Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  ECS K7S5A

je suis du club K7S5A+lan mais......comment ça se met au poin [résolu]

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°18728
proffycarl​os
si ça marche pas , y a un truc
Posté le 31-03-2003 à 19:07:29  

voila le bleme
voir profil pour config et: question.....
g tenté une instal win2kpro et winxp pro sans succes
mais je m'aperçois que la mem,la temp° et la tension sont
important donc kek ça peut faire si c po bon
empecher une install win2k ou xppro?????????

Message édité par proffycarlos le 08-04-2003 à 22:57:48

---------------
l'espoir fait vivre et le savoir survivre....Yo!!
le savoir ne prend pas de place , meme si on a une petite tête, hihi
mood
Pub
Posté le 31-03-2003 à 19:07:29  

n°18731
pascal16
Posté le 31-03-2003 à 20:49:40  

t'as un message d'erreur ?

n°18733
proffycarl​os
Posté le 31-03-2003 à 21:03:34  

ben sous win2k il me parlait d'un fichier du registre "la ruche" manquant ou usé  
en fait au debut ça a marché et apres la carte video plus rien  
prrrrrrtttt ,j'ai po trop compris l'interet des abeilles dans mon pc lol :??:  
mais sous win xp  
que dalle il s'installe  ilredemarre pour continuer et d'un coup il redemmarre sans cesse au meme point a chaque fois..
donc j'ai laissé tomber pour l'instant...
j'ai survolé kelk postes du forum qui parle bocou mem et alim.
alors j'en sais rien sauf que ça marche en 133/133 ça je le sais yo

---------------
n°18744
cybersonic
Beuh...
Posté le 01-04-2003 à 00:40:25  

le fait qu'il redémarre tout le temps , et a voir comment tu explique le cas en premier , et bien je pense que tu a un problème de chaleur avec ton cpu

mauvais ventirad , ou pas bien installé , un ventirad pas adpaté a ton cpu

teste avec le Fsb core et mémoire a 100 pour voir si le problème ce fait moins vite ou plus du tout

sa peut aussi venir de l'alim , test aussi en même temps avec ton boitier ouvert et note bien tes tensions dans ton bios et les T° relevée aussi

---------------
©yber [:cybersonic] [:frederic_b]
[g] M @ TBE .COM, c'est comme les frites ... c'est du Belge, mais avant tout c'est un
n°18761
proffycarl​os
Posté le 01-04-2003 à 20:54:17  

:hello: voila ce que j'ai pu relever dans le bios
vscore 1.744v
vcc2.5v------2.464v
vcc3.3v------3.248v
vcc5v--------4.677v/4.704v en alternance
+12v---------12.416v
sb3v---------3.424v
-12v-------- -11.885v
sb5v-------- -4.999v
vbat---------3.424v
fan speed    0 rpm
cpu fan speed 5273 rpm
system temp 30C°
cpu temp    55C°

voila merci pour les enventuels tuyaux et solutions que l'on me donnera.

---------------
n°18762
proffycarl​os
Posté le 01-04-2003 à 20:56:57  

ah oui j'allais oublié ,quand je faisais mes install avec cpu core 100/100 c'etait pareil  
sauf que j'ai une option dans le bios qui ne me dit rien dans le bouquin--pci bus master --que j'ai laissé en desablead lol
dans le doute.....

---------------
n°18766
pascal16
Posté le 01-04-2003 à 22:32:06  

fait plutot un memtest depuis une disquette si c'est une erreur ruche. suivi d'un test DD (dispo sur le site du fabricant du DD) et finition à vérifier si tes nappes sont bien de 80 fils.

n°18767
proffycarl​os
Posté le 01-04-2003 à 22:39:51  

un grand merci je vais tester tout ça

ça ne gene pas que je sois sous win 98 SE pour l'instant
car de toute façon y a que ça qui marche sans planter
 :cry:

