Hello,
Les mémoires ballistix sont très sensibles au voltage, ainsi qu'aux autres réglages (cas, etc....). J'avais un pc équipé de 4 mémoires ballistix pc 3200 512mb, ces mémoires nécessitaient 2.8 volts, ma CM ne pouvait délivrer que 2.7 volts. Au début, tout fonctionnait bien sous xp pro, puis des petits freeze très courts sont apparus et pour finir, le pc rebootait continuellement sans pouvoir charger xp. Comme je n'avais pas reformaté et réinstallé xp au changement de mémoires, je me suis dit que cela venait de ça. J'ai donc reformaté et impossible d'installer xp (écran bleu dès que l'installation commençait). J'ai testé chaque mémoire avec memtest, une par une, puis deux par deux et les quatre ensembles, tout était normal. J'ai essayé d'installer xp avec seulement 2 mémoires et là aucun problème. Une fois le pc completement réinstallé, j'ai remis les deux autres mémoires et rebelote, freeze, puis bloquage/reboot. J'ai installé des mémoires samsung à la place: plus problèmes. Les mémoires étant garanties à vie, retour usine, échange et réinstallation dans le pc. Et les problèmes sont revenus. J'ai remis ces mémoires sur une autre CM capable de donner 2.8 volts et apparement ça marche. Tout cela pour dire que ce sont des mémoires de compétition, il faut donc véifier sur le site crucial que les mémores sont bien compatibles avec ta CM et utiliser les bons réglages (ils sont aussi sur le site crucial). A+