Hardware : narcoturk OS, Software, Réseaux & Jeux vidéos : fredo490 Achats/Ventes : SnoOzeR Overclocking : Sp1nal, 2 utilisateurs anonymes et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ECS K7S5A et AMD Athlon 3200+

n°31761
acalatayud
Posté le 17-11-2006 à 17:00:57  profilanswer

Bonjour à tous,
je possède une carte mère ECS K7S5A avec Processeur AMD Athlon MP à 1 GHz, 64 Kb.
J'ai besoin d'upgrader mon processeur. Les athlon 2600 étant  difficlement trouvable, j'ai acheté
un AMD Athlon 3200+ socket 939.
Je sais que ce processeur n'est pas adapter à cette carte mère mais est ce que je peux le monter  
quand même sur ma carte mère?
Fonctionnera t il avec des performances moindres ou pas du tout?
Cela risque t il d'abimer le processeur que je viens d'acheter?

Si il n'est pas possible de le faire marcher sur cette carte mère, quelle carte mère me conseillez vous?

Merci par avance de vos réponses.

PS : Je n'y connais pas grand chose en hard ware ce qui fait que j'ai peut être oublié des infos nécessaires pour les réponses à mes questions.

n°31762
virus2013
@}oo{=======>
Posté le 17-11-2006 à 17:22:22  profilanswer

Non ! Impossible. En fait, le socket est différent ! C'est à dire, le nombre et la disposition des pins en dessous du processeur. Du coup, non seulement il ne fonctionnera pas, mais en plus il sera même impossible de le placer sur la carte mère, simplement. Il va falloir que tu achètes une nouvelle carte mère, sorry... Le problème, c'est que je suppose que tu as une carte graphique en AGP et les cartes mères AGP se font de plus en plus rare... Pour savoir laquelle, je passe la main, je ne sais pas trop.
Voilou ! :D

---------------
L'informatique, c'est comme les femmes. On adore, mais on ne comprend jamais vraiment !
n°31763
hulk
Posté le 17-11-2006 à 17:57:23  profilanswer

c'est comme si tu demandais de mettre un moteur de porche 911 dans une R5 (en gros) :p

pas la même architecture du tout, pas le même socket, etc etc...

je te conseille de faire un topic en hardware si ce n'est pas déjà fait pour qu'on te conseille ;)

Message édité par hulk le 17-11-2006 à 17:57:49

---------------
membre M@tbe.com
n°31764
Nco34
s754 Powaa
Posté le 19-11-2006 à 21:50:04  profilanswer

Vi et ne force surtout pas pour essayer de le mettre

Aller à :
Ajouter une réponse