Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[PBL] Ballistix Tracer pc6400 2x1go - HELP

n°147550
_69_
Posté le 28-07-2007 à 18:49:20  profilanswer

Bonjour tt le monde  :)  
Décidemment j'ai besoin de vous une dernière fois (c'est promis lol), car je viens pour la première fois de changer de marque de barette, corsair chui partis chez Crucial et voilà mon gros pbl:

Quand je démarre mon pc, mes barettes ne fonctionnent pas, je le vois car sur la version "tracer" il y a des LED qui montre à combien sont utilisées les barettes, et là les LED restent éteintes, donc elles ne fonctionnent pas !!
Donc du coup mon pc démarre et me fait un écran noir sans avoir un "bip" de bug quelconque, je dirais même que le "bip" de démarrage est normal.

Qui a déjà eu ces pbl avec si possible la même marque de ram que moi, voir mieu encore, le même modèle:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042975.html

Avez-vous une idée d'ou pourrait venir se pbl sachant que mon pc m'a quand meme permit d'installer vista et de tt mettre à jour les drivers ??

----> un pbl de sous voltage pourrait-il en être la cause ??
Je vous remercie par avance :)

ps: j'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé, vous êtes donc ma dernière chance

n°147558
leflingue
Posté le 29-07-2007 à 01:01:22  profilanswer

Non ce n`est pas le voltage,si la ram ne fait pas booter le pc elle est logiquement déféctueuse.

n°147559
leflingue
Posté le 29-07-2007 à 01:03:01  profilanswer

si tu as le manuel de ta carte mère,tu va savoir la signification du bip.

n°147564
_69_
Posté le 29-07-2007 à 02:32:07  profilanswer

bhé mes barettes marche vu que j'ai réussi a booter le pc pour installer vista, puis le mettre a jour puis mettre a jour tt les autre pilote !!

un pote a eu exactement les meme pbl avec des crucial ballistix, donc bon.......................

quelqu'un peut m'aider svp ?!

n°147565
ramponeau
Posté le 29-07-2007 à 02:32:20  profilanswer

Hello,
Les mémoires ballistix sont très sensibles au voltage, ainsi qu'aux autres réglages (cas, etc....). J'avais un pc équipé de 4 mémoires ballistix pc 3200 512mb, ces mémoires nécessitaient 2.8 volts, ma CM ne pouvait délivrer que 2.7 volts. Au début, tout fonctionnait bien sous xp pro, puis des petits freeze très courts sont apparus et pour finir, le pc rebootait continuellement sans pouvoir charger xp. Comme je n'avais pas reformaté et réinstallé xp au changement de mémoires, je me suis dit que cela venait de ça. J'ai donc reformaté et impossible d'installer xp (écran bleu dès que l'installation commençait). J'ai testé chaque mémoire avec memtest, une par une, puis deux par deux et les quatre ensembles, tout était normal. J'ai essayé d'installer xp avec seulement 2 mémoires et là aucun problème. Une fois le pc completement réinstallé, j'ai remis les deux autres mémoires et rebelote, freeze, puis bloquage/reboot. J'ai installé des mémoires samsung à la place: plus problèmes. Les mémoires étant garanties à vie, retour usine, échange et réinstallation dans le pc. Et les problèmes sont revenus. J'ai remis ces mémoires sur une autre CM capable de donner 2.8 volts et apparement ça marche. Tout cela pour dire que ce sont des mémoires de compétition, il faut donc véifier sur le site crucial que les mémores sont bien compatibles avec ta CM et utiliser les bons réglages (ils sont aussi sur le site crucial). A+

n°147566
chokko
Posté le 29-07-2007 à 03:17:14  profilanswer

_69_ a écrit :

Bonjour tt le monde  :)  
Décidemment j'ai besoin de vous une dernière fois (c'est promis lol), car je viens pour la première fois de changer de marque de barette, corsair chui partis chez Crucial et voilà mon gros pbl:

Quand je démarre mon pc, mes barettes ne fonctionnent pas, je le vois car sur la version "tracer" il y a des LED qui montre à combien sont utilisées les barettes, et là les LED restent éteintes, donc elles ne fonctionnent pas !!
Donc du coup mon pc démarre et me fait un écran noir sans avoir un "bip" de bug quelconque, je dirais même que le "bip" de démarrage est normal.

Qui a déjà eu ces pbl avec si possible la même marque de ram que moi, voir mieu encore, le même modèle:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042975.html

Avez-vous une idée d'ou pourrait venir se pbl sachant que mon pc m'a quand meme permit d'installer vista et de tt mettre à jour les drivers ??

----> un pbl de sous voltage pourrait-il en être la cause ??
Je vous remercie par avance :)

ps: j'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé, vous êtes donc ma dernière chance

essaie de remettre tous les réglages sur auto dans le bios.

n°147567
gtsinthemi​x
Gni...
Posté le 29-07-2007 à 10:57:42  profilanswer

+1

n°147572
_69_
Posté le 29-07-2007 à 13:09:25  profilanswer

ramponeau ----> oui ma CM est compatible avec ces barette (msi p6n sli platinum) !!
voici la fiche technique de mes barettes:
http://www.crucial.com/store/parts [...] 12864AL804

mais je ne trouve pas ou voir si ma CM peut délivrer le voltage qu'il faut aux barettes.
si vous trouvez................ :wahoo:  

chokko ----> je n'ai jamais rien touché dans mon bios, la seule fois ou j'ai voulu le faire et faire la maj du bios, mon pc ne boot plus  :fou:

Message édité par _69_ le 29-07-2007 à 13:11:01
n°147590
ramponeau
Posté le 29-07-2007 à 17:27:35  profilanswer

Rentre dans le bios, menu Advance dram configuration, tu as memory voltage, là tu devrais avoir un choix de voltage. Mais avant remets ta carte-mère en version sortie usine, cherche load setup default, généralement dans le menu exit. Autre piste, le sav crucial m'a recommandé de vider le cmos (clear cmos) à chaque changement de mémoire (petit cavalier à inverser sur la carte-mère, voir le mode d'emploi, ne pas oublier de débrancher le cable d'alimentation du pc avant). As-tu le moyen d'essayer sur un autre pc?

n°153022
Hellr@iser
Posté le 13-11-2007 à 23:38:05  profilanswer

salut les enfants, j'ai un prob aussi avec ce materiel.

J'ai monté ce soir un config dont les composants sont les  :

C2D E6750
2x 1Go de la fameuse ram ici concernée
P6N SLI PLATINUM
SAPPHIRE X1900XT
refroidissement par le gemin II
Alim Hyper 580W
divers HDD

Le problème : lors de la mise sous tension, tout se met en route (ventilon et hdd) mais ecran noir, pas de bip aucun amorçage sur les HDD, j'ai essayé de le booter en le réduisant au mini (pas de lecteurs, usb débranché) mais quedal, changement de CG par une ATI 1050 => idem

en allant voir sur un lien montré au dessus, je ne trouve pas ma carte dans la liste des compatibles ...

quelqu'un peut confirmer la non compatibilité de ces ram sur cete mobo ?

si vous avez cette carte kelles sont vos barrettes (à savoir ke je veux 2 x1Go en 6400 CAS 4)

merci

n°153028
zoxy
Posté le 14-11-2007 à 01:28:10  profilanswer

Soir,
Essais de configurer ta ram manuellement, dans la notice de ta carte mère ils disent bien de configurer le bios en fonction de la ram qu'on dispose.
Donc rentre les paramètres en manuelle et testes.

---------------
RTFM - GIYF
n°153030
produnet
468Prod
Posté le 14-11-2007 à 10:19:27  profilanswer

J'ai aussi eu sa en changeant G.Skill -> Crucial :)

Le voltage était trop faible

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »

Aller à :
Ajouter une réponse