Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  Hardware
  Autres

Acer Aspire 5730 laptop batterie Problème

Bas de page
Auteur Sujet :

n°175717
tianshan
Posté le 01-02-2013 à 04:47:15  

Bonjour, j'ai en ma possession un ordinateur de type Acer Aspire 5730  Recherche :  , et cela fait quatre à cinq jours que mon ordinateur m'indique au niveau de l'icone de la batterie " Envisagez de remplacer la batterie " . Mon père me dit que, l'ordinateur est programmé pour indiquer que la batterie Aspire 5730 est HS et que, dans ce cas je doit en racheter une... A t'il raison? S'il vous plait, éclairez ma lanterne car là... je me pose des tas de question sur le fait que je doit remplacer ma batterie ou pas...

Message cité 1 fois
Message édité par tianshan le 01-02-2013 à 04:51:57

---------------
tian shan
mood
Pub
Posté le 01-02-2013 à 04:47:15  

n°175718
LostSoul
Belgian Beer Forever (en slip)
Posté le 01-02-2013 à 06:33:43  

Wep les batteries ont une certaine durée de vie "programmée" et l'ordi annonce juste que cette durée de vie est dépassée.
Est-ce qu'elle montre des signes de faiblesse genre décharge trop rapide, problèmes ou autre?

---------------
Le cheval, c'est bon, mangez-en!  
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com | updt-bdnq ]
n°175719
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 02-02-2013 à 11:58:38  

Une batterie ne peut se charger et décharger qu'un nombre limité de fois. J'ai plus les chiffres en tête mais généralement un ordinateur portable est fait pour tenir un millier de charge ou plus. Ce qui fait qu'en utilisation normale ça fait 3 à 5 ans.

Windows t'indique qu'il faut changer la batterie s'il y a un signe de dégradation (impossible de charger à 100%, décharge trop rapide,...). Si pour toi il n'y a pas de problème visible, tu peux attendre avant de la changer.

Il y a un an j'ai changé la batterie de mon portable : http://forum.matbe.com/materielbe/ [...] 9403_1.htm
J'avais acheté ma batterie chez http://www.aboutbatteries.com/ et après un an d'utilisation tout est parfait. Ils sont à 15km de Strasbourg et ils sont très sérieux (sans faire de pub).

Message édité par fredo490 le 02-02-2013 à 11:58:54

---------------
Ha oui, c'est ici qu'on écrit notre signature.
n°175801
barjus02
Posté le 24-05-2013 à 14:25:35  

tianshan a écrit :

Bonjour, j'ai en ma possession un ordinateur de type Acer Aspire 5730  Recherche :  , et cela fait quatre à cinq jours que mon ordinateur m'indique au niveau de l'icone de la batterie " Envisagez de remplacer la batterie " . Mon père me dit que, l'ordinateur est programmé pour indiquer que la batterie Aspire 5730 est HS et que, dans ce cas je doit en racheter une... A t'il raison? S'il vous plait, éclairez ma lanterne car là... je me pose des tas de question sur le fait que je doit remplacer ma batterie ou pas...

Salut Tianshan!!! Si tu as vu cette indication qu’il faut remplacer la batterie alors tu dois te faire à l’idée de la remplacer. Ça devrait arriver tôt ou tard.  Tu sais, sur le net, il y a des revendeurs officiels qui peuvent te fournir des batteries de hautes qualités qui tiendront leur autonomie pendant plusieurs années.
Bonne chance

n°176022
johnxuster​1984
Posté le 25-12-2014 à 03:51:12  

et cela fait quatre à cinq jours que mon ordinateur m'indique au niveau de l'icone de la batterie " Envisagez de remplacer la laptop batterie" . Mon père me dit que, l'ordinateur est programmé pour indiquer que la batterie Aspire 5730 est HS et que, dans ce cas je doit en racheter une

FORUM Matbe.com
  Hardware
  Autres