Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Carte mère dead? (GA-965P-DS3)

n°148387
Malc
Posté le 16-08-2007 à 09:49:44  profilanswer

Salut,  

Il m'est arrivé une grosse m.... ce soir!  
Je viens d'upgrader mon E6700 pour un QX6700 (avec un noctua NH-U12F au lieu du radbox qui trônait sur l'E6700).  
Jusqu'ici tout va bien, le CPU est bien détecté la CM et par XP/Vista.  
Je le monte à 2993 MHz en mettant le coef à 11 sans rien toucher d'autre (il tournait avec un tension de 1.26V, default dans le bios).  
Tout se passe bien, je le teste avec quelques benchs (Cinebench, POV 3.71, 3DMark06, conversion Divx, etc...) qui passent tous sans accros, avec des températures correctes (60-65°C max d'après Everest) et des résultats cohérents eu regard la fréquence (11X266).  
Je décide donc de refermer mon boîtier et relance le PC.  
Pas de souci, je surfe un peu puis soudainement mon clavier s'éteint (un G15) et ma souris ne répond plus...  
Je fais un reset (du PC d'abord, ensuite un clear CMOS) puis plus rien, écran noir!!!  
Le ventilos tournent, les disques durs démarrent et le graveur également.  
Ayant acheté mon cpu sur ebay (je l'ai reçu aujourd'hui...), je me dis d'abord que je me suis fait avoir, donc je remet mon E6700. Pas de changement, je change la CG, pas de changement non plus. Je retire une barette de ram puis l'autre, idem. Avec un minimum de périphériques branchés (CPU, ram et cg), toujours rien!  
J'en suis arrivé à la conclusion que ma CM est DEAD...    :pfff:  :kaola:    

Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'autre chose?  
En bon geek, je ne veux pas me passer de mon pc (surtout tout juste après avoir reçu mon QX6700 qui me semble être hors de cause). Que me conseilleriez-vous comme nouvelles CM?  
J'ai déjà fait quelques recherches et suis tombé sur l'Asus P5K Deluxe Wifi qui semble faire des heureux en terme de fonctionnalités et d'overcloking (bien que je ne vise pas plus de 3.2-3.3 pour le QX6700).  
Est-ce un bon choi selon vous?  
Merci d'avance pour vos avis/conseils.     :jap:  

Malc

n°148390
mousti
Posté le 16-08-2007 à 10:49:09  profilanswer

Mhh il y a deux semaines ma P5B deluxe a rendu l'ame aussi.

Meme genre de symptomes que toi. Mon pc s'est bloqué, j'ai fait un reset et tout démarre normalement mais sans bip ni affichage.

Chez moi le probleme venait du rad chipset qui a du se décoller un peu (un  des petit pin de soutien de derriere etait abimé).

Je me suis repris une Gigabyte P35 DS4 et je pense que niveau qualité/prix elle fait assez bien.
Le bios est tres complet et les réglages bien plus poussés que sur la P5B que j'avais avant.
La P5K doit etre bien aussi mais certainement plus chere.

---------------
Mon Site web : >> Test-hardware.net << Annuaire du hardware.
n°148391
Malc
Posté le 16-08-2007 à 11:01:51  profilanswer

C'est la première fois que cela m'arrive (je monte mes PC depuis plus de 7 ans), mais ça m'a choqué quand même (la CM vient juste d'avoir un an!).

pour l'Asus, c'est le bundle ainsi que le Wifi-AP qui m'ont séduit. D'un autre côté, c'est vrai, c'est le seul modèle "potable" qui est disponible à la crèmerie du coin (et comme je ne veux pas poiroter une semaine sans PC...).
Pour info (et avec une grande naïveté...), crois-tu que je serai contraint de formatter mon DD (sachant que seule la CM est changée et je reste chez Intel)?

n°148411
mic
Posté le 16-08-2007 à 13:18:04  profilanswer

en général c justement la carte mère qui pose problème  [:dreamworker:4] .
si tu gardes le même chipset, je pense que ca peut marcher. Dans tous les cas à mon avis, Windows n'aimera pas mais parfois en faisant réparer pendant l'install de Windows ca marche. Pas besoin de formatter mais c'est un peu "crade" comme facon de faire. G testé ca y a pas très longtemps au boulot et ca marchait sauf qu'il voulait réinstaller des mises à jour Windows qu'il avait déjà installé (vu que le pc était à jour) et du coup elles échouaient toutes. Si t'as partitionné ton disque et que t'as pas mis de données sur la partition système, formattes et réinstalle. C plus propre.  ;)

Message édité par mic le 16-08-2007 à 13:18:15
n°148417
Malc
Posté le 16-08-2007 à 13:41:14  profilanswer

Mic

Je me doute bien que je sois obligé, mais j'ai tout de même voulu poser la question (l'espoir fait vivre)...
Merci pour ta réponse

HS: Ton avatar résume bien mon état d'esprit  :fou:

Message édité par Malc le 16-08-2007 à 13:41:25
n°148418
mic
Posté le 16-08-2007 à 13:46:47  profilanswer

:lol:  je connais j'ai déjà donné  :D .

Aller à :
Ajouter une réponse