Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  Hardware
  CPU-Cartes mères-Mémoire

Carte mère HS ou pas ?

Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère HS ou pas ?

n°175439
naunau90
Posté le 17-07-2012 à 12:46:59  

Salut tout le monde,

J'ai un petit soucis avec une Asus P5N32-E SLI. Je l'ai achetée d'occas il y a environ 1 an et elle est restée tout ce temps dans sa boîte (par manque de temps). Le mec qui me l'avait vendue m'avait dit qu'il avait flashé le BIOS dans sa dernière version.

Ce week-end, j'ai enfin acheté un petit C2D E6400 pour la CM pour remplacer un vieux P4.
J'ai donc monté le tout et bien entendu : écran noir et aucun bip (sinon c'est pas marrant :o ). Tous les ventilos tournent.
J'ai essayé sans/avec CG, sans/avec RAM, ça n'y change strictement rien.

J'ai aussi essayé en montant le P4 mais aucun résultat. Le radiateur du chipset est légèrement chaud quand je laisse tourner donc je ne sais pas si la carté mère est HS ou si c'est la version du BIOS qui ne veut pas entendre parler du proco ?

Si vous pouviez me donner votre diagnostic... :jap:  

NB : chez le précédent propriétaire, la CM était montée avec un E8500.

mood
Pub
Posté le 17-07-2012 à 12:46:59  

n°175440
Orphen
Parle à la main !
Posté le 17-07-2012 à 12:57:22  

C'est sur que sans CG tu vois avoir une écran noir :D

Ta carte-mère doit avoir un soucis si tu n'as aucun bip ni affichage. A tout hasard, t'as pas des leds sur la carte-mère qui pourrait te donner un code d'erreur ?

n°175441
naunau90
Posté le 17-07-2012 à 13:15:11  

Orphen a écrit :

C'est sur que sans CG tu vois avoir une écran noir :D

Ahhhh merci, problème résolu donc. :D

Orphen a écrit :

Ta carte-mère doit avoir un soucis si tu n'as aucun bip ni affichage. A tout hasard, t'as pas des leds sur la carte-mère qui pourrait te donner un code d'erreur ?

Malheureusement non, juste une LED verte pour indiquer qu'elle est sous tension. Je ne comprends pas comment elle peut mourir sur une année.
J'ai une alim Fortron 350W, normalement c'est suffisant non ? La CM a un connecteur 8 broches pour le CPU et mon alim un connecteur P4. Là non plus ça ne devrait poser aucun problème (le manuel le confirme) mais est-ce que par le plus grand des hasards... ?

Message édité par naunau90 le 17-07-2012 à 13:16:08
n°175442
Pimz
Fisherman & Scotch Gordon
Posté le 17-07-2012 à 14:07:09  

350w c'est pas des masses quand même, t'as pas une plus puissance en stock pour tester ?

---------------
[- Mon site sur les Boch Keralux -]

[- Mon site sur les Plaques Minéralogiques US -]
n°175443
naunau90
Posté le 17-07-2012 à 14:32:23  

Hum pas vraiment non. Ou alors celle du PC à mon frangin (Antec 500W) mais va falloir que j'attende qu'il aille faire un tour sinon ça va gueuler. :D

n°175444
Calirto
C'est trop inzuste !!!!
Posté le 17-07-2012 à 15:12:31  

Pimz a écrit :

350w c'est pas des masses quand même, t'as pas une plus puissance en stock pour tester ?

Si c'est une bonne ca passe sans aucun soucis hein  :jap:

---------------
Privé de signature par un méchant modo :o

"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
n°175463
naunau90
Posté le 13-08-2012 à 13:35:24  

Bon j'ai enfin eu le temps de tester avec une alim plus puissante : Antec 500W.

Résultat : toujours au même point donc je pense que la carte mère est bien HS. :(

FORUM Matbe.com
  Hardware
  CPU-Cartes mères-Mémoire

Carte mère HS ou pas ?