Bonjour,
Voila je suis en train d'assembler un pc contenant :
1 carte mère MSI K9A2 platinum (Désolé pour Gygabyte, mais il ne font pas de CM Crossfire !! )
2 Disque dur Raptor 150go Sata WD
1 Disque dur 500GO Sata WD
4 Go de memoire Corsair Dominator
1 processeur AMD Phénom 9750
4 cartes graphiques Gigabyte HD3870 (pour faire un Quad crossfire)
1 Vista Home Premium 64Bits
Le soucis numéro 1 : Sur la carte mère MSI il y a 4 ports Sata de couleur bleu et 2 de couleurs Rouge (contrôlé par promise T3)
Déjà on élimine le port Sata1 (bloquer par le condensateur d'une carte graphique) donc il me reste 3 ports bleu..
Si je met les deux Raptor pour faire un raid en Sata 2&3 je fais CTRL+F pour accéder a la gestion du raid et impossible de faire quelconques manip ... si je met les deux raptor sur les port rouge donc 5&6 et CTRL+F et bien ça marche j'arrive a faire mon Raid0 2x150go et réuni en 1 de 300go. Je lance l'installe de Windows Vista Home premium 64bits, ensuite je mets les pilotes Raid Promise fast ..... les disques sont reconnus l'Install continu, et mon gros problème est la, quand Vista indique "Fin de l'installation" et bien il peut rester 2 heures comme ça il n'avance plus .... J’ai refait l'Install 5 fois le plus loin que je suis allé c'est le rond Vista avant la page du bureau, et rebloqué pendant des heures ....
Soucis numéro 2 : j'ai fait le test de mettre vista sur le disque dur de 500go seul , et la ça fonctionne bien ....
par contre au moment d'installer les pilotes vidéo ATI crossfire 64bits, vista me dit qu'il y a un soucis avec les cartes et il me les désactives une par une et après la désactivation des 4 cartes et bien j'ai un écran noir !! Donc reset obligatoire ...
Par contre si je laisse de base les pilotes vista plug & play et bien Nikel pas de soucis, mais bon la gestion des cartes avec le pilotes ATI impossible....
Je sais c'est très technique comme soucis mais bon il y a bien quelqu’un en France qui fait la même config que moi et qui pourrais m'aider ...
Merci a tous d'avance
++