de cave, mais juste un vide ventillé de 80cm de haut c'est le mieux) c'est déja très bien!! faut pas oublier qu'il faut l'amménerger la maison! je préfère avoir légèrement plus petit et mettre de l'argent dans l'intérieur!

ben 50 000 euro -60 000 euro pour 1000 m² c'est pas cher ;)

regarde dreamworker et ses 150 000 euro pour 650m²

n°234994
dreamworke​r
Il n'en est qu'un!
Posté le 18-07-2006 à 10:06:58  profilanswer

afrodiziak a écrit :

dreamworker a écrit :

J'attends de voir :

Ouai bon tout est relatif moi je cherche dans un sale coin : entre Bxl et Anvers et tout près de la E19.
En qques minutes t'es à Anvers ou à Bruxelles (les deux plus grosses villes de Belgique). Le coin est beau, plein de verdure et quartier résidentiel avec villas 4 facades  :love:  

Pas de racailles, pas de pollution, pas de stress pour aller bosser....

Quand je dis 'sale coin' je m'explique :  
Tout les entrepreneurs et agents immobiliers sont collés aux communes afin de racheter en premier les lots de terrains à vendre. Dessous de table qui vole, influence politique, copinage : tu trouveras jamais un terrain à prix fixé par la commune  :fou:  

Ces salauds d'entrepreneurs et d'agent immobiliers fixent les prix....

---------------
n°235098
CedLux
Posté le 18-07-2006 à 13:04:11  profilanswer

Je voulais dire une 'connerie' et maintenant, je ne sais plus ce que c'était :(

Ah oui, concernant les fournisseurs d'électricité en Belgique : toute l'électricité n'est pas produite à partir de pétrole ou dérivé.
Il existe des fournisseurs plus propres (tels que la SPE).
Pour le moment, la libéralisation du marché de l'électricité en wallonie est réservée aux entreprises.  Cependant, sous certaines conditions, les particuliers peuvent aussi choisir un autre fournisseur qu'Electrabel.

Message édité par CedLux le 18-07-2006 à 13:04:35

---------------
[:bbloup:2]   Ultra Grilled
-= président auto-proclamé du club des posteurs en retard =-
-= membre de soutien du club des célibataires =-                             http://www.ecohom.be/
n°235099
mup
Triple buse
Posté le 18-07-2006 à 13:06:55  profilanswer

leopopo a écrit :

kika fait un printscreen?! :d

Ashe a écrit :

Ben remets le :o

mustang21 a écrit :

pourquoi pour remontrer jusqu'on s'étend ta connerie :??:

Ashe a écrit :

Exactement :sol:
Puis c'est mon trophee :D

mup a écrit :

Bon, j'ai nettoyé de toute la merde que vous aviez posté, à la prochaine prise de bec dans ce topic, je TT une semaine tous ceux qui auront provoqué/répondu/quoté/envenimé sans le moindre scrupule, c'est assez clair ??

Toutes les expériences sont bonnes à prendre, surtout celles des parents qui en ont justement probablement plus que nous dans ces domaines, alors les commentaires des jaloux de tout genre et autres remarques casses couilles du même genre, vous les ravalez. :heink:

Je crois que j'avais été assez clair, là on repart dans la provoc gratuite donc tout le monde y a droit.  :sarcastic:  

Si vous n'êtes pas foutus de vous abstenir de balancer des pics dans tous les sens, je vais vous y aider.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
n°235103
dreamworke​r
Il n'en est qu'un!
Posté le 18-07-2006 à 13:34:37  profilanswer

:cheerleader: Mup Président :cheerleader:  

---------------
n°235106
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 18-07-2006 à 13:38:55  profilanswer

computersmsa a écrit :

Non, ca c'est de la géothermie, sur le même principe de récupération d'énergie mais avec l'eau.
Si ta un simple puit chez toi avec un bon gros débit, tu peux avoir un rendement jusque 600 % !

