Achats/Ventes : kptaindidj, KernelX88 Divers : lesk8vaincra et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nouveau Proc et mémoire

n°29656
lymar
Posté le 23-11-2004 à 08:20:55  profilanswer

Bonjour à tous,
Voici mon souci :

Auparavant j'avais sur ma k7s5a un athlon duron 800 et deux barrettes mémoire de 128 chacune avec une geforce 2 64 Mo Palit daytona, ça allait bien en général sauf que j'étais limité en jeu style Knight of the old republic.  

Pour cela je me suis acheté un athlon xp 2200+ et une barrette de DDR 512 2100.
Tout est bien reconnu sans souci mais mon problème majeur c'est que quand je lance mes jeux 3D style GTA3 ou Biosfear ou Knights of the old republic, ils gèlent (plantent), font des strides en plantant et même parfois font rebooter le PC.  

Ma carte graphique est toujours la geforce 2 Palit daytona 64 Mo. Serait-elle en cause ou y aurait-il une manip à faire dans le bios qui m'échappe?

Autrement à part les jeux tout fonctionne nickel. Mais j'ai acheté ce processeur et cette mémoire pour pouvoir être capable de jouer aux jeux précédemment cité, c'est embêtant.

Merci pour votre aide.

A bientôt

n°29657
gagne77
Posté le 23-11-2004 à 08:58:28  profilanswer

salut

As tu fait ,un CLEAR CMOS     apres avoir changer ton proc et la barrette. fait en un des fois ça suffit a tout remettre en ordre!!

Ta barrette est une marque ou une noname . test ta barrette avec memtest ,si trop d erreur  la barrette est pas top.

Sinon controle ta carte graphique, sur la carte mere, re-emboite la ,tu l a peut etre bougée en changeant le proc et la barrette.  

Bonne journée

n°29660
lymar
Posté le 23-11-2004 à 11:25:16  profilanswer

Re,

Donc j'ai effectué un clear cmos, retirer et remis la carte graphique ainsi que tester la ram avec memtest (ram noname mais aucune erreur au test).

J'ai relancé biosfear pour voir, au départ du jeu l'écran freeze, seul moyen que de rebooter.
Avec Knights of the old republic, au départ du jeu écran noir et le pc reboot tout seul. Lorsque je fais le test matériel pour knights, il me dit tout est ok à part carte graphique trop légère, je rappelle que c'est une geforce 2 palit daytona 64 Mo.  (j'ai mis à jour directx ainsi que les pilotes de la carte graphique, également mise à jour du firmware du bios de la carte mère)

Ne serait-ce pas le fait que cette graphique ne suive pas les instructions de la mémoire et du processeur que tout freeze au lancement d'applications 3D tel que les jeux? je suis blocked.

Merci pour votre aide, j'en ai besoin.

n°29661
mikelkel
Posté le 23-11-2004 à 14:15:31  profilanswer

j'ai l'impression que tu as fais tout ce qu'il fallait (à mon humble avis), surtout la mise à jour des pilotes... peut-être devrais tu regarder dans le répertoire de tes jeux si il n'y a as par hazard une icone "configuration matériel", c'est ce qui te permet d'y régler la résolution, la compression, etc..., si c'est le cas teste avec une configuration minimale avant d'augmenter progressivement.

n°29662
mikelkel
Posté le 23-11-2004 à 14:17:54  profilanswer

Il existe aussi de nombreux jeux qui ne sont pas compatibles avec toutes les cartes graphiques...à vérifier...à part ca, je ne vois pas.
Bon courage en tout cas.

n°29663
lymar
Posté le 23-11-2004 à 14:19:49  profilanswer

Re à tous,

Solution trouvée !! J'ai pris une carte graphique d'un collègue, exactement une G-Force 4 64 mo DDR, et sans problème pour les jeux.
En conséquence, c'était bien ma vieille carte graphique G-force 2, qui m'a rendu pas mal de service ,qui ne suit plus.  
Si cela arrive un jour à quelqu'un d'autre :  
si  
K7S5A + athlon xp 2200+ + 512 DDR 2100 = freezage et plantage de jeux 3D
alors
Vérification de l'ancienneté de la carte graphique, test avec une carte plus récente et cela devrait rouler sans soucis.

A bientôt et merci à gagne77 et mikelkel pour vos réponses.

Cordialement

Lymar

Aller à :
Ajouter une réponse