---------------
n°18772
cybersonic
Beuh...
Posté le 01-04-2003 à 23:47:17  

j'ai déja pu remarqué que la ou win xp plante sur certains pc , le win98  plante pas , après renseignements , windows xp ne gèrent pas du tout de la même façon la mémoire vive

sa peut bien être l'alim ou ta mémoire qui foire

mais si par exemple le memtest te dit que ta mémoire est pas bonne , c'est pas toujours exact , lui il fait les tests mémoire et il constate un problème avec la mémoire , mais la mémoire peut avoir un problème sur certains pc , et que sur une autre carte mère , la mémoire fonctionnera parfaitement sans aucun problème

c'est pas la première fois qu'une barette qui est hors course sur la K7S5a fonctionne très bien sur une autre carte mère ;)

---------------
[g] M @ TBE .COM, c'est comme les frites ... c'est du Belge, mais avant tout c'est un
n°18777
proffycarl​os
Posté le 02-04-2003 à 07:20:08  

:cry: ce matin surprise a l'allumage le bios s'etait remis a zero tous seul
plus un reglage de bon  
je commence a croire que la carte a un probleme
qu'en penses-tu?

a ce soir je pars bosser

---------------
n°18800
cybersonic
Beuh...
Posté le 03-04-2003 à 03:18:47  

bien tu a le plus gros problème qui existe avec les K7S5A et qui est un gros bug , en fait tu a le problème CMOS

j'ai moi même eue ce problème la , le bios se remettai avec les réglages par défaut , tout seul après le boot , après avoir fait quelques test et quelques mises à jour de bios , j'ai réussi pour ma pars a ne plus avoir ce problème la , en mettant a jour avec la version du bios officiel 021001

avec la version précédent , j'avait plus de remise a zero des réglages du bios , mais j'avait encore la remise a zero de l'heure , mais rien d'autre

note que théoriquement la dernière version qu'il ont sorti était justement destiner a réglé ce problème la qui est très bien connu

pour certains la mise à jour du bios n'a pas suffit , d'autres pensent que ca vient d'un probmème de chaleur du chipset SIS 735 et ajoute de la pate thermique entre le chipset et le rad

pour ma pars et bien j'ai un autre avis

avant avec ma K7S5a j'avait un duron , qui consommais bien moins , idem en ressource de la carte mère , et du jour au lendemain que je lui est mis un athlon xp , le problème comme le tient est apparus

pourquoi ? des avis sur sa il peut y en avoir plein , genre

la carte mère a du mal a fournir les watt que le cpu demande , et pour lui fournir le courant valable c'est certains autres composants de la carte qui n'arrive plus a être alimenté suffisamment , genre le CMOS

parceque même si l'alim peut donné tout les watt nécessaire , faut encore que tout les circuit de la carte mère aie été prévu pour fournir autant de watt , hors au lancement de la K7S5A , je pense pas qu'il avait prévu qu'elle allai avoir autant de succès et a force de lui faire reconnaitre des nouveaux cpu , elle a du mal a fonctionné avec les nouveaux

le chipset lui il est bien prévu pour cela , mais je pense pas que l'électronique de la carte aie été prévu pour donné autant de ressource

a mon avis donc , certains composant qui sont sur la carte , sont surpassé , ou certains ne son simplement pas trop bon

toujours est t'il qu'il y a bien un bug avec la gestion CMOS du bios , et que chez moi ce problème est justement apparu quand j'ai changé pour un cpu qui consommait plus de watt , l'alim quand à elle  n'était pas en cause , bien qu'elle délivrait des bonnes tensions , j'avait quand même testé avec deux autres alims et toujours le même problème , bref la seul chose qui a marché c'est le bios et pas pour longtemps puisque quelques temps après ma K7S5a a rendu l'âme

bref une carte très bon marché , mais qui paradoxalement demande a avoir des barettes , alim , etc de très bonne qualité
la ou bien des cartes mère se contente de barettes et d'alim no-name , ce modèle de carte la exige le plus souvent du très bon matos

test toujours avec la mise à jour du bios , note que ce bug la , il n'apparait pas toujours , rare sont les cartes qui le font tous les jours  :hello:

