Salut,
Bah personnellement je me suis acheté une p5w dh deluxe de chez Asus, c'est le chipset haut de gamme i975x d'intel en attendant la relève avec l'x38.
Et ça marche plutot très bien.
Maintenant au jour d'aujourd hui si je devais acheter une carte mère, je prendrais soit une Asus P5B-Plus Vista Edition ou celle que j'ai actuellement une p5w dh deluxe.
Car je regarde avant tout l'agencement du layout.
J'ai besoin de trois port pci alors si y'en a un de coller à coté d'un pci express 16x je sais que la carte graphique va le condamné ce qui me fait un pci en moins, alors ça va pas
Par contre qu'une carte mère soit de l'entrée de gamme, du milieu de gamme ou du haut de gamme le paramètrage de la carte depend du niveau de l'utilisateur avant tout.
Quelqu'un de débutant aura déjà plein de chose à découvrir sur une carte d'entrée de gamme et va patauger sans doute un peu, comme tous le monde à ses débuts
Maintenant je connais pas ton niveau, mais je sais que les cartes citées sont assé suffisante pour un usage multiple et tout cela en étant efficace.
Pour les soucis de son, le problème est qu'on ne connait pas les détails des configurations de ces personnes.
Pour peu qu'ils aient un widows cracké , ne bénificiant pas des mises à jours , de quelque soft augmentant les risques d'infections et voilà tu as un système pas forcément stable...
Tous ce que je sais c'est qu'avec du bon matériel il faut un système d'exploitation légal/officiel , un systeme de protection idem a l'os , faire les mises à jours, nettoyer son ordinateur régulièrement etc et on doit pas avoir de problème.
Bon après-midi