Les pompes à chaleur, c'est une unité intérieure et extérieure, l'unité extérieure récupère l'énergie dans l'air pour chauffer la maison.
Concrètement, il fait 10°C dehors et tu veux chauffer la maison à 20 °C, l'unité extérieur va rejeter de l'air à 10 °C (à l'extérieur) et utilisé l'énergie récupérer ainsi pour chauffé la maison.
Entre les deux unités, tu as 3 petits tuyaux (gaz et condensation) et un câble électrique.

Si jamais tu es obligé d'avoir un chauffage tout électrique c'est obligatoire la pompe à chaleur.
D'abord ça assure une ventilation de toutes les pièces donc c'est bien deja, mais en plus ça garde la maison pas trop froide de base.
Les radiateurs électriques tournent un peu moins fort car plus la température de la maison est haute, plus la pompe arrive à maintenir la maison chaude.

Par ailleurs une cheminée fermée est obligatoire maintenant dans une maison à la construction, vu le prix du gaz et de l'électricité. Il y aura toujours des combines pour avoir du bois à prix acceptable.

EDIT : enfin oui mes parents ont une pompe à chaleur. Pour ça je connais assez bien.

Message édité par castor@matbe le 18-07-2006 à 13:40:31
n°235107
dreamworke​r
Il n'en est qu'un!
Posté le 18-07-2006 à 13:41:20  profilanswer

En parlant de feu ouvert, ca coute dans les combien une cassette?

---------------
n°235108
afrodiziak
Posté le 18-07-2006 à 13:44:43  profilanswer

beuhhh a mon avis bien ds les 2000-2500€! mais sinon c'est vrai que c'est très beau surotut si si dans un mur et que ca donne dans 2 pieces!! comme un aquarium c'est terrible entre 2 pieces, incéré ds le mur!!

n°235112
CedLux
Posté le 18-07-2006 à 13:51:16  profilanswer

afrodiziak a écrit :

beuhhh a mon avis bien ds les 2000-2500€! mais sinon c'est vrai que c'est très beau surotut si si dans un mur et que ca donne dans 2 pieces!! comme un aquarium c'est terrible entre 2 pieces, incéré ds le mur!!

Produit Belge !!! : Bodart et Gonay : http://www.b-g.be/xml/doc__fr-IDC-34-IDD-8716-.html

---------------
-= membre de soutien du club des célibataires =-                             http://www.ecohom.be/
n°235194
C4st0r
Vous Dancay Mamoizaylle?
Posté le 18-07-2006 à 18:15:15  profilanswer

j'sais pas si ça a été dit mais...

Faut faire une uber citerne pour l'eau de pluie dans la cave :D

n°235357
dreamworke​r
Il n'en est qu'un!
Posté le 19-07-2006 à 08:52:34  profilanswer

bah si c'est chinois, solide et moins cher, je suis pas contre non plus...

---------------
n°235889
dreamworke​r
Il n'en est qu'un!
Posté le 20-07-2006 à 08:33:06  profilanswer

bon ben j'ai rendez-vous avec un commercial de team-construct pour visiter une maison-témoin.

violà le topo :  

Terrain :
Superficie du terrain : 612.00 m2
Largeur de façade : 18.00 m
Très bien situé, orientation plein sud.    
Prix : 165000 EUR

http://www.teamconstruct.be/images/promos/939_cadastre.jpg http://www.teamconstruct.be/images/promos/939_terrain.jpg

Maison
4 facades
174 m² (rdc : 102m² - 1er :72 m²)

http://www.teamconstruct.be/images/maisons/villas/linea_1/linea_1.jpg

Total frais compris : 306.733,00 €
le prix comprend le terrain + la maison présentée + les honoraires d'architectes + les frais notariaux + la T.V.A. + les frais de raccordement

A ca faut rajouter l'amènagement du 1er : 20.000 EUR pour 4 chambres et 1 sdb.

c'est cher  :sweat:  

---------------
n°235890
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 08:37:24  answer

Quand tu vois que sur les 307 000 €, + de 60 000 € vont à l'état, ça fait encore plus mal au cul :(

Ils devront trouver une solution de toute façon, car bon, tous le monde ne peut pas se permettre de mettre autant, quelle que soit la région ... Une TVA moindre sur les terrains (Dans la construction c'est tjrs 7 % ?) serait la bienvenue je pense.

