Wartech Achats/Ventes : Stik et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur
 Sujet :

[topikunik] Le meilleur de l'actu

n°449160
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 26-06-2008 à 19:18:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est une infraction à la loi sur la vie privée stout  [:spamafote] (le problème a déjà été soulevé d'ailleurs, pas par moi)

---------------
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
In-Wonderland - Blog - Start64
n°449165
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 26-06-2008 à 19:25:34  profilanswer

sebx a écrit :

c'est cool les cartes  :spamafote:
moi j'utilise navigo et ça r0xxe  :love:

Sauf qu'au bout d'un moment la lecture se fait de plus en plus mal pour finir avec une carte qui ne répond plus ! Je suis déjà à ma deuxième carte en deux ans et l'actuelle commence à faiblir. Au début la carte passe à 15cm du capteur puis faut la coller contre et enfin faut la coller et attendre 10 secondes.

Pour info le remplacement prend minimum 3 semaines et pendant ce temps faut te faire chier avec des coupons orange qui te seront remboursés plus tard (ou sinon faut gueuler à un guichet pour en avoir un gratuit d'avance).

C'est bien quand ça marche mais c'est pas encore tout à fait au point. Le meilleur système que j'ai pu tester est "octopus card" à hong kong. C'est une carte de bus/métro/tram et ça fait aussi office de moyen de payement pour les distributeurs de boisson et de bouffe, on peut payer des petits trucs avec et dans pas mal d'école, c'est aussi utilisé comme badge car c'est nominatif.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo490 le 26-06-2008 à 19:26:33

---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.
n°449169
lesk8vainc​ra
Jackson sixth
Posté le 26-06-2008 à 19:28:18  profilanswer

LostSoul a écrit :

Citation :

La STIB augmente ses prix

jeudi 26.06.2008, 15:07
La Société de transport public bruxelloise va augmenter certains de ses tarifs au 1er juillet. Les cartes pour un, cinq et dix voyages passeront respectivement de 1,5 à 1,7 euro, de 6,7 à 7 euros et de 11 à 11,5 euros. Le ticket d’un jour augmentera de 4 à 4,5 euros. La carte à puces Mobib permettra de faire certaines économies : 1,6 euro pour un voyage, 11,2 euros pour 10 voyages et 4,2 euros pour le ticket d’un jour.

:ouch:  
Tout ca pour forcer les gens à prendre leur système RFID (Mobib)  :pfff:  
Ca devient de plus en plus de l'entubage institutionnalisé la STIB (sans compter que niveau qualité de service, plus ca va, plus c'est pire)

mouais enfin, gagner 30 centimes par semaine pour mefaire chier avec leur carte a la con, jm'en fous, perso

---------------
ma signature elle est bien :o
n°449170
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 26-06-2008 à 19:32:50  profilanswer

LostSoul a écrit :

C'est une infraction à la loi sur la vie privée stout  [:spamafote] (le problème a déjà été soulevé d'ailleurs, pas par moi)

Tant qu'ils ne gardent pas les noms :spamafote:

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°449177
sebx
boulet cherche canon
Posté le 26-06-2008 à 19:56:22  profilanswer

LostSoul a écrit :

raf, j'ai rien à cacher moi, si ça les amuses de savoir où je vais, tant mieux pour eux  :spamafote:

fredo490 a écrit :

Sauf qu'au bout d'un moment la lecture se fait de plus en plus mal pour finir avec une carte qui ne répond plus ! Je suis déjà à ma deuxième carte en deux ans et l'actuelle commence à faiblir. Au début la carte passe à 15cm du capteur puis faut la coller contre et enfin faut la coller et attendre 10 secondes.

Pour info le remplacement prend minimum 3 semaines et pendant ce temps faut te faire chier avec des coupons orange qui te seront remboursés plus tard (ou sinon faut gueuler à un guichet pour en avoir un gratuit d'avance).

