Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [Stockage] présentations & débat sur les N.A.S. |
Antda IT, une passion, mon métier | Bonjour,
Message édité par Antda le 07-01-2008 à 11:19:40 |
LostSoul Manieur de hache | Moi chuis d'accord parce que ca fait aussi un ptit temps que j'envisage de passer sur une solution NAS pour la plupart des trucs que je stocke habituellement sur mon HD --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Antda IT, une passion, mon métier |
|
cruciforme Artiste incompris |
--------------- Avec un grand C.. Membre du Club des Nostalgiques d'EUROSPORT| Les recettes de ma copine - RTBF, je t'aime.. |
LostSoul Manieur de hache | moi je m'oriente plutôt vers un rack synology à deux disques, ca me monterait l'engin autour des 600 roros (rack + disques) --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
DoWnR Et mon cul c'est du poulet ? | +1 pour cette suggestion
--------------- "Fuck it all, no regrets, I'm staying in and you can bet it sucks outside in the pouring rain, I'll smoke some pot, fry my brain!" Une randonnée en quad en Belgique ? => exploterra.be |
Ashe reenignE esreveR | Stacker avec 12 disques et des IcyBox qui permettent de racker 4 disques dans 3 baies 5"1/4 --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
DoWnR Et mon cul c'est du poulet ? |
--------------- "Fuck it all, no regrets, I'm staying in and you can bet it sucks outside in the pouring rain, I'll smoke some pot, fry my brain!" Une randonnée en quad en Belgique ? => exploterra.be |
Jean-phi |
Message édité par Jean-phi le 06-05-2007 à 16:13:34 |
Ashe reenignE esreveR | Elle coute combien cette carte? (et l'icydock)
--------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Ashe reenignE esreveR | Bon je suis courageux j'ai regarde
--------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Jean-phi | en gros 800 euros la carte 16 ports et 150 euros l'icy dock 5 HD. |
Ashe reenignE esreveR | Hmm la carte elle a plutot l'air de tourner dans les 500 euros (merci le dollar)
Jean-phi |
Message édité par Jean-phi le 06-05-2007 à 22:06:34 |
Ashe reenignE esreveR | http://shopper.cnet.com/i-o-cards/ [...] 36106.html
LostSoul Manieur de hache | Wep ici de toute façon on ne parle pas de trouver l'ultime solution NAS pour geek mais bien de faire un test des solutions NAS "domestiques" qui existent actuellement. --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Ashe reenignE esreveR | Moi j'ai decide (merci Jean-Phi) ce sera le stacker avec 15x 500 Go --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Jean-phi |
|
Antda IT, une passion, mon métier |
|
DoWnR Et mon cul c'est du poulet ? | bah moi c'était juste pour 4x500GB en RAID5 ... 1.5TB de stockage c'est pas monstrueux, c'est ce j'ai actuellement répartis sur plusieurs machines et HDD externes. C'est surtout histoire de tout centraliser, de ne laisser qu'un disque système dans chaque machine et de ne pas être obligé de balancer des magic packets à chaque fois que je veux récupérer un truc sur une machine éteinte. --------------- "Fuck it all, no regrets, I'm staying in and you can bet it sucks outside in the pouring rain, I'll smoke some pot, fry my brain!" Une randonnée en quad en Belgique ? => exploterra.be |
Ashe reenignE esreveR |
LostSoul Manieur de hache | Au final je viens de regarder niveau conso : un Synology 207 consomme 34W en idle ... Un pc en idle avec 3 disques (2 de stockage + 1 petit pour l'OS) avec juste une MB à CG intégrée, pas de lecteur CD / DVD ni rien etc .. ca consommerait quoi en idle (en gros) - plus ou moins que le NAS ? --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
DoWnR Et mon cul c'est du poulet ? | probablement un peu plus, j'aurais déjà dit 10W par HDD --------------- "Fuck it all, no regrets, I'm staying in and you can bet it sucks outside in the pouring rain, I'll smoke some pot, fry my brain!" Une randonnée en quad en Belgique ? => exploterra.be |
LostSoul Manieur de hache | Soluce synology + 2 x 500 Gb = un peu plus de 600€, à côté de ca j'ai la soluce de récupérer une vieille machine et d'y taper les 2 mêmes disques + un controleur serial ATA (vu qu'elle n'en a pas). Coût : 400€ certainement (mais j'ai pas d'idée précise du coût d'un contrôleur s-ATA) voir un peu plus pour la transférer de boîtier (elle est dans un vieux boîtier PB pourri) Reste à voir niveau bruit et confort d'utilisation, et la conso d'une solution full pc EDIT: y'a un autre problème aussi : l'encombrement. Le synology est tout petit (Size: 160mm X 218mm X 88mm), comparé à un mini tower ca reste nettement mieux Message édité par LostSoul le 15-05-2007 à 22:23:37 --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
LostSoul Manieur de hache | Oui mais bon toi, ta relation à l'argent est biaisée --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
swimcoyote Taliban emmental |
--------------- Parceque je le bien !
|
LostSoul Manieur de hache | Wais mais c'est quoi ton NAS ? Tu peux préciser ? Comme ca au moins on aura une idée du rapport prix / technologie. --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
swimcoyote Taliban emmental | C'est ca : http://prix.matbe.com/prix/acheter [...] ini-250Go/ Suffit amplement pour mon utilisation standard (il à bien baissé niveau peix). Et ceux qui me diront que c'est pas un vrai NAS ... auront raison. M'en contrefiche des fonctions avancées... pour moi c'est de la sauvegarde simple. Message édité par swimcoyote le 16-05-2007 à 07:45:09 --------------- Parceque je le bien !
|
LostSoul Manieur de hache | Moi cette solution ne me convient a priori pas vu que je voulais dès le départ une solution à deux disques et qu'elles sont rarissimes. Ou bien c'est un disque et y'en a des tonnes du même genre, ou on passe sur des NAS professionnels à 4 disques, voir des racks et là c'est totalement hors de mon budget.
--------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
calirto C'est trop inzuste !!!! |
On en vendu un, mais me rappele que de la marque --------------- Privé de signature par un méchant modo Depuis l'aube de l'espèce humaine, quand nos ancêtres découvrirent le pouvoir de mort de la pierre et de l'os, le sang a été mêlé au nom de chaque chose, de Dieu à la justice jusqu’à la simple et démente rage. |
LostSoul Manieur de hache |
--------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Ashe reenignE esreveR |
Edit: et pour bittorrent, y a mldonkey Message édité par Ashe le 16-05-2007 à 10:10:40 --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
LostSoul Manieur de hache | j'vais pas acheter une MB alors que j'en ai 2 en stock quoi ... j'ai encore deux XP (un 2700 et un 3200) avec 512 de RAM dans chaque, par contre aucun des deux ne supporte le serial ATA donc -> contrôleur à acheter; et le petit boîtier (Packard Bell de mayrde) il a même plus d'emplacement pour disque dur --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Ashe reenignE esreveR |
LostSoul Manieur de hache | Au final c'est la conso qui va décider en fait --------------- In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni In-Wonderland - Blog - Start64 |
Ashe reenignE esreveR | Bah a priori une carte mere complete + CPU assez gros et la RAM ca consommera forcement + qu'un petit boitier avec tout integre et probablement un CPU assez minable --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Ashe reenignE esreveR | Tt facon faut pas rever, tous ces trucs la sont nettement + cher/Go qu'une solution "a la main" --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Page Précédente |