Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix de carte mere par rapport au chipset

n°141545
loicb
Posté le 24-04-2007 à 21:11:39  profilanswer

Yop all,

Voilas mon petit souci qui je pense ne va pas être très dur pour vous.
J’aimerais changer mon pc un peu ramolli pour pc un peu plus haute gamme, qui serait :

- CPU :Intel Core 2 Duo E6600
- Mémoire : Corsair Twin2X20048-6400C4
- Carte Mère : Asustek P5n32-e sli plus (nvidia dual x 16 sli)  
- Carte Graph . : Asustek EN8800GTS 320Mo
- Alim Enermax Liberty ELT500AWT ( 500W ATX12V vers 2.2)
Mon petit problème est que je ne sais pas exactement quel carte mère prendre a cause du type de chipset et aussi de la compatibilité de la mémoire (qui pour finir, peux se savoir sur la liste qvl bien sur).

ASUS P5N32-E SLI plus (nvidia dual x 16 sli) : «  nordbridge nForce 650i SLI, Southbright nForce 570i SLI »
ASUS P5N32-E SLI : «  nordbridge nForce 680i SLI, Southbright nForce 680i SLI »
ASUS P5N-E SLI : «  nordbridge nForce 650i SLI, Southbright nForce 650i SLI »

Je ne pense pas faire du SLI mais je chercher quand même quelque chose de performant, je ne suis pas contre d’aller voir d’autres marques, mais je ne sais pas ce qui est au top pour le moment.
Merci d’avance à toutes les personnes qui voudront m’aider.
LoicB

n°141546
Twan
Posté le 24-04-2007 à 21:14:48  profilanswer

La t'as que des chipset NForce. Regarde aussi un peu du coté des chipsets intel comme le 965 ou le 975. Chez Gigabyte il y en a des pas mal. Et chez asus aussi en chipset intel yen a de tres bonnes ;)

n°141547
loicb
Posté le 24-04-2007 à 21:21:52  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, mais pour faire simple je connais aucune caractéristique de chipset que ce soit nvidia ou intel.  
Merci

n°141549
zoxy
Posté le 24-04-2007 à 22:25:57  profilanswer

Salut,
Les chipset d'un coté ou d'un autre possède pratiquement les mêmes fonctionnalitées.
Dans ton cas ne souhaitant pas faire de sli ce qui n'est pas plus mal vu que le gain de performance
au final n'est pas intéressant, tu devrais regarder du coté des chipset Intel , le p965.
Le chipset p965 d'intel est recent et permet de faire tourner les processeurs core 2 duo actuels
et les prochaines déclinaison en E6x50 avec le fsb 1333 ce qui rend possible une évolution au niveau
CPU.
Voici quelques cartes p965 que je conseils:
- Asus p5b-E
- Asus p5b-E Plus
- Asus p5b deluxe
- Gigabyte GA-965P-DS4 3.3  
- Gigabyte GA-965P-DS3P  

La mémoire quand à elle est pratiquement tous le temps compatible pour peu que ce soit de la DDR2.
Les fréquences supportées sont assé nombreuses et performantes.
Du coté de l'alimentation, je te redirigerais vers la marque Corsair avec le modèle 520w HX modulaire ou la marque Seasonic avec le modèle m12 500w modulaire aussi.
Voilà pour le moment ce que je voulais te dire, je reste dans le coin si tu as d'autres questions :)

n°141561
loicb
Posté le 25-04-2007 à 11:15:35  profilanswer

Merci bien pour ton message, mais j'ai regarder les commentaires de plusieurs personnes sur ses cartes. Pour les asus il dissent qu'ils ont eu des probleme des son avec la carte intégrer et gigabyte la carte est pas mal mais pas tres haute gammes ( pour debutant).
A choisir je prefere asus mais c'est pour le probleme du son qui m'embete.
Questque tu en pense personnellement .

merci d'avance

Message édité par loicb le 25-04-2007 à 11:16:04
n°141567
zoxy
Posté le 25-04-2007 à 13:31:17  profilanswer

Salut,
Bah personnellement je me suis acheté une p5w dh deluxe de chez Asus, c'est le chipset haut de gamme i975x d'intel en attendant la relève avec l'x38.
Et ça marche plutot très bien.
Maintenant au jour d'aujourd hui si je devais acheter une carte mère, je prendrais soit une Asus P5B-Plus Vista Edition ou celle que j'ai actuellement une p5w dh deluxe.
Car je regarde avant tout l'agencement du layout.
J'ai besoin de trois port pci alors si y'en a un de coller à coté d'un pci express 16x je sais que la carte graphique va le condamné ce qui me fait un pci en moins, alors ça va pas ;)

Par contre qu'une carte mère soit de l'entrée de gamme, du milieu de gamme ou du haut de gamme le paramètrage de la carte depend du niveau de l'utilisateur avant tout.
Quelqu'un de débutant aura déjà plein de chose à découvrir sur une carte d'entrée de gamme et va patauger sans doute un peu, comme tous le monde à ses débuts :)

Maintenant je connais pas ton niveau, mais je sais que les cartes citées sont assé suffisante pour un usage multiple et tout cela en étant efficace.

Pour les soucis de son, le problème est qu'on ne connait pas les détails des configurations de ces personnes.
Pour peu qu'ils aient un widows cracké , ne bénificiant pas des mises à jours , de quelque soft augmentant les risques d'infections et voilà tu as un système pas forcément stable...
Tous ce que je sais c'est qu'avec du bon matériel il faut un système d'exploitation légal/officiel , un systeme de protection idem a l'os , faire les mises à jours, nettoyer son ordinateur régulièrement etc et on doit pas avoir de problème.

Bon après-midi :)

Aller à :
Ajouter une réponse