C'est bien quand ça marche mais c'est pas encore tout à fait au point. Le meilleur système que j'ai pu tester est "octopus card" à hong kong. C'est une carte de bus/métro/tram et ça fait aussi office de moyen de payement pour les distributeurs de boisson et de bouffe, on peut payer des petits trucs avec et dans pas mal d'école, c'est aussi utilisé comme badge car c'est nominatif.

la mienne a 2 ans, dont plus de 8 mois pendant lesquels elle ne m'a pas servi, et elle marche toujours à 15cm du brol  :p

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°449184
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 26-06-2008 à 20:40:05  profilanswer

sebx a écrit :

raf, j'ai rien à cacher moi, si ça les amuses de savoir où je vais, tant mieux pour eux  :spamafote:

Manque juste une API pour pouvoir uploader ta position sur ton blog :o

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°449187
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 26-06-2008 à 20:49:36  profilanswer

Ashe a écrit :

Manque juste une API pour pouvoir uploader ta position sur ton blog :o

Vend l'idée à la STIB ca pourrait marcher :sol:

---------------
n°449189
GreG_WMN
Diablo Attak mode !
Posté le 26-06-2008 à 20:58:09  profilanswer

LostSoul a écrit :

Citation :

Inflation record en Belgique en juin

jeudi 26.06.2008, 11:44
L'inflation a encore accéléré en juin en Belgique pour atteindre son plus haut niveau depuis 24 ans, à 5,80%, après 5,41% en mai, a annoncé jeudi le ministère de l'Economie. Il faut remonter à juillet 1984 pour trouver une inflation plus forte en Belgique, à 6,33%, a-t-on précisé au ministère. Sur base mensuelle, l'inflation a été de 0,56% en juin en Belgique, selon un communiqué.

:/

Belgacom va faire péter ses prix en Août en plus de Juillet à ce train là :D

LostSoul a écrit :

Citation :

La STIB augmente ses prix

jeudi 26.06.2008, 15:07
La Société de transport public bruxelloise va augmenter certains de ses tarifs au 1er juillet. Les cartes pour un, cinq et dix voyages passeront respectivement de 1,5 à 1,7 euro, de 6,7 à 7 euros et de 11 à 11,5 euros. Le ticket d’un jour augmentera de 4 à 4,5 euros. La carte à puces Mobib permettra de faire certaines économies : 1,6 euro pour un voyage, 11,2 euros pour 10 voyages et 4,2 euros pour le ticket d’un jour.

:ouch:  
Tout ca pour forcer les gens à prendre leur système RFID (Mobib)  :pfff:  
Ca devient de plus en plus de l'entubage institutionnalisé la STIB (sans compter que niveau qualité de service, plus ca va, plus c'est pire)

Que cay cher :ouch:

Et dire que je me souviens de la carte Tec qui revenait à 1 €/voyage ... Et prendre un ticket fait pas franchement une grosse économie je trouve :/

---------------
GreG [:shumi4] Web-Mobile.Net - LesManuels (Manuel de votre GSM au format PDF) - WMNbox (Fonds d'écrans, sonneries, thèmes & vidéos gratos !)
n°449214
dreamworke​r
Il n'en est qu'un!
Posté le 26-06-2008 à 22:29:06  profilanswer

t'as qu'à déposé plainte....

---------------
Chercher terrassier pour me débarasser de mon trop plein de terre
n°449218
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 26-06-2008 à 22:31:58  profilanswer

GreG_WMN a écrit :

Belgacom va faire péter ses prix en Août en plus de Juillet à ce train là :D

GreG_WMN a écrit :

Que cay cher :ouch:

Et dire que je me souviens de la carte Tec qui revenait à 1 €/voyage ... Et prendre un ticket fait pas franchement une grosse économie je trouve :/

Pour deux zones (10km), la tu as accés à la stib toutes la journée  :jap:

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°449224
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 26-06-2008 à 22:34:46  profilanswer

Pour toute la journée STIB cay 4,2€

Message édité par CharlydK le 26-06-2008 à 22:34:53

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°449234
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 26-06-2008 à 23:07:10  profilanswer

LostSoul a écrit :

Vend l'idée à la STIB ca pourrait marcher :sol:

Rapporterait pas assez :o

---------------
Globe trotter/SDF - Namur, Belgique
Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary.
Trombi Matbe
n°449239
GreG_WMN
Diablo Attak mode !
Posté le 27-06-2008 à 01:11:08  profilanswer

dreamworker a écrit :

t'as qu'à déposé plainte....

