Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

besoin aide pour paramétrage

n°147950
steph94
Posté le 08-08-2007 à 22:38:56  profilanswer

bonjour a tous et un grand merci a ce forum
voilà j'ai deux petits soucis  
j'ai monté un dual core e6750 sur une p5w dh deluxe et 2 barettes corsair ddr2 6400 en classe 4
la mémoire n'est reconnue qu'en 5300 au démarrage ,quelqu'un pourrait -il me guider pour qu'elle soit reconnue
en 6400 ( merçi de ne pas aller trop techniquement car je ne suis pas un pro ) en gros je suppose qu'il faut que je regle la fréquence  mais a combien car cela démarre à 533 et ça monte dans le bios .

la deuxieme chose : impossible de virer logo au démarrage car je ne trouve pas l'option dans le bios  
dans la partie démarrage ,comment faire ?? ne me dites pas qu'il faut que je flashe car je ne sais pas  ....
merci d'avance de votre aide ..

---------------
steph
n°147951
Dirk@B
http://www.compumsa.be/
Posté le 08-08-2007 à 23:47:22  profilanswer

Bon alors pour la fréquence des ram, faut aller dans le bios à "Advanced" puis à "JumperFree Configuration"

Faut modifier "AI overclocking" sur "Manual" vu que c'est en [AUTO] par défaut. A ce moment là, tu sais changer la fréquence de la ram
à "Dram Frequency" et mettre DDR800 ce qui représente la vitesse des PC6400.  

Quand au logo, faut aller dans le bios au menu "Boot" puis à "Boot settings configuration" ensuite tu as la ligne "Full Screen logo" à mettre  
sur "Disabled" et le joli logo aura disparu au prochain démarrage. A condition que tu Save le bios en sortant ;)  

---------------
http://pc-overware.be/
n°147982
steph94
Posté le 09-08-2007 à 17:24:39  profilanswer

dirk@b  
je te remercie beaucoup pour tes explications je vais essayer de suite ,je te tiens au courant  
voilà des explications claires et précises merçi merçi ..
a tout de suite

---------------
steph
n°147984
steph94
Posté le 09-08-2007 à 17:35:56  profilanswer

bon je viens d'aller voir ce que tu m'as dit  
quand je vais dans la config de la ddr j'ai  
ddr2-500 mhz
ddr2 -667 mhz
ddr2-834 mhz
ddr2 889 mhz etc   bref je n'ai pas 800 mhz

pour ce qui est du logo je n'ai pas la ligne full screen a désactiver  
putain j'ai la poisse ..
crois tu que cela vienne de mon bios ??
si il faut le flasher y'a t-il moyen de le faire par un fichier exécutable directement par windows ?
pour info je n'ai pas de lecteur de disquette
merçi d'avance  

---------------
steph
n°147987
zoxy
Posté le 09-08-2007 à 18:44:59  profilanswer

Salut,
En lisant la documentation de ta carte mère tu aurais vu que tu peux mettre à jour ton bios via l'utilitaire Asus Update.
Concernant le logo, cela se trouve également dans la doc : boot -> boot seetings configuration -> full screen logo

Pour la ram essais de desactiver toute les options relatives a l'overclocking automatique comme "AI overclocking -> manuel" etc

---------------
RTFM - GIYF
n°147999
steph94
Posté le 09-08-2007 à 22:20:30  profilanswer

merçi également zoxy pour ta réponse
le probl c'est que le manuel de ma carte mere est en english  
j'ai bien vu que sur le manuel il y a la ligne full screen logo mais dans mon bios que dalle .
est ce que l'asus update fait la mise a jour du bios tous seul ou faut t-il encore faire la manip avec une disquette  
et booter dessus??

bon pour le logo c'est ok il a fallu que j'aille dans la rubrique démarrage mode silencieux et désactiver un truc  
bizarre mais bon je n'ai plus le full screen .
me reste à voir pour la mémoire...

Message édité par steph94 le 09-08-2007 à 22:41:06

---------------
steph
n°148006
zoxy
Posté le 09-08-2007 à 23:23:56  profilanswer

Tu télécharges le bios sur ton ordinateur et par asus update tu l'installes en choisissant le fichier sur ton ordi, pas besoin de disquette.
Peut-être qu'un redémarrage sera necessaire, mais rien d'autre.

Voici le pdf du manuel de ta carte en français: P5w dh deluxe

---------------
RTFM - GIYF
n°148339
steph94
Posté le 15-08-2007 à 10:31:20  profilanswer

encore un grand merci a zoxy
ce forum est vraiment top et bien meilleur que hardware.fr
içi on a des réponses rapides et claires.
je rentre sur paris dimanche ,je vais mettre en application tout cela et je te tiens au courant
merçi encore
steph

n°148342
Dirk@B
http://www.compumsa.be/
Posté le 15-08-2007 à 10:49:23  profilanswer

Oui c'est tout à fait possible et normal que tu n'as pas de DDR800 via le bios car la carte mère, à la base est prévue
officiellement pour tourner à 200/266. Le reste c'est à dire au dessus de 266 est considéré comme de l'o/c.  

Donc possible que le ratio (fsb333 / ram à 800) ne soit pas dipso à ce moment là.  
Maintenant, rien ne t'empêche de laisser à 8 x 333 et DDR834. Si la machine est stable pas de soucis.

Par contre si elle plante de temps en temps, faudra peut-être un peu augmenter le voltage par défaut des ram.  
Mais à propos, t'as quoi comme bios sur la carte mère pour le moment ?
Le dernier en date, c'est le 2206 sur le site Asus.  

---------------
http://pc-overware.be/
n°148404
steph94
Posté le 16-08-2007 à 12:02:37  profilanswer

salut  
je viens de télécharger le bios sur le site d'asus ,le 2206 et j'ai fait la manip avec l'utilitaire asus du cd
je pense que tout s'est passé correctement mis a part que je n'ai toujours pas l'option  
pour désactiver le logo au démarrage
voilà  
merçi pour votre aide.

---------------
steph

Aller à :
Ajouter une réponse