(Je suis quand même content d'avoir déjà un terrain perso :sweat:)

n°235893
mup
Triple buse
Posté le 20-07-2006 à 08:44:36  profilanswer

Ton terrain est trop cher à mon avis... 270€ le m², ça commence à faire beaucoup, c'est presque autant qu'au Gets (station de ski à côté de morzine).

Et la cuisine est comprise dans le prix de la maison ou pas ?? Parce que si ce n'est pas le cas, tu peux rajouter entre 10 et 15000€ pour avoir quelque chose de sympa, sans même que ce soit exceptionnel, et il faut compter entre 2 et 3000€ pour une sdb...

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
n°235894
dreamworke​r
Il n'en est qu'un!
Posté le 20-07-2006 à 08:45:54  profilanswer

pas de TVA sur les terrains mais 10 à 12% de frais. ;)
Et les 7% de la construction ca vaut pour les biens de plus de 10 ans (je crois) et ca va plus durer longtemps

---------------
n°235896
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 08:48:03  answer

mup a écrit :

Ton terrain est trop cher à mon avis... 270€ le m², ça commence à faire beaucoup, c'est presque autant qu'au Gets (station de ski à côté de morzine).

C'est malheureusement les prix en Belgique :sweat:

(Faut dire il cherche aussi dans un endroit spécifique, mais même à Charleroi, c'est 100 000 € pour un terrain ayant une superficie de 500-600 M² :()

dreamworker a écrit :

Et les 7% de la construction ca vaut pour les biens de plus de 10 ans (je crois) et ca va plus durer longtemps

C'est bien ce qu'il me semblait ... On va encore taxer un peu plus sur tout :(

Pour les terrains, je savais pas pour les frais.  

n°235898
CedLux
Posté le 20-07-2006 à 08:50:13  profilanswer

dreamworker a écrit :

bon ben j'ai rendez-vous avec un commercial de team-construct pour visiter une maison-témoin.

violà le topo :  

Terrain :

http://www.teamconstruct.be/images [...] dastre.jpg http://www.teamconstruct.be/images [...] errain.jpg

Maison
4 facades

http://www.teamconstruct.be/images [...] inea_1.jpg

le prix comprend le terrain + la maison présentée + les honoraires d'architectes + les frais notariaux + la T.V.A. + les frais de raccordement

Je ne sais pas exactement ce que ça coût mais si tu as la possibilité, passe par un architecte indépendant.  L'architecte indépendant agira pour son client (= toi) tandis que l'architecte 'teamconstruct' agira pour teamconstruct...

---------------
n°235900
dreamworke​r
Il n'en est qu'un!
Posté le 20-07-2006 à 08:52:52  profilanswer

les terrains n'arrêtent pas d'augmenter. les entrepreneurs rafflent tout et puis fixent les prix et ils sont pas préssés de vendre :/

Pour la cuisine je pense que c'est compris mais de toute facon j'en veux une que je choisi moi meme et 5000 EUR me suffiront largement ;)

---------------
n°235901
Xam
Je veux être réincarné en chat
Posté le 20-07-2006 à 08:53:54  profilanswer

ma cuisine 16m² (Mobalpa: ~17.000 avec electro)
petite sdb du haut: juste armoire avec miroir, lavabo et armoire en dessous: 1.500 (avec une réduc), faut encore ajouter le bain, le wc et les robinets..

---------------
Mangeur de chicons et évolutionniste : L'église est une secte qui a réussi. Et comme toutes les sectes elle adore le pognon. Le règne des puissants repose sur la désinformation des masses
http://www.rsf.org/IMG/gif/468-60-fr-4.gif
n°235902
CedLux
Posté le 20-07-2006 à 08:55:47  profilanswer

dreamworker a écrit :

En belgique, pour pouvoir bénéficier d'un taux de TVA réduit (6%), il faut remplir les conditions suivantes:  

1. Il s’agit de travaux de transformation, rénovation ou réparation

2. L’immeuble est affecté à l’usage d’habitation privée

3.* La première occupation de l’immeuble précédé d’au moins 15 ans
La première date d’exigibilité de la TVA sur les travaux concernés.  