Pour ??

Calirto a écrit :

Pour deux zones (10km), la tu as accés à la stib toutes la journée  :jap:

Apprend à lire :D

---------------
GreG [:shumi4] Web-Mobile.Net - LesManuels (Manuel de votre GSM au format PDF) - WMNbox (Fonds d'écrans, sonneries, thèmes & vidéos gratos !)
n°449242
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 27-06-2008 à 01:28:49  profilanswer

Tu parles de la carte que tu mets et que tu appuies pôur mettre le nombre de zone adéquats ??

Ca fait 1000 ans que j'ia plus pris le bus aussi :d

---------------

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°449245
GreG_WMN
Diablo Attak mode !
Posté le 27-06-2008 à 01:32:47  profilanswer

Oué celle là :D

J'en ai encore une dans mon portefeuille ... Tout blanche, on voit plus rien, je sais pas du tout si elle est encore valide lol :D (Ca fait 3 ans que j'ai plus pris le bus :spamafote:)

---------------
n°449259
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 27-06-2008 à 08:40:29  profilanswer

Moi, je me souviens des cartes de bus à cachet :o

---------------
[:the_elminster:4] "Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme D'Udûn. Repartez dans l'ombre."  
[:the_elminster:6] Générateur naturel de gaz à effet de serre
n°449260
sebx
boulet cherche canon
Posté le 27-06-2008 à 08:41:53  profilanswer

papy  :d

---------------
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°449262
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 27-06-2008 à 08:45:47  profilanswer

à 20Feb :)

---------------
[:the_elminster:4] "Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme D'Udûn. Repartez dans l'ombre."  
n°449263
sebx
boulet cherche canon
Posté le 27-06-2008 à 08:50:26  profilanswer

c'était le prix d'une partie de jeux vidéo à Bellewarde aussi ça  :D

---------------
n°449265
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 27-06-2008 à 08:51:48  profilanswer

Je parle de çà, il y a 20-25 ans :) (Tin, ch'ui vieux  :sweat: )

---------------
n°449266
sebx
boulet cherche canon
Posté le 27-06-2008 à 08:56:15  profilanswer

c'est pas vraiment une actu ça  :d

---------------
n°449268
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 27-06-2008 à 09:04:55  profilanswer

:na:

---------------
n°449271
dreamworke​r
Il n'en est qu'un!
Posté le 27-06-2008 à 09:15:54  profilanswer

je parlai à LS qui se plaignait de Big Brother....mais j'étais à la bourre :p

---------------
Chercher terrassier pour me débarasser de mon trop plein de terre
n°449298
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 27-06-2008 à 12:46:02  profilanswer

GreG_WMN a écrit :

Oué celle là :D

J'en ai encore une dans mon portefeuille ... Tout blanche, on voit plus rien, je sais pas du tout si elle est encore valide lol :D (Ca fait 3 ans que j'ai plus pris le bus :spamafote:)

Ca marche tant que la bande magnétique fonctionne encore  :D

---------------

n°449325
GreG_WMN
Diablo Attak mode !
Posté le 27-06-2008 à 16:50:28  profilanswer

sebx a écrit :

c'était le prix d'une partie de jeux vidéo à Bellewarde aussi ça  :D

C'était un peu partou d'ailleurs, et now c'est quasi 1 € partout ...

Calirto a écrit :

Ca chui pas sûr, déjà que mes CB sont parfois démagnetisée :D

---------------
n°449360
Alcyone
Mère Noel en avance
Posté le 27-06-2008 à 20:24:47  profilanswer

sebx a écrit :

...  et elle marche toujours à 15cm du brol :p

Sebiske! Tu parles belge  :bounce:  

---------------
"Sois belle et écris-toi... "
n°449398
sebx
boulet cherche canon
Posté le 27-06-2008 à 23:26:28  profilanswer

c'est pour mieux te comprendre ma poule  :love:

---------------
n°449399
azley
Anti Asus >_<
Posté le 27-06-2008 à 23:27:57  profilanswer

quel poète ce sebisk :D

---------------
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiii >_<
n°449401
sebx
boulet cherche canon
Posté le 27-06-2008 à 23:29:47  profilanswer

quoi t'es jalouse ?  :d

---------------
n°449402
azley
Anti Asus >_<
Posté le 27-06-2008 à 23:30:21  profilanswer

nonon ça va :lol:

---------------
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiii >_<
n°449405
sebx
boulet cherche canon
Posté le 27-06-2008 à 23:39:26  profilanswer

tant pis  :d

---------------
n°449408
lesk8vainc​ra
Jackson sixth
Posté le 28-06-2008 à 02:10:53  profilanswer

Calirto a écrit :

Avec la stib, les cartes sont valables trois ans a dater de l'achat de la carte.

