Chaussette Achats/Ventes : Dieu Bisounours Divers : GreG_WMN, Naunaud128 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

impossible d'installer un OS ... ou presque

n°30515
bulldog
Posté le 26-02-2005 à 12:20:47  profilanswer

salut à tous,
j'ai une K7S5A ver 3.1 depuis quelques semaines et j'essaie d'installer un OS version billou pour faire tourner cette maudite machine.
En résmé :  
- win Me : dès l'installation, le pc semble fonctionner par intermittance.   Le DD tourne 1 seconde puis freeze 2 secondes, puis fonctionne 1 seconde puis freeze 2 secondes ...
J'arrive jusqu'au bureau mais la machine est inexploitable.
- win 2K : à l'installation, il me met le message comme quoi il commence à détecter les périphériques comme le clavier et la souris ... et la barre de défilement se bloque à mis chemin et plus rien. Le pc ne freeze pas puisque je sais bouger le pointeur souris et déplacer la fenêtre qui contient le message. Par contre, je n'ai plus le clavier.
Je travaille habituellement avec win2K pro en SP4 mais comme il ne s'installa pas, j'ai essayé le suivant :
- win XP :  :pt1cable: déjà rien que l'installation de cet OS est une grosse galère. Jamais eu autant de problème de reboot, de freeze, d'écran bleu, noir, rouge à petit pois blanc ...
Mais c'est quand même le seul avec lequel j'arrive à utiliser le pc. Le problème est que j'ai des freeze aléatoires qui m'obligent à rebooter le pc très fréquement et je ne sais pas installer de périph PCI sans qu'il ne reboote continuellement.

J'ai à ma disposition 5 disques durs, 3 cartes graphiques, 2 jeux de barrettes (SDRAM et DDRAM) ainsi que tous les périphériques courants en doubles. J'ai flashé le bios avec la version 8/11/2003...
Je suis assez patient (heureusement) mais je commence vraiment à en avoir assez de perdre mon temps.  
C'est plus une lamentation qu'un appel au secour mais si un de vous a une idée... je suis preneur.

Message édité par bulldog le 26-02-2005 à 12:22:08
n°30516
barbututu
Comme dirait ma grand mère !
Posté le 26-02-2005 à 13:29:29  profilanswer

si tu as un althon xp essaie de passer ta carte en fsb 100 voir si les plantages sont toujours presents sinon va jeter un oeil sur ton alim et fais un memtest si tu peux

n°31002
cailleuxl
Posté le 25-07-2005 à 12:50:31  profilanswer

As tu trouvé une solution a ton probleme car je suis dans le même cas sous w2K?
@+

n°31003
barbututu
Comme dirait ma grand mère !
Posté le 26-07-2005 à 11:31:57  profilanswer

W2k utilise la ram pour faire l'install de l'os des rams foireuses causent des ecrans bleus ... a chercher de ce coté

n°31004
cailleuxl
Posté le 26-07-2005 à 13:00:45  profilanswer

OK, je vais essayé cela.
Merci pour votre aide
@+

n°31005
cailleuxl
Posté le 27-07-2005 à 08:10:38  profilanswer

Salut à tous, j'ai mis 512 Mo de DDRAM en place de 128Mo de SDRAM et maintenant, cela fonctionne nickel.
Merci encore de votre aide
@ bientôt

n°31008
Terran
Posté le 27-07-2005 à 21:55:21  profilanswer

Idem,avec de la 512mo sdram j'avai des ecrant noir au boot et des plantages et au passage sdram->ddr tout c'est mis a fonctionner nikel.

Aller à :
Ajouter une réponse