4.* La première occupation de l’immeuble précédé d’au moins 5 ans
La première date d’exigibilité de la TVA sur les travaux concernés.  

(*) Biffer la mention inutile  

---------------
n°235903
dreamworke​r
Il n'en est qu'un!
Posté le 20-07-2006 à 08:55:55  profilanswer

CedLux a écrit :

Je ne sais pas exactement ce que ça coût mais si tu as la possibilité, passe par un architecte indépendant.  L'architecte indépendant agira pour son client (= toi) tandis que l'architecte 'teamconstruct' agira pour teamconstruct...

Le problème avec un archi indépendant qui fait du bon boulot, c'est que tu as plus de mal à maitriser les couts. :( dès que tu changes un truc d'un poil de cul sur le coté, t'es facturé 10.000 eur (expérience d'un collègue inside).

---------------
n°235907
Xam
Je veux être réincarné en chat
Posté le 20-07-2006 à 08:59:18  profilanswer

Ma cuisine pour l'instant:

http://cjoint.com/data/hui6tr8Ycb_DSC26250__Small_.jpg

http://cjoint.com/data/hui7fyuaLD_DSC26252__Small_.jpg

---------------
Mangeur de chicons et évolutionniste : L'église est une secte qui a réussi. Et comme toutes les sectes elle adore le pognon. Le règne des puissants repose sur la désinformation des masses
http://www.rsf.org/IMG/gif/468-60-fr-4.gif
n°235908
sebx
boulet cherche canon
Posté le 20-07-2006 à 09:00:52  profilanswer

on fait cuire où l'omelette ?  [:ashe:3]

---------------
n°235909
mup
Triple buse
Posté le 20-07-2006 à 09:01:04  profilanswer

Xam a écrit :

petite sdb du haut: juste armoire avec miroir, lavabo et armoire en dessous: 1.500 (avec une réduc), faut encore ajouter le bain, le wc et les robinets..

Ma cuisine, chaipakelsurface, à peu près pareil, 18000€ avec électro chez Schmidt. Sdb : Baignoire, meuble double vasque avec grand mirroir, robinet thermo chaipakoi (le truc où on règle température de la flotte d'un côté et pression de l'autre : génial) et robinetterie des vasque Jacob Delafon, 3500€...

Une chose est sûre, les prix grimpent ultra vite. Après c'est certain que j'aurais pu avoir une cuisine avec grosso modo la même gueule (le granit en moins) pour 7000€, mais ça n'aurait rien eu à voir niveau qualité... :/

---------------
n°235910
mup
Triple buse
Posté le 20-07-2006 à 09:01:44  profilanswer

sebx a écrit :

on fait cuire où l'omelette ?  [:ashe:3]

DTC ?? :??:

Spoiler :

Désolé, mais fin de semaine, toussa toussa :o

---------------
n°235911
dreamworke​r
Il n'en est qu'un!
Posté le 20-07-2006 à 09:01:59  profilanswer

Xam a écrit :

15.000 EUR pour la cuisine de ma mère mais bon, chez Ixina (ouai bon c'est pas du Lapeyre mais c'est pas mal) pour 5.000 EUR j'ai vraiment un chouette truc ou éventuellement Ikea :jap:  

---------------
n°235932
cruciforme
Artiste incompris
Posté le 20-07-2006 à 09:41:07  profilanswer

dreamworker a écrit :

violà le topo :  

Terrain :

http://www.teamconstruct.be/images [...] dastre.jpg http://www.teamconstruct.be/images [...] errain.jpg

Maison
4 facades

http://www.teamconstruct.be/images [...] inea_1.jpg

En fait c'est vraiment pas cher une maison. Le terrain par contre :'(

---------------
Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d'EUROSPORT| Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime..
n°235934
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 09:44:07  answer

En plus ya des très jolies sur http://www.teamconstruct.be/

Perso ma préférée, c'est celle-là :
http://www.teamconstruct.be/images/maisons/villas/linea/linea.jpg

:D

n°235937
C4st0r
Vous Dancay Mamoizaylle?
Posté le 20-07-2006 à 09:48:57  profilanswer

ça manque de velux sur le toit :D