---------------
ma signature elle est bien :o
n°449421
The_Elmins​ter
Archimage archiconnu
Posté le 28-06-2008 à 10:57:38  profilanswer

Ch'ui allergique au bus :o

---------------
n°449534
GreG_WMN
Diablo Attak mode !
Posté le 28-06-2008 à 22:36:09  profilanswer

Citation :

Insolite : Cindy Sander aussi s'insurge contre le P2P
http://www.clubic.com/actualite-14 [...] e-p2p.html
Début juin, 52 musiciens montent au créneau pour soutenir le projet de loi Création et Internet, récemment présenté par Christine Albanel. Une invitée surprise vient de joindre sa voix mélodieuse à l'appel lancé par cette partie de la scène française. En des termes très simples, Cindy Sander, candidate malheureuse, explique en quoi le téléchargement illégal a sapé le démarrage de son premier titre, le bien nommé « Papillon de lumière ».

Pour ceux qui seraient passé à côté de ce phénomène médiatique qu'est Cindy Sander, retour en arrière. Le radio crochet télévisé Nouvelle Star recale, lors des premiers castings de son édition 2008, Cindy Sander, une esthéticienne passionnée de chanson, qui puise son inspiration chez des voix telles que Céline Dion. En coulisses, la jeune femme se dit déçue, estime que le jury de l'émission n'a pas su apprécier la mesure son talent, et affirme haut et fort qu'on ne l'arrêtera pas de chanter.

Avide de victimes faciles, la Toile française s'embrase pour le phénomène Cindy Sander, et les vidéos des prestations de la jeune femme tournent de blogs en forums, jusqu'à ce que certains animateurs TV en fassent leur mascotte temporaire. Reportages, interviews et plateaux se succèdent : une artiste est née ? Arrive alors le projet de disque, mais surtout, le premier single : « Papillon de Lumière », lancé sur le Net. Le phénomène Cindy Sander est tel que le groupe M6 (auquel appartient aujourd'hui Cyréalis, éditeur de Clubic.com) décide de produire ce titre via l'une de ses filiales.

Quelques semaines après le lancement, celui-ci ne totalise qu'environ 6.000 ventes. Un résultat décevant pour celle qui se voyait en haut de l'affiche, aux côtés des Voices telles que son idole, Céline Dion. Dans une interview vidéo publiée sur son blog, elle explique les raisons de l'échec, et rejoint la cause des artistes en lutte contre le téléchargement illégal. La transcription qui suit est littérale.

« Déjà je dirai que je suis très très contente de la vente de mon single. Parce que je me dis que avant que tout ça démarre, j'ai mis cette chanson en téléchargement légal sur le net », commence Cindy Sander. « Parce que je pensais pas bien sûr à la suite, je pensais pas à la signature avec une maison de disque. Et faut être réaliste, il y a eu plus de 200.000 téléchargements. Donc moi je pars d'un principe que si le CD aurait été fait tout de suite, bin j'en aurais déjà vendu plus de 200.000 ». Cindy Sander, ou l'art du syllogisme ?

« Donc pour moi c'est déjà une très très bonne place avec tout ce qui a été téléchargé. En plus, j'étais devant Mariah Carey, donc c'est déjà pas mal », poursuit la diva. « Je m'attendais pas du tout à être première, ça j'en étais même sûre. Mais voilà j'espère que ça se passera mieux pour le deuxième, le deuxième titre, et surtout faut se dire une chose, c'est que tous les artistes c'est pareil ».

