Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Stockage] présentations & débat sur les N.A.S. |
Ashe reenignE esreveR | Hm chai pas, au boulot on est partout en gigabit, et un FTP (qui est quand meme "soft" niveau overhead du protocole) tourne dans les 12-15 Mo/sec alors que les serveurs sont tous en RAID0+1 avec des grappes de 2 a 16 disques... --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Ashe reenignE esreveR | Ben le gigabit est vraiment gigabit, juste que le reste derriere arrive pas a suivre
--------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
riva | Ben un disque dur actuel sans parler RAID c'est quand même de 50 a 80 mo/sec |
Ashe reenignE esreveR | Dans un benchmark peut-etre, mais bon, les benchmarks, ca vaut cke ca vaut --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
riva | Ben tu expliques comme je fait pour balancer d'un disque a un autre externe à 30/40 mo/sec en firewire ... |
Ashe reenignE esreveR | (on commence comme ca et on fini par comparer le port serie et l'infrarouge) --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
riva | Ouais donc tu avoues que ce n'est pas un problème de débit des disques |
Ashe reenignE esreveR | Mwi, on prend les donnees dans la RAM, ca fait 80-90 Mo/sec
--------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
riva | Attends je crois que j'ai compris je vais editer Message édité par riva le 13-04-2008 à 00:22:54 |
Ashe reenignE esreveR | Clairement, c'est vers un disque USB2 2.5"
Ashe reenignE esreveR | Ben euh si, le 100 Mbps fait 100 Mbps
riva | Ha peut être, mais au niveau gigabit, et avant au début du 100mbps, ou se pose le probème?
|
Ashe reenignE esreveR | Ben euh non pas au debut du 100 Mbps
Ashe reenignE esreveR | Ben je t'ai dit que j'avais un bete disque externe 2.5" --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
riva |
Ben tu parle de RAID 0+1 et tu te plaint de tes 12-15 mo/sec, puis tu parle d'un HDD externe en USB, c'est la ou je capte pas |
Ashe reenignE esreveR | Tiens ca t'occupera: http://www.open-mag.com/features/V [...] uerade.htm
Ashe reenignE esreveR |
DoWnR Et mon cul c'est du poulet ? |
--------------- "Fuck it all, no regrets, I'm staying in and you can bet it sucks outside in the pouring rain, I'll smoke some pot, fry my brain!" Une randonnée en quad en Belgique ? => exploterra.be |
Ashe reenignE esreveR | Bien cke j'dis, c'est mon disque dur qui limite, on m'ecoute jamais Message édité par Ashe le 13-04-2008 à 14:25:20 --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
DoWnR Et mon cul c'est du poulet ? | bah c'est juste que ça semblait lent des grapes 0+1 à 12-15MB/sec en FTP... et côté client un simple disque devrait bien pouvoir recevoir à 30-40MB/sec... mais bon faut aussi voir le nombre d'utilisateurs connectés en même temps, en pleine journée au boulot les montages nfs dépassent pas 5MB/sec même en gigabit
--------------- "Fuck it all, no regrets, I'm staying in and you can bet it sucks outside in the pouring rain, I'll smoke some pot, fry my brain!" Une randonnée en quad en Belgique ? => exploterra.be |
Ashe reenignE esreveR | Euh wai 'fin la y a que moi connecte, mais bon les grappes elles peuvent faire ce qu'elles veulent, si mon disque arrive pas a suivre ca les avancera pas a grand chose Message édité par Ashe le 13-04-2008 à 15:48:51 --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Antda IT, une passion, mon métier |
--------------- http://www.damageux.fr |
Ashe reenignE esreveR | La charge CPU ca depend surtout de la carte (ou pire du chipset de la carte mere) --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Antda IT, une passion, mon métier | Pour info les perfs viennent aussi pas mal de la pile TCP/IP de l'OS, donc déjà vous windows on est mal ... --------------- http://www.damageux.fr |
Ashe reenignE esreveR | Waip mais bon comme dit plus haut, j'ai pas teste recemment mais a l'epoque des Athlons a 1 GHz, avec une carte integree a 10 Mo/sec t'etais deja a 100% de CPU, donc a moins d'avoir une carte de qualite... --------------- Globe trotter/SDF - Namur, Belgique Joy, beautiful spark of the gods, Daughter of Elysium, We enter fire imbibed, Heavenly, thy sanctuary. Trombi Matbe |
Antda IT, une passion, mon métier | le chip LAN est aussi sensé prendre en charge une partie, je sais que la différence sur l'utilisation proc entre une carte réseau "intégrée" & une Intel Giga pro est gigantesque a charge d'utilisation égale ( testée sur serveur de fichiers pour 50 utilisateurs, avec prise en charge VLAN sans QoS ni JumboFrame, je dirais un facteur x10 en utilisation proc : la ou l'intégrée "bouffait" 30% d'un proco ( sur bipro ) on tombait à 3 voir 5 % sur l'INTEL --------------- http://www.damageux.fr |
lewille sauvez Willy | bon ben voila un petit up avec un test de Hardware.fr
--------------- computers are like air conditionners, they stop working properly as soon as you open windows |
Antda IT, une passion, mon métier | Alléluia !!!! j'en ai revé, Hardware.fr l'a fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Message édité par Antda le 12-06-2008 à 10:55:00 --------------- http://www.damageux.fr |
Page Suivante |