Bonjour à tous, voilà je suis nouveau sur ce forum, et malheureusement ce n'est pas un heureux évènement qui m'amène ici
J'ai acheté récemment un disque dur Maxtor MaxLine II Plus 250 Go (7200 rpm 8 Mo cache ATA 133).Cet après midi je tente de l'installer sur ma K7S5A (BIOS mis à jour), et ça commence plutôt bien : le disque fait du bruit mais est détecté (certes il a fallu 10 secondes), et qui plus est est détecté en entier puisque j'ai la joie de voir que la CM le reconnaît comme un 250 Go.
Je met donc le CD de Mandrake 10 et lance l'installation, mais l'ordinateur freeze au moment du partitionnement. Je redémarre et là tout va bien : le disque est détecté instantanément et je peux le partitionner comme je veux. Je me dis alors "c'est dans la poche", et bien je me trompais, car 30 secondes plus tard Mandrake me sort une erreur d'I/O.
Je reboote donc, et là, quelle surprise, le disque fait toujours un boucan monstre (clacs + bips, comme si il y avait un buzzer dedans
), mais il met 20 secondes avant d'être détecté, et après la carte mère m'affiche un "Pri Mast HD Error", et le disque dur n'apparaît plus dans le 2ème écran...
Ne paniquant pas, je télécharge l'utilitaire de diagnostics de Maxtor, mais cet utilitaire ne détecte pas non plus mon disque.
J'ai essayé plusieurs positions (IDE 0, IDE 1, master, slave...), rien n'y fait... Que dois-je faire ? Est-ce le disque qui est mort ?
Merci d'avance