Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  Hardware
  Autres

Avis config Basse consommation

Bas de page
Auteur Sujet :

n°169700
mimiax
Toshiba excellence
Posté le 27-04-2009 à 22:51:42  

Bonjour à tous,  

Je viens vous trouver afin d'obtenir vos conseils afin de monter une configuration classique mais très basse consommation.

J'ai d'abord prévu ceci:  

- Alimentation 80plus, http://www.ldlc.com/fiche/PB00077594.html
- Processeur, j'ai pensé à un sempron LE, mais je suis vraiment pas fan d'amd ou des semprons, je préfererais rester chez intel, mais ne pas dépasser les 60€ ?
- La carte mère, ba on s'en fou un peu niveau alimentation énergetique je pense.
- Disque dur, ba la nouvelle vague green si je ne m'abuse ? mais bon on s'en fou un peu aussi.
- La carte graphique, en dessous de 100€, 4850 ou 9800GTX+???

Voilà je vous remercie d'avance.

Message édité par mimiax le 27-04-2009 à 23:06:06

---------------
Ori sanctus. Ori sanctus. Ori omnia vident. Sanctus Ori. Omnia siunt. Omnia siunt. Ori maximi siunt. Sanctus Ori.Ori omnia vident. Ori omnia siunt. Sanctus. Ororum potestatinos subjicimius. Oridae eclediae patri cadia sagunt.Utina lori laundentur. Utina l
mood
Pub
Posté le 27-04-2009 à 22:51:42  

n°169702
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 27-04-2009 à 23:23:18  

pourquoi aps une plateforme atom ?

pourquoi basse consommation et grosse carte graphique ?

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
n°169703
riva
Posté le 27-04-2009 à 23:42:51  

C'est clair qu'il faudra faire un choix, soit une config vraiment basse conso, soit une config tout ce qui a de plus normal en limitant au mieux la consommation (mais on sera toujours très loin d'une vraie config basse conso)

n°169705
Orphen
Parle à la main !
Posté le 28-04-2009 à 00:08:46  

Config basse conso ça rime avec portable!

n°169706
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 28-04-2009 à 00:25:27  

Orphen a écrit :

Config basse conso ça rime avec portable!

oui mais bon, pour un tit serveur ca suxx quand même ;)

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
n°169707
Orphen
Parle à la main !
Posté le 28-04-2009 à 01:00:49  

C'est sur mais dans ce cas-ci ça pourrait le faire, mais ça coute cher s'il veut un grosse CG.

n°169708
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 28-04-2009 à 01:08:20  

Config basse consommation = bureautique ;)

Tu veux en faire quoi de ta machine exactement ?

Edit, et si j'ai bien compris, c'est en plus à bas coût ?
bas coût + basse conso + hautes perfs = impossible à trouver  :p

Message édité par fredo490 le 28-04-2009 à 01:09:35

---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.
n°169709
mimiax
Toshiba excellence
Posté le 28-04-2009 à 01:33:47  

et bien en fait, disont que c'est une config classique, mais j'essaye juste de limiter l'impact au niveau de la consommation, par exemple, pour un ordre de prix donné, essayer de trouver la pièce qui consomme le moins, niveau proco, carte graphique.

Et pensez vous que la norme 80 plus soit vraiment bien pour la consommation ou c'est juste du marketing?

---------------
Ori sanctus. Ori sanctus. Ori omnia vident. Sanctus Ori. Omnia siunt. Omnia siunt. Ori maximi siunt. Sanctus Ori.Ori omnia vident. Ori omnia siunt. Sanctus. Ororum potestatinos subjicimius. Oridae eclediae patri cadia sagunt.Utina lori laundentur. Utina l
n°169710
Orphen
Parle à la main !
Posté le 28-04-2009 à 01:58:19  

En allant chercher chez les bon fabricants d'alimentation la norme 80 est très importante. Au final ça évite de perde des watts en perte joule. Maintenant, je me demande jusqu'a un quel point ça te permettra de faire une économie sur ta facture d'electricité.

n°169711
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 28-04-2009 à 08:36:33  

mimiax a écrit :

et bien en fait, disont que c'est une config classique, mais j'essaye juste de limiter l'impact au niveau de la consommation, par exemple, pour un ordre de prix donné, essayer de trouver la pièce qui consomme le moins, niveau proco, carte graphique.

Et pensez vous que la norme 80 plus soit vraiment bien pour la consommation ou c'est juste du marketing?

La norme 80 Plus comme tu le dis si bien est une "norme". Il y a donc des critères très stricts derrière. Et le fait que toutes les alimentations ne soient pas 80Plus indique que c'est pas si facile à avoir (surtout pour le bas de gamme).

80Plus = garantie que le rendement est supérieur strict à 80%. Donc "seulement" 20% de l'énergie est perdu en chaleur (contre 30% voir plus à une certaine époque ou pour certaines alimentations merdiques).

Message édité par fredo490 le 28-04-2009 à 08:37:14

---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.
n°169712
sebx
Posté le 28-04-2009 à 10:06:44  

tu ne nous dis pas ce que tu veux faire avec ton pc...
si tu ne joues pas ou très peu, un atom 330 peut très bien faire l'affaire, le tout pour moins de 80€ cpu + carte-mère

---------------
matbe forever !
n°169713
mimiax
Toshiba excellence
Posté le 28-04-2009 à 11:03:46  

Désolé, en fait le pc servira principalement pour le surf, film, et bureautique, mais il doit être capable de gérer quelques jeux de temps en temps, jeux du style need for speed ( le dernier ), avec une qualitay confortable, d'où la carte graphique dans les alentours de 100€ me parait bien.

---------------
  FORUM Matbe.com
  Hardware
  Autres