1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conflit HD Audio-P5W-XFi Gamer. EAX non reconnu

n°148426
zeligator
Posté le 16-08-2007 à 15:05:00  profilanswer

Bonjour à tous  
Une petite question vite fait.  
Possesseur d'une carte P5W DH Deluxe et d'une Soundblaster WIFI, j'ai remarqué depuis quelques temps, que j'ai beau desactiver la carte son dans le bios, ben dès que je reboot il me reactive le peripherique High Definition Audio dans le bios!  
D'un point de vu conflit, ca ne me pose pas de probleme si ce n'est que j'ai le choix entre 2 peripherique sons pour mes enceintes ou pour les jeux.  
Par contre, j'ai remarqué qu'il ne m'était impossible d'activer l'EAX dans aucuns jeux que ce soit...  
si quelqu'un a une idée, je suis preneur  
J'ai l'impression que c'est un bug de la carte mère, mais bon..  
Tous mes drivers sont evidement à jours....  
Merci d'avance pour vos avis éclairés  

Steph  

Ps. impossible d'éditer ma config, du coup je fais ca vite fait ici:  
Antec P180,E6600@3400,Noctua,P5WDeluxe,2 Gigas Balistix,Raptor 150,Leadtek8800GTX Leadtek,Xfi Gamer,Vista Ultimate,Logitech G5v2+G15

n°148427
sebx
boulet cherche canon
Posté le 16-08-2007 à 15:06:40  profilanswer

p'têt plutôt un problème de drivers sous Vista non ?

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°148433
zeligator
Posté le 16-08-2007 à 15:36:34  profilanswer

pour l'EAX, c'est ce que je me dis
mais bon,ils ont sorti deux mises à jours "Alchemy" pour les XFI, qui sont censées regler ce probleme d'EAX.
En tout cas, le fait que la sortie HD audio de la carte mère se reactive à chaque fois ne vient pas de la je pense.
Par contre, j'ai des enceintes usb Logitech Z10, je me demande si ca ne pourrai pas venir de la...
Franchement, je patauge...

n°148507
zeligator
Posté le 17-08-2007 à 15:53:10  profilanswer

bon, après avoir un peu fouillé sur les forums asus en anglais, je viens de voir que le probleme est du au flashage depuis le bios beta 25 quelque chose  
la solution, pour ceux qui ont le même probleme que moi, est de d'abord desactiver le peripherique HD dans le gestionnaire sous windows, et seulement ensuite le desactiver dans le bios  
je vais tester ca ce soir pour voir  
maintenant, suis pas sur que mon EAX soit pour autant activé... on verra bien...

Aller à :
Ajouter une réponse