Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un problème au démarrage aussi

n°30598
Phenix
Posté le 17-03-2005 à 11:20:07  profilanswer

Bonjour,

Alors voila j'ai un pc avec cette belle carte mère à l'intérieur (depuis 4ans environ). Me servant de serveur, celui-ci est allumé constamment puis un jour afin de faire une verification d'erreur sur mes disque durs, j'ai redémarré mon pc et la plus rien.  
Ce que j'entend par plus rien c'est que pc ne boot pas : pas de bip au démarrage, aucun signal envoyé au moniteur par contre les ventilos tournent (ils ne font pas 1/4 de tour et puis s'arrête comme j'ai pu lire dans les autres cas).
J'ai tout viré à l'intérieur à l'exception du processeur et ça change rien. J'ai testé l'alim et aucun problème (pas de problème de tension ou de quoi se soit).
J'ai reseté le bios et comme je le pensais ça n'a rien changé.

Est ce un court circuit? à mon avis non, sinon les ventilos s'arrêteraient.

Processeur mort? carte mère morte? je ne possède et connait personne qui est un proc compatible pour tester.

La je bloque alors toute aide est bienvenu.

Merci d'avance :-)

ah! j'ai oublié de préciser un point, je sais pas si c'est important, mais comme de normal quand je reste appuyer sur le bouton power le pc s'arrête bien.

n°30599
acthor
Posté le 17-03-2005 à 16:45:05  profilanswer

moi je pense a l'alim .c'est qoui comme model et ça puissance

---------------
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant
n°30603
Phenix
Posté le 18-03-2005 à 02:52:27  profilanswer

L'alim est neuve (je l'ai acheté il y a un mois). C'est une alim tagan 380w qui d'après les tests que j'ai lu semble pas mal (ex : http://www.matbe.com/articles/alim [...] age12.php)

Et les 380w sont largement suffisant vu ce qu'il y a dans mon serveur : un duron650 et 2 disques durs.

n°30604
acthor
Posté le 18-03-2005 à 10:14:51  profilanswer

demonte le processeur et remonte le en fixant bien le radiateur por voir

---------------
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant
n°30606
barbututu
Comme dirait ma grand mère !
Posté le 18-03-2005 à 13:46:53  profilanswer

Ma remarque ne sera peut etre pas valable mais je serai toi je regarderai qd meme du coté de l'alim j'ai eu le meme pb avec un ordi tout neuf alim 350w qui depuis son install tournait en serveur : meme pb que toi apres une extinction =====> alim qui souffrait j'avais aussi les memes symptomes cad l'alim debitait "assez" pour ventilo mais en fait elle etait a l'agonie ===> changé d'alim pris un onduleur pour les fluctuations des tensions edf et la plsu de souci bonne chance

n°30620
Phenix
Posté le 22-03-2005 à 23:58:04  profilanswer

J'ai fait différent test et l'alim fonctionne bien (testé sur un pc bien chargé) après tout ces tests c'est en fait la carte mère qui est morte  :sweat:  

Je pense me tourner vers une Asrock K7Upgrade-880 qui semble correspondre à mes attentes.

Aller à :
Ajouter une réponse