Hardware : dyphen Achats/Ventes : linkoooo Divers : leopopo, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix d'un portable, besoin d'un conseil

n°160139
Naga
Que l'aschtuce soit avec toi
Posté le 11-05-2008 à 12:20:58  profilanswer

D'abord bonjour tout le monde,

Je venais sur ce forum du temps de materiel.be, m'aidant à créer un pc de bureau à moindre frais avec mon très petit budget, il y a de ça beaucoup de temps. Grace à vos précieux conseils... ce pc de bureau tiens à merveille, c'est celui sur lequel je vous écrit à l'instant. Merci à tous! C'est donc logiquement que je me retourne vers vous maintenant.

La vie à bien changé depuis, ayant une autre activité, j'ai besoin d'un ordinateur portable. Le budget étant augmenté depuis...

Cet ordinateur servirait aux activités bureautiques de base, ainsi qu'aux présentations ppt et programmes de ce genre. J'ai également besoins qu'il supporte aisemment internet (je ne télécharge pas de films ou autres medias) par wifi (tout les portables sont équipés de wifi actuellement...).
Mon choix se porte vers un écran 17", avec suffisamment de ddram pour ouvrir par exemple deux traitements de texte, deux ppt, et internet, le tout simultanément. J'opte donc pour 2 gigas (surtout avec Vista qui m'a l'air de tourner adéquatement pour ce que je veux en faire actuellement).
Le 17" étant surtout là pour regarder agréablement des films. Cet ordinateur faisant office de "petite télévision" pour regarder un dvd loué.
Je ne m'inquiète pas trop de son poids. Jusque là j'avais un vieux portable de 8kg et je m'en sortais assez bien. Pareil pour l'autonomie, il serait quasi toujours branché sur secteur. Mais j'ai néanmoins besoin d'un portable car je me déplace régulièrement.

Le budget est de 999€ grand maximum.  

Voici deux portables auxquels je porte interêt, qu'en pensez vous?

ACER ASPIRE 7720: Aspire 7720G-602G32MN   LX.ALN0X.147
Windows Vista® Home Premium Authentique, Intel® Core™2 Duo processor T7500 (2.2GHz/FSB: 800MHz/4MB L2 cache), Works 8.5 + Office Home & Student 2007 Trial (60 days), 17" TFT WXGA+ CrystalBrite, 2GB DDR II RAM (2x 1GB), 2x 160GB HDD (5400rpm), Super Multi DVD-RW Double Layer, 6-cell Li-ion, 56K modem, Gigabit & Wireless LAN 802.11a/b/g/n, Bluetooth, NVIDIA® GeForce® 8400M-GS 256MB/1280MB TC, 0.3MP CrystalEye, 5-in-1 card reader, Gemstone A, AZB

HP PAVILLON DV9830: dv9830eb (FE585EA)

Windows Vista® Édition Familiale Premium 32-bit Authent. 2,10 GHz Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 3 Mo de mémoire cache L2. ddram 2048 Mo. HDD 250 Go. Graveur DVD LightScribe Super Multi (+/-R +/-RW) double couche. wifi LAN 802.11b/g. 4 ports USB 2.0, 1 connecteur HDMI, 1 port VGA, 1 connecteur de modem RJ11, 1 connecteur Ethernet RJ45, sortie TV S-video, 2 ports de sortie casque, 1 port d'entrée microphone, 1 IEEE 1394, port infrarouge distant (port distant facultatif), connecteur d'installation-retrait de câbles. NVIDIA® GeForce™ 8400M GS 256mb. Windows Media Player ; Windows Photo Gallery ; DVD Play ; Windows Movie Maker, Windows DVD Maker ; Cyberlink DVD Suite ; Centre Windows Media, QuickPlay pour Windows

Mon choix se porte vers l'acer, puisque le lightscribe de l'HP n'est qu'un gadget pour moi, qu'il possede plus de mémoire sur le disque dur, plus de possibilités wifi (est-ce important?), et tant qu'à faire un processeur un peu plus puissant (je suppose que la différence en pratique est illusoire).

Il me reste encore à aller les voir dans un "showroom" de supermarché de l'informatique au cas où l'un des deux me donner l'envie de vomir, ce dont je doute.

Un dernier point: je n'aime pas l'aspect 16/9 qu'on pris les écrans de pc portable, est-ce le cas de tous maintenant? Quand je vois les photos sur internet, il me semble que la série Travelmate d'acer a des écrans plus "carrés", je me trompes? Si pas, que pensez vous de:

ACER TravelMate 7520-401G16Mi   LX.TL70Z.035

Windows Vista® Business Authentique, AMD Mobile Turion™ 64 X2 Dual-Core processor TL58 (1.9GHz), Office Ready, 17" TFT WXGA+, 1GB DDR II RAM (2x 512MB), 160GB HDD (5400rpm), Super Multi DVD-RW Double Layer, 6-cell Li-ion, 56K modem, Gigabit & Wireless Lan 802.11b/g, ATI Radeon™ Xpress 1250 up to 384MB HyperMemory shared, no IEEE-1394, no S-video, no FIR, 5-in-1 card reader, 0.3MP CrystalEye, AZB

Je sais que le travelmate est moins puissant que les deux précédents. Mais si il l'est suffisemment pour les activités décrites plus haut et que l'écran est effectivement plus "carré", ces atouts seraient un prix plus petit et un windows vista business avec lequel je me débrouillerai sans doute plus aisement (je pense celà par rapport au fait que j'utilise toujours des versions "pro" de windows plutôt que familiales). Je rajouterai évidemment 1 giga de ram pour en atteindre 2.  

Un dernier point, je n'ai accès qu'à ces deux marques ci actuellement (peut être aussi asus, il faut que je me renseignes...).

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

Naga

---------------
ASUS A7V8X-X + AMD athlon 2400+ + 384 ddram PC 2100 + 9800 SE@Pro
n°160141
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 11-05-2008 à 13:01:00  profilanswer

Par habitude je prendrais le hp, plus beau (la qualité de fabrication des acer est à chier)

Le processeur est un T8100 bien plus puissant que les deux autres.

Au niveau des garanties, hp remonte bien la pente (délai, qualité du service), pour acer les quelques derniers que j'ai fait sont toujours aussi mauvais ;)

Bref pour moi un gros plus un à hp qui est trés bien placé dans cette gamme de prix.

Sinon toshiba ne te tente pas, trés bon produit qualité prix ;)

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°160142
Naga
Posté le 11-05-2008 à 13:09:05  profilanswer

Merci bcp,

Pour rajouter 1giga ddram dans le travelmate, je dois casser la garantie en l'ouvrant moi même ou au magasin? Ou je dois faire renvoyer le pc à acer (ce qui prendrait du temps et de l'argent pour un résultat pareil) pour garder la garantie? Tu connais la réponse du quid écran plus carré que rectangulaire entre travelmate et aspire?

Le défaut de l'hp, c'est que je l'ai déjà essayé, et j'avais l'impression d'être devant un miroir rectangulaire sur lequel tapper un bête texte word était une plaie :) Mais faudrait que j'aye tester ça en magasin... quand je l'avais essayé c'était dos à une vitre plein soleil...

Mardi je saurais si j'ai accès aux Toshiba, si oui lequel me conseilles tu?

Merci d'avance,

edit: fautes d'orthographes...

Message édité par Naga le 11-05-2008 à 13:14:12

---------------
n°160143
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 11-05-2008 à 13:15:53  profilanswer

La série p200 ou bien la nouvelle p300. Après il y a plusieurs modèles donc il faut choisir dans ton budget, je trouve personnellement qu'ils sont beaux dans leur robe noire ;) et ils sont très bien placés dans leur gamme de prix, ce sont ceux que l'on vends le plus dans ta gamme de prix en 17 pouces.

Malheureusement quasiment tous notebook on aujourd'hui des écrans glacés (miroir) donc pour ça tu devras y passer :(

Tu peux ajouter de la ram sans aucun soucis pour la garantie et ce dans n'importe quel portable ;)

Pour les différences d'écran je ne les connais pas chez acer (je trouve leur portable très mauvais dans l'ensemble)

---------------

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°160144
Naga
Posté le 11-05-2008 à 13:21:42  profilanswer

Satellite P300-13J

Processeur:
Technologie Processeur Intel® Centrino® avec processeur Intel® Core™2 Duo T5550 Intel® Wireless WiFi™ Link 4965AGN network connection et Intel® PM965 Express chipset | clock speed : 1.83 GHz | front side bus : 667 MHz | 2nd level cache : 2 MB

ddram:
3,072(2,048 + 1,024) MB | mémoire maximale : 4,096 MB | technologie : DDR2 RAM (667 MHz)

carte graphique:
modèle : ATI Mobility Radeon™ HD 3470 supporting HyperMemory™ technology  

Il a l'air bien celui là... le processeur ne serait pas moins puissant que les autres? 3 gigas de ram c'est tentant... (ouverture simultanée de plusieurs programmes...).  :??:  

Quid de la carte de graphique sachant qu'à part sam&max et la snes j'ai abandonné les jeux video?  :lol:  

Par contre il à vraiment vraiment vraiment beaucoup de gueule en noir brillant  :pt1cable:  

http://be.computers.toshiba-europe.com/Contents/Toshiba_be/BE-FR/SERIES_DESCRIPTION/images/hri_satellite_p300_serie_description16964.jpg

---------------
n°160145
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 11-05-2008 à 13:24:53  profilanswer

Bizzare cette histoire de proco, car la il est à la ramasse par rapporte aux autres ;)

Je sais pas vérifier par rapport aux annonces que toshiba à faite mais je me souviens de t8*** dans la nouvelle gamme :s

Sinon la carte graph est pas mal ;)

Edit : Oui ils sont trés beau, et y a des diodes bleu qui s'allume et qui donne trés bien.

Message édité par Calirto le 11-05-2008 à 13:26:11

---------------

n°160146
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 11-05-2008 à 13:28:26  profilanswer

Sinon Satellite P200-1BF (même châssis)

Mais le Hp reste mieux pour moi surtout dans l'utilisation que tu en fait ;)

Bizzare que toshiba ne remplace pas celui dans gamme de P300 (celui à 1000€)

---------------

n°160147
Naga
Posté le 11-05-2008 à 13:30:31  profilanswer

C'est juste une question de gamme de prix...  

http://be.computers.toshiba-europe [...] _ID=149757

Etant bloqué pour de vrai à 999€ (avec mes histoires de limites de marques tu comprendras que c'est une histoire professionnelle de Tva etc...) le p300-15c sera sans doute à plus que ce prix là chez mon revendeur (chez qui je suis obligé d'acheter...). Con car c'est de la balle celui là  :D  

Peux tu me dire quels seraient en pratique les inconvéniants du processeur T5*** par rapport à mes besoins et par rapport aux autres processeurs? Car je craque completement sur le design...

Message édité par Naga le 11-05-2008 à 13:31:44

---------------
n°160148
Naga
Posté le 11-05-2008 à 13:31:56  profilanswer

Dans tout les cas un grand merci pour ton aide...

---------------
n°160149
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 11-05-2008 à 13:32:41  profilanswer

Calirto a écrit :

Malheureusement quasiment tous notebook on aujourd'hui des écrans glacés (miroir) donc pour ça tu devras y passer :(

Pas tous, donc il y a toujours moyen d'en trouver sans effet glacé :o
Et la tendance devrait être inversée avec l'arrivée de l'OLED :o (enfin j'espère :o)

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]
n°160150
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 11-05-2008 à 13:34:27  profilanswer

Aucun actuellement (ma machine du boulot est un T2000 + 1gb de ram sous vista et ça passe) mais tu as l'air de garder t'es machines assez longtemps et la elle vieillira mal :(

Sinon ton revendeur dois appliquer les prix toshiba (c'est ce que l'on fait), car sinon il dois se faire bouffer par la concurrence ;)

---------------

n°160151
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 11-05-2008 à 13:35:18  profilanswer

Naunaud128 a écrit :

Et la tendance devrait être inversée avec l'arrivée de l'OLED :o (enfin j'espère :o)

Pour ca le quasiment, on trouve trés rarement des non glacés, mon sony est glacés et je rale  :o

---------------

n°160161
Naga
Posté le 11-05-2008 à 18:55:18  profilanswer

Salut à tous,

Merci pour vos interventions, pourriez vous juste encore m'éclairer sur ceci:

-quel sera la différence entre le processeur t8100 avec 2giga de ram et t5550 avec 3giga?

En résumé: entre le hp et le toshiba p300-13j ? Le toshiba est à 899, le hp à 999. Le Toshiba a une bien plus belle gueule, et pour ce que je vais en faire celà doit être largement suffisant. Vous confirmez?

Merci d'avance,

Naga

---------------
n°160162
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 11-05-2008 à 20:21:05  profilanswer

Bien sur pour du word, excell et compagnie sous vista un t2000 va déjà bien alors un t5000 est amplement suffisant, le t8000 vise plus le long terme et les hautes performances ;)

---------------

n°160164
zoxy
Posté le 12-05-2008 à 14:22:20  profilanswer

Les différences techniques sont :

T5550 - Merom (2006):
 - 2mo cache L2
 - 1.83GHz
 - Bus 667MHz
 - Gravure en 65nm

T8100 - Penryn (2008):
 - 3mo cache L2
 - 2.10GHz
 - Bus 800MHz
 - Gravure 45nm
 - Intel VT

Concernant les différences réelles ça peut être tout blanc comme tout noir, je veux dire qu'il m'est arrivé de tester plusieurs portables à différentes fréquences
et qu'un portable à 1.83ghz réagisse plus vite (visuellement en tout cas) qu'un autre à une fréquence plus haute. Donc bon, en tout cas Toshiba est une bonne marque,
mon père achète cela depuis longtemps et n'a jamais été déçu. Prend donc le Toshiba, 1GB de ram en plus c'est mieux que 0.27GHz en plus ;)

---------------
RTFM - GIYF
n°160166
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 12-05-2008 à 15:59:56  profilanswer

zoxy a écrit :

T5550 - Merom (2006):
 - 2mo cache L2
 - 1.83GHz
 - Bus 667MHz
 - Gravure en 65nm

T8100 - Penryn (2008):
 - 3mo cache L2
 - 2.10GHz
 - Bus 800MHz
 - Gravure 45nm
 - Intel VT

Concernant les différences réelles ça peut être tout blanc comme tout noir, je veux dire qu'il m'est arrivé de tester plusieurs portables à différentes fréquences
et qu'un portable à 1.83ghz réagisse plus vite (visuellement en tout cas) qu'un autre à une fréquence plus haute
. Donc bon, en tout cas Toshiba est une bonne marque,
mon père achète cela depuis longtemps et n'a jamais été déçu. Prend donc le Toshiba, 1GB de ram en plus c'est mieux que 0.27GHz en plus ;)

Super, ça c'est du bon conseil.

---------------
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]
n°160167
Naga
Posté le 12-05-2008 à 17:02:03  profilanswer

Merci Zoxy,

Naunaud, "Super, ça c'est du bon conseil", c'est cynique? (pas une attaque de ma part, juste qu eje toruve que c'est vraiment un bon conseil)

---------------
n°160169
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 12-05-2008 à 19:06:57  profilanswer

Naga a écrit :

Merci Zoxy,

Naunaud, "Super, ça c'est du bon conseil", c'est cynique? (pas une attaque de ma part, juste qu eje toruve que c'est vraiment un bon conseil)

Oui, c'est cynique.

---------------
n°160171
vinchiet
Prononcez Vine chi E Té
Posté le 12-05-2008 à 21:16:02  profilanswer

En tout cas, si tu veux un excellent écran, prends un Toshiba.  
J'en ai acheté un pour cette raison et il est clair que les écrans Toshiba ont l'air d'être un cran au dessus de la concurrence.

Pour ma part, c'est une version p200 (17p)

Commande aussi sur internet. Tu as beaucoup plus de choix que ce que pourraient te proposer les magasins en Belgique. Il y a une raison toute conne à cela, les constructeurs n'ont pas envie de décliner toutes leurs versions à un petit marché belge.  (ils doivent adapter les claviers)

Message cité 1 fois
Message édité par vinchiet le 12-05-2008 à 21:17:29

---------------
Le casque, c'est mauvais pour la tête...
n°160172
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 12-05-2008 à 21:23:30  profilanswer

vinchiet a écrit :

En tout cas, si tu veux un excellent écran, prends un Toshiba.  
J'en ai acheté un pour cette raison et il est clair que les écrans Toshiba ont l'air d'être un cran au dessus de la concurrence.

Pour ma part, c'est une version p200 (17p)

Commande aussi sur internet. Tu as beaucoup plus de choix que ce que pourraient te proposer les magasins en Belgique. Il y a une raison toute conne à cela, les constructeurs n'ont pas envie de décliner toutes leurs versions à un petit marché belge.  (ils doivent adapter les claviers)

Euh on sais avoir toute la gamme en Belgique, et au même prix que le site hein  :heink:

---------------

n°160374
oXid_FoX
Des bulles ! Des bubulles !!!
Posté le 21-05-2008 à 15:13:25  profilanswer

bonjour z'à tous ! je me permet de rebondir sur ce sujet, étant très intéressé pour le remplacement de mon laptop actuel.

Naunaud128 a écrit :

hmm et où en trouves-tu, des écrans non brillants? autant j'ai réussi y a 3 ans à me trouver un laptop sans ça, autant maintenant.... même les bas de gammes sont tous glossy!

zoxy a écrit :

T5550 - Merom (2006):
 - 2mo cache L2
 - 1.83GHz
 - Bus 667MHz
 - Gravure en 65nm

T8100 - Penryn (2008):
 - 3mo cache L2
 - 2.10GHz
 - Bus 800MHz
 - Gravure 45nm
 - Intel VT

je songe sérieusement à changer de laptop dans les mois à venir... et je me suis rendu compte qu'au final, la seule chose qui variait bcp selon les offres était uniquement le CPU, tout le reste étant très semblable (ram/HDD/ecran)...
où puis-je trouver une échelle de "puissance" de ces CPU ? simplement leur dénomination ?
T7100 < T7250 < T7500 < T7700 < T8100 < ...
où je dois aller faire le comparatif en allant chercher les qq specs chez intel?

Message édité par oXid_FoX le 21-05-2008 à 15:17:37

---------------
:hello: venez me donner une idée de la valeur de mon bon vieux Toshiba M40-300 :jap:
n°160384
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 21-05-2008 à 18:42:28  profilanswer

[quotemsg=160374,21,3941]
hmm et où en trouves-tu, des écrans non brillants? autant j'ai réussi y a 3 ans à me trouver un laptop sans ça, autant maintenant.... même les bas de gammes sont tous glossy!

IBM Thinkpad :o
Panasonic Toughbook :o

---------------
n°160395
oXid_FoX
Des bulles ! Des bubulles !!!
Posté le 22-05-2008 à 10:40:09  profilanswer

euh... :ange: et dans le domaine "tout public / tout usage" (jeux y compris) ? :D

PS complètement HS: wahh ça me rajeunit pas, ça...

Message édité par oXid_FoX le 22-05-2008 à 10:41:34

---------------
:hello: venez me donner une idée de la valeur de mon bon vieux Toshiba M40-300 :jap:
n°160669
Naga
Posté le 05-06-2008 à 19:28:02  profilanswer

Bonjour,

Voilà pc choisi, je vous réponds d'un Toshiba P300 13J tout neuf.

Look terrible, et surtout toshiba connu pour résister de nombreuses années.

Ca me change énormément de mon Acer 1700 qui fait plus de bruit qu'un aspirateur, 8kg, lecteur/graveur cassé, son pourri...

En esperant que sa longévité ne soit pas de l'ordre du surnaturel et que je m'habituerai vite à Vista (avec un portable noir tournant sous vista j'ai pas l'impression du tout d'être à l'opposé du mac :p )...

Merci à tout le monde et à bientôt peut être, vous m'avez été d'une grande aide.

Naga

---------------
n°160671
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 05-06-2008 à 21:47:24  profilanswer

Naga a écrit :

Bonjour,

Voilà pc choisi, je vous réponds d'un Toshiba P300 13J tout neuf.

Look terrible, et surtout toshiba connu pour résister de nombreuses années.

Ca me change énormément de mon Acer 1700 qui fait plus de bruit qu'un aspirateur, 8kg, lecteur/graveur cassé, son pourri...

En esperant que sa longévité ne soit pas de l'ordre du surnaturel et que je m'habituerai vite à Vista (avec un portable noir tournant sous vista j'ai pas l'impression du tout d'être à l'opposé du mac :p )...

Merci à tout le monde et à bientôt peut être, vous m'avez été d'une grande aide.

Naga

Tu vas en être ravi  :jap:  

Dommage que notre groupement ne négocie pas plus avec Toshiba (prime annuelle, super garantie toussa).

Parce nos 3 forces de ventes actuelles sont acer, packard bell et fujitsu (bref à part pb rien de bien terrible)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse