| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Stratégie de sauvegarde |
LostSoul Manieur de hache | - logiciel permettant un backup incrémental
--------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Vilver Redemarre, ca ira mieux | Pour le DVD, tu as entièrement raison Aspegic; Donc archivage ne rime absolument pas avec DVD
---------------------------- - La sauvegarde est unique et représente la toute dernière version de des données ( data ou OS ou autre ..) - L'archivage contient l'évolution de tes données ( l(historique en d'autres termes) => Le backup incrémentiel est une bonne réponse à l'archivage ---------------------------- -Si tu as une grosse capacité à sauvegarder : Raid 5 ou 6 ( raid 6 = raid 5 en un peu moins rapide mais avec 2 disques de sécurité au lieu d'1 - Capacité un peu moindre : Copie de DD à DD - Petite capacité ( MP3, documents word, excel, photos, .... tous ce qui est inférieur à 10 Gigas)
Voila c'est mon conseil, c'est mon avis donc ....... indiscutable ...........,
A toi de voir Message édité par Vilver le 28-03-2008 à 10:43:27 --------------- Les idées les plus connes ne sont pas toujours les plus mauvaises. |
LostSoul Manieur de hache | un support de backup doit être recyclable (car tu ne gardes pas toutes les itérations) or un DVD n'est pas recyclable (sauf un RW) donc c'est un mauvais support de backup. (Dans les systèmes de backup on utilise des supports réinscriptibles, actuellement majoritairement soit du LTO soit du disque) --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
LostSoul Manieur de hache | J'ai développé une solution d'archivage pour entreprises basée sur des jukebox DVD
--------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
ffwill | [hs]
--------------- Si tu ne trouves pas de solution à ton problème changes ta vision de ce problème! mon site: ASM 68K/TI-89, Delphi,... |
LostSoul Manieur de hache | franchement ?
aspegic |
Message cité 1 fois Message édité par aspegic le 29-03-2008 à 17:52:54 |
Vilver Redemarre, ca ira mieux |
Bref, je te conseille la copie de DD à DD. La 1° est simple à mettre en oeuvre La 2° est très simple à mettre en oeuvre La 3° solution est très simple à mettre en oeuvre Viser la solution N°2, me parait le plus simple ( et le plus recyclable
Message édité par Vilver le 31-03-2008 à 10:25:27 --------------- Les idées les plus connes ne sont pas toujours les plus mauvaises. |
aspegic |
|
produnet 468Prod |
--------------- « La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. » |
aspegic |
|
Vilver Redemarre, ca ira mieux | >>"Barracuda 7200.11 en 500 Go" Pour le coté externe, tu peux aussi prendre un 160 Go 1.8" : >> "2ème DD interne avec une sauvegarde mensuelle sur DD externe" >>"Concernant le DD externe: est-ce-qu'ils ne sont pas trop fragiles du fait de l'allumage/extinction réguliers? " Message cité 1 fois Message édité par Vilver le 01-04-2008 à 09:11:19 --------------- Les idées les plus connes ne sont pas toujours les plus mauvaises. |
mic |
|
Vilver Redemarre, ca ira mieux | Tout a fait d'ac avec toi Mic, mais je soulevais seulement d'autres nuances possibles, |
aspegic |
|
Vilver Redemarre, ca ira mieux | Acronis free trial :
--------------- Les idées les plus connes ne sont pas toujours les plus mauvaises. |
aspegic |
|
Vilver Redemarre, ca ira mieux | Il me semble totalement impossible que tu puisses le regretter |
csopt | Dans mon entreprise, la sauvegarde des données est externalisée. On passe par une société prestataire. Comme ça on a rien a faire, les données sont sauvegardées automatiquement, elles sont encryptées, stockées dans des salles blanches en plusieurs exemplaires et toujours disponible!
|
mic |
|