---------------
n°18829
proffycarl​os
Posté le 04-04-2003 à 18:44:42  

merci cybersonic  
pour toute tes reponses precieuses.
qui s'avere  etre une aide veritable.Effectivement,et heureusement ça ne me l'a fait qu'une fois pour l'instant hormis que l'heure et l'année du pc a deja bougé une ou deux fois sans pour autant toucher le bios lui meme.
est-ce que les tensions que j'ai indiquées plus haut sont bonnes ou pas?
car a part mon truc,je n'ai pour ainsi dire aucuns plantages sous windows 98SE :cry: ,faute de mieux.
j'ai vu egalement une resistance a souder sur la carte qu'en penses-tu?car j'ai l'intention de le faire sauf si ça ne sert à rien bien sur.car il me semble que c'est une soluce proposée par ECS eux-memes.
quel version de bios me conseilles-tu?j'ai le lan mais je ne m'en sert pas,le son intégré non-plus d'ailleurs.
pour les barrettes mémoires ,je vais acheter de la ddr-sdram:PC2100 ou PC2700 je prends?????
je sais que cela fait beaucoup de question,mais j'ai tellement attendu avant d'acheter cette carte que maintenant j'ai bien l'intention de la faire fonctionner ou bien elle explosera d'elle-meme....lol :D  
merci encore d'avance ,

---------------
n°18854
cybersonic
Beuh...
Posté le 05-04-2003 à 00:26:24  

bien d'après ce que tu explique , avec le coup de l'heure qui ce remet a zero , sans toucher aux autres réglages du bios , c'est bien le même problème que j'ai eue

moi j'avait la version 3.1 de la K7S5A et le problème la je l'est résolu avec la version du bios officiel 021001

seulement je doit dire que j'avait changé quelques petits trucs au bios , quelques fonctions cachée a l'origine que j'avait rendu modifiable via le soft d'édition du bios
j'ai d'ailleur fait un topik avec quelques photos sur ces options la , il ce trouve sur le forum ici

pour la soudure , et bien perso , je saurai pas de la conseiller ou te la déconseiller , j'ai jamais testé étant donné que j'avait résolu le problème avec mon bios un peut perso

maintenant si tu ne te sens pas capable de faire quelques modifications , je peut éventuellement les faires pour toi , je charge la version lan et je fait les mêmes changement que j'avait fait

dans ces changements j'avait par exemple activé la mise ajour NvRAM du bios , la fonction la une fois dans le bios tu la met sur yes et une fois le boot fait elle ce désactive automatiquement , j'avait aussi désactivé les options shadow RAM qui sont activé par défaut dans le bios , et comme il sont cachée ou peut pas les mettres sur disable , avec le bios que j'avait éditer je les avait rendu accessible et donc j'avais désactivé l'option shadow ram , en générale ce truc la c'était utile pour les anciennes cartes graphique mais pas avec les cartes actuels
je vais faire une recherche sur le topik que j'avait fait et je ferai un edit sur ce topik pour te passé le lien , tu jetera un oeil dessus , c'est des photos d'écran que j'avait fait il y a environ 1 mois d'ici ;)

---------------
n°18855
cybersonic
Beuh...
Posté le 05-04-2003 à 00:28:16  

voila le lien sur le topik sur la modification du bios que j'avait fait

http://forum.materiel.be/forum2.php3?post=3166&cat=7

---------------
n°18874
proffycarl​os
Posté le 05-04-2003 à 07:18:41  

yessssss
nous toucherons au but.
bon vais bosser
mais je voulais savoir untruc ,je vais ajouter un ventilo en facade
-est-ce que je le mets aspirant ou soufflant?
en gros doit-il me remplir le boititer d'air ou me le vider?

merci je lirai tout ça cet apres midi

---------------
n°18891
berny47
Posté le 05-04-2003 à 19:02:40  

Pour ton ventilo, si tu le mets en facade, il est en bas de la tour, donc il faut qu'il aspire de l'air frais, qui après être réchauffé par le proc, est évacué par le ventilo de l'alim.

n°18901
proffycarl​os
Posté le 05-04-2003 à 22:04:34  

merci je vais l'installer aussitot  
me disais bien que ça devait etre ça mais dans le doute
mieux vaut des fois un qui sait que dix qui cherchent
merci a toi berny47
si cela a un rapport avec le lot et garonne moi aussi je m'y trouve;yo :)  :hello:

---------------
n°18927
proffycarl​os
Posté le 06-04-2003 à 22:06:41  

le ventilo fonctionne parfaitement,apres l'avoir branché correctement :D  
juste deux cosses à déplacer dans le connecteur
manan vais passer à l'upgrade du bios  
cheepobios,dont j'ai trouvé le lien plus loin (sur ce site qui est EXCELLENT il faut le dire).
est-ce que la marche à suivre est indentique à un flashage normal
??
merci d'avance

---------------
n°18931
Bugman
I'm watching you!
Posté le 06-04-2003 à 22:44:43  

proffycarlos a écrit a écrit :

le ventilo fonctionne parfaitement,apres l'avoir branché correctement :D  
juste deux cosses à déplacer dans le connecteur
manan vais passer à l'upgrade du bios  
cheepobios,dont j'ai trouvé le lien plus loin (sur ce site qui est EXCELLENT il faut le dire).
est-ce que la marche à suivre est indentique à un flashage normal
??
merci d'avance

oui c'est pareil...

---------------
Bugman, the return of the vengence of the modératus. :fou:  
Chevalier actif de la K7S5A ! :o
© 2002-2007 Bugman, all right reserved
n°18934
proffycarl​os
Posté le 06-04-2003 à 22:53:11  

yo merci  
je vais prendre le dernier sorti en cheepobios
pour la K7S5A/lan
meme si je ne m'en sert pas pour l'instant  :D  :D  
j'allais pas m'en priver c'etait moins cher avec que sans mdr

et demain je passe à l'action pour la soudure de la resistance comme ça je mets toutes les chances de mon coté.

ch'tite question: mon proc tourne à 54° c'est beaucoup?(de50à55)
faut dire que le ventilo c'est un jensérien mais ça refroidi quand meme (il etait prevu pour Tbird 1.4 il me semble)donc je pense ne pas etre trop mal avec cette moulinette....il marchait bien pour mon duron700.

---------------
n°18956
proffycarl​os
Posté le 07-04-2003 à 22:20:20  

bon le coup de la resistance ,c'est fait.
maintenant quel est le moyen le plus sur de connaitre la version du bios que j'ai actuellement.car je pense que je vais effectivement prendre un bios qui résoud egalement le lostcmos sans pour autant tomber dans l'excès..l'o/c ne m'intéresse pas pour le moment(tet bien jamais d'ailleurs,sinon j'aurai acheter carrément plus rapide  :D  :D )
donc je suis ouvert à toute propositions décentes  :hello:  :hello:  

merci à tous (et toutes au cas où)yo!!!!!

---------------
n°18990
Bugman
I'm watching you!
Posté le 08-04-2003 à 21:58:21  

pour le bios actuel, il écris la date au démarage normalement...

pour la température, il est chaud mais bon si sa plente pas... :D  

mais essaie peut-être de mieu ventiller le boitier...

Message édité par Bugman le 08-04-2003 à 22:00:19

---------------
n°18997
proffycarl​os
Posté le 08-04-2003 à 22:29:41  

ben pour etre franc la date ,j'ai des doutes (la carte est de fevrier pour anniversaire :D )
mais la date je viens d'utiliser ctbios qui me dit  
bios datum 10/29/02
amibios gefunden : version 10.29 datum 02.04.01

donc j'sais pas trop à quoi me fier,,tu peux me dire ???
avant que je fasse p'tet une bêtise :whistle:  ;)  :ouch:  

ça me ferait un peu chi....  d'etre si près du but et de tout foirer jusqu'ici ça va ,alors faut que ça continue

donc ,cordialement  yo!!!
 :jap:

---------------
n°18999
Bugman
I'm watching you!
Posté le 08-04-2003 à 22:42:22  

tu as donc l'air d'avoir la version du 28.10.2002
donc la 021001
elle est sensée être bonne normalement...
appart l'autodetection du lan peut-être... :D