« On est tous dans le même bateau. Les ventes de singles et d'albums deviennent très très dures depuis qu'il y a tous ces téléchargements à droite à gauche », conclut Cindy Sander, avant d'asséner : « Donc arrêtez ces téléchargements, vous nous faites mourir ». Celle dont le succès est né du Web l'accuse aujourd'hui de tuer sa carrière. Douce ironie du sort ?

Bah qu'elle crève :ddr:

---------------
n°449535
Alcyone
Mère Noel en avance
Posté le 28-06-2008 à 22:37:38  profilanswer

sebx a écrit :

c'est pour mieux te comprendre ma poule  :love:

Quelques mots clé, alors  :whistle:  

Cartier, Gaultier, BMW, Prada...  J'en ai d'autres ^^

---------------
"Sois belle et écris-toi... "
n°449536
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 28-06-2008 à 22:38:10  profilanswer

http://www.telegraph.co.uk/news/mi [...] ailed.html

har har har

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

n°449573
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 29-06-2008 à 12:51:20  profilanswer

Citation :

Chute mortelle d’une jeune mannequin

dimanche 29.06.2008, 11:48
*La jeune mannequin Ruslana Korshunova qui avait notamment posé en couverture de « Vogue » a fait une chute mortelle samedi. Elle se serait apparemment suicidée en se jetant de son appartement de Manhattan. Âgée de 20 ans, Ruslana Korshunova est décédée samedi après-midi dans le quartier des affaires de New York, rapportent le « New York Post » et « Newsday », citant des sources officielles et policières anonymes. Cette chute fatale fait l’objet d’une enquête policière. (Photo AP)

Victime de la mode ...

---------------
n°449580
Johnny Boy
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 29-06-2008 à 12:58:11  profilanswer

Citation :

Evento's BuzzBall: your own personal roller coaster

http://www.blogsmithmedia.com/www.engadget.com/media/2008/06/6-28-08-buzzball.jpg

Those positively fed up with lengthy lines for coasters at amusement parks will likely dig the concept here. Evento's BuzzBall is essentially a personal roller coaster, which reportedly features a "single seat inside a large outer ball that's able to spin and roll independently of the ball itself" alongside a pair of electric motors used to power it. Better still, you don't even need a hill to ride, just a wide open field (or a road, if you're the daredevil type) to frolic in. As it stands, the BuzzBall is simply a prototype waiting to flourish, but it sure looks like this company is serious about selling at least a few to those with enough resources (you know, cash and spare time) to enjoy it.

I Want [:ashe:1]

Citation :

Bucket-based hydroelectric generator powers up small gadgets

http://www.blogsmithmedia.com/www.engadget.com/media/2008/06/6-28-08-water-generator.jpg

Never mind those ginormous dam-based hydroelectric generators -- we've got a much smaller version that you can actually use in your backyard. The Pico Hydroelectric Generator was installed within a 5-gallon bucket by Sam Redfield in order to convert the energy from "existing gravity fed irrigation, fresh water, or waste water systems" into usable electricity that can juice up your cellphone, DAP, portable fan / water-bottle combo, etc. Regrettably, there's not a whole heap of details beyond that, but you can check out another angle in the read link below.

Pour nous les scouts :sol:

n°449611
LostSoul
Manieur de hache
Posté le 29-06-2008 à 15:20:11  profilanswer

Citation :

La police néerlandaise a arrêté vendredi un homme de 39 ans qui venait de voler un chien pour satisfaire ses besoins sexuels.

Il semble que le zoophile était coutumier du fait et avait l'habitude d'"emprunter" l'animal sur le terrain d'une entreprise, avant de le ramener un peu plus tard.

Les rapports sexuels zoophiles ne sont interdits aux Pays-Bas que si l'animal en souffre visiblement. Le Parlement travaille actuellement sur une loi pénalisant de tels actes.

[:bbloup:3]

---------------
n°449612
Johnny Boy
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 29-06-2008 à 15:27:16  profilanswer

Rien ne dis que le chien était pas une femelle... [:the_elminster:3]

n°449662
GreG_WMN
Diablo Attak mode !
Posté le 29-06-2008 à 20:36:13  profilanswer

LostSoul a écrit :

Victime de la mode ...

Ou tuée par jalousie ? :p

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse