Divers : C4st0r et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix modem-routeur

n°160173
aspegic
Posté le 12-05-2008 à 22:18:30  profilanswer

Hello,

Je possède actuellement un modem ADSL assez basique: Thomson Speedtouch 510 (1 port ethernet).

Je souhaite pouvoir partager ma connexion internet (zone non-dégroupée  :cry:) entre 2 PC et pouvoir mettre sur mon réseau différents périphériques: pour l'instant, 2 imprimantes USB + un scanner. Je privilégie une version filaire.

Que me conseillez vous parmi ces possibilités:
1. garder mon modem et y rajouter un routeur: dans ce cas que me conseillez-vous comme routeur?
2. acheter un modem-routeur: dans ce cas que me conseillez-vous comme modem-routeur?
3. opter pour la livebox (2 ports ethernet) ou la livebox pro (4 ports ethernet)? Je suis chez Orange.

Dans l'éventualité ou, je puisse bénéficier dans un proche avenir, d'une offre adsl TV d'Orange, faut-il obligatoirement passer par leur livebox ou un autre modem-routeur peut également faire l'affaire (compatibilité???).

Dernier point: que valent les firewalls matériels?

D'avance merci pour vos conseils.

:hello:

Message édité par aspegic le 12-05-2008 à 22:24:08
n°160174
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 12-05-2008 à 22:40:34  profilanswer

Un très bon modem routeur pas cher linksys wag200g ;)

Voir vos histoire de live box mais çà y a que les français qui save répondre :d.

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°160179
aspegic
Posté le 13-05-2008 à 14:00:56  profilanswer

Calirto a écrit :

Un très bon modem routeur pas cher linksys wag200g ;)

Voir vos histoire de live box mais çà y a que les français qui save répondre :d.

hello,

Merci Carlito! Un français peut-il me répondre sur le point livebox? Merci

n°160180
sebx
boulet cherche canon
Posté le 13-05-2008 à 14:11:17  profilanswer

pour la TV, oui, tu seras obligé de passer à une livebox, donc dans cette optique, si ça te coûte rien d'y passer, fais ça  ;)
si la tv n'est pas pour tout de suite chez toi, prends-toi un simple routeur, pas la peine de prendre un modem-routeur. moi j'ai pris un WRT54GL de Linksys (wifi) et il marche très bien et coûte pas cher  :)

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°160181
CharlydK
The power of Tiret...
Posté le 13-05-2008 à 14:15:13  profilanswer

sebx a écrit :

pour la TV, oui, tu seras obligé de passer à une livebox, donc dans cette optique, si ça te coûte rien d'y passer, fais ça  ;)
si la tv n'est pas pour tout de suite chez toi, prends-toi un simple routeur, pas la peine de prendre un modem-routeur. moi j'ai pris un WRT54GL de Linksys (wifi) et il marche très bien et coûte pas cher  :)

Il me semble que le Thomson 510 fait routeur. Dans cette optique, et si tu ne passes pas à la livebox, un "bête" switch pourrait suffire  :)

---------------
[:charlydk:1] Belge et fier de l'être - Smileys
Membre du Club des Fanatiques d'ubuntu

n°160183
chokko
Posté le 13-05-2008 à 15:05:01  profilanswer

CharlydK a écrit :

Il me semble que le Thomson 510 fait routeur. Dans cette optique, et si tu ne passes pas à la livebox, un "bête" switch pourrait suffire  :)

+1
c'est ce que j'utilisais pendant des années (pour connecter trois ordinateurs) et ça marchait très bien.

n°160184
aspegic
Posté le 13-05-2008 à 15:07:51  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses!

CharlydK a écrit :

J'en ai aucune idée...j'vais me renseigner. Concernant le Switch, qu'est ce que vous pouvez-me conseiller comme bon matos en filaire?

J'ai un port Gigabit sur ma CM. Je ne penses-pas que ça vaille le coup de prendre un Switch compatible Gigabit ou bien? Dans ce cas là il faudrait également que je change mon modem-routeur?

n°160185
sebx
boulet cherche canon
Posté le 13-05-2008 à 15:15:46  profilanswer

le gigabit ça sert que si tu transfères souvent de gros fichiers entre tes machines...

---------------
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°160272
aspegic
Posté le 16-05-2008 à 18:03:01  profilanswer

sebx a écrit :

le gigabit ça sert que si tu transfères souvent de gros fichiers entre tes machines...

Hello,

Après vérification, le speedtouch 510 v4 est bien un modem-routeur avec un firewall intégré. Donc il me faut juste un switch pour raccorder mon 2ème PC. Est-ce-qu'il existe des switchs qui disposent également de ports USB (pour connecter 2 imprimantes + 1 scan)?

Que pouvez-vous me conseiller comme switch filaire performant et bon marché?

n°160273
sebx
boulet cherche canon
Posté le 16-05-2008 à 18:07:30  profilanswer

un scan sur un switch ?

---------------
n°160274
aspegic
Posté le 16-05-2008 à 18:15:15  profilanswer

sebx a écrit :

un scan sur un switch ?

Oublie le scan...c'est vendredi soir et je suis crevé :sleep:

n°160279
aspegic
Posté le 16-05-2008 à 23:09:09  profilanswer

Existe-t-il des switch avec serveur d'impression intégré (pour 2 imprimantes USB) ou bien faut-il prévoir 1 serveur d'impression à part pour les 2 imprimantes ou bien pour chaque imprimante?

n°160280
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 17-05-2008 à 00:04:35  profilanswer

Un switch c'est moins con qu'un hub mais con quand même donc pas serveur d'impression (achète plutôt un serveur d'impression pour tes deux imprimantes).

Moi je reste en linksys donc te conseille leur matos, où alors en semi pro y a zyxel pas super distribué mais vraiment pas mauvais (mais assez cher aussi)

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage.
n°160302
aspegic
Posté le 17-05-2008 à 21:38:22  profilanswer

Calirto a écrit :

Un switch c'est moins con qu'un hub mais con quand même donc pas serveur d'impression (achète plutôt un serveur d'impression pour tes deux imprimantes).

Moi je reste en linksys donc te conseille leur matos, où alors en semi pro y a zyxel pas super distribué mais vraiment pas mauvais (mais assez cher aussi)

Je pense partir sur une solution Switch 8 ports soit D-link http://www.ldlc.com/fiche/PB00013582.html soit Netgear http://www.ldlc.com/fiche/PB00020829.html
Tous les 2 ont à priori une alim externe. Les avis sont bons sur ces 2 modèles. Quel modèle me conseillez-vous (fiabilité, stabilité, bruit, chauffe...)?

n°160308
aspegic
Posté le 18-05-2008 à 15:20:16  profilanswer

Pas d'avis?

n°160312
sebx
boulet cherche canon
Posté le 18-05-2008 à 17:19:43  profilanswer

bah un switch tu prends le moins cher ça ira très bien...
dans cette gamme de prix ils se valent tous

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse