Bonjour à tous,
J'ecris mon premier post sur ce forum avec enthousiasme en espérant recevoir un petit coup de pouce pour prendre ma décision.
Mon dilemme est le suivant, j'hesite entre un changement de Cm ou de Cpu je m'explique:
Je suis tombé sur une mauvaise P5w pour oc (cfr signature pour la config entiere) j'esperais atteindre 425 de fsb afin d'obtenir une frequence cpu de 3.4 ghz avec mon e6400 mais au delà de 400 impossible de rester stable meme avec tout les voltages au max. Donc j'hesite a changer de Cm pour pouvoir monté plus en fsb ou bien prendre un cpu possédant un plus grand coefficient histoire de monter à une fréquences plus elevée avec ma Cm actuelle.
Sachant que celui-ci a du potentiel stable à 3.2 à 1.42V (bios) et qu'il ne chauffe pas exagérément (62° apres 4h d'orthos, 55°max en jeu) je suis vraiment perplexe.
Vous allez me dire "Pourquoi vouloir monter plus haut? " je suis d'accord avec vous mais j'ai cette passion et j'aimerais faire les meilleurs choix pour mon materiel.
Pour le cpu je pensais à un e6600 ou bien e6850 (un peu cher) et pour la Cm je ne sais pas du tout j'ai juste besoin qu'elle soit compatible avec mon noctua.
Alors voila je ne peux pas me permettre de changer les 2 (budget +-250€), je m'en remets donc à vous, pro de l'oc, ex-possesseur de p5w et bien sur tout les autres forumeurs de matbe pour m'aider à faire le meilleur choix.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
---------------
E8400@4Ghz + Noctua NH-U12F / Abit IX38 QuadGT / 2Go PC8500 Ballistix / Sparkle 8800GTS²/ WD Raptor 74 Gb & Caviar 500Go / Seasonic 500W
Laptop MSI GX600