FreddyOne Achats/Ventes : Le Choucas, alf57, El_Turco et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Actuateur foireux

n°160114
Aemaeth
Posté le 08-05-2008 à 11:12:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Voila maintenant plusieurs mois que j'ai mis au rencart un DDE pask'il faisait des bruits pour le moins mystérieux.
Aujourd'hui j'ai fait quelques recherches en esperant trouver des solutions et je suis tombé sur un forum qui m'a renvoyé sur ce lienhttp://www.matbe.com/articles/lire [...] /page3.php

Mon DDE fait les "Clac Clac" caracterisques, mais le probleme n'est pas survenue aprés une surchauffe... simplement aprés un toute petite chute de 50 cm environ  :(  

Malheureusement, il y a sur ce disque des données que je voudrais absolument recuperer.
Merci d'avance pour vos solutins me permattant de relancer mon DDE

Pour info,il s'agit d'un WESTERN DISGITAL WD2500JB
Merci, Aemaeth !

Message édité par Aemaeth le 08-05-2008 à 11:31:06
n°160116
billy_bool​ean
Posté le 08-05-2008 à 12:23:37  profilanswer

arf...

on en parle bien souvent pour le moment de ca...

tu as trois solutions :
1) tes données ne valent pas le coup de perdre des heures et peut etre des € > oublie le dd
2) changement du PCB du dd par exactement la même révision. mais a mon avis dans ton cas c'est directement la 3.
3) changement des plateaux, mais bonne chance, c'est pas ce quil y a de plus simple

une autre solution est l'entreprise de récupération des données, mais ca coute cher... très cher

Message édité par billy_boolean le 08-05-2008 à 12:24:29
n°160118
Aemaeth
Posté le 08-05-2008 à 12:32:41  profilanswer

Merci de tes reponses Billy.
J'avais deja vu les entreprises qui recuperent les données mais c'est pas du tout dans mes moyens !
Une question, si je change les plateaux, je vais perdre mes données ?
Encore une, est ce qu'on pourrait m'expliquer ce qui ne va pas dans mon disuqe dur, qu'est ce qui fait que l'actuatuer saute ?
Merci

n°160119
billy_bool​ean
Posté le 08-05-2008 à 13:25:53  profilanswer

franchement une bonne question...

en ce qui concerne le changement de plateau, c'est périlleux, mais possible.
dans ce cas il te faut également un disque de même version et révision, le mieux est quand même de commencer par le changement de PCB.
ca te coute quand même le prix d'un dd et tu n'es pas sur de pouvoir récupérer tes données.

il m'est arrivé 1x de changer les plateaux, mon dd a cramer alors que je faisait mes dernières corrections sur mon tfe.

le changement de plateaux comme on le fait, cad pas en salle blanche, fait qu'il est impératif de copier les données le plus rapidement possible a cause des poussières qui vont se coller sur les têtes de lecture.

Aller à :
Ajouter une réponse