Bonsoir à tous,
je vous présente mon problème en essayant d'être le plus clair possible.
Pour commencer, voilà ma config :
CM : K7S5A, vous vous en seriez doutés
(sans lan).
Proc : Athlon XP 1700+
Mémoire Vive : 2*256 Mo DDR PC2100 (133Mhz)
CG : ATI Radeon 9100 puis 9250
Problème numéro 1:
Avec un bios du 29/10/02 (celui mis à l'origine) et ma 9100, je n'arrivai pas à jouer à des jeux comme Medieval II Total War. Malgré les derniers drivers installés pour cette cg et une install des derniers drivers agp de la cm, rien ne change bref dégouté, je décide de tester une autre cg (la 9250 en l'occurence) puisque j'arrive à jouer à ce jeu chez ma copine alors que sa config est pratiquement similaire à la différence près que sa cg est une 9250 et sa cm une abit NF7 bref je me dis qu'avec une 9250, ça devrait marcher car j'ai lu qu'il y avait pas mal de pbs de compatibilité concernant la 9100...
Je démonte donc tout çà, fait l'échange, chose étonnante pour moi : avec la 9100 sur le pc de ma copine, Medieval fonctionne toujours, je continue malgré tout l'expérience et teste la 9250 sur mon pc et hélàs pour moi ça ne marche toujours pas....
Bien décidé à résoudre le problème, je cherche une solution et en cherchant un peu, je trouve un article me disant qu'un changement de bios résoudrait peut-être mon soucis. Je télécharge donc le bios le plus récent : 030811, je le mets sur une disquette et je flashe mon bios.
Là grosse merde, le pc ne boote plu, les lecteurs cds s'exitent mais rien ne démarre.
Je fais donc un clear CMOS (en changeant la position du jumper) puis je retire la pile pendant une demie-heure, miracle le pc redémarre et boot (je croyais avoir flinguer mon bios moi...). Cette opération aura eu pour conséquence de mettre à jour mon bios et de remettre les paramètres du FSB par défaut (100/100). Je remets donc mes 133/133 auquel je tiens bcq et là même merde qu'après avoir flashé...
Je refait donc un clear CMOS et tout remarche puisque cette fois j'ai laissé le 100/100. Je décide de tester Medieval malgré le fait que je sois à 1100 Mhz avec de la mémoire à 100Mhz et là second miracle, Medieval marche. Je me dis donc cool, ce bios n'est pas bon puisqu'il ne veut pas de 133/133 mais au moins Medieval marche, j'ai donc juste à trouver un bios qui accepte le 133/133 et fasse marcher Medieval, j'ai donc résolu mon problème et trouvé que c'était mon bios qui foutait la merde...
Problème numéro 2:
Je recherche donc ce bios miracle, je prends tout ceux précédents le 030811, je teste les 3 qui le précèdent et là grosse merde puisqu'ils acceptent que je mette 133/133 mais Medieval ne marche plu, bref retour casse départ, ne gagnez pas 20000 Fr...
Ma question pour tous les connaisseurs est donc :
"Pouvez-vous m'aider à sortir de cette merde et faire en sorte que tout fonctionne correctement?"
Je vous remercie tous par avance pour votre patience dans la lecture de ce roman et pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée.
Grif
Message édité par Grif77 le 27-06-2007 à 23:26:29