---------------
n°19001
proffycarl​os
Posté le 08-04-2003 à 22:52:55  

donc inutile de flasher pour remettre la meme chose si je comprends bien  
donc je crois que je vais en rester là pour le moment ,hormis que je vais passer à la memoire ddr sdram PC2700 samsumg ou no-name parce que le prix n'est franchement pas le meme et à force ça revient cher ....

donc pas de flash et je vais surveiller le lostcmos car pour l'instant je ne l'ai eu qu'une fois ay demarrage du pc et c'est tout..
sauf hier soir où il a redemarré tout seul mais je crois que la temp° a frisé les 55 ou 56° plus grosse merdasse de progs divers comme acrobat reader qui merde un peu et d'autre cochonneries que j'utilisais en meme genre sandra et je ne sais plus quoi d'autre enfin je pense ; légère surcharge pondérale  :??:  

bon ben merci et je pense que je vais considérer mon topic résolu dans l'immédiat,mais je reste pas loin lol

à plus tard

---------------
n°19003
Bugman
I'm watching you!
Posté le 08-04-2003 à 22:56:47  

ok...

---------------
n°22107
proffycarl​os
Posté le 04-07-2003 à 22:23:41  

salut à tous,

BILAN:  après la derniere réponse sur ce topic,je me permet de le faire remonter au gout du jour si ça peut en aider d'autre.
je m'aperçois d'une chose qui est certaine,cette carte n'aime pas que l'on n'y touche pour quelque raison que ce soit.
Par exemple,les débranchements intempestifs du secteur pour bidouille hasardeuse,ou simplement remplacer une barrette mémoire.Et bien le constat et que 9 fois sur 10 débranchements,le bios saute.Je pense que la carte doit avoir un probleme de décharge des condensateurs systématique à ce moment précis.il en résulte ce fameux LOSTCMOS.probablement une mauvaise protection par diode au niveau de l'étage d'alimentation.
Donc en gros ,elle n'aime pas les variations de tensions du secteur qui se répercutent automatiquement sur l'alimentation de la carte.D'autant plus ,si on a une alimentation no-name ou avec name mais pourrie :D ..j'utilise personnelement un onduleur ups APC de la taille d'une batterie de camion.et je suis sur que juste ce détail m'a suffit à être protégé des lostcmos puisque j'en ai eu que deux depuis la fin de ce topic et toujours apres un débranchements du cordon au dos de l'appareil pour bricole ( branchement puis débranchement d'un ventilo additionnel).

peut être une pîste supplémentaire pour aider tout le monde ;)  

à bientôt

YO!!!!!!!!!! :jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°22121
Bugman
I'm watching you!
Posté le 05-07-2003 à 10:48:23  

:/ La mienne je la débrenche tout le temps du secteur (a part quand je l'utilise :D ) et pas de lost cmos...

---------------
n°22132
proffycarl​os
Posté le 06-07-2003 à 00:32:54  

ouais je me doute que c'etait pas une généralité.
m'enfin bon-sang de carte ,je vais tarder à changer ,j'en ai marre du doute.meme si je n'ai que trois 3 lostcmos non justifiés.je vais la remplacer par.....heu!en fait je sais pas;t'as une idée?? je suis ouvert à toute proposition.une qui me permette de changer toutes les valeurs de tensions et de fsb avec en plus la stabilté :D .
ça existe????

merci d'avance :hello:  

YO!!!!!!! :jap:  :jap:

---------------
n°22149
Bugman
I'm watching you!
Posté le 06-07-2003 à 21:10:27  

proffycarlos a écrit a écrit :

ouais je me doute que c'etait pas une généralité.
m'enfin bon-sang de carte ,je vais tarder à changer ,j'en ai marre du doute.meme si je n'ai que trois 3 lostcmos non justifiés.je vais la remplacer par.....heu!en fait je sais pas;t'as une idée?? je suis ouvert à toute proposition.une qui me permette de changer toutes les valeurs de tensions et de fsb avec en plus la stabilté :D .
ça existe????

merci d'avance :hello:  

YO!!!!!!! :jap:  :jap:  

Perso j'ai pris l'A7N8X Deluxe, mais bon c'est a toi de voir... :D  
Sinon je veus bien me dévouer pour essayer de comprendre ce lost cmos, mais pour ça faudrais que j'ai un spécimene atteint de lost cmos... :D  
Des donneurs? :D

---------------
n°22152
lavsteph
...............
Posté le 06-07-2003 à 22:20:55  

bugman a écrit a écrit :

Perso j'ai pris l'A7N8X Deluxe, mais bon c'est a toi de voir... :D  
Sinon je veus bien me dévouer pour essayer de comprendre ce lost cmos, mais pour ça faudrais que j'ai un spécimene atteint de lost cmos... :D  

ouh.................... :o  
 :heink:

---------------
[:lavsteph:2] © lavsteph-copyright 2004-2013.  
[:lavsteph:7] - Aide-joomla.com
n°22154
Bugman
I'm watching you!
Posté le 06-07-2003 à 23:34:59  

lavsteph a écrit a écrit :

ouh.................... :o  

quoi?

---------------
n°22155
lavsteph
...............
Posté le 06-07-2003 à 23:39:38  

bugman a ecrit:

une bonne reponse,mais qui voudrait prêter sa carte fétiche... :hello:

Message édité par lavsteph le 06-07-2003 à 23:41:43

---------------
n°22156
Bugman
I'm watching you!
Posté le 06-07-2003 à 23:42:54  

une bonne reponse,mais qui voudrait prêter sa carte fétiche... :hello:  

Ben comme certains pocesseurs n'ont pas l'air d'aprecier cette carte, ben a la place de la jeter a la poubelle ou d'autres choses encore plus effrayantes, il peuvent me la donner... :whistle:  :sol:

---------------
n°22157
lavsteph
...............
Posté le 06-07-2003 à 23:44:10  

bugman a écrit a écrit :

Ben comme certains pocesseurs n'ont pas l'air d'aprecier cette carte, ben a la place de la jeter a la poubelle ou d'autres choses encore plus effrayantes, il peuvent me la donner... :whistle:  :sol:  

pas la mienne..... :lol:

---------------
n°22158
Bugman
I'm watching you!
Posté le 06-07-2003 à 23:47:14  

pas la mienne..... :lol:  

:o  
tut tut tudu tuuuuuu tuu
"J'ai decidé de ne pas donner ma carte mère chérie a un méchant monsieur et c'est mon choix..."

Chuis sur que sa aurrais du succes... :sol:  :D

---------------
n°22159
lavsteph
...............
Posté le 06-07-2003 à 23:48:37  

bugman a écrit a écrit :

:o  
tut tut tudu tuuuuuu tuu
"J'ai decidé de ne pas donner ma carte mère chérie a un méchant monsieur et c'est mon choix..."

Chuis sur que sa aurrais du succes... :sol:  :D  

:hello:

---------------
n°22160
Bugman
I'm watching you!
Posté le 06-07-2003 à 23:49:40  

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  ;)  

---------------
n°22161
lavsteph
...............
Posté le 06-07-2003 à 23:51:39  

ouh..... :sol:

---------------
n°26632
proffycarl​os
Posté le 15-02-2004 à 17:20:48  

:D ouais!!!!
c'est re-nous ( ma carte et moi )...
tous va bien,c'est le grand amour, et hormis 3 ou 4 lost cmos en fait elle s'avère etre une carte stable quand meme.
d'ailleurs il n'y a pas de perte de bus usb ou autre truc bizarre
nan franchement ,j'ai changé juste ma carte video qui commençait à faire un ti bruit de mobylette!
ventilo qui a pris du jeu c'est amusant ( pas morte mais c'est chi... le bruit ) le seul hic,c'est que si je devais la vendre il faudrait que l'acheteur sache de quoi il retourne  :D  :lol:  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
 Page :   1  2
Page Précédente
  FORUM Matbe.com
  ECS K7S5A